"CHAN" match allé à Yaoundé: CAMEROUN vs RDC 0 - 2

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
leopards-243
U17
U17

Re: "CHAN" match allé à Yaoundé: CAMEROUN vs RDC 0 - 2

Message par leopards-243 »

mayloshi2007 a écrit :
leopards-243 a écrit :
NOUNOU LPS a écrit :l'equipe regegne le pays avant ce weekend et va directement à l'shi pour préparer le match retour du 13 /12
Mazembe a repris les entrainement, ils vont s'entrainer ou ?
Avec quel moyen de transports vont-ils ce deplacer ?
Mazembe s'entraine au stade Mwanke, pas au stade de la Kenya, si c'est à ce stade que tu pensais...

POur le moyen de transport, ils feront comme toujours. De toutes façons ils devront se deplacer dans la ville...
Ou est ce que tu as vu que j'ai écris que Mazembe s'entraine au stade de la Kenya ? :twisted: :roll:
Lofombo

Message par Lofombo »

Ilunga a écrit :Ce journaliste a mélangé l'AS Dragons/Bilima, l'AS Vita et les Leopards...En plus il ne cite pas les dates de ces matchs...Quel confusionnisme ! Bilima de Djalma Santamaria Muntubile avait effectivement fait match nul à Garoua 2-2 en finale de la Ligue des Champions face au Canon de Yaoundé en 1980...Le match retour s'était effectivement soldé sur la marque de 0-3 à Kin pour le Canon...
Quant à Vita, en 1979, le Vita de LOFOMBO, MAYANGA avaient battu le Canon de Yaoundé à Kin par 3-1 (3 buts de LOFOMBO face à Thomas NKONO)...mais au retour à Yaoundé Vita s'inclinera sur la maque de 6-1 (encore 1 but de Lofombo, ce dernier est le seul joueur au monde à avoir marqué autant de buts au grand Tommy NKONO...Demandez aux camerounais ils le connaissent très bien)!
Les Leopards de Santos, Mayele, Masengo, Mutuale, Siampasi, Kabange, Lofombo... ont aussi perdu en 1981 face au Cameroun par 6-1 à Douala...
Ilus,
Pour sortir un peu du sujet , celui-la c'est mon idole.
En 1978 , C'etait pratiquement lui qui avait éliminé la jeunesse Tizi-Izou de Madger,Beloumi, Zidane etc...en 1/4 de finale ( cette meme equipe qui nous a malmené 4 ans plustard en finale de coupe d'afrique ) avec ses deux buts (par coup franc) au match allé en Algerie (Nous avions perdu par 3-2) et son but de la victoire (un autre munduki) au match retour à kinshasa .( Nous avions remporté le match par 1-0 ) .
En demi-finale de cette meme année, pour la meme compétition , il a été l'auteur de deux buts au match retour a Kinshasa contre la terreur de l'Afrique de l'epoque, le Hafia de Conakry avec des virtuoses comme Bengali Sila, Papa Camara,Bangoura etc... et si on lui avait laissé l'opportunité de bombarder le gardien Guinéen pour le penalty qui nous avait été accordé , je crois que L'AS VITA CLUB allait se retrouver en finale parcequ'il ratait rarement ses penalties . Mais c'est malheureusement le vieux Mayanga qui a botté ce penalty et la balle passa à quelques centimetres pres a coté du poteau.
Ah lala ... ezalaka matanga pour les Bana Bongos . Nous menions au score par 3-1 et on devait absolument marquer ce penalty etant donné que les Guinnées nous avaient battu par 2-0 au match allé.C'etait la belle epoque ....

Lorsque j'ai rencontré le vieux Milla en 1994 ici aux States, je lui avais demandé de me citer les noms de quelques joueurs Zairois qu'il connaissait et le nom Lofombo figurait parmi les noms des joueurs qu'il avait cité. (Santos, Kakoko,Kidumu, Bwanga furent quelques noms qu'il avait aussi mentionné) . Donc bayebi ya Beaudoin bien au pays du Makossa . :lol:
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

leopards-243 a écrit :
mayloshi2007 a écrit :Mazembe s'entraine au stade Mwanke, pas au stade de la Kenya, si c'est à ce stade que tu pensais...

POur le moyen de transport, ils feront comme toujours. De toutes façons ils devront se deplacer dans la ville...
Ou est ce que tu as vu que j'ai écris que Mazembe s'entraine au stade de la Kenya ? :twisted: :roll:
Suffit juste de bien lire. Tu aurais pu repondre "non je ne pensais pas au stade de la Kenya"...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Il y a des fossiles dans ce forum :mrgreen: :mrgreen:
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Oui Lofombo, merci de rebondir sur ces savoureux souvenirs des années 70 et début 80...Effectivement, j'ai bcp d'amis camerounais qui me parlent souvent de LOFOMBO...Il les a marqués tellement c'était la terreur...Quel gabarit et surtout une frappe de balle impressionnante et très précise...Croyez-moi, rien à voir avec MPUTU...LOFOMBO, c'etait autre chose...Je suis très ému qd je parle de ce joueur...Les pages sur internet ne suffiraient pas pour raconter aux jeunes d'ajd qui ne l'ont pas connu ce qu'était ce phénomène...Un autre joueur qui a marqué les Kmers, c'est justement Santamaria Djalma...Lui, c'était la classe à l'état pur...Je l'ai vu pour ma première fois qd je suis rentré au pays pour les grandes vacances en 1978...Les Leopards affrontaient ce jour-là au stade du vé mé le Syli national de Guinée avec les Papa Camara, le gardien Keita, Kerfala Banghoura...J'ai vu un beau gosse sur le terain et à chaque fois qu'il touchait le ballon, tout le public, imaniens, bilimiens, V.clubiens se levaient et scandaient "Santamaria" et mon voisin de tribune ajoutait "Mère de Dieu"...Santos, c'était la beauté du geste...J'ai découvert aussi un puissant joueur qui avait marqué le 3è but qui nous avait évité de faire match nul 2-2, MAYELE AYEL...Il y avait sur le terrain ce jour-là aussi KIYIKA Toko, formidable joueur, du niveau de Santos, LOBILO, TAMUNDELE et...évidemment LOFOMBO qui balaçaient des SCUD sur le gardien guinéen KEITA...Les Leopards l'avaient emporté de justesse 3-2...Beaux souvenirs tout ça...
NOUNOU LPS
U19
U19

Message par NOUNOU LPS »

AH il faut laisser cela fait pleurer :cry: :cry: ;)
www.vclub-rdc.com
sedigo
Espoir
Espoir

Message par sedigo »

Mazembe ne s'entraîne ni au stade de la kenya ni au stade mwanke, c'est plutôt au quartier carrefour dans l'enceinte des pères franciscains j'y suis tout les matin sauf aujourd'huit...Mayloshi m'étonne car depuis la saison passée mazembe s'entraine chez les pères franciscains et je pensais que tous les supporters étaient au courant!
sémantique web...E-Government
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

sedigo a écrit :Mazembe ne s'entraîne ni au stade de la kenya ni au stade mwanke, c'est plutôt au quartier carrefour dans l'enceinte des pères franciscains j'y suis tout les matin sauf aujourd'huit...Mayloshi m'étonne car depuis la saison passée mazembe s'entraine chez les pères franciscains et je pensais que tous les supporters étaient au courant!
Ok merci pour l'information, de toutes façons je ne vis plus à Lubum cela fait deux ans, et je n'ai même pas le temps de me mettre completement à jour vu mon nouveau boulot depuis 2 ans qui me prend tout le temps, raison pour laquelle je suis un peu débranché. Ce que je voulais au moins faire savoir, c'est que Mazembe ne s'entraine pas au stade de la Kenya.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
NOUNOU LPS
U19
U19

Message par NOUNOU LPS »

l'EN des locaux reprend les entrainements ce matin !
www.vclub-rdc.com
leopards-243
U17
U17

Message par leopards-243 »

CÔTE D'IVOIRE : Le Chan en Danger !!!

CÔTE D'IVOIRE : La CHAN cherche financiers
Le premier grand évènement sportif organisé par la Côte d'Ivoire depuis 1984 risque d'être un flop. Le président du comité d'organisation de la première édition de la CHAN, et président de la fédération ivoirienne de football Jacques Anouma a tiré le signal d'alarme. Sa structure est confrontée à d'énormes difficultés financières malgré le soutien apporté par les plus hautes autorités de l'Etat. « Si d'ici 15 jours, il n'y a pas de lisibilité au niveau des finances (...) Il nous faudra dire clairement si nous pouvons ou pas... », a-t-il déclaré au cours d'une visite à un quotidien d'Abidjan. Le temps presse, car le coup d'envoi de la CHAN a été fixé pour le début du mois de février 2009. La Confédération Africaine de Football qui suit l'affaire de près, n'a malheureusement pas de plan B et pourrait reporter la compétition.

http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... nacee.html
Répondre