Pour la FIFA, le CHAN est une cuisine interne africaine.

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Erka
Léopard A
Léopard A

Re: Pour la FIFA, le CHAN est une cuisine interne africaine.

Message par Erka »

Durant les phases finales 65 et 68, il y a eu inclusion d’un ou plusieurs Belgicains dans la sélection nationale. En 72, 74 et 76 seuls des joueurs évoluant au pays ont pris part à ces phases finales. Depuis 1988 jusqu’en 2006, il y a toujours eu inclusion de joueurs évoluant à l’extérieur du pays dans chacune des phases finales (excepté 90, la RDC ayant été éliminée durant les qualifications par l’Égypte 0-2/0-0).
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

NOUNOU LPS a écrit :
Kansebu a écrit :
NOUNOU LPS a écrit :en tout cas moi je prefer un championnat du genre CHAN que celui des espoirs, avec tout nos blem de mensonge d'ages ici en afrique on va pas tarder de crier au scandale... avec la CHAN on selectionne tout les bons jogo du pays que ca soit un Yemweni ou un Kanda Deo peu importe l'essentiel est qu'il soit en forme ;)
Nounou,

Surtout equipe na biso ya Congo :evil: ou nous avons des jeunes- vieux :evil: ... et des vieux jeunes
:evil:

ah oui ba -10, -12, ba -8ans.... baza ebele :haha: :haha: :haha:
C’est vrai que nous avons des vrais jeunes-vieux dans cette équipe.
Notre capo par exemple (Bongeli), je l’ai croisé en 1999 lors du stage des Simba en Belgique, à l’époque, le gars avait largement plus de 25 ans…faites vous-même les calculs…aza déjà vétéran ;) ;) .
Kaluyutukadio carré, n’en parlons pas…ça se voit à l’œil nu qu’il est mpaka.

Bon trêve de rigolade, cette CHAN est une très bonne chose, ça sera une compétition aussi relevé que la CAN.
On pourrait y retrouver des pays comme la Zambie, la Tanzanie, le Sudan qui évoluent rien qu’avec des locaux.
Il y aura une partie de l’insouciance du football Africain qui sera mise au premier plan (ko sopa, ba chimites...).
Croyez-moi, les recruteurs seront là en masse et le niveau de jeu surprendra plus d’un !
Je me rappelle encore des jeux d’Afrique centrale à Luanda en 1981, les Léopards avaient fini champion en football, avec un duo d’attaque composé de Myélé Ayel et Eugène Kabongo Ngoy.
Nous avons une belle carte à jouer.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
imanien

Message par imanien »

nieno a écrit :
Erka a écrit :[quote="nieno"
Le championnat espoir n'a carrément rien avoir avec les juniors ou cadets....les espoirs sont le vrai et réel anti-chambre de la selection A , tu ne peu pas puiser dans les equipes juniors ou cadets les cadres futurs (dans un temps tres porche) d'une selection ,à cette age là ils sont encore trop jeune ..les cadets ont 17 ans , les juniors 20 et les espoirs 22-23 ans ....y'a une difference enorme entre un garçon de 20 ans promis a un bel avenir et un jeune homme de 23 ans qui a deja fait ces marques et qui peu encore grandir.....c'est pour cela que les européens misent plus sur les epoirs car plus fiable.
Quand aux vrai objectif de la CHAN plus que valoriser les championnat locaux ,il est plus fortement probable qu'elle sert à vendre des joueurs locaux au club européens (si vous cherchez y'a une interview de giles grimandi responsable du mercato d'arsenal qui explique bien) mais un club européen de bon ou moyen niveau sera toujours plus intérréssé à un jeune homme de 22-23 ans qu'un vieux de 29-30 l'age moyenne de notre selection local.
j'appuie pour les espoirs de 22-23 et si ma meileure est bonne les biscott,milambo,saddam,gladys(je crois)etc... étaient des espoirs (coaché à l'épok par ki? santos; )dejà avant d'être pris ds le groupe de c leroy
Ohhh mon Dieu; je me demande pourquoi le Congo mon pays n'est beau que dans les cours de géographie et d'histoire????
Depuis j'ai compris que ton silence n'est pas synônyme de faiblesse mais que Tu te prépares à des Grandes choses...
nieno
U15
U15

Message par nieno »

imanien a écrit :
nieno a écrit :
Erka a écrit :[quote="nieno"
Le championnat espoir n'a carrément rien avoir avec les juniors ou cadets....les espoirs sont le vrai et réel anti-chambre de la selection A , tu ne peu pas puiser dans les equipes juniors ou cadets les cadres futurs (dans un temps tres porche) d'une selection ,à cette age là ils sont encore trop jeune ..les cadets ont 17 ans , les juniors 20 et les espoirs 22-23 ans ....y'a une difference enorme entre un garçon de 20 ans promis a un bel avenir et un jeune homme de 23 ans qui a deja fait ces marques et qui peu encore grandir.....c'est pour cela que les européens misent plus sur les epoirs car plus fiable.
Quand aux vrai objectif de la CHAN plus que valoriser les championnat locaux ,il est plus fortement probable qu'elle sert à vendre des joueurs locaux au club européens (si vous cherchez y'a une interview de giles grimandi responsable du mercato d'arsenal qui explique bien) mais un club européen de bon ou moyen niveau sera toujours plus intérréssé à un jeune homme de 22-23 ans qu'un vieux de 29-30 l'age moyenne de notre selection local.
j'appuie pour les espoirs de 22-23 et si ma meileure est bonne les biscott,milambo,saddam,gladys(je crois)etc... étaient des espoirs (coaché à l'épok par ki? santos; )dejà avant d'être pris ds le groupe de c leroy
oui c'est exact il avait participé au tournoi qualificatif pour les J.O d'athenes en 2004 , ils avaient étè eliminé mais ce groupe (locaux et pro) nous avaient relever les biscotte, milambo, saddam,kalulika, bokese,ilunga, kinkela etc.......qui 2 ans apres étaient pres pour integrer le groupe A de leroy et en devenir des pièces maitresses......voilà l'importance d'une equipe espoir c'est l'anti-chambre de la selection A.
R.I.P KING OF POP
Zemekwa

Message par Zemekwa »

etali bato ya fifa biso tokozua coupe wana
Répondre