Santoss,Santoss a écrit :RDC-Cameroun en différé en ce moment sur ART4.
Sur le but Congolais, le 18 Bokesse nous a sorti un passement de jambes digne de Ronaldo !!
Il me semble que Bokesse a encore pris du poids?
Le "5 Congolais", qu'est-ce qu'il rate comme occasion? il était seul devant le goal et voulait faire un petit passement de jambes.
Les numéros 5 et 15 Congolais sont intéressant comme joueur.
Déo kandé, c'est un clone de Makukula de Jeannot.
Je pense que le 5 doit être Kimwaki, en tout cas, il est bon joueur.
De grâce: que l'on donne à Neveu le restant de son salaire et qu'il rentre à la première occasion en France.
En 8 mois à la tête de la RDC, il a été incapable de dénicher ne serait-ce qu'un talent au niveau local.
Kimwaki par exemple, aurait dû faire partie régulièrement de la liste des 22.
Le numero 5, c'est Bedi Benzua ... Dans le passe j'avais deja longuement parle de ce garcon, son jeux nochalent, ses dribles legers et l'elegance de son jeu me fait penser au nigerian Kanu .... mais je pense qu'il est peut etre trop tard pour ce garcon pour entamer une carriere vraiment professionnelle ... ca doit faire au moins 5 ans qu'il traine au Congo ... il avait meme passe quelques tests en Belgique ...
Quand a Joel Kimwaki, c'est le numero 15 ... en defense centrale avec Ngoy Bomboko ... Il a peut etre des bonnes choses ce garcon, mais a mon avis il faudrait l'ecarter momentament de l'equipe nationale .. le temps qu'il apprenne les rudiments de base de la position de defenseur central ....
Je me demande si Santoss lui meme le coach ne voit pas les carences de ce garcon ... Physiquement il est interessant ... Comme la plupart des defenseurs africains, il est tres bon atheliquement ... avec une bonne pointe vitesse ...
Mais ... mais .. mais ... ses relances, ses placements, des decisions, etc .... sont tres lamentables ... un bon travail avec ce garcon sur ces points feront de lui un defenseur central tres interessant ..
Je ne sais si vous avez remarque le numero 3 Ebunga ... Ce garcon me fait beaucoup penser au francais Patrice Evra ... des petits gabarits tres puissants et technique ... mais encore une fois trop de dechets dans le jeu de ce garcon ... Il faudra bcp travailler avec lui ...
Moi mon idee est la suivante pour le CHAN:
- Rajeunir cette equipe: Enlever les Kidiaba, Kulukuta, Ngoy Bomboko, Mihayo, Lofo, etc .
- Ne garder que les plus jeunes : Mombassa de Lupopo, Kabamba, Mabele, Ebunga, Luyeye de Cilu, etc ..
- Chercher un entraineur expatrie ( pays de l'Est, Amerique centrale, ...) comme adjoint a Santoss ....
- Stage bloque d au moins 6 semaines a l'exterieur du pays avec bcp des matchs amicaux ...
Etc ....