Au Congo par contre, on a une tendance malsaine a celebrer les traitres, les corrompus et les anti-heros sous pretexte qu'ils redistribuent l'argent souille.
Au sud du pays, on est alle jusqu'a donne a un lac, le nom d'un traitre congolais(Tshombe) reconnu comme tel par tous les historiens...
Donc au Congo la norme , c'est je tue, je vole, je brade, je collabore avec l'ennemi, je donne un peu aux affames, me voila blanchi, me voila meme idolatre.
On fait du mal au peuple, apres on jette la poudre aux yeux de ce dernier et il oublie tout!
Incroyable!
Soyons un moment serieux, cet homme qui pille et exporte vers le Rwanda n'est pas seulement corrompu, mais il est en intelligence avec l'ennemi, donc co-responsable des viols, massacres, pillages qui se deroulent a l'Est.
Comment peut-on trouver des circonstances attenuantes pour un tel monsieur
Un tel homme n'a pas sa place ni dans l'armee congolaise ni dans le sport au Congo, tout ce qu'il merite c'est la pendaison!
Parce que dans toutes les cultures le sort reserve aux traitres c'est la mort.
Pour ce qui est de Katumbi, meme s'il avait herite de son pere, on sait tous que cet homme a participe au bradage du sous-sol congolais et en a meme recu les commissions.
Voila il brade le sous-sol Katangais entre-auutre, puis il enfume les Katangais qui l'applaudissent.
C'est tout simplement pathetique.
Bref un peuple qui honore les anti-heros, les traitres, les collabos est un peuple qui n'a pas de valeur, c'est un peuple qui sera humilie, sodomise, viole, pille, envahi, pauperise, infantilise, etc...
Voila ce qui arrive au peuple congolais.