La guerre de l'Est profite aussi a V.Club

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
mobutu

Re: La guerre de l'Est profite aussi a V.Club

Message par mobutu »

ayibi koleka na amissi,meme ata ondekane ayiba bongo tse,ata kengo ayiba bongo tse,le meme mbongo ezo futa ba joueurs ya mazembe le meme mbongo ezo sombela kunda minduki mawa plein pona moise atimba tshiaku.
stone
U13
U13

Message par stone »

Ilunga, je n'etais pas sur ce site pendant longtemps du au contre-temps, mais heureusement tu l'a trouve toi meme.
Effectivement, il n'est pas "l'homme au grand coeur" comme on essaie de nous faire croire ici.
D'abord il est devenu gouverneur par la volonte de Katumba "le chef du clan Katangais", qui lui a assigner a une mission claire et precise, jetter la poudre aux yeux de katangais et leur faire croire qu'on veut leur bien, qu'on travaille pour leur bien..
C'est ainsi qu'il fait des actions symboliques, faire une descente surprise a l'Ofida, demander a ses amis les "pilleurs au col blanc" de faire une route par-ci, de mettre la lumiere par la, etc...
Mais sans jamais s'attaquer aux problemes de fond.

L'homme n'est qu'un affairiste qui n'a ni l'interet du pays ni celui du katanga dans son coeur.
La preuve, s'il aimait le katanga, il devait etre le premier a demander la revision des contrats leonins, mais ce n'est pas le cas, il trouve plutot que ses contrats sont bons, les reviser serait une "ingatitude", car les "investisseurs" ont mis leur argent dans ses mines.
Lui meme a participe au pillage et aux bradage du sous-sol congolais, donc il est aussi beneficiaire.
Deuxieme chose, a l'epoque ou le stade de lubumbashi etait suspendu, il avait prefere, meme exige que les rencontres africaines de Mazembe puissent se derouler en Zambie et non pas a Kinshasa, ce qui nous donne un apercu sur son degre de patriotisme.
Sans oublier ses insulter contre les Kinois, ses propos qui suscite la division, ex:match locaux contre pros,...

Bref, il a profite de sa position pour multiplier ses avoirs, elargir son champs d'influence.
L'homme aime le pouvoir de l'argent, adore manipuler.
Mazembe n'est pour lui qu'objet de propagande et il fait tout pour que les l'EN le devient aussi, d'ou sa volonte d'integrer a tout prix les joueurs de mazembe dans cette equipe.

Il est donc comme tous les politiciens congolais, lui est peut-etre plus malin, il vous exploite tout en vous faisant croire qu'il cherche votre bonheur.
Modifié en dernier par stone le 15 déc. 2008, 17:44, modifié 1 fois.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Ilunga a écrit :Stone, je t'avais demandé de me donner des références sur ce que tu disais concernant Moise Katumbi...Je t'avais avoué que je ne connaissais pas assez le bonhomme, mais face à ce que tu disais avec tant de sureté, je me suis résolu de chercher moi-même...Eh bien, figurez-vous que c'est le dernier rapport de l'ONU qui vient de sortir(rédigé par 5 experts de l'Onu) sur le soutien du Rwanda au CNDP qui a suscité ma curiosité...Il y est épinglé 2 gros "financiers" de Nkunda, un rwandais dénommé Tribert RUJUGIRA et un congolais au nom de...Raphaël SORIANO alias KATEBE KATOTO...Ce dernier est un familier puisqu'il n'est rien de moins que le frère de...Moïse KATUMBI !!!
Je suis tombé dans mes recherches sur un article qui parlait d'un rapport du panel de l'ONU avant le élections de 2006 sur le pillage minier de la RDC et figurez-vous que le nom de KATUMBI y figure !! J'ai comme l'impression que j'étais un ignorant sur le passé de ce oco de KATUMBI...A suivre donc..

http://questionscritiques.free.fr/Congo ... 230107.htm
En passant, on peut avoir également le rapport de l'ONU à ce sujet??? On sent que celui qui a posté cet article n'est pas supporter de Katumbi et consort... Trop de belle phrases qui lui arrange, comme sur ce que la GCM doit gagner dans les échanges... Il défonce les portes ouvertes comme pour ce qui concerne le financement des campagnes, les dons de Moise...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
leopards-243
U17
U17

Message par leopards-243 »

stone a écrit :Ilunga, je n'etais pas sur ce site pendant longtemps du au contre-temps, mais heureusement tu l'a trouve toi meme.
Effectivement, il n'est pas "l'homme au grand coeur" comme on essaie de nous faire croire ici.
D'abord il est devenu gouverneur par la volonte de Katumba "le chef du clan Katangais", qui lui a assigner a une mission claire et precise, jetter la poudre aux yeux de katangais et leur faire croire qu'on veut leur bien, qu'on travaille pour leur bien..
C'est ainsi qu'il fait des actions symboliques, faire une descente surprise a l'Ofida, demander a ses amis les "pilleurs au col blanc" de faire un route par-ci, de mettre la lumiere par la, etc...

L'homme n'est qu'un affairiste qui n'a ni l'interet du pays ni celui du katanga dans son coeur.
La preuve, s'il aimait le katanga, il devait etre le premier a demander la revision des contrats leonins, mais ce n'est pas le cas, il trouve plutot que ses contrats sont bons, les reviser serait une "ingatitude", car les "investisseurs" ont mis leur argent dans ses mines.
Lui meme a participe au pillage et aux bradage du sous-sol congolais, donc il est aussi beneficiaire.
Deuxieme chose, a l'epoque ou le stade de lubumbashi etait suspendu, il avait prefere, meme exige que les rencontres africaines de Mazembe puissent se derouler en Zambie et non pas a Kinshasa, ce qui nous donne un apercu sur son degre de patriotisme.
Sans oublier ses insulter contre les Kinois, ses propos qui suscite la division, ex:match locaux contre pros,...

Bref, il a profite de sa position pour multiplier ses avoirs, elargir son champs d'influence.
Mazembe n'est pour lui qu'objet de propagande pour lui et il fait tout pour que les l'EN le devient aussi, d'ou sa volonte d'integrer a tout prix les joueurs de mazembe dans cette equipe.

Il est donc comme tous les politiciens congolais, lui est peut-etre plus malin, il vous exploite tout en vous faisant croire qu'il cherche votre bonheur.
:o :o :o N'importe quoi !!! :evil: :evil:

:evil:
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

leopards-243 a écrit :
stone a écrit :Ilunga, je n'etais pas sur ce site pendant longtemps du au contre-temps, mais heureusement tu l'a trouve toi meme.
C'est ainsi qu'il fait des actions symboliques, faire une descente surprise a l'Ofida, demander a ses amis les "pilleurs au col blanc" de faire un route par-ci, de mettre la lumiere par la, etc...

Mazembe n'est pour lui qu'objet de propagande pour lui et il fait tout pour que les l'EN le devient aussi, d'ou sa volonte d'integrer a tout prix les joueurs de mazembe dans cette equipe.

Contredit avec des arguments solides au lieu de reagir par emotion.

A celui qui demande le texte du rapport du panel des NU, google est la pour cela.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Pinto a écrit :
leopards-243 a écrit :

Contredit avec des arguments solides au lieu de reagir par emotion.

A celui qui demande le texte du rapport du panel des NU, google est la pour cela.
Peux tu m'aider à le trouver, parce que moi je semble être novice dans la recherche...

C'est curieux je tape sur google "panel ONU katumbi", je ne tombe que sur des site de partisans anti-katumbi... ou anti-katangais peut être...enfin, ceux qui n'arrêtent pas de nous répéter jour et nuit qu'ils voient clairs, qu'ils sont lucides et qui nous disent que nous sommes naïfs, qui reprennent presque tous "l'opinion publique se réfère encore au panel de l'ONU qui date d'avant 2004"... "

Je voudrai personnellement lire ce panel avant d'argumenter, et je promet de m'excuser publiquement pour avoir douté au cas où je me serais trompé... De toutes façons l'important c'est le progrès du pays, et non les series d'éloges à X ou Y, et si nous disons du bien de ce monsieur, c'est pour sa compassion et sa naïveté (dans le bon sens).

Yelcin.

Message par Yelcin. »

Vraiment les gens ont du temps pour raconter n'importe quoi !!!!
Par quel esprit sont-ils animés au juste???
MOTO EPELA

Message par MOTO EPELA »

ON DEVIENT AVEUGLE QUAND ON EST TROP FANATIQUE........FELICITATION A STONE POUR SON INTERVENTION
AU CONGO Y A T-IL SEULEMENT UN SEUL ABBÉ POUR DIRIGER LA TRÈS DOUTEUSE...CORRUPTIBLE ET CONTROVERSE COMMISSION ÉLECTORALE (IN) DÉPENDANTE....OU FAUT IL ÊTRE DE L' EST POUR EN DIRIGER????
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

MOTO EPELA a écrit :ON DEVIENT AVEUGLE QUAND ON EST TROP FANATIQUE........FELICITATION A STONE POUR SON INTERVENTION
Felicitation tout simplement parce qu'il parle en mal d'un monsieur que tu n'aimes pas pour avoir relevé un club qui bénéficie du succès qui manque à celui que tu supportes?

Bien entendu le fait d'avoir énormément d'argent et d'être congolais d'une certaine partie du pays est une anomalie qu'il faille absolument démanteler en cherchant des poux partout! D'autant plus que son argent "volé", il le met souvent au service du peuple, contrairement à d'autres "voleurs", et ce peuple est également d'une certaine partie du pays...

ALors, quelqu'un pour m'aider à trouver le panel de l'ONU sur lequel se réfèrent les autres?

stone
U13
U13

Message par stone »

Merci Moto Epela et les autres.
L'auto-aveuglement empeche les gens de voir la realite en face, le tribalisme aussi.
D'ailleurs les blancs l'ont compris, ils savent qu'il suffit de soutenir un ignare tous les gens de son "village" seront derriere lui, c'est devenu un attrape-nigaud et en meme temps un stratageme qui marche a chaque fois ou presque.

La RDC etant un grand pays, avec d'enormes ressources, exige une certaine grandeur de la part des dirrigeants, ce qui est loin d'etre le cas chez nous.
Nous n'avons que des chefs Kleptocrates qui n'ont pas l'interet du pays dans leur coeur.
Ne pas reconnaitre cette realite, c'est faire preuve de cecite intellectuelle.

Inutile por moi de rappeler que Katumbi n' est pas de cette race des dirrigeants que nous souhaitons voir emerger, il n'est qu' un "Mobutu plus sophistique", on le voit avec ses actions qui rappellent la "magnanimite du guide", mais une magnanimite cette fois-ci bien pensee et calculee.

Prions et travaillons pour qu'un jour emergent des dirrigeants qui soient capables de changer le destin de ce pays a la derive, des dirrigeants a la dimension du pays qui seront l'oppose de ce qui nous tirent vers le bas actuellement.

Pour repondre a Maloshi:le fait qu'un congolais de X endroit ait l'argent ou meme bcp d'argent n'est pas en-soi un probleme, mais ce qui est repugnant c'est quand cet argent provient du bradage de notre sous-sol ou des caisses de l'etat ou parfois meme du sang des congolais.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
Répondre