Et dans un second temps, la FECOFA doit se doter quand même d'une équipe juridique digne de ce nom, pour ne pas tomber dans ces genres d'attrape nigauds, c'est pas possible que le gouvernement d'un pays et une fédération se fasse avoir ainsi par un individu, il faut croire que Neveu partage ses revenus avec un personnage influent du dossier de sa signature, de toutes les façons, cet état des choses ne doit pas étonner un congolais
Otis NGOMA aux manettes des Leopards
- kinois
Re: Otis NGOMA aux manettes des Leopards
Merci Ilunga pour ces lignes, si tel est le cas, je crois qu'il faut payer son fric à ce pourri et le laisser partir, mettre en place un staff en donnant priorité aux nationaux; mais bon, lorsqu'il s'agira des nationaux, nos complexés de dirigeants trouveront le moyen pour ne plus sortir le fric pour qu'un bon boulot soit fait
Et dans un second temps, la FECOFA doit se doter quand même d'une équipe juridique digne de ce nom, pour ne pas tomber dans ces genres d'attrape nigauds, c'est pas possible que le gouvernement d'un pays et une fédération se fasse avoir ainsi par un individu, il faut croire que Neveu partage ses revenus avec un personnage influent du dossier de sa signature, de toutes les façons, cet état des choses ne doit pas étonner un congolais
Trop rêver peux tuer
-
rngali
Pichen, pour répondre à ta question, je vais te parler un peu de la formation française. On commence par le Jeune animateur puis à partir de 18 ans on peut passer l'INITIATEUR 1 er niveau. Au minimum 6 mois plus tard, on passe l'INITIATEUR 2è niveau. Au moins un an après, on a le droit de passer l'ANIMATEUR SENIOR.pichen a écrit :Entre IBENGE et NGOMA OTIS, qui est-ce que vous préfériez comme 1er et 2eme?kinois a écrit :c'est un véritable pied de nez à Neveu, une réponse du berger à la bergère, tu ne veux plus de moi dans ton équipe, moi non plusAu passage, on notera la présence de Lualua dans cette équipe, ce qui montre que Nonda a compris que c'est pas un étranger qui va nous diviser
![]()
Apparemment les deux Diplômes de ce Monsieur se différencie quelques part...
Encore un an plus tard, on peut se présenter pour passer le BREVET D'ETAT D'EDUCATEUR SPORTIF 1er NIVEAU. Si et seulement si on a obtenu la note minimale de 12/20, on peut se présenter? 2 ans plus tard, à l'examen du DIPLOME D'ENTRAINEUR DE FOOTBALL à CLAIREFONTAINE.
Otis Ngoma et Florent Ibenge ont passé leur Brevêt d'état ensemble je crois, ainsi que Zahéra (Ibenge d'après ce que je sais en était le major)
Ibenge à obtenu son diplôme D'entraîneur de football ensuite. Zahéra également. Ce que n'a pas Otis.
La différence mon cher Pichen, c'est que le diplôme de Ibenge représente une formation plus élévée que celle d'Otis.
Quant aux préférences des gens!!!Mystère et boule de gomme. Ou plutôt, un problème de communication. Sait on réellement qui a fait quoi à Marbella? Existe t il la méritocrathie ou est ce encore du copinage de bon aloi?
-
tkangudi
mes freres neveux doit partir c est vrai mais nous nous devons arreter la division. voila pourquoi il est encore la, parce que si nous etions unis il serait parti depuis fort longtemps.kinois a écrit :Merci Ilunga pour ces lignes, si tel est le cas, je crois qu'il faut payer son fric à ce pourri et le laisser partir, mettre en place un staff en donnant priorité aux nationaux; mais bon, lorsqu'il s'agira des nationaux, nos complexés de dirigeants trouveront le moyen pour ne plus sortir le fric pour qu'un bon boulot soit fait![]()
ces histoires de nationaux ou prof laissons ca...
je pense que l equipe national doit etre constitue de joueurs meritans leurs place en son sein. que tu sois joueurs locals ou prof, il faut prouver pour y etre appelle.
le championat bresilien est de loin plus fort que le notre, mais l ossature de son equipe national n est pas local!
mettons de l ordre dans notre maison et vous allez voir nos fils qui preferent jouer pour leur pays d adoption choisir leur pays d origine...
Job avait choisi le cameroun et non la france, les exemples sont nombreux.
nos fils prefere l etranger parce qu ils trouvent leur pain labas. reconaissons d abord que c est un metier qu ils ont choisi donnons leurs ce que nous les devons et vous aller voir.
les militaires au front a l est ne sont pas payer voila pourquoi Nkunda se permet ce qu il ce permet, parce person ne va aller mourir pour un pays qui se fout de lui, eh ben c est pareille pour les joueurs. ils ne sont pas la seulement pour representer le pays mais aussi pour nourrir leurs familles.
Mazembe reviendra plus fort!
- Pichen
- Réserve-pro

Merci mon frère pour cet éclaircissement, dans ce cas prenons les deux dans le prochain staff technique de Léopards.rngali a écrit :Pichen, pour répondre à ta question, je vais te parler un peu de la formation française. On commence par le Jeune animateur puis à partir de 18 ans on peut passer l'INITIATEUR 1 er niveau. Au minimum 6 mois plus tard, on passe l'INITIATEUR 2è niveau. Au moins un an après, on a le droit de passer l'ANIMATEUR SENIOR.pichen a écrit :Entre IBENGE et NGOMA OTIS, qui est-ce que vous préfériez comme 1er et 2eme?kinois a écrit :c'est un véritable pied de nez à Neveu, une réponse du berger à la bergère, tu ne veux plus de moi dans ton équipe, moi non plusAu passage, on notera la présence de Lualua dans cette équipe, ce qui montre que Nonda a compris que c'est pas un étranger qui va nous diviser
![]()
Apparemment les deux Diplômes de ce Monsieur se différencie quelques part...
Encore un an plus tard, on peut se présenter pour passer le BREVET D'ETAT D'EDUCATEUR SPORTIF 1er NIVEAU. Si et seulement si on a obtenu la note minimale de 12/20, on peut se présenter? 2 ans plus tard, à l'examen du DIPLOME D'ENTRAINEUR DE FOOTBALL à CLAIREFONTAINE.
Otis Ngoma et Florent Ibenge ont passé leur Brevêt d'état ensemble je crois, ainsi que Zahéra (Ibenge d'après ce que je sais en était le major)
Ibenge à obtenu son diplôme D'entraîneur de football ensuite. Zahéra également. Ce que n'a pas Otis.
La différence mon cher Pichen, c'est que le diplôme de Ibenge représente une formation plus élévée que celle d'Otis.
Quant aux préférences des gens!!!Mystère et boule de gomme. Ou plutôt, un problème de communication. Sait on réellement qui a fait quoi à Marbella? Existe t il la méritocrathie ou est ce encore du copinage de bon aloi?
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
- Mozilla
Cette info me fais très plaisir car, notre staff aura quelqu'un qu est de notre et qui aura à faire ces preuves et nous sommes contents.
Quant à NEVEU, je l'ai toujours dit qu'il était nul et cela ne sert plus à rien de le repeter car tout le monde le sait.
Je ne m'engagerai pas dans le débat de le laisser ou le faire partir, car pour moi il n'a plus sa place.
Quant à NEVEU, je l'ai toujours dit qu'il était nul et cela ne sert plus à rien de le repeter car tout le monde le sait.
Je ne m'engagerai pas dans le débat de le laisser ou le faire partir, car pour moi il n'a plus sa place.
La paix aux pacifistes, la guerre aux guerriers.