Des morts, suite à la victoire des Léopards.
-
Yelcin.
Des morts, suite à la victoire des Léopards.
Je viens d'apprendre, d'une source informelle, avec tristesse que des chauffeurs, probablement ivres, ont foncés à toute allure sur les foules qui avaient envahi les rues de Lubumbashi.
On déplore déjà 4 morts et quelques blessés.
C'est triste cette façon de conduire.
L'information reste à vérifier avec ceux qui sont sur place (Pichen, May et les autres).
L'information reste à vérifier avec ceux qui sont sur place (Pichen, May et les autres).
-
Kipelekese
Re: Des morts, suite à la victoire des Léopards.
finallement, quand on perd le gens meurent....on gagne les gens meurent..que faut -il faire maintenant...Ne pa jouer peut etre?????
- Mayloshi-forever
- Léopard A

Effectivement. Il parait qu'un chauffeur un peu saoul aurait percuté 9 personnes qui etaient en train de faire la Kidibouaké...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
- tony yave
- Professionnel

- Pichen
- Réserve-pro

Si si je confirme cette information malgré la maladie depuis notre défaite face aux Black stars du Ghana lors de la troisième journée ou j'avais piquet une crise.Yelcin. a écrit :Je viens d'apprendre, d'une source informelle, avec tristesse que des chauffeurs, probablement ivres, ont foncés à toute allure sur les foules qui avaient envahi les rues de Lubumbashi.
Il y a eu effectivement mort d'homme sur chaussée de Kasenga à la Ruashi ( une de commune de Lubumbashi) ou un chauffeur a percuter un groupe des supporters qui était au bord de la route entrain de festoyer le sacre des locaux, tout d'un coup le chauffeur s'est retrouvé dans la foule des supporters et a cogner un groupe où il y a eu plusieurs blessées et trois morts sur place, et l'autre cadavre est venu de la RTNC station provinciale ou se supporter jubiler avec ses amis (Excès d'alcool).
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
-
comul
OUi , je confirme, les 4 personnes sont morte, et il est vraie qu'ils ont été percuté par un taximan. Mais mon frère Yelcin, il y'a un problème trés sérieux avec nous les Congolais, il faut savoir fêter il faut rester dans les normes de la joie. Surtout les étudiant, j'ai vue deux étudiants de l'UNILU monter sur la voiture d'un vieux Greck de mon quartier; Ils sont passé du capot avant en allant sur celui d'arrière en passant par les deux parabrises. Le vieux blanc avait trés peur et ils l'ont même traité de voleur et de raciste. Mais POURQUIO DONC???? Voyez vous que de peur il pouvait accélérer, et il aurait fait des morts !!!! Et cette fois devant ma barrière pendant que mon frère claxsonnait pour qu'on lui laisse le passage, un des étudiants l'a giflé à travers la vitre entre ouverte avant de prendre la fuite. C'EST QUOI POUR EUX UNE FÊTE????Yelcin. a écrit :Je viens d'apprendre, d'une source informelle, avec tristesse que des chauffeurs, probablement ivres, ont foncés à toute allure sur les foules qui avaient envahi les rues de Lubumbashi.
- Djima
- U15

C'est ce qu'on appele un debordement, la foule est difficilement controlable, l'instinct de foule existe partout ce n'est pas propre aux congolais...comul a écrit :OUi , je confirme, les 4 personnes sont morte, et il est vraie qu'ils ont été percuté par un taximan. Mais mon frère Yelcin, il y'a un problème trés sérieux avec nous les Congolais, il faut savoir fêter il faut rester dans les normes de la joie. Surtout les étudiant, j'ai vue deux étudiants de l'UNILU monter sur la voiture d'un vieux Greck de mon quartier; Ils sont passé du capot avant en allant sur celui d'arrière en passant par les deux parabrises. Le vieux blanc avait trés peur et ils l'ont même traité de voleur et de raciste. Mais POURQUIO DONC???? Voyez vous que de peur il pouvait accélérer, et il aurait fait des morts !!!! Et cette fois devant ma barrière pendant que mon frère claxsonnait pour qu'on lui laisse le passage, un des étudiants l'a giflé à travers la vitre entre ouverte avant de prendre la fuite. C'EST QUOI POUR EUX UNE FÊTE????Yelcin. a écrit :Je viens d'apprendre, d'une source informelle, avec tristesse que des chauffeurs, probablement ivres, ont foncés à toute allure sur les foules qui avaient envahi les rues de Lubumbashi.
Un sot savant est plus sot qu'un sot ignorant.
- Mayloshi-forever
- Léopard A

COmul ces faits sociaux sont DIFFICILEMENT prévisibles partout dans le monde. Partout il y a des délinquants qui font ça. J'ai personnellement vécu dans mon enfance en LIVE à la trajédie d'Heysel à Bruxelles, lors de la finale de la coupe des clubs champions entre Juventus et Liverpool, et je peux te dire que j'ai vu PIRE que ça dans ce match là!comul a écrit :OUi , je confirme, les 4 personnes sont morte, et il est vraie qu'ils ont été percuté par un taximan. Mais mon frère Yelcin, il y'a un problème trés sérieux avec nous les Congolais, il faut savoir fêter il faut rester dans les normes de la joie. Surtout les étudiant, j'ai vue deux étudiants de l'UNILU monter sur la voiture d'un vieux Greck de mon quartier; Ils sont passé du capot avant en allant sur celui d'arrière en passant par les deux parabrises. Le vieux blanc avait trés peur et ils l'ont même traité de voleur et de raciste. Mais POURQUIO DONC???? Voyez vous que de peur il pouvait accélérer, et il aurait fait des morts !!!! Et cette fois devant ma barrière pendant que mon frère claxsonnait pour qu'on lui laisse le passage, un des étudiants l'a giflé à travers la vitre entre ouverte avant de prendre la fuite. C'EST QUOI POUR EUX UNE FÊTE????Yelcin. a écrit :Je viens d'apprendre, d'une source informelle, avec tristesse que des chauffeurs, probablement ivres, ont foncés à toute allure sur les foules qui avaient envahi les rues de Lubumbashi.
Ce sont les forces de l'ordre qui doivent s'arranger pour que les débordements ne soient pas excessifs, et c'est comme ça.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
-
Depaulga
- U17

Il y a de certaines choses ou reactions qu'on ne sait prevenir mais quand il y a de mort c'est toujours douloureux.
A kinshasa aussi il y a eu de debordement mais pas de mort;ds le de conduite,il y a ce qu'on appele la prudence quand vous roulez càd observer le long de la route s'il y a des enfants qui jouent et qui peuvent deborder et ds les jours pareils c'est la même chose à faire.
A kinshasa aussi il y a eu de debordement mais pas de mort;ds le de conduite,il y a ce qu'on appele la prudence quand vous roulez càd observer le long de la route s'il y a des enfants qui jouent et qui peuvent deborder et ds les jours pareils c'est la même chose à faire.
-
Tabu
District de la Tshangu : la joie change en pleurs
La population du district de la Tshangu plus précisément celle de la commune de Masina s’est réjouit de la victoire des Léopards. Et sous cette émotion, plusieurs ont fait la sortie sur le boulevard Lumumba où certains d’entre eux ont exprimé leur joie au moyen des danses, des cris ainsi que des chants.
Aussi, faut-il le souligner, cette foule était représentative des papas, mamans, enfants et jeunes gens parce que nos joueurs avaient remporté la victoire en nous apportant la première coupe du CHAN 2009, une coupe en Rdc après 35 ans ! Dans cette joie débordante, un accident grave est survenu inexplicablement : une voiture mercedès, sur le boulevard où il y avait plein des gens, roulant à si grande vitesse a fini sa course sur plus d’une trentaine des personnes au niveau de l’arrêt Abattoir avant de prendre les larges en direction de la grande route Petro –Congo. Arrivé vers l’arrêt Maman Yedu, ce même véhicule a écrasé encore cinq jeunes garçons et la joie était changée en tristesse parce que parmi ces victimes, il y a eu quatre cas des morts sur place et plusieurs d’entre eux ont eu des blessures graves. Lorsque les gens se sont lancés à poursuive le chauffeur, celui-ci, une fois arrivé vers l’arrêt Cadepec, ne sachant plus quoi faire, est descendu de sa voiture et pris fuite. Ce qui a poussé la population en colère qui s’est décidée de mettre du feu sur cette voiture de mort.
Dans pareilles situations, il est bien indiqué que le roulage ainsi que des agents de l’ordre soient déployés pour mettre de l’ordre pour qu’il n’y ait plus d’accidents et incidents tels que cela vient de se produire, parce que cela est normal que l’on se réjouisse et qu’il y a longtemps depuis passer que l’on a remporté une coupe qui a bougé toute la République. D’autre part, qu’il plaise à nos conducteurs de respecter le code de la route pour ne pas causer de dégât ni perdre votre voiture dans des conditions si tragiques.
Laurette Kambamba
La population du district de la Tshangu plus précisément celle de la commune de Masina s’est réjouit de la victoire des Léopards. Et sous cette émotion, plusieurs ont fait la sortie sur le boulevard Lumumba où certains d’entre eux ont exprimé leur joie au moyen des danses, des cris ainsi que des chants.
Aussi, faut-il le souligner, cette foule était représentative des papas, mamans, enfants et jeunes gens parce que nos joueurs avaient remporté la victoire en nous apportant la première coupe du CHAN 2009, une coupe en Rdc après 35 ans ! Dans cette joie débordante, un accident grave est survenu inexplicablement : une voiture mercedès, sur le boulevard où il y avait plein des gens, roulant à si grande vitesse a fini sa course sur plus d’une trentaine des personnes au niveau de l’arrêt Abattoir avant de prendre les larges en direction de la grande route Petro –Congo. Arrivé vers l’arrêt Maman Yedu, ce même véhicule a écrasé encore cinq jeunes garçons et la joie était changée en tristesse parce que parmi ces victimes, il y a eu quatre cas des morts sur place et plusieurs d’entre eux ont eu des blessures graves. Lorsque les gens se sont lancés à poursuive le chauffeur, celui-ci, une fois arrivé vers l’arrêt Cadepec, ne sachant plus quoi faire, est descendu de sa voiture et pris fuite. Ce qui a poussé la population en colère qui s’est décidée de mettre du feu sur cette voiture de mort.
Dans pareilles situations, il est bien indiqué que le roulage ainsi que des agents de l’ordre soient déployés pour mettre de l’ordre pour qu’il n’y ait plus d’accidents et incidents tels que cela vient de se produire, parce que cela est normal que l’on se réjouisse et qu’il y a longtemps depuis passer que l’on a remporté une coupe qui a bougé toute la République. D’autre part, qu’il plaise à nos conducteurs de respecter le code de la route pour ne pas causer de dégât ni perdre votre voiture dans des conditions si tragiques.
Laurette Kambamba