Sujet de la semaines : Tresor Mputu a t-il visé tro haut ?
-
Sujet de la semaines : Tresor Mputu a t-il visé tro haut ?
Pour ce nouveau sujet des experts vous invite a débatre sur le Waterloo de notre talentueux Trésor Mputu !
ne pensons nous pas comme dit les anciens " avant de vouloir marcher il vaut aprendre a rampé " ; que Trésor a voulue marché avant de rampé ! ne devait il pas tous d'abord cherche à évoluer dans un championnat de transition avant de vouloir partir pour le meullieur champoinnat du monde a l'heure actuel ? , cela n'etai pas évident que pour intégrét une grosse écurie anglaisse , il vaudrait un temps d'adaptation ? alors pourquoi ce choix naïve de la part de notre jeune talents ? pourquoi n'opte t-il pas pour le championnats francais ? ou espagnol pour ce lancer dans le bains européen ?
ne pensons nous pas comme dit les anciens " avant de vouloir marcher il vaut aprendre a rampé " ; que Trésor a voulue marché avant de rampé ! ne devait il pas tous d'abord cherche à évoluer dans un championnat de transition avant de vouloir partir pour le meullieur champoinnat du monde a l'heure actuel ? , cela n'etai pas évident que pour intégrét une grosse écurie anglaisse , il vaudrait un temps d'adaptation ? alors pourquoi ce choix naïve de la part de notre jeune talents ? pourquoi n'opte t-il pas pour le championnats francais ? ou espagnol pour ce lancer dans le bains européen ?
- kembo
- U15
Re: Sujet de la semaines : Tresor Mputu a t-il visé tro haut ?
A te lire on croirait que Tresor Mputu a ete offert l'occasion de jouer en Angletterre et il a lamentablement echoue et alors on conclu qu'il a vise un peu plus haut ... tant qu'il n'y a meme pas jouer comment peut tu dire que la ligue anglaise n'est pas de son niveau...
Arretons un peu de mystifier les choses ... Mputu a du talent est le foot est universelle , cette histoire de dire qu'il faudrait qu'il passe en transit dans tel ou tel coin, je n'y crois pas du tout ... Pele avait 18 et fut appeler en EN pour la coupe du monde 1958 ou il fut sacree meilleur joueur du monde ...il ete un petit inexperimente contre des joueurs avec beaucoup d'annees d'experience ... les cas sont multiples ou les enfants de 17-18-19 ans integrent dans l'equipe A et se retrouvent directment pris en EN .... alors que certains joueurs ont fait 15 ans dans la ligue sans pour autant avoir ete appele en EN ...
Dire que Mputu a vise plus haut sans pour autant lui avoir donne l'occasion de jouer, je pense c'est du conditionel qui nous plongera dans des debats sans fins ... une chose est vrai, nous ne sauront jamais de quoi le petit serait capable si l'occasion lui a ete offerte.
Kembo

Arretons un peu de mystifier les choses ... Mputu a du talent est le foot est universelle , cette histoire de dire qu'il faudrait qu'il passe en transit dans tel ou tel coin, je n'y crois pas du tout ... Pele avait 18 et fut appeler en EN pour la coupe du monde 1958 ou il fut sacree meilleur joueur du monde ...il ete un petit inexperimente contre des joueurs avec beaucoup d'annees d'experience ... les cas sont multiples ou les enfants de 17-18-19 ans integrent dans l'equipe A et se retrouvent directment pris en EN .... alors que certains joueurs ont fait 15 ans dans la ligue sans pour autant avoir ete appele en EN ...
Dire que Mputu a vise plus haut sans pour autant lui avoir donne l'occasion de jouer, je pense c'est du conditionel qui nous plongera dans des debats sans fins ... une chose est vrai, nous ne sauront jamais de quoi le petit serait capable si l'occasion lui a ete offerte.
Kembo

Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"
Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse
TOBOYI LOKUTA
Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse
TOBOYI LOKUTA
-
appeler oussi championant ESPAGNOL un championant de transition ca me fait etonner
a quoi depasse championant ANGLAIS par un chapionant ESPAGNOL

-
ce sujet des "experts" me parait incompréhensible: poser la question de savoir si Mputu n'a pas visé trop haut équivaudrait à faire croire que c'est lui qui a sollicité Arsène Wenger pour qu'il veuille bien le prendre dans son effectif. chose completement absurde. N'oublions pas qu'après l'avoir supervisé plusieurs fois, Arsenal a fait venir Mputu à Londres, lui a fait passé un test,et celui-ci s'est révélé concluant. Trésor Mputu ira donc à Arsenal et, après quelques semaines d'aclimatation, sera parfaitement au niveau des autres jeunes qui évoluent dans ce club.
aussi loin que l'on puisse aller, j'irai;
aussi loin que l'on ne puisse pas aller, j'irai aussi.
aussi loin que l'on ne puisse pas aller, j'irai aussi.
-
BIEN dit mon cher INNOCK
-
Juste pour savoir, jusque là personne ne sais le sort de Mputu, ira ou ira pas à Arsenal? qui sais quelque chose? moi je ne sais rien, c'est pourquoi je vous demande de me dire ce que pense Arsene. Vous devez savoir que le foot n'est pas la mathématique, ou la taille, voir même le climat, mais c'est le talent qui compte, tant qu'on aura pas vu jouer Mputu à Arsenal, on ne peut pas tirer de conclusion sur son talent, tout joueur a le droit viser loin.
Vous me faites mal aux yeux, le championnat Espagnol est l'un des meilleurs au monde, si vs dites que c'est un championnat de transition pour Mputu, là vs délirez, ne commettez plus cette erreur.
Vous me faites mal aux yeux, le championnat Espagnol est l'un des meilleurs au monde, si vs dites que c'est un championnat de transition pour Mputu, là vs délirez, ne commettez plus cette erreur.
- tony yave
- Professionnel
Les experts ce ne pas Mputu qui a sollicité de faire un teste à Arsenal mais, c’est lui qui a était sollicité à faire un teste, donc en concluant Mputu n’a pas visé trop haut.
-
Humblement, je pense qu'il y a déjà beaucoup de sujet sur Mputu. Celui-ci est tout simplement de trop. On risque de lui faire tourner la tête en prenant des attitudes qui peuvent donner l'impression qu'il est le prochain ballon-d'or. Cet un jeune joueur qui doit encore nous donner la vraie mesure de son talent. Ne l'oublions pas.
Si vous avez compris, effacez le tableau!
- Mayloshi-forever
- Léopard A
Enfin un avis que j'appuie parfaitement.Baka 100 a écrit :Humblement, je pense qu'il y a déjà beaucoup de sujet sur Mputu. Celui-ci est tout simplement de trop. On risque de lui faire tourner la tête en prenant des attitudes qui peuvent donner l'impression qu'il est le prochain ballon-d'or. Cet un jeune joueur qui doit encore nous donner la vraie mesure de son talent. Ne l'oublions pas.

Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...