LE DCMP DOIT 6000 USD D’AMENDE A LA CAF

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

LE DCMP DOIT 6000 USD D’AMENDE A LA CAF

Message par Pichen »

Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) de Kinshasa est sommé de payer à la Confédération africaine de football (Caf) une amende de 6.000 dollars américains. Selon le nouveau règlement, tout club dont quatre joueurs écope des cartons au cours d’une seule rencontre doit encourir des sanctions, rapporte radiookapi.net
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Re: LE DCMP DOIT 6000 USD D’AMENDE A LA CAF

Message par Mayloshi-forever »

J'adore cette sanction. Comme ça les entraineurs et joueurs sauront se ranger dans le droit chemin... Je dis ça en général pour tous les clubs...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
tony yave
Professionnel
Professionnel

Message par tony yave »

Moi je ne suis pour y a des fautes qu’on peut commettre sans savoir que tu vas faire mal ou ça vaut un carton ça c’est vraiment Africain je oublier que c’est un Camair qui à la tête de CAF.
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

:( :cry: Je suis contre ce reglèment non pas parce que ça concerne le DCMP mais parce que ce sera la porte ouverte à l'arbitraire. c'est comme avec les policiers qui doivent atteindre un certain nombre d'amende journalière afin d'obtenir une prime. La CAF vient de trouver un moyen de se faire du pognon sur les dos des clubs amateurs dont les dirigéants ne reçoivent aucune subside. Eza Mawa pour l'afrique. La Caf pourrait certainement faire pression sur certains arbitres pour obtenir des amendes.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
myke matarazzo@.

Message par myke matarazzo@. »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit ::( :cry: Je suis contre ce reglèment non pas parce que ça concerne le DCMP mais parce que ce sera la porte ouverte à l'arbitraire. c'est comme avec les policiers qui doivent atteindre un certain nombre d'amende journalière afin d'obtenir une prime. La CAF vient de trouver un moyen de se faire du pognon sur les dos des clubs amateurs dont les dirigéants ne reçoivent aucune subside. Eza Mawa pour l'afrique. La Caf pourrait certainement faire pression sur certains arbitres pour obtenir des amendes.

bien dit tupac ,mawa pona afriqe
leopards-243
U17
U17

Message par leopards-243 »

Je suis contre. 6000US c'est une somme trop importante pour les petits club africains, imaginez-vous si cela arrive a l'OC Bukavu Dawa :o La Caf trouve là un moyen de s'enrichir... Il faudrait déjà voir combien vaut UN carton jaune :? ...
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

L'an passé, j'etais à deux doigts de racheter la licence d'un club de D2 de Kinshasa. Mais lorsque j'ai calculé l'ampleur des dépenses futures pour l' amateur que je suis, il y avait de quoi reculé. La Caf ne tient pas compte du fait que nous sommes des tiers mondistes et que 6000 $ c'est scandaleux pour des joueurs qui ont du mal à nourrir leurs familles. Que se passe -t-il lorsque un joueur meurt sur le terrain d'une compétition de la CAF ? qu'est ce qui est prévu pour une telle circonstance ? 6000 $ pour financer les dépenses inutiles d'ISSA HAYATOU :twisted: :twisted: :twisted:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
BXL
Professionnel
Professionnel

Message par BXL »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :L'an passé, j'etais à deux doigts de racheter la licence d'un club de D2 de Kinshasa. Mais lorsque j'ai calculé l'ampleur des dépenses futures pour l' amateur que je suis, il y avait de quoi reculé. La Caf ne tient pas compte du fait que nous sommes des tiers mondistes et que 6000 $ c'est scandaleux pour des joueurs qui ont du mal à nourrir leurs familles. Que se passe -t-il lorsque un joueur meurt sur le terrain d'une compétition de la CAF ? qu'est ce qui est prévu pour une telle circonstance ? 6000 $ pour financer les dépenses inutiles d'ISSA HAYATOU :twisted: :twisted: :twisted:
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: Chapeau Tupac
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
Remy KASHAMA

Message par Remy KASHAMA »

Et en l'espèce, c'est une très mauvaise nouvelle. Daring n'a jamais été aussi fauché que maintenant...
Une disette incroyable...
Tous les joueurs(+ou- expérimentés) qu'il convoitait et qui avaient même commencé à s'entrainer, ont TOUS traversé la rue. Mputu Zulu(transfuge de Benefica de Luanda), Rino Inassawa(ancien de Les Stars et qui s'était entrainé très longtemps avec Daring l'an passé) , et récemment Eric Bokonga(de benefica) sont tous dans V.Club.
Même les anciens cadres(Déo, Bokungu,Ntoto, Ebengo voire Gladys) sont tous partis faute des moyens...
La Bracongo ayant coupé la cagnotte( elle ne sponsorise plus les clubs), le général Président de Daring a vite montré ses limites...
Il avait tenté une aventure qui va certainement s'arreter bientôt là.
Où va-t-on donc trouvé les six mille balles??? D'autant que la qualification est quasiment compromise???
Question pour un champion!
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Remy KASHAMA a écrit :La Bracongo ayant coupé la cagnotte( elle ne sponsorise plus les clubs), le général Président de Daring a vite montré ses limites...
ça franchement c'est une TRES MAUVAISE nouvelle... Il est temps qu'on lance le professionnalisme dans ce pays, qu'on retribue une grande partie des recettes de match aux clubs, que les clubs fassent tous payer les droits d'entrée à l'entrainement...

Bref, qu'on laisse un peu de liberté et d'opportunités aux clubs pour devenir des entreprises à part entière!!!! Faut il toujours qu'il y ait un milliardaire?????? FECOFA, liberez les clubs!!!!
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Répondre