Michel Babale rejette un contrat a cause de Mayala
-
Pinto
- Professionnel

Michel Babale rejette un contrat a cause de Mayala
L'ancien international congolais, ancien joueur de Sodigraf et du DCMP, le gardien de buts Michel Babale vient de rejeter un contrat avec un club de la National First Division sud-africaine, Winners Park parce que son compatriote, ancien international et ancien du DCMP y joue. Les deux "grand goal" comme on dit chez nous, ne sont plus en bons termes depuis une decennie. Michel qui est particulierement tres sensible face a cette situation a dit a son agent de laisser tomber car il ne peut supporter Marcel Mayala.
L'inimitie entre les deux d'apres une confidence recue d'une source sure est nee depuis Kin ou DCMP. La concurrence pour la titularisation n'avait pas ete loyale. L'ancien joueur du prezo Pacelli Madilu accuse son ancien coequipier d'avoir recouru a des pratiques peu commodes ou catholiques pour le surpasser. Il en a vu, semble-t-il, de toutes les couleurs au DCMP chaque fois qu'il assurait la protection de la cage des Immacules. La lutte avait atteint d'autres proportions avec l'intervention des fanatiques qui se livraient a des affrontements.
Michel est alle plus loin jusqu'a rejeter la RDC. Au retour de la CAN 1998 de Burkina Faso, il refusa de passer une seule nuit a Kinshasa. Au tarmac de l'aeroport de Ndjili, il exigea a la federation son titre de voyage pour l'Afrique du Sud ou il evoluait alors et ce jusques maintenant.
Jusqu'il y a peu, Michel evoluait au sein de Mpumalanga Black Aces, un club de D1 sudaf ou jouent egalement Kabamba Musasa, Mwamba Musasa et Michel Kaniki Matondo. Son contrat avait ete resilie par le club suite a la main que le Congolais avait portee sur un membre du staff apres un match qui lui imputait la responsabilite de la defaite de l'equipe. N'ayant pas supporte cette remarque desobligeante, Michel avait choisi de faire justice a soi-meme. Comportement barbare pour un pro, a juge le comite de discipline. Consequence, la resiliation du contrat.
Les infos sont tirees du magazine sudaf de football "Soccer Laduma". Les raisons avancees sont de ma source qui est un ancien international congolais de la generation de Michel, Mayala etc. Nous parlions du cas Guelord (?) (Gaylor?) Nkela. J'ai compris Michel et Nkela ont souffert de memes pratiques en selection nationale.
L'inimitie entre les deux d'apres une confidence recue d'une source sure est nee depuis Kin ou DCMP. La concurrence pour la titularisation n'avait pas ete loyale. L'ancien joueur du prezo Pacelli Madilu accuse son ancien coequipier d'avoir recouru a des pratiques peu commodes ou catholiques pour le surpasser. Il en a vu, semble-t-il, de toutes les couleurs au DCMP chaque fois qu'il assurait la protection de la cage des Immacules. La lutte avait atteint d'autres proportions avec l'intervention des fanatiques qui se livraient a des affrontements.
Michel est alle plus loin jusqu'a rejeter la RDC. Au retour de la CAN 1998 de Burkina Faso, il refusa de passer une seule nuit a Kinshasa. Au tarmac de l'aeroport de Ndjili, il exigea a la federation son titre de voyage pour l'Afrique du Sud ou il evoluait alors et ce jusques maintenant.
Jusqu'il y a peu, Michel evoluait au sein de Mpumalanga Black Aces, un club de D1 sudaf ou jouent egalement Kabamba Musasa, Mwamba Musasa et Michel Kaniki Matondo. Son contrat avait ete resilie par le club suite a la main que le Congolais avait portee sur un membre du staff apres un match qui lui imputait la responsabilite de la defaite de l'equipe. N'ayant pas supporte cette remarque desobligeante, Michel avait choisi de faire justice a soi-meme. Comportement barbare pour un pro, a juge le comite de discipline. Consequence, la resiliation du contrat.
Les infos sont tirees du magazine sudaf de football "Soccer Laduma". Les raisons avancees sont de ma source qui est un ancien international congolais de la generation de Michel, Mayala etc. Nous parlions du cas Guelord (?) (Gaylor?) Nkela. J'ai compris Michel et Nkela ont souffert de memes pratiques en selection nationale.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
- Djima
- U15

Re: Michel Babale rejette un contrat a cause de Mayala
Pinto,Pinto a écrit : Michel est alle plus loin jusqu'a rejeter la RDC. Au retour de la CAN 1998 de Burkina Faso, il refusa de passer une seule nuit a Kinshasa. Au tarmac de l'aeroport de Ndjili, il exigea a la federation son titre de voyage pour l'Afrique du Sud ou il evoluait alors et ce jusques maintenant.
Juste un petit rectificatif je te signale que Babale ne fesait pas partie de l'efectif de la CAN Burkina Faso1998.
Un sot savant est plus sot qu'un sot ignorant.
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

Merci pinto mais je suis à la recherche des réactions du Zimbabwe part rapport au tirage au sort de la CHAN et comme nos amis d'Harare ont disparus du Forum, je n'ai pas d'autres alternatives que de solliciter les " Afriquedusudiens " que vous êtes pour plus d'info de l'afrique australe. 
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
-
Pinto
- Professionnel

Merci Djima. J'ai rapporte les propos de ma source. Il est vrai que c'est une CAN que je n'ai pas suivie. Je servais sous le drapeau du Christ dans un coin du pays ou la TV etait encore un luxe. S'agit-il de la CAN 2000? Peut-etre.Djima a écrit :Pinto,
Juste un petit rectificatif je te signale que Babale ne fesait pas partie de l'efectif de la CAN Burkina Faso1998.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
- Djima
- U15

Fort possible.Pinto a écrit :Merci Djima. J'ai rapporte les propos de ma source. Il est vrai que c'est une CAN que je n'ai pas suivie. Je servais sous le drapeau du Christ dans un coin du pays ou la TV etait encore un luxe. S'agit-il de la CAN 2000? Peut-etre.Djima a écrit :Pinto,
Un sot savant est plus sot qu'un sot ignorant.
-
Pinto
- Professionnel

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit : les " Afriquedusudiens " que vous êtes pour plus d'info de l'afrique australe.
Mugabe a tellement detruit cet ancien bijou de l'Afrique Australe que nos Zimakanda (surnom donne aux zimbabweens par les Congolais d'Afrique du Sud) d'Harare et de Bulawayo sont peut-etre devenus des Afriquedusudiens. Ca va vraiment mal au Zim. Je travaille au centre ville de Johannesburg. Chaque matin et soir, j'assiste au spectacle desolant de bcp de zimakanda qui recoivent l'assistance humanitaire de l'Eglise Methodiste Centrale. L'image de refugies et de pauvres africains que les medias occidentaux nous balancent, je la vois en live. Quand tu regardes ces freres et soeurs africains, defigures, refletant la souffrance sans mesure, tu ne peux avoir qu'une seule pensee: Mugabe aza tshior.TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :comme nos amis d'Harare ont disparus du Forum
Essaie de naviguer dans les sites sportifs du ZIM pour avoir quelques infos.
Le site suivant http://www.zimbabwesoccer.com/index.htm est leur leopardsfoot mais mawa plein. La derniere info est vieille.
le site http://www.zimsoccer.com est un magasin portugais. C'est vraiment a l'image du pays tel que Mugabe le conduit actuellement.
- Pichen
- Réserve-pro

Pinto a écrit :Merci Djima. J'ai rapporte les propos de ma source. Il est vrai que c'est une CAN que je n'ai pas suivie. Je servais sous le drapeau du Christ dans un coin du pays ou la TV etait encore un luxe. S'agit-il de la CAN 2000? Peut-etre.Djima a écrit :Pinto,
Ils sont à coté de Sun city qui pourra les aidés pour dialoguer tant bien même que ça fait mal à entendre.
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
- kembo
- U15

Mbulayima et Merikani furent des grands gardiens du DCMP et des Leopards qui ont joues a la meme epoque... aparement ils eurent un tres bon climat d'entente a moins que je ne me trompe.Pinto a écrit :
Kembo

Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"
Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse
TOBOYI LOKUTA
Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse
TOBOYI LOKUTA