14e edition de la Linafoot
-
Pinto
- Professionnel

14e edition de la Linafoot
Selon Le Potentiel, la 14e edition debute le 25 janvier avec le tour preliminaire.
Le calendrier a ete publie le 16 janvier. Que cela veut dire? Officiellement, les equipes n'ont que 11 jours pour preparer la competition. Ca c'est une gestion amatrice. Nos championnats sont amateurs entre autres parce qu'ils sont diriges par des amateurs a l'administration amatrice. Ailleurs, aussitot qu'un championnat prend fin, on sait quand la prochaine saison commencera et quelles sont les premieres combinaisons. Chez nous, c'est moins de deux semaines.
9 sites ont ete retenus. Les sites de l'Est seront-ils prets parce qu'officiellement depuis ce 20 janvier les Kivus deviendront des sites d'affrontement entre les Tutsi et les Hutus sous la barbe de Congolais. 3 bataillons de 1500 a 2000 homme selon la Monuc sont arrives a Goma.
Les sites sont repartis selon la difficile facilite d'acces: Ouest:Bas-Congo, Kinshasa, Bandundu, Equateur. Est: Province Orientale, Nord Kivu et Sud Kivu et ce que j'appellerai plus ou moins le centre: les 2 Kasai et le Katanga.
Ce qui m'a fait rire,c'est les noms de certains clubs, particulierement Tout Puissant Molunge de l'Equateur contre Tout Capable Elima de Matadi. C'est vraiment exotique ces clubs avec leurs noms.
Lire l'article ici http://www.lepotentiel.com/afficher_art ... ition=4540
Le calendrier a ete publie le 16 janvier. Que cela veut dire? Officiellement, les equipes n'ont que 11 jours pour preparer la competition. Ca c'est une gestion amatrice. Nos championnats sont amateurs entre autres parce qu'ils sont diriges par des amateurs a l'administration amatrice. Ailleurs, aussitot qu'un championnat prend fin, on sait quand la prochaine saison commencera et quelles sont les premieres combinaisons. Chez nous, c'est moins de deux semaines.
9 sites ont ete retenus. Les sites de l'Est seront-ils prets parce qu'officiellement depuis ce 20 janvier les Kivus deviendront des sites d'affrontement entre les Tutsi et les Hutus sous la barbe de Congolais. 3 bataillons de 1500 a 2000 homme selon la Monuc sont arrives a Goma.
Les sites sont repartis selon la difficile facilite d'acces: Ouest:Bas-Congo, Kinshasa, Bandundu, Equateur. Est: Province Orientale, Nord Kivu et Sud Kivu et ce que j'appellerai plus ou moins le centre: les 2 Kasai et le Katanga.
Ce qui m'a fait rire,c'est les noms de certains clubs, particulierement Tout Puissant Molunge de l'Equateur contre Tout Capable Elima de Matadi. C'est vraiment exotique ces clubs avec leurs noms.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
- Mayloshi-forever
- Léopard A

Re: 14e edition de la Linafoot
Pinto a écrit : Ce qui m'a fait rire,c'est les noms de certains clubs, particulierement Tout Puissant Molunge de l'Equateur contre Tout Capable Elima de Matadi. C'est vraiment exotique ces clubs avec leurs noms.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
- tony yave
- Professionnel

-
Kansebu
- Professionnel

Pinto,Pinto a écrit :
Par hasard l equipe Tout Violent Tshipepele de Kananga n est pas la ???
-
Pinto
- Professionnel

Kansebu a écrit :Pinto,Pinto a écrit :
Par hasard l equipe Tout Violent Tshipepele de Kananga n est pas la ???
![]()
![]()
Tshipepele c est la tempete ....
![]()
Une langue, il faut la connaitre sinon on commet de betises. J'ai connu Tshipepele a la 1e edition de la Linafoot. Je ne ratais aucun match de V.Club a l'ex stade du 20 mai. Durant cette edition, Tshipepele etait si pas l'equipe faible mais l'une des equipes faibles. Au quartier, mes amis (la plupart de juifs) et moi, nous nous moquions de toute equipe adverse faible que l'on battait au foot (poto mike) ou volley, ou de tout adversaire faible au jeu de scrabble. Je parie que mes amis juifs ignoraient aussi la signification du mot tshipepele car pour nous tous le terme signifiait faible. Tempete manzengele...
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
-
YAMATOYOSHI
- U17

oooh
Tout Puissant Libulu Manzengele
est encore en junior ya makolo ngulu.. ds 4 ans ils seront en d1 avant d' attendre l' epfkin
NZAMBE AKOKUEYAKA TSEEEEE TOYEBA.... NZAMBE AKOLONGAKA KAKA
-
A380
- Amateur

La 14e édition du championnat national de football de la RDC a démarré dimanche. Sept des huit rencontres programmées se sont jouées à travers les stades du pays. Mention spéciale aux attaquants qui ont marqué 21 buts, rapporte radiookapi.net
L’on retiendra de cette 14e édition, le carton plein de Ndoki ya Ndombe (Boma) devant Etoile du Congo (Bandundu) 7-0. Les Bomatraciens, récupérés à la dernière minute suite au désistement de l’équipe de Cinat, ont fait voler en éclat les certitudes des joueurs de Bandundu. Les autres victoires à domicile sont à mettre à l’actif de la Jeunesse Sportive de Likasi devant l’AS Bantou de Mbuji Mayi (2-0), et de Ibanda sport de Bukavu devant le Racing club Etoile de Kisangani (1-0).
On notera, pour dimanche, trois victoires à l’extérieur. Celles de Tshinkunku à Mbuji Mayi devant Saint Clément (0-1), de Canon Buromeca de Kinshasa à Bandundu devant l’AS Ndombe (0-3), et de Capaco de Beni devant Malekesa (1-2). Par contre, Molunge de Mbandaka et Elima de Matadi se sont séparés sur le score nul de 2-2.
Le match Nkoy de Kindu et Muungano de Bukavu est reporté à lundi matin. L'équipe Muungano n’a rejoint la ville de Kindu qu’à quelques minutes du coup de sifflet de l’arbitre du match. Bien plus, Muungano s’est présentée sur la pelouse du stade Lumumba en portant les mêmes couleurs que l’équipe hôte.
L’on retiendra de cette 14e édition, le carton plein de Ndoki ya Ndombe (Boma) devant Etoile du Congo (Bandundu) 7-0. Les Bomatraciens, récupérés à la dernière minute suite au désistement de l’équipe de Cinat, ont fait voler en éclat les certitudes des joueurs de Bandundu. Les autres victoires à domicile sont à mettre à l’actif de la Jeunesse Sportive de Likasi devant l’AS Bantou de Mbuji Mayi (2-0), et de Ibanda sport de Bukavu devant le Racing club Etoile de Kisangani (1-0).
On notera, pour dimanche, trois victoires à l’extérieur. Celles de Tshinkunku à Mbuji Mayi devant Saint Clément (0-1), de Canon Buromeca de Kinshasa à Bandundu devant l’AS Ndombe (0-3), et de Capaco de Beni devant Malekesa (1-2). Par contre, Molunge de Mbandaka et Elima de Matadi se sont séparés sur le score nul de 2-2.
Le match Nkoy de Kindu et Muungano de Bukavu est reporté à lundi matin. L'équipe Muungano n’a rejoint la ville de Kindu qu’à quelques minutes du coup de sifflet de l’arbitre du match. Bien plus, Muungano s’est présentée sur la pelouse du stade Lumumba en portant les mêmes couleurs que l’équipe hôte.
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

Moi je ne vois pas en quoi tout puissant Molunge est plus exotique que Tout puissant Mazembe.
Il y a aussi le tout solide Malekesa. Lorsqu'on traduit Green Buffaloes c'est du même genre.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
- Mayloshi-forever
- Léopard A

Parenthèse:
Les bakolo du forum (Erka, Ilunga...),
Il parait que le nom de TOUT PUISSANT OK JAZZ tient son nom de la magnifique épopée du TOUT PUISSANT Englebert. Est - ce vrai?
Les bakolo du forum (Erka, Ilunga...),
Il parait que le nom de TOUT PUISSANT OK JAZZ tient son nom de la magnifique épopée du TOUT PUISSANT Englebert. Est - ce vrai?
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

Sans doute, je pense que Tout Puissant englebert vient plutôt de la puissance de la marque de Pneu Englebert qui a donné son nom au club.
J'ai aussi une question pour les anciens est ce que la musique Soukous dont Aurlus Mabele est l'incarnation vient du surnom du père de Claude Makelele ?
J'ai aussi une question pour les anciens est ce que la musique Soukous dont Aurlus Mabele est l'incarnation vient du surnom du père de Claude Makelele ?
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».