Santoss a écrit :Le contraire m'aurait surpris de la part de ces jeunes...ce n'est que le début d'une saignée qui, si on n'y prête pas attention verra un grand nombre des néo-Congolais nous filer entre les doigts.
Je pense aux (Kitambala, Kakuta, Zola, Mangala, Lutonadio, Dongala, Makonda...) et en plus, comme d'habitude nous ne voyons pas loin en bon Congolais, on va tous les perdre.
C'est surtout à VOUS congolais vivant avec ces jeunes de devoir les sensibiliser pour qu'ils jouent pour leur pays d'origine... Qui attendez vous pour le faire??? Nous savons tous que nous ne pouvons plus beaucoup compter sur la FECOFA, du moins sur le staff actuel, donc...
Santoss a écrit :Demain, si les locaux reviennent avec un bon résultat en Côte d'Ivoire (chose que je souhaite du reste), vous verrez des voix se lever pour fustiger les pros...c'est cela le mal Zaïrois et des "mbokatiers Congolais".
Moi personnellement je fustige les pros bien avant la qualification au CHAN. D'ailleurs je me rappelle que la quasi majorité des "pro-pros" avançait comme argument: "Le foot local n'est plus ce qu'il était, il est bas niveau même en Afrique, donc pourquoi compter sur les locaux?". Donc s'ils réussissent de bons résultats, ils auront démontré que le foot congolais est d'un très bon niveau en Afrique.
Santoss a écrit :C'est une grosse perte pour la RDC de se priver d'un Mujangi ou Munanga, mais d'un autre côté quels sont les projets de la FECOFA pour les deux années à suivre?
Moi je commence à considérer toute critique sur la FECOFA comme défoncer des portes ouvertes. On sait tous que c'est à 99% certain rien de bon ne pourra plus sortir de l'actuel staff de la FECOFA, alors à quoi ça sert de revenir sur ce qu'ils ne font pas?
Santoss a écrit :Quelles sont les solution pour "keep away" nos jogo? Deux ans, c'est vite passé
Pourquoi ne pas envisager une participation de l'ASBL Léopards au tournoi de Toulon 2010?
C'est maintenant que l'on aura besoin d'un signal de la part de la FECOFA..
Sans être contre cette ASBL, je pense que dans tout tournoi qui engage la nation, il faut absolument qu'une équipe officielle puisse y participer. Sinon ce sera de l'anarchie. Même moi et des amis pouvons former notre ASBL ici, et reclamer le fait que l'ASBL de belgique participe à un tournoi qui engage la nation, mais pas la nôtre. En plus de cela, il y a des jeunes joueurs congolais talentueux partout, surtout au Congo, donc ce sera un peu "insultant" et "biaisant" de les négliger alors que le tournoi de toulon peut hausser leurs niveaux (rencontrer d'autres equipes expérimentées) et en faire de potentiels futurs grands joueurs du pays.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...