RD Congo QUALIFIE POUR LA CHAN 2009

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
driver95
U19
U19

Re: RD Congo QUALIFIE POUR LA CHAN 2009

Message par driver95 »

Félicitation a nos léopards . :D

:rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc:
LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD :D
sedigo
Espoir
Espoir

Message par sedigo »

Santos a mit bokese en pointe et le ga a manqué beaucoup d'occasion. C'est pas possible avec des attaquants sur le banc,lui prend un défenseur central et le met en pointe est ce que c'est possible ça. Coopèrence il manque des occase face au gardien... Santos est bête...Désolé pour le respect que je suis censé avoir pour un coach
sémantique web...E-Government
kembo
U15
U15

Entrée gratuite et prime spéciale pour les « Léopards »

Message par kembo »

Entrée gratuite et prime spéciale pour les « Léopards » face au Cameroun

APA - Lubumbashi (RD Congo) - Le gouverneur de la province du Katanga (Sud-Est de la RD Congo), Moïs Katumbi Chapwe, a acheté tous les billets d’entrée au stade du match RD Congo – Cameroun, prévu dimanche à Lubumbashi et comptant pour la manche retour du dernier tour des éliminatoires du 1er Championnat D’Afrique des nations (CHAN) de football, afin de permettre public de venir soutenir l’équipe locale.

Le montant versé par M. Chapwe pour l’achat de l’intégralité des places du stade de la Kenya match n’a pas été révélé.

Le gouverneur du Katanga, par ailleurs président du club local, le TP Mazembe et mécène du sport congolais, a également, lors d’une visite rendue, mercredi dernier, à l’équipe en regroupement à Lubumbashi, promis « une prime spéciale d’encouragement » aux « Léopards » en cas de victoire. Son montant n’a été non plus précisé.

« Votre qualification pour la phase finale du CHAN serait un joli cadeau de fin d’année que vous allez offrir, non seulement au Président de la république, Joseph Kabila Kabange, mais aussi au peuple congolais tout entier », a-t-il souligné, les invitant à jouer avec détermination et de ne pas compter sur l’avance de deux buts à zéro acquise au match aller.

Au match aller, disputé le 30 novembre dernier à Yaoundé, la RD Congo s’était imposée sur le score de 2 buts zéro.

Tout en invitant les Congolais en général, les Katangais en particulier, à venir nombreux soutenir leur équipe nationale, Moïse Katumbi Chapwe les exhorte à « la discipline avant, pendant et après » le match afin d’éviter d’éventuelles pénalités.

Dernière née des compétitions de la Confédération africaine de football (CAF), la 1ère phase finale du CHAN se disputera en Côte d’Ivoire, du 22 février au 8 mars 2009.

FOFO/mbt/APA
13-12-2008

http://www.apanews.net/apa.php?article82917
Modifié en dernier par kembo le 14 déc. 2008, 19:06, modifié 1 fois.
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
driver95
U19
U19

Re: Entrée gratuite et prime spéciale pour les « Léopards » face

Message par driver95 »

Sa me fait penser au Président de Nancy ( ligue 1 Française ) .
Le dernier match avant la trève , il va le faire gratuit . Intéressant quand meme , surtout que c'est le seul club de ligue 1 qui fait se genre de chose .

:bravo:
LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD :D
Zemekwa

Message par Zemekwa »

je sais que la Tanzanie est une bonne equipe ,mais je crois que si nous prenons des choses au serieux nous serons champions d'afrique ,croyez moi que il nous faut une bonne preparation de la semaine prochaine
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

RDC-Cameroun en différé en ce moment sur ART4.

Une très bonne pelouse pour le stade de la Kenya.

M. Kimbuta, il faut suivre l’exemple de Lubumbashi pour la pelouse du Stade du 20 mai.

Sur le but Congolais, le 18 Bokesse nous a sorti un passement de jambes digne de Ronaldo !!
Il me semble que Bokesse a encore pris du poids?
Le "5 Congolais", qu'est-ce qu'il rate comme occasion? il était seul devant le goal et voulait faire un petit passement de jambes.
Les numéros 5 et 15 Congolais sont intéressant comme joueur.
Déo kandé, c'est un clone de Makukula de Jeannot.

Je pense que le 5 doit être Kimwaki, en tout cas, il est bon joueur.

De grâce: que l'on donne à Neveu le restant de son salaire et qu'il rentre à la première occasion en France.

En 8 mois à la tête de la RDC, il a été incapable de dénicher ne serait-ce qu'un talent au niveau local.

Kimwaki par exemple, aurait dû faire partie régulièrement de la liste des 22.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Santos, c'est bien de dire que Kimuaki aurait dû faire partie de la liste des 22, mais tu l'aurais pris à la place de qui?
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

À la place de Bapupa par exemple…
J’avais déjà dénoncé cette façon d’agir de Neveu, lorsqu’il se permettait de sélectionner deux gardiens pros pour les mettre sur le banc.
Je trouve cela anormal que l’on fasse venir un pros tout en sachant qu’on ne va pas l’aligner ?
Neveu a profité des largesses de la FECOFA, personne ne lui mettait la pression, même lorsqu’il écartait Nonda sans raison valable.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Merci pour ce lien.
Pongetti se débat encore en mille morceaux pour nous offrir une vidéo de qualité de l'entiereté du match. Je pense qu'elle sera disponible d'ici demain.

Sur ce bref résumé, comme l'a dit le Santos du forum Bokese m'a semblé très lourd sur ses 2 actions du résumé.

Sur une note non sportive, pourquoi Kabasu Babo (ancien d'Imana) porte un T-shirt PPRD alors qu'il est membre du staff d'une sélection sensée représenter toute une nation :o
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Répondre