JOUEUR AFRICAIN 2008:CINQ JOUEURS SELECTINES

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
A380
Amateur
Amateur

JOUEUR AFRICAIN 2008:CINQ JOUEURS SELECTINES

Message par A380 »

Joueur africain 2008: cinq joueurs sélectionnés

La Confédération africaine de football (CAF) a d'ores et déjà sélectionné cinq joueurs pour le titre de joueur africain 2008 de l'année, ont indiqué des officiels de cette instance.

Les Egyptiens Mohamed Aboutrika et Amr Zaki, le Togolais Emmanuel Adebayor le Ghanéen Michael Essien et l'Ivoirien Didier Drogba sont les cinq joueurs désignés pour cette distinction annuelle.

Le Malien Frédéric Kanouté avait été élu joueur africain de l'année 2007.

Selon le directeur de la communication de la CAF, Suleimanu Habuba, la cérémonie initialement prévue à Dakar, le 23 janvier aura lieu au Nigeria le 10 février. Habuba a également indiqué que l'assemblée générale de la CAF aurait lieu à Lagos, du 10 au 11 février.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Re: JOUEUR AFRICAIN 2008:CINQ JOUEURS SELECTINES

Message par Mayloshi-forever »

Une question: Peut on me dire comment Adebayor et Drogba peuvent il meriter de figurer sur cette liste plus qu'Eto'o? Font ils les nominations sur base de la première moitié de l'année?
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Mozilla

Message par Mozilla »

mayloshi2007 a écrit :Une question: Peut on me dire comment Adebayor et Drogba peuvent il meriter de figurer sur cette liste plus qu'Eto'o? Font ils les nominations sur base de la première moitié de l'année?
Vraiment,ce qui est curieux.Bon soit !
Voilà pourquoi l'année passée Drogba avait boycotter la cérémonie et avait dit qu'il ne participera plus à ce trophée. Qu'adviendra-t-il s'il venait à remporter quand bien même je sais que c'est pas évident du tout.

Bonne chance à tous.
Il n'a pas de Congolais, pitié à nous ! :roll: :x
La paix aux pacifistes, la guerre aux guerriers.
tony yave
Professionnel
Professionnel

Message par tony yave »

mayloshi2007 a écrit :Une question: Peut on me dire comment Adebayor et Drogba peuvent il meriter de figurer sur cette liste plus qu'Eto'o? Font ils les nominations sur base de la première moitié de l'année?

May je crois que c’est sur la base de la saison dernière vu qu’Eto’o était blaiser au début de la saison dernière, pour Drogba lui il a joué la final de champions ligue et Adebayore lui avait fait une bonne saison.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

tony yave a écrit :

May je crois que c’est sur la base de la saison dernière vu qu’Eto’o était blaiser au début de la saison dernière, pour Drogba lui il a joué la final de champions ligue et Adebayore lui avait fait une bonne saison.
Tu as peut être raison (en ce qui concerne leur façon de raisonner)...

Personnellement je pense que ce prix doit prioriser les récompenses des efforts fait EN AFRIQUE, et non dans une confédération extérieure. Je suis très d'accord de voir des joueurs comme Aboutreika ou Zaki qui sont champions d'afrique et qui continuent de faire d'excellentes choses, mais Adebayor, franchement... Il épate à Arsenal, la premierleague est le meilleur championnat au monde, ok, mais Eto'o a fini meilleur buteur de la CAN, finaliste de la CAN, a été blessé en 2007, est revenu en 2008 et depuis son retour la saison passée a enchaîné but sur but (si si, vérifie de toi meme) et continue d'enchainer cette saison, mais bon, comme à la CAF les esprits sont bornés, on voit un joueur qui n'a joué aucune CAN et qui n'a brillé QUE dans son club qui a pourtant fini 3eme comme le Barça, qui fut éliminé dès les 1/4 de finale de la CL UEFA, donc moins que le barça!!!

Pour ce qui concerne Drogba, on ne va pas me dire que son bilan annuel est au dessus de celui d'Eto'o parce que LUI est resté blessé durant TOUT le début de cette nouvelle saison... A moins qu'on ne compte que janvier 2008 - Juillet 2008...

tony yave
Professionnel
Professionnel

Message par tony yave »

mayloshi2007 a écrit :
tony yave a écrit :

Tu as peut être raison (en ce qui concerne leur façon de raisonner)...

Personnellement je pense que ce prix doit prioriser les récompenses des efforts fait EN AFRIQUE, et non dans une confédération extérieure. Je suis très d'accord de voir des joueurs comme Aboutreika ou Zaki qui sont champions d'afrique et qui continuent de faire d'excellentes choses, mais Adebayor, franchement... Il épate à Arsenal, la premierleague est le meilleur championnat au monde, ok, mais Eto'o a fini meilleur buteur de la CAN, finaliste de la CAN, a été blessé en 2007, est revenu en 2008 et depuis son retour la saison passée a enchaîné but sur but (si si, vérifie de toi meme) et continue d'enchainer cette saison, mais bon, comme à la CAF les esprits sont bornés, on voit un joueur qui n'a joué aucune CAN et qui n'a brillé QUE dans son club qui a pourtant fini 3eme comme le Barça, qui fut éliminé dès les 1/4 de finale de la CL UEFA, donc moins que le barça!!!

Pour ce qui concerne Drogba, on ne va pas me dire que son bilan annuel est au dessus de celui d'Eto'o parce que LUI est resté blessé durant TOUT le début de cette nouvelle saison... A moins qu'on ne compte que janvier 2008 - Juillet 2008...
May c’est bien sur la saison passée, Drogba était en forme, et Eto’o était blaiser mais il était revenue au cour de la même saison ou il avait enchainé de buts je crois qu’il avait marquer entre 12 et 15 buts sur 12 et 15 matchs, mais je suis d’accord avec que ces gens de CFA ont quant même des problèmes moi aussi je ne sais plus trop sur quelle saison et sur tous sur les performances de la CAN ou bien uniquement de leurs championnat respectif.
A380
Amateur
Amateur

Message par A380 »

Drogba et Zaki éliminés de la course au Ballon d’or africain 2008

Le Togolais Emmanuel Adebayor (Arsenal, D1 anglaise), le Michael Essien (Chelsea, D1 anglaise) et l’Egyptien Mohamed Aboutreika (Al-Ahly, D1 égyptienne) ont été retenus par la Confédération africaine de football (CAF) sur une short list pour la désignation, le 10 février prochain à Lagos (Nigeria), du meilleur joueur africain de l’année 2008, le Ballon d’or.

L’Ivoirien Didier Drogba (Chelsea, D1 anglaise) et l’Egyptien Amr Zaki (Wigan, D1 anglaise), qui figuraient sur la liste initiale des cinq nominés, n’ont donc pas été retenus.

Ils sont ainsi éliminés de la course au Ballon d’or africain 2008.

Cette sélection « a été établie après le vote des 53 sélectionneurs des équipes nationales d’Afrique », explique, jeudi, l’instance continentale.

Outre le « Ballon d’or », d’autres distinctions seront distribuées lors des Awards de la CAF du 10 février prochain dans la métropole nigériane.

Pour 2008, la CAF a introduit une innovation en instaurant le trophée du meilleur footballeur évoluant en Afrique.

Les nominés de ce prix sont Mohamed Aboutreika, Ahmed Hassan et Flavio Amado, tous évoluant à Al Ahly, en Egypte, Tresor Mputu Mabi (TP Mazembe, RD Congo) et Stephen Worgu (Enyimba, Nigeria).

Les lauréats des différentes distinctions seront connus à l’issue du vote des sélectionneurs des cinquante-trois associations membres de la CAF.

Créé en 1970 par le magazine sportif français, « France Football », le « Ballon d’or » africain a été repris en 1995 par la CAF.

Liste finale des nominés aux différentes récompenses :

Meilleur joueur de l’année : Mohamed Aboutreika (Al-Ahly et Egypte), Emmanuel Adebayor (Arsenal et Togo), Michael Essien (Chelsea et Ghana)

Meilleur joueur de l’année (évoluant en Afrique) : Mohamed Aboutreika (Al-Ahly et Egypte), Flavio Amado (Al-Ahly et Angola), Ahmed Hassan (Al-Ahly et Egypte), Tresor Mputu Mabi (TP Mazembe et RD Congo), Stephen Worgu (Enyimba FC et Nigeria)

Meilleure sélection nationale : Cameroun, Egypte, Nigeria Meilleur club : Al-Ahly (Egypte), Club Sportif Sfaxien (Tunisie), Coton Sport (Cameroun)

Meilleur jeune : Salomon Kalou (Chelsea et Côte d’Ivoire), Stephane Mbia (Stade Rennais et Cameroun), Victor Obinna Nsofor (Inter Milan et Nigeria)

Meilleure joueuse : Alice Mattlou (Afrique du Sud), Genevova Anonma (Guinée Equatoriale), Ngo Ndoumbouk Marlyse (Cameroun)

Meilleur entraîneur : Alain Oumbledon (CotonSport), Hassan Shehata (Equipe nationale Egypte), Jose Manuel (Al-Ahly)
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Ainsi le meilleur joueur africain de l'année figure parmi ces 3 joueurs???? Qu'ils le fassent, ce p***tain de vote et qu'on passe vite à autre chose!!!!

Je commence même à souhaiter que ce soit Abou, question de l'éliminer (peut être) de la course pour le prix du meilleur africain évoluant en Afrique...

tony yave
Professionnel
Professionnel

Message par tony yave »

N’importe sur quel base qui a fait mieux que DROGBA ?
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Les remises de prix ce soir, introduites par un morceau d'Yvonne Chaka Chaka.... (ça me rappelle l'époque ou tout le monde mangeait 3 fois par jour dans le pays). Un peu morose, avec des invités qui n'applaudissent presque pas:

Meilleur jeune joueur (-23 ans):
Nominés: Salomon Kalou (Cote d'Ivoire - Chelsea), Stephane Mbia(cameroun - Rennes), Victor Obinna Nsofor (Nigeria - Inter Milan)
Vainqueur: Salomon Kalou

Meilleure Joueuse (feminine):
Nominées: Alice Mattlou (Afr du sud), GEnevova (Guinée Eq), Ngo Ndoumbouk (Cameroun)
Vainqueuse: Alice Mattlou

(qu'est ce qu'elle ressemble à un mec, Alice Mattlou... :mrgreen: :mrgreen: )

Meilleur joueur aux compétitions interclub:
Nominés: Mohammed Abou Treika (Egypte - Al Ahly), Flavio Amado(Angola - Al Ahly), Stephen Worgu (Nigeria - Enyimba)
Vainqueur: Mohammed Abou Treika :cry: :cry:

Meilleur entraineur:
Nominés: Manuel José(Al Ahly),Alain ouemblon(Cotonsport Garoua), Hassan Shehata(Pharaons d'Egypte)
Vainqueur: Hassan Shehata

Meilleurs supporters:

Nominés: Ghana, Cote d'Ivoire, Nigeria
Vainqueur: Nigeria (sous des applaudissements particuliers...)

Meilleur club:

Nominés: Al Ahly (Egypte), CS Sfaxien (Tunisie), Coton Sport (Cameroun)
Vainqueur: Al Ahly

Meilleure équipe nationale:

Nominés: Lions indomptables du Cameroun, Pharaons d'Egypte, Super eagles du Nigeria
Vainqueur: Pharaons d'Egypte

Meilleur Equipe Fair Play:

Vainqueur: Cote d'Ivoire

Ordre de mérite:

Vainqueur: J'ai pas bien entendu les noms (on n'a même pas affiché leurs noms à l'écran)

Meilleurs 11 joueurs africains:

Quelq'un les avait deja mis ici je crois.

Gardien: Idriss Carlos Kameni (Cameroun - Espanyol)
Defenseurs: Taiwo(Nigeria - OM), Yobo(Nigeria - Everton), Mensah(Ghana-OL),Gomoa(Egypte-Al Ahly)
Milieux: Yaya Toure(Cote d'Ivoire-Barça), Abou Treika(Egypte-Al Ahly), Essien(Ghana - Chelsea), Muntari(Ghana-Inter Milan)
Attaquant: Eto'o(Cameroun - Barça), Adebayor(Togo - Arsenal)

Trophée de platine:

Vainqueur: Président de la fédération Nigérianne

BALLON D'OR AFRICAIN DE L'ANNEE:

Nominés: Mohammed Abou Treika (Egypte - Al Ahly), Emmanuel Adebayor (Togo - Arsenal), Michael Essien (Ghana - Chelsea)

VAINQUEUR: EMMANUEL ADEBAYOR!!!!

Et qu'est ce que tout le monde a jubilé!!!!

Répondre