120.000.000 pour KAKA!!!

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Re: 120.000.000 pour KAKA!!!

Message par Mayloshi-forever »

Remy KASHAMA a écrit :Maylosh,
Je persiste. Katumbi est dans ce registre.(je ne le blâme pas pour ça). Tu parles des supporters qui doivent contribuer, c'est bien beau, mais tu sais pertinemment que dans nos clubs, y compris dans Mazembe, c'est pas encore le cas...
Mazembe ne doit sa "santé" actuelle que grâce à Moise et à lui SEUL. S'il vous quitte, l'édiffice va s'écrouler tel un chateau de cartes.
Katumbi a dû, par exemple, en deux matchs de coupe d'Afrique, deboursé 400.000 $ comme primes. Je crois que même Al-Haly ne peut pas se permettre ces folies. Et lorsque tu replaces les choses dans le contexte Congolais, un pays où 90% des gens vivent avec moins d'un dollar par jour, tu peux mesurer l'ampleur du fossé qui nous sépare....Ce serait intéressant si nous avions aussi nos "Katumbi" à Kin, mais hélàs.
Déo m'a raconté une histoire qui m'a fait rire aux eclats.
Après les deux matchs livrés par Daring à L'shi l'année passée dans le cadre de la Linafoot(contre Lupopo et New soger), Moise a reçu les joueurs de DCMP et leur a remis à chacun...1000$.
Imagine-toi que la prime officielle que ces jeunes gens avaient reçue à Kin était de 100$ seulement.
Wenger a raison. Les clubs devraient pouvoir vivre avec leurs moyens. C'est vrai que l'on doit pouvoir s'organiser...Mais Mazembe n'est pas plus organisé que les autres clubs. Il a seulement la chance d'avoir, à sa tête, un multi milliardaire qui n'a que faire de son argent.
C'est cela la verité. Sans polémiques!!!
Moise est UN supporter du TP Mazembe parmi tant d'autres, à la différence que LUI a été élu président parmi tous les supporters qui veulent aider le club à avancer, et qu'il possède beaucoup d'argents par rapport aux autres qui contribuent également (même dans la section Kamalondo nous faisions, pour ceux qui étaient volontaires, des cotisations mensuelles pour le club, quoique mal gérés ou détournés).

Al Ahly, à ce que je sache, est sponsorisé, donc...

Et puis les "S'il n'est plus là, vous tombez.." c'est quoi votre souci a tous, en fait??? Que le TP Mazembe tombe???

Du coup le débat devient biaisé parce que le fait que tu te bases sur le revenu congolais n'est pas correct. Pourquoi ça n'inquiete pas de voir nos joueur aller en Europe pour toucher 30000 dollars???
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par Pichen »

mayloshi2007 a écrit :
Je persiste. Katumbi est dans ce registre.(je ne le blâme pas pour ça). Tu parles des supporters qui doivent contribuer, c'est bien beau, mais tu sais pertinemment que dans nos clubs, y compris dans Mazembe, c'est pas encore le cas...
Mazembe ne doit sa "santé" actuelle que grâce à Moise et à lui SEUL. S'il vous quitte, l'édiffice va s'écrouler tel un chateau de cartes.
Katumbi a dû, par exemple, en deux matchs de coupe d'Afrique, deboursé 400.000 $ comme primes. Je crois que même Al-Haly ne peut pas se permettre ces folies. Et lorsque tu replaces les choses dans le contexte Congolais, un pays où 90% des gens vivent avec moins d'un dollar par jour, tu peux mesurer l'ampleur du fossé qui nous sépare....Ce serait intéressant si nous avions aussi nos "Katumbi" à Kin, mais hélàs.
Après les deux matchs livrés par Daring à L'shi l'année passée dans le cadre de la Linafoot(contre Lupopo et New soger), Moise a reçu les joueurs de DCMP et leur a remis à chacun...1000$.
Imagine-toi que la prime officielle que ces jeunes gens avaient reçue à Kin était de 100$ seulement.
Wenger a raison. Les clubs devraient pouvoir vivre avec leurs moyens. C'est vrai que l'on doit pouvoir s'organiser...Mais Mazembe n'est pas plus organisé que les autres clubs. Il a seulement la chance d'avoir, à sa tête, un multi milliardaire qui n'a que faire de son argent.
Moise est UN supporter du TP Mazembe parmi tant d'autres, à la différence que LUI a été élu président parmi tous les supporters qui veulent aider le club à avancer, et qu'il possède beaucoup d'argents par rapport aux autres qui contribuent également (même dans la section Kamalondo nous faisions, pour ceux qui étaient volontaires, des cotisations mensuelles pour le club, quoique mal gérés ou détournés).

Al Ahly, à ce que je sache, est sponsorisé, donc...

Et puis les "S'il n'est plus là, vous tombez.." c'est quoi votre souci a tous, en fait??? Que le TP Mazembe tombe???

Du coup le débat devient biaisé parce que le fait que tu te bases sur le revenu congolais n'est pas correct. Pourquoi ça n'inquiete pas de voir nos joueur aller en Europe pour toucher 30000 dollars???
Remy, tu as raison,

Il a toujours dit qu’il n’est pas le seul à avoir un peu d’argent dans la place et il exagère en disant au pays il y a beaucoup de gens qui ont l’argent plus que lui ( Katumbi) mais il n’ont pas cette volonté en la matière. De fois j’applaudis même NA COUSU c’est que réalise Msieur Faustin Bokonda de Saint Eloi Lupopo et les autres dirigeants du pays, tu t’imagines s’il y avait 10 du cœur de Katumbi et bain notre championnat serait de loin supérieur même par rapport au Marocain et peut être à égalité avec les Egyptiens. Tu parles de Moise à la tête de Mazembe, c’est vrai il est aussi un supporters à vie du club comme slogan ici au Katanga et chercher à dire le jour où il part la maison restera comme un Libulu Mazen, c’est vrai mais pas tout à fait d’accord en ce sens qu’il a mis la barre très haute pour les autres qui chercheront à venir postulé dans Mazembe. D’abord pour qu’un quelqucon monsieur postule pour le vice-président on le demande un montant exorbitant à mettre dans le compte de Mazembe, il n’y a en a pas assez juste pour ce poste et que dire de la Présidence ? Aujourd’hui Mazembe est de loin à comparer avec les autres clubs du pays, parce qu’il ressort du président de prendre une décision pour l’équipe et non les supporters qui décident pour la survie de l’équipe. J’encourage aussi l’initiative du Président Ngandu de l’As-Bantou de Mbuji-mayi que chaque supporter doit au moins contribuer avec un minimum d’un dollar à l’équipe, tout ça pour l’avancement de leurs équipes.
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
Remy KASHAMA

Message par Remy KASHAMA »

A la suite de la rumeur sur ce fameux transfert de Kaka à Manchester City, Canal +, au cours de l'émission "Jour de foot", a fait un parallèlle avec les "folies" d'Abramovich à Chelsea. Ce dernier aurait depensé, en 5 ans de présidence chez les blues, 800 millions d'Euros. Ce qui est atypique, c'est que ces dépenses ne lui ont presque rien rapporté. Des dépenses de prestige quoi!!! Juste pour son propre plaisir.
Voilà c'est que Wenger a qualifié de CONCURRENCE DELOYALE. Des dépenses qui ne sont pas compatibles avec les ressources naturelles du Club.
Je ne me suis pas empeché de faire, à mon tour, toutes proportions gardées, le parallèlle avec le cas de Moise KATUMBI CHAPWE qui, dans le contexte Congolais, dépense aussi, sans compter et sans rien esperer en retour, des sommes faramineuses pour son club...Ceci fausse quelque peu les débats non!!! C'est si difficile à comprendre mon chèr Maylosh???

Pinto,
Dans un autre débat, j'avais déjà eu à fustiger ces pratiques incohérentes de Moise ("largesses" en faveurs des joueurs adverses) qui, sous d'autres cieux, lui auraient valu des ennuis judiciaires...
Bon je vais pas rouvrir ce débat ici...
Modifié en dernier par Remy KASHAMA le 20 janv. 2009, 15:02, modifié 1 fois.
Depaulga
U17
U17

Message par Depaulga »

Remy KASHAMA a écrit :A la suite de la rumeur sur ce fameux transfert de Kaka à Manchester City, Canal +, au cours de l'émission "Jour de foot", a fait un parallèlle avec les "folies" d'Abramovich à Chelsea. Ce dernier aurait depensé, en 5 ans de présidence chez les blues, 800 millions d'Euros. Ce qui est atypique, c'est que ces dépenses ne lui ont presque rien rapporté. Des dépenses de prestige quoi!!! Juste pour son propre plaisir.
Voilà c'est que Wenger a qualifié de CONCURRENCE DELOYALE. Des dépenses qui ne sont pas compatibles avec les ressources naturelles du Club.
Je ne me suis pas empeché de faire, à mon tour, toutes proportions gardées, le parallèlle avec le cas de Moise KATUMBI CHAPWE qui, dans le contexte Congolais, dépense aussi, sans compter et sans rien esperer en retour, des sommes faramineuses pour son club...Ceci fausse quelque peu les débats....C'est si difficile à comprendre mon chèr Maylosh???

Pinto,
Dans un autre débat, j'avais déjà eu à fustiger ces pratiques incohérentes de Moise ("largesses" en faveurs des joueurs adverses) qui, sous d'autres cieux, lui auraient valu des ennuis judiciaires...
Bon je vais pas rouvrir ce débat ici...
ce n'est plus KAKA ça devient Moise katumbi eza mawa KOKAMWA
Remy KASHAMA

Depaulga,
Essaie de bien lire avant ya kokamwa...Le parallèlle dans un débat est permis...Même le "Jour de Foot" l'a fait en parlant d'Abramovich dans un reportage qui concernait Manchester City....
Kokamwa te ....
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Remy KASHAMA a écrit :A la suite de la rumeur sur ce fameux transfert de Kaka à Manchester City, Canal +, au cours de l'émission "Jour de foot", a fait un parallèlle avec les "folies" d'Abramovich à Chelsea. Ce dernier aurait depensé, en 5 ans de présidence chez les blues, 800 millions d'Euros. Ce qui est atypique, c'est que ces dépenses ne lui ont presque rien rapporté. Des dépenses de prestige quoi!!! Juste pour son propre plaisir.
Je ne me suis pas empeché de faire, à mon tour, toutes proportions gardées, le parallèlle avec le cas de Moise KATUMBI CHAPWE qui, dans le contexte Congolais, dépense aussi, sans compter et sans rien esperer en retour, des sommes faramineuses pour son club...Ceci fausse quelque peu les débats non!!! C'est si difficile à comprendre mon chèr Maylosh???
Mais en quoi cela TE dérange, cher ami???? Le fait qu'un club qui ne soit pas kinois puisse avec l'argent d'un de ses supporters avoir des ambitions plus grandes te dérange???? Et tu trouves NORMAL qu'un milliardaire, voleur et tricheur (comme vous avez coutume de le baptiser), puisse accepter de dépenser de l'argent pour rien, juste pour le plaisir de se payer les joueurs et les titres????? Franchement je ne vois pas où tu veux en venir, je ne vois pas du tout.

Une question: COmbien touche en moyenne par mois un joueur du DCMP?

JEJEMAT

Message par JEJEMAT »

just multi millionaire bro. ;) ;)
"Change does not roll in on the wheels of inevitability, but comes through continuous struggle. And so we must straighten our backs and work for our freedom. A man can't ride you unless your back is bent." Martin Luther King, Jr.
Remy KASHAMA

mayloshi2007 a écrit :
Mais en quoi cela TE dérange, cher ami???? Le fait qu'un club qui ne soit pas kinois puisse avec l'argent d'un de ses supporters avoir des ambitions plus grandes te dérange???? Et tu trouves NORMAL qu'un milliardaire, voleur et tricheur (comme vous avez coutume de le baptiser), puisse accepter de dépenser de l'argent pour rien, juste pour le plaisir de se payer les joueurs et les titres????? Franchement je ne vois pas où tu veux en venir, je ne vois pas du tout.

Une question: COmbien touche en moyenne par mois un joueur du DCMP?
Débarasse ton âme des prejugés et de la passion (chaque fois que l'on cite le nom de Katumbi) et tu comprendras...
Sors-moi un seul post où je l'ai traité de voleur ...Un seul, pas deux et je te dirai quoi.
Et puis que vient faire le (club) "Kinois" ici....M'as-tu déjà vu rentrer dans ce genre de débats???
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Remy KASHAMA a écrit :
Débarasse ton âme des prejugés et de la passion (chaque fois que l'on cite le nom de Katumbi) et tu comprendras...
Sors-moi un seul post où je l'ai traité de voleur ...Un seul, pas deux et je te dirai quoi.
Et puis que vient faire le (club) "Kinois" ici....M'as-tu déjà vu rentrer dans ce genre de débats???
je ne trouve pas de post... :oops: :oops:

Je ne t'ai jamais vu rentrer dans ce genre de débat "kinois"-"katangais", d'ailleurs tu es très équilibré pour ce qui concerne ce sujet... re -:oops: :oops: :oops:

Si j'ai compris? Attends je vai essayer de redire à ma façon ta préoccupation:

Katumbi, avec son argent, use de:
- concurrence déloyale en démunissant les clubs concurrents de leurs meilleurs éléments, en subvenant au besoins immédiat des clubs concurrents reliés à la compétition en cours.
- Corruption morale en "achetant" les âmes des concurrents et des instance par des gestes TROP beau pour être vrais.

Si j'ai tres bien compris. Voici ce que mes repliques disent:

- concurrence déloyale: Malheureusement, ça fonctionne ainsi dans le monde moderne du foot. Mazembe a depuis près de 10 ans des ambitions africaine, pour cela, il faut repondre présent chaque année. Donc le club cherche des joueurs assez peformant sur le long terme (s'il vous plait!!!) pour assurer ses ambitions. Ces joueur viennent soit du club (Mihayo), soit de l'intérieur du pays, soit de Kinshasa, soit d'ailleurs (des pays ou on aurait observé des joueurs). Vu que dans le pays beaucoup de (supporters de) clubs se contentent de jubiler et de surnommer les joueurs sans les retenir financièrement, Mazembe en profite.

- Corruption morale: Je suis d'accord avec toi, ses gestes s'offrent à des interprétations qui tendent évidemment vers une telle conclusion, mais je t'assure avec toute la franchise et l'honnêteté, qu'apres avoir personnellement eu plusieurs fois l'occasion de l'approcher (avec les supporters de Kamal il y a 7 ans maintenant, avec ma chorale de Lubum il y a 2 ans), je peux te dire que ce monsieur est plus naïf que malhonnête.

Remy KASHAMA

En réalité, je ne blâme pas vraiment Katumbi...J'essaie de le comparer seulement aux magnats du foot mondial... Ses méthodes à celles de ceux-là... Avouons que ces methodes sont décriées. Critiquées par bon nombre d'observateurs...tel A. Wenger et K.H.Roumminigue qui plaide par exemple pour le plafonnement des salaires des joueurs prenant part à la Champion's League. Et ils ont, je crois, raison.
Il est clair que si on avait la même chance(d'avoir un vuandu à la tête de notre team) ici, on ne s'en priverait pas.
Ceci dit, la situation de Mazembe, (comme celles de DCMP et V.Club...) est conjoncturelle alors qu'elle devrait être plutot structurelle.
Nos clubs dévraient pouvoir exister et fonctionner indépendemment des INDIVIDUS.
Tout ceci suppose, non seulement une bonne organisation des clubs, mais aussi et surtout une bonne organisation des instances sportives qui devraient aider les clubs à se develloper...
Savez-vous que 30% des recettes, générées par la Cote d'Ivoire au Mundial passé, a été retrocédé aux Clubs de la D1 Ivoirienne? Une façon pour la FIF d'aider et d'encourager ses affiliés. Le président de la FIF est un superbe type. Rien à voir avec notre homme moderne.
Quant à la corruption que tu invoques, je suis désolé, elle est n'est pas que morale. Elle est pure et simple.
Autrement, ce terme serait vidé de tout son sens et devrait disparaitre de notre code pénal.
Répondre