Plan d’actions de Msieur SULUBIKA pour 2009

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
tony yave
Professionnel
Professionnel

Re: Plan d’actions de Msieur SULUBIKA pour 2009

Message par tony yave »

C’était quant même en conférence et nos journaliste dans tout ça ils ne savent même pas poser de vrai question a ce menteurs qui viennent a caque mentir le peuple pour se faire voir, ceux journaliste aura pu poser cette question de savoir avec quel budget ce type réalisera les travaux des infrastructures ?
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

N'allons pas si vite dans les conclusions, peut-être que cette question a été posée, peut-être qu'une réponse a été fournie...La RDC manque de tout, certains pensent qu'il suffit d'un ou deux stades pour organiser une compétition, oubliant les autres aspects comme l'hébergement, les transports, les télécoms, la sécurité, les hôpitaux, les terrains d'entraînement, etc. Prenons comme exemple une compétition de 8 équipes de football (CAN cadets, U-20, CHAN) se tenant dans 2 villes, Kin, L’Shi :
- Ou seront hébergés ces équipes, les supporters, la presse étrangère ?
- Quelles seront les infrastructures pour les entraînements ?
- Quels sont les outils qui seront disponibles pour la presse ?
- ….Mentez..Mentez..Revez !
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
temk20
U19
U19

Message par temk20 »

POur faire un semblant de travailler ils ont intérêt à nous balancer un programme bidon, dans l'état actuel des choses, pour organiser ces jeux africains ils nous faut 10ans de préparation sérieuse. Les journalistes qui participent à ces conférences des presses sont bien sélectionés des vrais mafieux, bandes de menteurs endiablés.
Le programme s'étale jusqu'en 2011 moment favorables pour financer les éléctions, Kabila qui n'a rien fait se cachera derrière la guerre initié par Nkunda. :evil: :evil: :evil:
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Erka a écrit :N'allons pas si vite dans les conclusions, peut-être que cette question a été posée, peut-être qu'une réponse a été fournie...La RDC manque de tout, certains pensent qu'il suffit d'un ou deux stades pour organiser une compétition, oubliant les autres aspects comme l'hébergement, les transports, les télécoms, la sécurité, les hôpitaux, les terrains d'entraînement, etc. Prenons comme exemple une compétition de 8 équipes de football (CAN cadets, U-20, CHAN) se tenant dans 2 villes, Kin, L’Shi :
- Ou seront hébergés ces équipes, les supporters, la presse étrangère ?
- Quelles seront les infrastructures pour les entraînements ?
- Quels sont les outils qui seront disponibles pour la presse ?
- ….Mentez..Mentez..Revez !
Erka, c'est le Congo. C'est toujours possible que les journalistes aient garde silence. Je ne les denigre pas mais c'est fort possible. Sachons ceci: ils recoivent des invitations du ministere ou du ministre (c'est avec dessein que je distingue les deux), ils recevront leurs collations ou coupage. Si tu poses une question desagreable, tu risques d'etre ecarte de la liste de coupage. Or la chaine qui t'emploie te donne un salaire de misere et tu dois en plus dire merci au boss parce qu'il te l'a donne.

En parcourant le site cafonline, j'ai ete choque par le nombre de stades ou se joueront les matchs du championnat africain de U20 messieurs. En cliquant ici: http://www.cafonline.com/index.php?lng= ... 20fixtures vous vous rendrez compte qu'il y en a qu'un seul i.e le stade national de Kigali. De combien d'hotels dispose le pays de mille collines? C'est 7 equipes venues d'ailleurs. Je me dis une chose: connaissant l'effort du gouvernement rwandais a vendre son image a l'exterieur, connaissant leurs tractations, ce pays a du encore une fois puise dans son ingeniosite pour gagner l'organisation de ce tournoi en presentant un dossier que la CAF a appuye avec un coeur de bon papa. Il n'y a peut-etre pas eu d'autres candidatures, ce qui a aussi peut-etre joue a l'avantage du Rwanda puisque la CAF donnons cela au Rwanda et ne soyons pas exigeant car c'est quand meme un tournoi des enfants et encourageons la bonne volonte.

mais je suis sur que si c'etait le Congo meme seul candidat avec un seul stade, la CAF aurait refuse. Bien entendu, je ne blame pas la CAF car a celui qui a beaucoup on demandera aussi beaucoup, pour citer les Evangiles. J'ai choisi d'etre dur envers le Congo et ses dirigeants car la complaisance, les danses, le djalelo pendant 32 ans nous ont conduit qui aux USA, au Canada, en Allemagne, en France, en Belgique, en Afrique du Sud, au Gabon, au Cameroun, au Rwanda (bien sur que oui), au Mozambique, en Angola, au Congo Brazza, en Australie...et nous ont clochardises...
Modifié en dernier par Pinto le 15 janv. 2009, 14:07, modifié 1 fois.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Petit correctif Pinto pour la U-20 au Rwanda, il y aura 2 stades dans un seule ville. Le second stade ressemble plus au terrain Okal de Lingwala avec une pelouse synthétique offerte par la FIFA.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Erka a écrit :Petit correctif Pinto pour la U-20 au Rwanda, il y aura 2 stades dans un seule ville. Le second stade ressemble plus au terrain Okal de Lingwala avec une pelouse synthétique offerte par la FIFA.
Merci pour la correction et excusez ma pauvre lecture et comprehension. Il y a en effet stade national et stade regional. Tout ce que j'ai ecrit ci-haut tombe caduque (lire kadjik)

Dans un autre mais meme registre, Erka, j'etais agreablement surpris par les stades chiliens tels que vus a la coupe du monde U20 dames. Le Chili a aussi connu une dictature feroce. Mais pourquoi ce pays a des infrastructures et pas nous? Chaque jour ca fait un peu plus mal de voir que toza penza ba derniers de zoba dans ce monde.

Tozalaka mangungu ya pamba, pays ya pete...
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Répondre