Lestandard abandonne la piste mputu

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
tata

Lestandard abandonne la piste mputu

Message par tata »

Le standard a visiblement abandonné la piste mputu en s'attachant les services d'un jeune buteur ivorien agé de 18ans.
Ce buteur a gagné le titre de meilleur buteur de championnat ivroirien. En plus de cela, il vient de lASEC mimosas, ce club connue pour avoir fait eclore de nombreux talent, dont aruna dindane, et toute la fratrue des ivoirien qui sont passé par beveren comme éboué, yapi yapo, romaric et j'en passe.
voici l'aricle :

L'attaquant ivoirien Gohi Bi Zoro Cyriac, 18 ans, a signé un contrat de cinq ans avec le Standard, indique vendredi le club champion de Belgique de football sur son site internet. Cyriac vient de l'ASEC Mimosas. Il était meilleur buteur du championnat ivoirien. Le joueur, qui était également suivi par Lille et Charlton, arrivera mardi à Liège. Il portera le numéro 7 et pourra être aligné en Coupe de l'UEFA. (NLE)

source : http://www.dhnet.be/breaking_news.phtml ... a&status=3
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Re: Lestandard abandonne la piste mputu

Message par Ilunga »

C'est bien...ouf ! Mputu n'ira pas chez ces ingrats...Après ce que Mbokani vient de vivre chez ces belges, je ne conseille pas à Mputu ni à aucun autre joueur congolais d'aller dans ce pays qui ne respecte pas le congolais...Les ivoiriens, les nigerians, les haïtiens..sont plus respectés dans ce pays que les congolais...Un championnat pourri en plus...Tcheleka !! Driver95, je te donne totalement raison, c'est un championnat à la dimension de leur pays, càd "ya dimi"...kié kié kié kié kié kié kié
kabog

Message par kabog »

Je pense bien que Mputu va rester dans un championnat de valeur inversement proportionnel à sa taille malheureusement...
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Moi par contre je suis un peu triste... Ce club serait un bon tremplin pour lui, en tout cas...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Je rêve que Mputu finisse meilleur buteur du premier CHAN, comme ça, il va négocier un bon transfert.
Je suis un peu triste, mais je ne désespère pas pour Mputu.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Remy KASHAMA

Message par Remy KASHAMA »

Santoss a écrit :Je rêve que Mputu finisse meilleur buteur du premier CHAN, comme ça, il va négocier un bon transfert.
Je suis un peu triste, mais je ne désespère pas pour Mputu.
Moi je commence à desespérer...SERIEUSEMENT. Le temps passe vite dans le foot. Boyeba que Mbula mpe ezo pusana. Mibu tuku mibale na motoba eza mingi na football...
Comme le dit May, le standard aurait été une bonne vitrine pour le pétit. D'autant qu'ils jouent l'UEFA.
Il fallait le lacher...
TKG

Message par TKG »

C'est triste pour Mputu contrairement à certains je pense qu'il est important pour Mputu de sortir de la RDC pour éclore sinon, il finira comme un grand nombre de très bons joueurs qui n'ont pas eu l'opportunité de sortir, Kambala bien qu'ayant joué en Afrique du sud, il aurait pu aller beaucoup plus loins. Le problème du football congolais est que le joueur congolais n'a pas une très bonne réputation et en Belgique, nous voyons n'improte quoi, à voir le nombre de joueur congolais en Belgique c'est pas normal que l'on ne parle que de Mbokani, le seul à se faire une place au soleil, contrairement à ce que j'ai pu lire. Mbokani est un joueur que la presse belge a beaucoup enscencé, on a parlé de lui, mais il faut reconnaître que le petit n'a pas bonne presse auprès des journalistes belges les raisons sont les suivantes:
- ne respecte pas les rendez vous avec les journalistes
- vient en retard lors des interviews même quand c'est un élément sur lui.
- n'a pas de conseiller en terme de communication, les joueurs prof s'exprime par le biais de leurs agents ou avocats, mais bon ça il faut encore que nos joueurs apprennent cela
- fuie devant la presse, je comprends qu'il ne s'exprime pas bien en français, mais il n'est pas obligé de parler français, qu'il s'exprime en lingala, swahili, ...et aux journaliste de sous tités. Quand ils font l'interview d'un joueur flammand, il s'exprime bien en flammand.
Que l'on arrête de dire que la presse est contre Mbokani, certains clubs dont Anderlecth ont des prblèmes avec les joueurs congolais, souvenez vous Eugnène Kabongo, meilleurs buteurs en championat de France, sur le banc à Anderlecth, le seul qui a pu tiré son épingle du jeu c'est Ekakia mais pour quel fin?
Le championat belge peut être un bon trempli pour nos joueur car il faible par rapport aux autres ...
Il faut que la notoriété des joueurs congolais revienne par le comportement.
Ba ndeko nga sérieux na boulot c'est tout, nos joueurs sont trop en boîte, matonge, concerts, ...Je voyais tous les week end JC Mukanya à Bruxelles quand il jouait en Hollande et jusque très tard dans la soirée ...
tony yave
Professionnel
Professionnel

Message par tony yave »

Je trouve que lui et ses dirigent sont trop gourmand, et il risque de finir sa carrière au pays s’il veut trop gagner il peut bien commencer avec ce que les clubs lui propose après avec son talent il pourra signer gros.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

tony yave a écrit :Je trouve que lui et ses dirigent sont trop gourmand, et il risque de finir sa carrière au pays s’il veut trop gagner il peut bien commencer avec ce que les clubs lui propose après avec son talent il pourra signer gros.
Tout ce qui a été dit ici devrait te changer les idées pourtant. De quelles gourmandise tu parles????? On vous a répété maintes fois que le Standard s'arrangeait pour l'avoir même pour moins que 100.000 euros, ils étaient même prêts à frauder pour le faire, tellement ils voulaient le joueur, mais bon, tout ce que tu retiens, c'est que la faute revient à Mputu et à ses dirigeants??? Si tu veux, je peux chercher un tournevis et une clé à molette pour t'ouvrir les yeux... (Prends cette phrase au second degré, je te taquines :lol: :lol: )
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Je pense que Mputu a atteint une dimension "trop" importante par rapport à ce que les "autres", càd recruteurs européens, sont prêts à investir pour un joueur de la RDC...Qd il s'agit d'un joueur de la RDC ils ne veulent pas l'acheter plus de 50 000 euros...c'est le max...c'est vous dire qu'ils nous considèrent économiquement comme des misérables, 50 000 euros devant normalement être une fortune pour des pays de miséreux comme les nôtres...Notre espace est un "marché à prix cassés", un "Tombola bwaka" en somme...C'est vous dire que l'esclavage n'a fait que changer de forme...On est en plein dans les rapports Nord/Sud...Malheureusement pour les standarmen, ils ont à faire avec Katumbi, président richissime, qui ne se laisse pas démonter avec qqs broutilles d'euros...Ce que le standard est prêt à payer à Mputu en termes de salaire n'a pas satisfait ce dernier puisque ce salaire ne doit sûrement pas dépasser de bcp celui qu'il perçoit déjà au TP MAZ...
Répondre