Publié le 10 février 2009
Il règne une désorganisation au sein de l’Epfkin, entité organisatrice du championnat d’élite de football de Kinshasa depuis le début de cette saison sportive. Alors qu’on joue déjà la dixième journée les personnes averties du ballon rond de la capitale constatent que l’Epfkin ne parvient pas à bien conduire les affaires.
A cet effet, l’Epfkin est appelée à s’organiser avant d’atteindre la mi-saison de son championnat, puisque rien ne marche. Les férus du sport roi de Kinshasa reprochent à l’entité organisatrice du championnat de la ville de Kinshasa de bien établir son calendrier. Cela signifie que certains matches subissent des modifications au dernier moment, soit à 24 heures de la rencontre. Certaines rencontres sont programmées à 10 heures 30, cela ne peut se passer qu’à Kinshasa. Or les rencontres de 10 heures ne peuvent concerner que les équipes des divisions inférieures, c’est une confusion totale de l’Epfkin.
Quelques équipes ne sont pas efficaces, puisqu’ils livrent des matches après un long moment de repos, soit une semaine après. Il est difficile à certains clubs de réaliser une bonne compétition, du fait que tous les clubs ne se trouvent pas sur le même diapason.
Les équipes de seconde zone ne cessent de se plaindre en ce qui concerne l’arbitrage. Ce problème demeure vraiment un casse-tête pour les dirigeants de ces équipes, qui engagent d’énormes dépenses pour livrer des différentes rencontres.
L’Epfkin est appelés à rectifier le tir, pour arriver à mettre fin à cette désorganisation.
Se vraiment mawable ,un match de premier division qui debute a 10h30
se la recreation pona bana tour ya tongo ou quoi?
Irisfootball.com/




