RDC CHAMPION!!!!!!!!!!!!!!

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Djima
U15
U15

Re: RDC CHAMPION!!!!!!!!!!!!!!

Message par Djima »

Santoss a écrit :Jusqu’en 1980, les équipes étaient composées à 90% des locaux.
La victoire des nos locaux égale celle de la génération 1974.

Ne me dites surtout pas que les équipes comme le Congo Brazza, le Benin, la Tanzanie, Uganda, le Kenya, Le Rwanda, Namibie ou même le Malawi sont plus fort que nos locaux ??

Fais une retrospective de toutes nos dernieres rencontres avec ces selections et tu auras la reponse....
Un sot savant est plus sot qu'un sot ignorant.
temk20
U19
U19

Message par temk20 »

Un match se joue à 11 et mais la victoire est pour tout le monde Bravo à Mvete et Bomboko, à santos et à tout le monde.Je suis un supporters et mon rôle c'est de soutenir, quand ça marche je danse et quand ça ne marche pas je crie très haut car Supporter une équipe c'est mettre sa vie en danger surtout quand le coach fait confiance à Mvete et Bomboko.
Merci Djalma pour la dernière équipe et merci pour le jeu developper par nos fauves, enfin tu as regardé dans la même direction que tout le monde sur ce forum. :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Remy a écrit :Mvete=2
Kiekiekie
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Voici ce que dit un journal ivoirien sur cette compétition que certains qualifient de manzengele :

"Le Ghana et la RD Congo ont donc offert un spectacle de qualité devant le chef d’Etat ivoirien. Par moment, on s’est même cru à une CAN tant le niveau du match était soutenu. Dans cette farandole africaine, le plus beau rôle a été joué par la RD Congo qui s’est adjugé le premier trophée d’une compétition appelée à avoir sa place au côté de la CAN."

Je pressens que cette compétition va monter en puissance et elle a du reste commencé à dépasser ses promoteurs...MPUTU en est l'emblème même : un joueur africain, bourré de talent, qui a des opportunités d'aller oeuvrer en Europe mais qui persiste à rester en Afrique...Comme quoi, l'Afrique peut garder ses talents si on y met les moyens, c'est un peu l'esprit de ceux qui ont organisé ce CHAN...Montrer que l'Afrique peut vivre d'elle-même et non plus à travers l'Europe...Cette comptition, pour prendre sa vitesse de croisière, a besoin de la participation des stars africaines évoluant en Afrique du type des MPUTU...La finale de ce CHAN a été du niveau des meilleurs matchs de la CAN...
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Mayloshi a écrit :

"Je n'arrive meme pas à faire une analyse de match, tellement nous avions trop bien joué, franchement..."

Mais moi je comptais sur toi pour nous faire profiter de tes analyses de laser ou de lynx...pcq j'ai regardé ce match sur internet sur la RTI, les conditions n'y étaient pas des meilleures pour apprécier avec assez de perspicacité...
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Le PSG a été créé en 1973 par le couturier Daniel HECHTER et pourtant aujourd'hi cet homme est personna non grata au PSG et puis le PSG a gagné une coupe d'europe ce qui ne sera jamais le cas des equipes comme REIMS qui regnaient à l'epoque. Toute occasion est bonne soki o rater chance e zongaka te. Le DCMP a été eliminé par un Club Gabonais mais les joueurs de ce club etaient -ils tous Gabonais ? Ezalaki coalition po biso to souffrir mais lorsqu'il s'agit de fara fara bazwi biso ata na lipeka te. :haha: :haha:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
kobolifronti
U15
U15

Message par kobolifronti »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Le PSG a été créé en 1973
:o :o :roll: :roll: c'est faux et archi faux Papa le club a ete cree en 1904. Daniel Hechter a ete juste le president au debut des annees 70
En regardant les joueurs a vocation offensive de Manchester City , on se croirait sur la playstation
Le printemps etait arabe mais l'hiver sera islamistes
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

iL FAUT faire attention avec Wikipedia qui est comme Irisfootball. Il ne faut pas melanger le PSG AVEC Les anciennes appelations liées aux fusions notamment avec le PARIS FC. Chacun donne son avis mais cela tourne autour des années 70. en voici une preuve

http://gorzab.free.fr/pages/histo.htm

Ce n'est pas ça le plus important, car je pourrais te citer le nom d'ORYX de DOUALA double vainqueur de la coupe de champion en afrique mais qui a disparu aujourd'hui mais demeure dans le palmarès de la caf.
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

mayloshi2007 a écrit :
Remy KASHAMA a écrit :Je retire solennellement tous les propos malveillants que j'ai eu à tenir à l'endroit de Santoss Muntubile Diela Ditunga.
Je l'ai notamment qualifié d'IMPOSTEUR. Qu'il veuille bien m'en escuser. Je lui demande PARDON.
Seule la fin justifie les moyens. OBAMA merite RESPECT. Meme si son entetement à monter MVETE me laisse perpplexe.
Mon coup de coeur lors de ce Chan, aura été finalement MABELE. Il m'a séduit le pétit. Depuis sa titularisation, les choses ont changé.
La note pour la finale: (Sur 10).
-KIDIABA: 6,5./4,5-MABELE: 8./8,5-KASONGO:8/8,5-KIMWAKI: 8/8,5-BOKESE: 9/8-MIHAYO: 7,5/7-KALUYITUKA:6,5/7-MBEDI: 8/8
-LOFO: 8/8
-SALAKIAKU: 6,5/8-MPUTU: 8,5/8-MVETE: 2
Je n'arrive meme pas à faire une analyse de match, tellement nous avions trop bien joué, franchement...
tu sais May ces joueurs sont des mauvais hotes. il vous offres du mauvais vins au debut pour vous sortir le meilleur à la fin. les gars ont été supers en final et ce fut du bonheur. ma note en gras
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

même après la correction qu'ils avaient infligés au pro 4 - 2 on trouvait encore des raisons pour rabaisser leurs performances, même lorsqu'ils avaient battus l'Angola garni des pro 3 -1 idem donnons enfin du crédit à nos locaux et à nos entraineurs du terroir. ;)
kobolifronti
U15
U15

Message par kobolifronti »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Il ne faut pas melanger le PSG AVEC Les anciennes appelations liées aux fusions notamment avec le PARIS FC. Chacun donne son avis mais cela tourne autour des années 70. en voici une preuve
Bon dans le cadre ya Lisitoile mais si je ne dois pas melange les fusions et autres alors le stade Germain ekenda wapi?? parce que le Paris Fc existe toujours a ce que je saches.
TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :car je pourrais te citer le nom d'ORYX de DOUALA double vainqueur de la coupe de champion en afrique mais qui a disparu aujourd'hui mais demeure dans le palmarès de la caf
Pour le cas d'oryx De douala, que vous avez cite ici, je vois et comprends votre idee mais Moudjahidine le palmares reste toujours, eza lokola nzete ya baobab ou autre nzete meme couper les traces de l'arbre reste toujours. c'est comme quand une personne change de nationalite, tu etait x mais tu es devenu y mais l'histoire ou les archives reste pour dire que il a ete x avant de devenir y.
En regardant les joueurs a vocation offensive de Manchester City , on se croirait sur la playstation
Le printemps etait arabe mais l'hiver sera islamistes
Répondre