Cadeau du Président Kabila aux leopards!!!!!!!!!!!
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

Re: Cadeau du Président Kabila aux leopards!!!!!!!!!!!
quelle est l'ecriture comptable de cette operation ( selon le plan comptable de Kinzonzi vutukidi ngindu ) ?
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
- Mayloshi-forever
- Léopard A

A Jomur, Erka et Tupac:
Le président a dit "Le gouvernement vous offre ce petit présent : une prado 4x4 à chaque membre de l'équipe. Ainsi qu'une somme d'argent (qu'il n'a pas précisé)."
"Pour la somme d'argent, le premier ministre et le ministre des finances sont déjà au courant de la somme qui fut prévue pour remettre à chacun de vous"
c'est une parole officielle (pcq venant du président) qui engage le gouvernement, donc toutes les formalités administratives qui s'en suivent sont supposées avoir été remplies. Ils ne sont pas non plus stupides, bien que voleurs.
Le président a dit "Le gouvernement vous offre ce petit présent : une prado 4x4 à chaque membre de l'équipe. Ainsi qu'une somme d'argent (qu'il n'a pas précisé)."
"Pour la somme d'argent, le premier ministre et le ministre des finances sont déjà au courant de la somme qui fut prévue pour remettre à chacun de vous"
c'est une parole officielle (pcq venant du président) qui engage le gouvernement, donc toutes les formalités administratives qui s'en suivent sont supposées avoir été remplies. Ils ne sont pas non plus stupides, bien que voleurs.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
- Erka
- Léopard A

Bon je reformule ma question, au lieu de D'où tire t-il cet argent. D'où le gouverne-ment tire t-il cet argent, vu qu'il est supposé fonctionner avec un budget?
Mes inquiétudes portent sur la source de ces fonds, les décaissements hors budget, la manière dont l'action a été posée, le non respect de la rémunération des fonctionnaires (apparemment il y a des sous pour des prados et autres bonbons, sans parler de l'opacité de l'opération: des enveloppes aux montants inconnus du public).
De la part d'un fonctionnaire solidaire aux siens!
L'amoureux du foot/des sports rajoute, qu'arrivera t-il aux détenteurs de la prado si l'engin tombe en panne?
Par exemple, pourquoi pas assurer leurs jambes chez le monopole de ce cher Kabemba Magloire? Pourquoi pas leur accorder quelque chose de durable dans le temps, que ce soit aux footballeurs ou autres sportifs ayant honoré la nation! On a agit sur le court terme et non dans la durée. Et pourtant l'expérience des Léopards 74 est là pour qu'on en tire des leçons.
Mes inquiétudes portent sur la source de ces fonds, les décaissements hors budget, la manière dont l'action a été posée, le non respect de la rémunération des fonctionnaires (apparemment il y a des sous pour des prados et autres bonbons, sans parler de l'opacité de l'opération: des enveloppes aux montants inconnus du public).
De la part d'un fonctionnaire solidaire aux siens!
L'amoureux du foot/des sports rajoute, qu'arrivera t-il aux détenteurs de la prado si l'engin tombe en panne?
Par exemple, pourquoi pas assurer leurs jambes chez le monopole de ce cher Kabemba Magloire? Pourquoi pas leur accorder quelque chose de durable dans le temps, que ce soit aux footballeurs ou autres sportifs ayant honoré la nation! On a agit sur le court terme et non dans la durée. Et pourtant l'expérience des Léopards 74 est là pour qu'on en tire des leçons.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

C'est là que reside le problème en RDC, lorsqu'il faut sortir de l'argent pour evacuer le Musicien AL PACINO pour l'afrique du Sud. on ne voit personne, on a pas d'argent etc... mais tout d'un coup, Ba PRADO Emonani
Une heure avant le coup d'envoi de la finale, les joueurs attendaient un coup de fil rassurant concernant les primes
Oui je pense à un vocal de Mopao qui dit dans bord ezanga kombo que " il est devenu comme un affamé qui voit un sorcier sortir des beignets de sa poches doit il les accepter ou fuir ?" Lorsqu'on entend Kabulo faire des eloges à l'imposteur à cause d'un coup de fil avant le match concernant les primes on se demande quand les Djalelo prendront fin.

« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
-
Yelcin.
Ne soyez pas compliqués jusqu'à ce niveau. Pourquoi n'avez-vous pas posé la même question quand l'équipe A se tapait 11.000 (onze mille dollars) par joueur pour un match qu'ils allaient perdre contre l'Egypte ; et cela sans compter tous les frais d'hebergement et de transport qui étaient impliqués? Vous êtes-vous informés du montant que le Ghana voulait donner à ses joueurs en cas de victoire?
- Mayloshi-forever
- Léopard A

C'est qui "l'imposteur"????TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :C'est là que reside le problème en RDC, lorsqu'il faut sortir de l'argent pour evacuer le Musicien AL PACINO pour l'afrique du Sud. on ne voit personne, on a pas d'argent etc... mais tout d'un coup, Ba PRADO Emonani![]()
Une heure avant le coup d'envoi de la finale, les joueurs attendaient un coup de fil rassurant concernant les primes
![]()
![]()
Oui je pense à un vocal de Mopao qui dit dans bord ezanga kombo que " il est devenu comme un affamé qui voit un sorcier sortir des beignets de sa poches doit il les accepter ou fuir ?" Lorsqu'on entend Kabulo faire des eloges à l'imposteur à cause d'un coup de fil avant le match concernant les primes on se demande quand les Djalelo prendront fin.
![]()
Le musicien AL PACINO, engageait il autant la nation que ces joueurs juste avant sa mort? Viva la Musica ne pouvait il pas se charger de ça? Dans le fric des concerts qu'ils font, dans les prix qu'ils gagnent, quel pourcentage est réservé pour l'Etat?
Je ne sais pas si je me trompe, mais les joueurs n'ont ils pas soit reçu en compte en banque, soit reçu une promesse, de 7000 Dollars chacun avant la finale?
Dans un budget d'entreprise figure souvent une rubrique: "Divers et imprévus", pour toute transaction imprévue.Erka a écrit :Bon je reformule ma question, au lieu de D'où tire t-il cet argent. D'où le gouverne-ment tire t-il cet argent, vu qu'il est supposé fonctionner avec un budget?
J'ose croire qu'il doit figurer dans celui national... En tout cas ils ne sont pas assez stupides pour devoir annoncer publiquement cette offre sans qu'elle ne soit implicitement ou explicitement incluse dans le budget, parce qu'ils savent que ça va faire jaser, il y aura des plaintes, et ça peut compromettre pour les prochaines elections.
La source et les decaissements hors budget: Peut être ce que j'ai dit plus haut peut apporter un élément de réponseErka a écrit :Mes inquiétudes portent sur la source de ces fonds, les décaissements hors budget, la manière dont l'action a été posée, le non respect de la rémunération des fonctionnaires (apparemment il y a des sous pour des prados et autres bonbons, sans parler de l'opacité de l'opération: des enveloppes aux montants inconnus du public).
Le non respect de la rémunération des fonctionnaires: Le transfert dichotomique des fonds existe toujours dans ce pays. le niveau 1 prend la moitié de recettes et transfere au niveau 2 qui prend la moitié et transfere au niveau 3, ainsi de suite jusqu'au bénéficiaire qui est le plus bas niveau.
Opacité de l'opération: A mon avis deux choses: Soit Joseph ne sait meme pas combien on va leur donner, soit il voulait que ça soit une surprise pour eux; mais pour ça je te l'accorde, c'est une grosse ENTORSE, parce que du moment que l'offre est officielle, il faut rester TRANSPARENT en tout! D'ailleurs ce montant, ce cadeau... devaient être choisi PAR LE PEUPLE, c'est à dire, l'assemblée nationale!
QUestion compliquée... Très compliquée... D'une part, tout ce qu'on pouvait leur offrir, c'est une garantie de quelques mois ou année, parce que je ne vois pas un quelconque gouvernement s'engager à supporter les maintenances systématiques ou palliatives de ces véhicules jusqu'à leurs amortissements! Il y a des jeunes de moins de 23 ans qui en ont également reçu, donc il faut s'attendre à d'éventuelles erreurs dûe à la mégestion de la part des bénéficiaires...Erka a écrit :De la part d'un fonctionnaire solidaire aux siens!
Oui c'est vrai, rien a redire. C'est pour cela que j'ai parlé de "folie" dans un autre topic...Erka a écrit :Par exemple, pourquoi pas assurer leurs jambes chez le monopole de ce cher Kabemba Magloire? Pourquoi pas leur accorder quelque chose de durable dans le temps, que ce soit aux footballeurs ou autres sportifs ayant honoré la nation! On a agit sur le court terme et non dans la durée. Et pourtant l'expérience des Léopards 74 est là pour qu'on en tire des leçons.
Quand je vois comment les champions du monde 98 sont encadrés en France, je me dis que nous avons encore beaucoup à apprendre sur les récompenses durables.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
- sedigo
- Espoir

Je ne vois pas un seul pays au monde qui n'allait pas donner beaucoup de biens à ses joueurs champion!Arrêter de nous montrer que vous êtes intellectuel avec des raisonnement bidon, ils sont champions c'est tous, on attend ça depuis 74, est ce que ce musicien dont vous parlez représentait le pays?Avez vous vu des champions à qui on a rien donné au monde. Arrêtez un peu de philosopher le ga...
sémantique web...E-Government
- JEJEMAT
presonne ne philosophe ici tout le monde veut que ces jeunes soit recompenser de beaucoup de bien pcqu'ils les meritent tous... mais le probleme comme l'on le dit les brothers May,Mupac ou autre au decu, c'est l'investissement a long termes qui jusque la n'a pas encore ete elaborer car jusque la si je ne trompe aucun officiel n'a encore parler de demain depuis la victoire.sedigo a écrit :Je ne vois pas un seul pays au monde qui n'allait pas donner beaucoup de biens à ses joueurs champion!Arrêter de nous montrer que vous êtes intellectuel avec des raisonnement bidon, ils sont champions c'est tous, on attend ça depuis 74, est ce que ce musicien dont vous parlez représentait le pays?Avez vous vu des champions à qui on a rien donné au monde. Arrêtez un peu de philosopher le ga...
"Change does not roll in on the wheels of inevitability, but comes through continuous struggle. And so we must straighten our backs and work for our freedom. A man can't ride you unless your back is bent." Martin Luther King, Jr.
-
Jomur
Merci May, je viens de suivre moi même ce qu'il a dit. Il a parlé du gouvernement et je me réjouis pour cette formule, c'est par contre nos journaux MOPAP et nos journaleux qui détournent les formules pour magnifier le chef!. Donc, je retire cette phrase!mayloshi2007 a écrit :A Jomur, Erka et Tupac:
-
Yelcin.
Ne confondez pas les choses, mon frère. Ici on parle des cadeaux donnés aux joueurs. Et il me semble selon les dire du président (quand il parle de sa conversation téléphonique avec Bokese) que les joeurs n'avaient pas encore touché leur prime. Ils méritent tout de même un cadeau en plus de leur salaire (ou prime). Je ne crois pas qu'on doive construire un stade ou une école de foot à chacun des joueurs quand même .JEJEMAT a écrit :presonne ne philosophe ici tout le monde veut que ces jeunes soit recompenser de beaucoup de bien pcqu'ils les meritent tous... mais le probleme comme l'on le dit les brothers May,Mupac ou autre au decu, c'est l'investissement a long termes qui jusque la n'a pas encore ete elaborer car jusque la si je ne trompe aucun officiel n'a encore parler de demain depuis la victoire.sedigo a écrit :Je ne vois pas un seul pays au monde qui n'allait pas donner beaucoup de biens à ses joueurs champion!Arrêter de nous montrer que vous êtes intellectuel avec des raisonnement bidon, ils sont champions c'est tous, on attend ça depuis 74, est ce que ce musicien dont vous parlez représentait le pays?Avez vous vu des champions à qui on a rien donné au monde. Arrêtez un peu de philosopher le ga...