Tresor Ndaye n'est pas mon fils
- Ivan Shalamar
- U13

Re: Tresor Ndaye n'est pas mon fils
Le père de ce garçon est avec Bobutaka l'attaquant le plus intelligent que j'ai vu jouer au Congo et quel physique(environs 1,90m).
Il a une fois marqué en un seul match 4 buts en reprises de volée du pied gauche contre V Club.Quel régal!
Lors d'un match entre les Léopards et le Mozambique à Kinshasa on est méné 1-2 à 15 minutes de la fin,l'entraîneur Kalala fait entrer un illustre inconnu appelé Ndaya Muteba Empire,on gagne 5-2 avec un doublé de ce gars sur deux reprises de volée. Stade e ningani(Erka témoin).Quelques jours après il fout une raclée à Imana avec SM Sanga Balende.
Je me rappel aussi d'un duo avec Bobutaka(quel duo non d'une pipe!) ils mettent 2-0 au Cameroun en match amical encore une reprise de volée du gauche et ce fut le premier match de Merikani avec les Léopards.
Il n'a jamais voulu jouer dans Imana car il trouvait le salaire minable pour lui qui avait des camions et travaillait à la Sonas.
C'était juste une page d'histoire pour ceux qui n'étaient pas encore nés au début des années 80.
Il a une fois marqué en un seul match 4 buts en reprises de volée du pied gauche contre V Club.Quel régal!
Lors d'un match entre les Léopards et le Mozambique à Kinshasa on est méné 1-2 à 15 minutes de la fin,l'entraîneur Kalala fait entrer un illustre inconnu appelé Ndaya Muteba Empire,on gagne 5-2 avec un doublé de ce gars sur deux reprises de volée. Stade e ningani(Erka témoin).Quelques jours après il fout une raclée à Imana avec SM Sanga Balende.
Je me rappel aussi d'un duo avec Bobutaka(quel duo non d'une pipe!) ils mettent 2-0 au Cameroun en match amical encore une reprise de volée du gauche et ce fut le premier match de Merikani avec les Léopards.
Il n'a jamais voulu jouer dans Imana car il trouvait le salaire minable pour lui qui avait des camions et travaillait à la Sonas.
C'était juste une page d'histoire pour ceux qui n'étaient pas encore nés au début des années 80.
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
1284 buts marqués!
- Ivan Shalamar
- U13

Sauf erreur de ma part,il est décédé dans un accident de circulation ainsi que son fils qui était gardien de but.mayloshi2007 a écrit :Autre précision: Tresor est le fils du vieux Ndaya qui reste dans mon quartier... (sic)
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
1284 buts marqués!
-
Pinto
- Professionnel

Merci kulutu Ivan pour cette page de l'histoire. Encore un mukuli du site. Je suis ne en une annee de la decennie 70 mais je ne connais pas cette legende qui nous a quitte. La fille de Mayloshi qui venait de naitre entendra parler de jogos qui regnent maintenant comme Mputu, Deo Kanda dans 20, 30 ans. Donc on peut naitre a la meme epoque ou un jogo brille mais on ne le connaitra que beaucoup plus tard qu'on atteindra l'age de la connaissance du bien et du malIvan Shalamar a écrit :C'était juste une page d'histoire pour ceux qui n'étaient pas encore nés au début des années 80.
A propos, la legende Ndaye Mutumbula continue a attendre le dementi et la correction du site irisfootball. La redaction et l'auteur de l'article a recu la plainte du concerne avec les coordonnees par lesquelles le joindre pour lever l'equivoque.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
- Mayloshi-forever
- Léopard A

Moi egalement suis né dans la décennie 70 (entre le milieu et la fin) mais me poser la question sur le foot national du début des années 80 c'est comme me demander de faire les sciences humaines où je vai à coup sûr me casser les dents. Je connais Mutwale de Mazembe (meme pas dans les détails) parce que tous les potes du pays l'avaient pour idole, mais bon...Pinto a écrit :Merci kulutu Ivan pour cette page de l'histoire. Encore un mukuli du site. Je suis ne en une annee de la decennie 70 mais je ne connais pas cette legende qui nous a quitte. La fille de Mayloshi qui venait de naitre entendra parler de jogos qui regnent maintenant comme Mputu, Deo Kanda dans 20, 30 ans. Donc on peut naitre a la meme epoque ou un jogo brille mais on ne le connaitra que beaucoup plus tard qu'on atteindra l'age de la connaissance du bien et du malIvan Shalamar a écrit :C'était juste une page d'histoire pour ceux qui n'étaient pas encore nés au début des années 80.![]()
![]()
![]()
A propos, la legende Ndaye Mutumbula continue a attendre le dementi et la correction du site irisfootball. La redaction et l'auteur de l'article a recu la plainte du concerne avec les coordonnees par lesquelles le joindre pour lever l'equivoque.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
- Ivan Shalamar
- U13

Mon cher Pinto,
Si tu es né dans les années 70 et tu ne connais pas Ndaya alors tu t'es mis au foot en retard car il a joué jusque vers les années 87 et 88.
Pour te situer sur mon âge,quand les Léopards ont joué la coupe du monde j'étais à l'école gardienne ici en Belgique et je n'ai malheureusement jamais vu des joueurs comme Kakoko en live.Mes premiers vrais souvenirs en football datent de 1980 et ceux qui m'ont fait aimer le foot congolais s'appelaient Mukendi Kamikaze et Nginamau Le Fou.
Petit frère masolo eza ebeleeee!!!!
A suivre...
Si tu es né dans les années 70 et tu ne connais pas Ndaya alors tu t'es mis au foot en retard car il a joué jusque vers les années 87 et 88.
Pour te situer sur mon âge,quand les Léopards ont joué la coupe du monde j'étais à l'école gardienne ici en Belgique et je n'ai malheureusement jamais vu des joueurs comme Kakoko en live.Mes premiers vrais souvenirs en football datent de 1980 et ceux qui m'ont fait aimer le foot congolais s'appelaient Mukendi Kamikaze et Nginamau Le Fou.
A suivre...
1284 buts marqués!
1284 buts marqués!
-
Pinto
- Professionnel

C'est un etonnement pour moi-meme que je ne puisse connaitre Ndaya. Pourtant mon premier veritable match de Leopards que j'ai regarde avec les "yeux de sagesse" c'est Zaire-Rep. Pop du Congo (5-2). J'ai suivi l'Euro 1984. Je puis me rappeler avec beaucoup d'emotion les matchs France-Portugal. Un cousin a ete surnomme jusqu'a ces jours Jordao du nom de la star portugaise a partir de ce match. Je ne sais pourquoi. J'ai suivi la coupe du monde 1986. Pourtant quand les Leopards faisaient la terreur en Afrique, je n'etais pas encore ne. Il fallait attendre 2 ans plus tard pour que je vienne au monde.Ivan Shalamar a écrit :Mon cher Pinto,
A suivre...
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
-
Zemekwa
Pinto ,moi je suis né apres toi ,mais je connais le canonier de sanga Balende ,je m´interesse bcp au foot ,celui qui ne connais pas empire bakuba ná jamais etait au stade lors de la coupe du zaire ou de challange papa kalala ,je comprend papa kalla
-
Ilunga
- Entraîneur

Je préfère me taire alors sinon vous allez me traiter de "vieillard" et pourtant je ne le fais pas physiquement...Pour vous situer, j'ai vu en live les Kalala Mukendi, les Kakoko à leurs tout débuts, les Saio Mokili, les Mungamuni, Muwawa, Katumba, Makelele,...kié kié kié kié kié kié kié kié
-
kobolifronti
- U15

Non non pas physiquement mais de memoiresIlunga a écrit :Je préfère me taire alors sinon vous allez me traiter de "vieillard" et pourtant je ne le fais pas physiquement...Pour vous situer, j'ai vu en live les Kalala Mukendi, les Kakoko à leurs tout débuts, les Saio Mokili, les Mungamuni, Muwawa, Katumba, Makelele,...kié kié kié kié kié kié kié kié
En regardant les joueurs a vocation offensive de Manchester City , on se croirait sur la playstation
Le printemps etait arabe mais l'hiver sera islamistes
Le printemps etait arabe mais l'hiver sera islamistes
- Erka
- Léopard A

C'est pour cela que je t'appelle TutuIlunga a écrit :Je préfère me taire alors sinon vous allez me traiter de "vieillard" et pourtant je ne le fais pas physiquement...Pour vous situer, j'ai vu en live les Kalala Mukendi, les Kakoko à leurs tout débuts, les Saio Mokili, les Mungamuni, Muwawa, Katumba, Makelele,...kié kié kié kié kié kié kié kié
Bon lelo, tokoma na Bomboko, Mihayo na ba Papala, kiadi kibeni!
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus