RDC CHAMPION!!!!!!!!!!!!!!

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Re: RDC CHAMPION!!!!!!!!!!!!!!

Message par Mayloshi-forever »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Moi je me suis toujours préoccupé de l'avis des Congolais du Bled. Hier j'ai reçu un coup de fil de REMY KASHAMA qui fêtait le titre en savourant un Liboké à KINKOLE :D :D je ne me justifie pas mais doit -on dire amen à tout ? Il fallait une réaction et cela a été profitable à la NATION. MPUTU avait exageré et il fallait le dire afin que cela ne face pas jurisprudence. Mais nous aimons tous MPUTU on peut lui reprocher de choses sans etre catalogué d'anti patati anti patata.Je ne suis sas là pour me justifier, Bolobi "Shame on you" mais moi j'aime mon pays en toute circonstance et j'ai défendu ces locaux afin qu'on comprenne que desormais on doit placer le Congolais qu'il faut à la place qu'il faut, on a compris cela à partir des 1/2 finales. BRAVO. :bravo: pour 2011 il faudra faire la même chose entre les pro et les locaux to boyi ba privilèges.

Nous sommes champion c'est ça le plus important, car dans 40 ans personne ne se souviendra de MOISE KATUMBI ou même de TUPAC MOUDJAHIDINE mais on ne se souviendra que du titre de la RDC.
Je ne me souviens pas avoir lu ici que quelqu'un ait été catalogué d'anti patati anti patata pour avoir parlé de Mputu en mal (j'ai également parlé de Mputu en mal)...

Après nous ne sommes pas cons quand on conclut en disant anti patati anti patata... Soit il faut eclairer ses avis sans les individualiser et montrer ses penchants, soit il faut reconnaitre y etre allé un peu trop fort dans les accusations...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Lusala a écrit : "Je suis parmis ceux qui ont critiqués séverement santos sur ce forum et je reste encore très sceptique sur ses choix tactiques et son coaching, je serai à la place de santos j'irai faire mes études pour avoir au moins mon diplome d'entraineur!! ensuite chèr amis,n'exagèrons pas nous sommes champion d'afrique d'une compétition(Mazengele) où le niveau a été pour moi très bas et sans importance au niveau mondial commençons par gagner la CAN pour se faire respecter en afrique!!(c'est comme ci la belgique gagnait le tournoi de toulon et se croirait gagner l'EURO).

p.s:ce n'est pas pour minimisé cette victoire mais n'exagèrons pas en disant comme je l'ai lu quelque part dans ce forum que nous sommes"les nouveaux Bresiliens d'afrique".certe,nous sommes champion d'afrique mais à preciser "locaux" svp(na esprit ya bien) disons qu' il y'a une grande confusion qui s'installe dans la communauté congolaise de belgique où je vis en croyant que nous avons gagnés la CAN."

Lusala...Je te demande un minimum de RESPECT vis à vis de ces garçons qui ont vraiment fait HONNEUR à ce pays tant meurtri...Oui, je suis fier du jeu de très grande facture qu'ils ont produit en finale, un jeu créatif, vif, à une touche de balle...C'était très BEAU !! Santos que vous avez insulé ici de fumeur de chanvre et j'en passe des autres noms d'oiseau a été l'architecte de ce jeu !! Et ajd tu lui demandes d'aller passer ses diplômes d'entraineur...Franchement, vous êtes des indécrottables qui souffrent de la "diplômite", une maladie particulièrement africaine...
J'ai revu qqs séquences de cette finale : le jeu était d'une fluidité étonnante !! En regardant qqs séquences de cette finale, je peux dire que MPUTU n'a pas volé son titre de meilleur joueur de ce CHAN, notamment cette action sublime ou il contrôle du gauche(excusez du peu) un ballon renvoyé par un défenseur ghanéen et le reprend de volée instantanément du même pied gauche, il fallait une belle parade du gardien ghanéen pour détourner cette volée en corner...Quelle classe ce gars !! C'est Djalma qui a été à la base de la préparation psychologique des joueurs...Je m'incline devant cette équipe...Mention spéciale pour cette finale à MIHAYO qui a abattu un vrai travail de taulier, il était partout, je ne l'ai pas reconnu...Dieu sait que lors des dernières rencontres je n'ai pas épargné le gars (je le traitais de faiblard, alemba lemba), mais à la finale il a tenu la baraque au milieu de terrain...Comme quoi, le discours que Djalma leur a tenu avant la finale leur a permis de se transcender...
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

TUPAC a écrit : "... car dans 40 ans personne ne se souviendra de MOISE KATUMBI ou même de TUPAC MOUDJAHIDINE mais on ne se souviendra que du titre de la RDC".

kié kié kié kié kié kié kié kié kié...TUPAC, tu fais fort là...
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Mayloshi a écrit :" Et nous sommes fiers d'être Kinois, Katangais, Kivutiens, Mazembiens, Katumbistes, Mobutistes... "

Et les bilimiens, tu les mets ou?
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Je ne partage pas du tout cette vision qui voudrait croire que le niveau de ce CHAN était faible.
La RDC, la Zambie ou le Ghana pour ne citer que ces trois équipes là, ont un niveau beaucoup plus élevé que le Benin, la Namibie, le Togo ou encore le Rwanda.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

:) :) TATU ILUNGA c'est triste mais c'est ça la réalité aujourd'hui les jeunes s'identifient aux MESSI et RONALDINHO, qui parle encore de ROMARIO pourtant très doué !!! :( :( IDEM pour NDAYE :( :( dans la musique n'en parlons pas . Mais le titre restera gravé dans le palmarès eternellement.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Z-lionne

Message par Z-lionne »

Erick Ross a écrit :Ne perdons pas de temps avec ces confusions mais soyons heureux car NOTRE pays a remporté la CHAN. D'une part, il y a une bonne préparation pour les locaux qui retourneront en club. La coupe a été remporté par un coach, enfant du pays et de plus, les recruteurs européens étaient là. Donc, ça profite et ça va profiter à tout le monde :!:
:bravo: :bravo: :bravo:

Je crois qu'il n'y a que cela à retenir...Un nouveau trophée pour le pays grâce aux footballeurs locaux et ce, après 35 ans, je ne peux qu'être émue et fière :rdc: :rdc:

Franchement, je suis trop fan du capitaine Lofo Bongeli S. ;)
Life is a bitch!
Fanfoot

Message par Fanfoot »

Z-lionne a écrit :
Erick Ross a écrit :Ne perdons pas de temps avec ces confusions mais soyons heureux car NOTRE pays a remporté la CHAN. D'une part, il y a une bonne préparation pour les locaux qui retourneront en club. La coupe a été remporté par un coach, enfant du pays et de plus, les recruteurs européens étaient là. Donc, ça profite et ça va profiter à tout le monde :!:
:bravo: :bravo: :bravo:

Je crois qu'il n'y a que cela à retenir...Un nouveau trophée pour le pays grâce aux footballeurs locaux et ce, après 35 ans, je ne peux qu'être émue et fière :rdc: :rdc:

Franchement, je suis trop fan du capitaine Lofo Bongeli S. ;)
:o :o :oops: :oops: :(
Le temps sera le maître de celui qui n'a pas de Maître...
Remy KASHAMA

Message par Remy KASHAMA »

Je retire solennellement tous les propos malveillants que j'ai eu à tenir à l'endroit de Santoss Muntubile Diela Ditunga.
Je l'ai notamment qualifié d'IMPOSTEUR. Qu'il veuille bien m'en escuser. Je lui demande PARDON.
Seule la fin justifie les moyens. OBAMA merite RESPECT. Meme si son entetement à monter MVETE me laisse perpplexe.
Mon coup de coeur lors de ce Chan, aura été finalement MABELE. Il m'a séduit le pétit. Depuis sa titularisation, les choses ont changé.
La note pour la finale: (Sur 10).
-KIDIABA: 6,5.
-MABELE: 8.
-KASONGO:8
-KIMWAKI: 8
-BOKESE: 9
-MIHAYO: 7,5
-KALUYITUKA:6,5
-MBEDI: 8
-LOFO: 8
-SALAKIAKU: 6,5
-MPUTU: 8,5
-MVETE: 2
Modifié en dernier par Remy KASHAMA le 10 mars 2009, 11:52, modifié 1 fois.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

NKASHAMA a écrit : "-MVETE: 2"

Ah ! Nkashama ! Là je me dois de faire l'avocat du diable...kié kié kié kié kié...MVETE n'a joué que 3 minutes à cette finale, tu ne peux donc pas le noter...C'était peut-être 3 minutes de trop pour toi...kié kié kié kié kié...
Répondre