madi a écrit :nounou je ne connai pas trop les joueurs au pays mais la façon dont tu parle de celui là c'est com si c'est le remplaçant de mputu au pays.quand je sui au pays je te cherche pour qu'on se fasse un match de vclub.j'espere alors que ton gars va assurer
de qui parles-tu LUSADISU??? oh non LUSADISU c'est plus un milieu de terrain loin de le comparer pour l'instant avec MPUTU !
mais sinon si tu veux nous passerons ensemble un match de VEA , NO BLEM !! okosepala
je parlai du gars qui a marqué 2 fois trois buts.tu semble bcq l'apprecier.pour ma part tous ceux qui peuvent faire l'honneur du pays ça marche.des que je suis proche du retour au pays je te faire savoir en te donnant mon email puisque pour le moment je suis au cameroun. je serai donc là vers janvier
yougaga a écrit :nounous tu te trompes c'est un joueur definitif de mazembé il me l'a dit lui même.
donc mazembé doit être souple avec lui, bon je crois que les dirigeants vont lui faciliter la tache, sfax est déjà presque en contact avec mazembé.
donc la balle est dans le camp de mazembé.
Il aurait mieux negocie son depart au lieu de rendre les choses difficiles pour lui meme
ON ajoute aussi alain kaluyuitukadioko qui n'est pas avec le groupe.
'' 13.12.2007 Chingola : Le TP Mazembe en préparation avec sa légion camerounaise et sans Alain Kaliyitukadioko toujours attendu en Zambie
Attendu ce jeudi à Chingola, Alain Kaluyitukadioko n a pu rejoindre les siens comme initialement prévu. Pourtant arrivé le mercredi à Lubumbashi l attaquant des corbeaux a faussé compagnie au secrétaire adjoint du team noir et blanc Adolphe Kabamba devant l accompagner jusqu’ à la frontière Zambienne. Un retard qui pourrait coûter cher à l ancien joueur de V Club de Kinshasa, surtout que le train des corbeaux a pris une vitesse de croisière, avec la très bonne application de l’international Camerounais Enama Okouda Jacques Daniel, du jeune Christian en provenance de l’ OCK de la capitale ainsi que de Kayembe de New Soger de Lubumbashi; tous 3 constituant un tandem de choc sous la baguette du Marseillais Santos Muntubile qui voit déjà se dessiner au jour le jour une équipe de base chez les Badianguena. Aussi précieuse qu'une goutte d'eau dans le désert, avoir une place chez les corbeaux doit se mériter; À l'instar de l'international Camerounais Bagnack Léopold Bertrand de la Pierre qui, avec Ngoy Bomboko constitue une véritable muraille de fer difficile à faire sauter…''
leopards-243 a écrit :ON ajoute aussi alain kaluyuitukadioko qui n'est pas avec le groupe.
'' 13.12.2007 Chingola : Le TP Mazembe en préparation avec sa légion camerounaise et sans Alain Kaliyitukadioko toujours attendu en Zambie
Attendu ce jeudi à Chingola, Alain Kaluyitukadioko n a pu rejoindre les siens comme initialement prévu. Pourtant arrivé le mercredi à Lubumbashi l attaquant des corbeaux a faussé compagnie au secrétaire adjoint du team noir et blanc Adolphe Kabamba devant l accompagner jusqu’ à la frontière Zambienne. Un retard qui pourrait coûter cher à l ancien joueur de V Club de Kinshasa, surtout que le train des corbeaux a pris une vitesse de croisière, avec la très bonne application de l’international Camerounais Enama Okouda Jacques Daniel, du jeune Christian en provenance de l’ OCK de la capitale ainsi que de Kayembe de New Soger de Lubumbashi; tous 3 constituant un tandem de choc sous la baguette du Marseillais Santos Muntubile qui voit déjà se dessiner au jour le jour une équipe de base chez les Badianguena. Aussi précieuse qu'une goutte d'eau dans le désert, avoir une place chez les corbeaux doit se mériter; À l'instar de l'international Camerounais Bagnack Léopold Bertrand de la Pierre qui, avec Ngoy Bomboko constitue une véritable muraille de fer difficile à faire sauter…''
Kabundi n'est pas titulaire ?
POURQUOI AVOIR MIS CA dans ce sujet de LUSADISU???
le gars mérite aussi de voir ailleurs .
je pense que c'est une vraie opportinité pour guy mochebe comme on l'appellait étant petit à bandal.
après un long moment chez Cilu au bas Congo et mazembe était juste un tremplain pour lui. et je pense que le gars doit etre déjà dans la trentaine.
que Monsieur le gouverneur le laisse partir.
Guy Lusadisu Basisila se trouverait en Tunisie pour rejoindre le Club sportif sfaxien. C’est la presse tunisienne qui donne l’information. Le milieu de terrain offensif du TP Mazembe a disparu de Lubumbashi la semaine dernière alors que l’équipe s’apprêtait à effectuer un stage en Zambie.
L’avenir du milieu de terrain international Guy Lusadisu Basisila va, peut-être, s’écrire en Tunisie où il pourrait rejoindre le Club sportif sfaxien vainqueur de 4ème Coupe de la Confédération. C’est la presse sportive tunisienne qui livre l’information. Lusadisu se trouverait déjà au bord de la Méditerranée. Le joueur a disparu de Lubumbashi en début de la semaine dernière alors que Mazembe s’apprêtait à effectuer un stage en Zambie pour la préparation de la saison 2007-2008. Le CS Sfaxien annonce depuis quelques semaines l’arrivée d’un milieu de terrain international congolais après le départ de son buteur Blaise Lelo Mbele vers l’Arabie Saoudite.
Guy Lusadisu a fait partie de l’équipe du TP Mazembe qui a manqué de peu la finale de la 4ème Coupe de la Confédération. Le team Noir et blanc du Congo démocratique a terminé en deuxième position, à un point derrière Sfax dans le groupe A du tour classique. Mazembe a également remporté un deuxième titre consécutif au championnat national.
Lusadisu a été un des cadres de l’équipe entraînée par Santos Muitubile aux côtés de Trésor Mputu, Patou Kabangu, Bedi, Kabundi… Les prestations de Mazembe ont attiré l’attention de quelques clubs africains, européens et même du Moyen-Orient.
La star de l’équipe, Trésor Mputu a été invité pour un essai de quelques jours par Arsenal à Londres. D’autres clubs se bousculent pour s’offrir ses services. Le latéral droit Janvier Besala a, quant à lui, rejoint l’Espérance de Tunis.
Patou Kabangu était annoncé sur le départ. Le joueur a, finalement, décidé de rester une année supplémentaire à Lubumbashi. Guy Lusadisu a, pour sa part, été initialement annoncé dans l’AS V.Club de Kinshasa. On a ensuite parlé de ses contacts au Rwanda avec la formation de l’APR FC entraînée par Andy M’Futila. C’est finalement Sfax qui semble tenir la corde.
Il faudrait rellement se poser des questions à Mazembe quand des joueurs fuyent de la sorte pendant qu'on nous parlait ici dans ce site des salaires avoisinnant les 5000 ou 10000 dollars par mois . Cela demontre que les joueurs de Mazembe ne sont pas bien remuneres par raport aux dires de leur president, sinon ils n'auraient rien a envier au CS Sfax qui est aussi un club africain comme le leur...Une fois de plus le joueur congolais s'exile pour finir comme une bougie au nilieu du vent ... tres vite!!!
Joshua Bellini a écrit :Il faudrait rellement se poser des questions à Mazembe quand des joueurs fuyent de la sorte pendant qu'on nous parlait ici dans ce site des salaires avoisinnant les 5000 ou 10000 dollars par mois . Cela demontre que les joueurs de Mazembe ne sont pas bien remuneres par raport aux dires de leur president, sinon ils n'auraient rien a envier au CS Sfax qui est aussi un club africain comme le leur...Une fois de plus le joueur congolais s'exile pour finir comme une bougie au nilieu du vent ... tres vite!!!
Parce que d'apres toi on change de club juste pour de l'argent?
Tu crois que tout le monde est motivé par le tomson du coin et des tiges ya mère ya coin?
Il veut surement voir ailleur, a partir de la Tunisie il peut rejoindre l'europe, mais il part comme un voyou , j'espère que Moise ne va pas lui creer des problemes, mais sinon bonne chance, de toute les facons moi je ne le trouvais pas bon avec ses petites jambes pas physique le gars mais a kende musika pour le bien de tous et d'abord de lui ne dit pas t-on que "chacun connait odeur de son anus?"
Le moment vient où les infidèles iront s'abreuver dans le caniveau...