Et en conclusion il est ou?pichen a écrit :Je vais essayé d'éclaircire cette situation de Mabele.
Ils se sont arrangés avec Mputu, Deo, Mbedi et Alain Kaluyitukadioko de resté à Kin pendant 48h pour aller jubiler dans les recoins de la capitale et repartir sur Lubumbashi le samedi, en même temps ils devraient éteindre leurs téléphones. Mais à la grande surprise les quatre autres n'ont pas fermés leurs téléphones jusqu'à ce que le Président Moise Katumbi a dépêché son jet pour les rapatriés jusqu'à Lubumbashi. Comme deux d'entres eux connaissaient l'endroit ou les autres se cachés, ils sont aller le chercher mais sauf Mabele qui était injoignable et les autres ont pris l'avion jusqu'à Lubumbashi.
Quand (Mabele) a essayé d'appeler les autres, à sa grande surprise ses amis étaient déjà à L'shi et pour lui c'était une trahison de la part de ses amis.
Voilà au moins l'histoire qui s'était passé.
Bodimela nga
MABELE A LIE COIN
-
Depaulga
- U17

Re: MABELE A LIE COIN
- faceof africa
- Professionnel

encore des infos sans sources fiabless, mais le plus important ou est il le gars en question ??pichen a écrit :Je vais essayé d'éclaircire cette situation de Mabele.
Ils se sont arrangés avec Mputu, Deo, Mbedi et Alain Kaluyitukadioko de resté à Kin pendant 48h pour aller jubiler dans les recoins de la capitale et repartir sur Lubumbashi le samedi, en même temps ils devraient éteindre leurs téléphones. Mais à la grande surprise les quatre autres n'ont pas fermés leurs téléphones jusqu'à ce que le Président Moise Katumbi a dépêché son jet pour les rapatriés jusqu'à Lubumbashi. Comme deux d'entres eux connaissaient l'endroit ou les autres se cachés, ils sont aller le chercher mais sauf Mabele qui était injoignable et les autres ont pris l'avion jusqu'à Lubumbashi.
Quand (Mabele) a essayé d'appeler les autres, à sa grande surprise ses amis étaient déjà à L'shi et pour lui c'était une trahison de la part de ses amis.
Bodimela nga
c est interessant quand je lis ces ecrits c est alors que je me rend compte que les mentalites sont tres et tres tres differentes entre l europe et l afrique .
sans arrieres pensees , serieusement PICHEN "ba ndimela yo "???? yo nani po ba ndimela yo ??
j ai remarque cela et ca se traduit aussi meme a travers les interventions du site , qui demontrent clairement qui est facilement emporte ,fanatique, objectif, verifie l info,emotif , rationnel , PENSE a la mentalite africaine ou occidentale sans arriere pensees bien sur
c est le style qui sont differents , pour moi jusqu a ce qu une source fiable localise le gars et eclaire ce qui s est passe, je suis dans le flou.il faut apprendre a tout tamiser , il faut ko checker nionso et inculquer a nos populations le realisme ,pratique qu une info ,idee ou personne soit genuine ou fake comme philosophie , ca nóus aidera a sortir de la naivete .
les infos de gauche a droite sont a prendre au second degre bien qu elles peuvent s averer vraies quelque´fois.
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
- Mayloshi-forever
- Léopard A

Tu as raison cher ami, mais tu sais très bien qu'ici tout est flou, tout est opaque, y a meme pas de chaine pour nous donner toutes les informations possibles. Sinon penses tu que ce serait nécessaire pour les gens ici de privilégier les rumeurs? On cherche les infos un peu partout, on essaye de se renseigner, maintenant reste à savoir si celui qui a informé Pichen possède une bouche autorisée, mais malheureusement c'est comme ça. Et on ne va pas se taire parce que nous ne savons pas vous dire quelle est la source! Moi ce que je peux te proposer, c'est de recueillir d'abord une rumeur, puis de la confirmer avec des vérifications personnelles ou ponctuelles.faceof africa a écrit :encore des infos sans sources fiabless, mais le plus important ou est il le gars en question ??pichen a écrit :Je vais essayé d'éclaircire cette situation de Mabele.
Bodimela nga
c est interessant quand je lis ces ecrits c est alors que je me rend compte que les mentalites sont tres et tres tres differentes entre l europe et l afrique .
sans arrieres pensees , serieusement PICHEN "ba ndimela yo "???? yo nani po ba ndimela yo ??c est l evangile ou quoi ??
![]()
la mentalite africaine croit facilement a n importe quel info quel soit vrai ou faux mais en europe tout doit est pris a la legere avant une authentique confirmation .c est pourquoi nos populations se font rouler par des imposteurs politiciens au pouvoir ,escrocs ou faux pasteurs dans la philosophie de "bondimela ngai"
![]()
j ai remarque cela et ca se traduit aussi meme a travers les interventions du site , qui demontrent clairement qui est facilement emporte ,fanatique, objectif, verifie l info,emotif , rationnel , PENSE a la mentalite africaine ou occidentale sans arriere pensees bien sur![]()
![]()
.mais cher freres donnez nous l info et sa source pour credibiliser vos infos . si c est toi meme la source tant mieux que ce soit vrai ou faux mais makambo ya "bondimela ngai" ca ne sert a rien car on se connait pas , juste le fait d etre zairois , parler lingala ou avoir le meme passport , tribu, peau ou langue n est pas convaincant pour moi po NA NDIMELA YO . Jesus kaka to nini ??
, lui-meme disait croyait en moi pcq le pere est entrain de temoigner a travers le signe et les miracles que je viens de lui , mais kaka boye to ndimela yo
kiekiekie .
c est le style qui sont differents , pour moi jusqu a ce qu une source fiable localise le gars et eclaire ce qui s est passe, je suis dans le flou.il faut apprendre a tout tamiser , il faut ko checker nionso et inculquer a nos populations le realisme ,pratique qu une info ,idee ou personne soit genuine ou fake comme philosophie , ca nóus aidera a sortir de la naivete .
les infos de gauche a droite sont a prendre au second degre bien qu elles peuvent s averer vraies quelque´fois.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
- Mozilla
Le peuple congolais ou Africain est de nature croyant,
Comme vous vous reconnaissez Congolais (Zaïrois)
et que les Zaïrois sont Africains,Alors .....
que vous soyez de Kinshasa, ou de l'Europe
nous sommes tous croyants.
Je ne vus impose pas ma logique, mais la nature humaine a horreur du vide, même le manque d'information constitue un vide, alors on invente la rumeur. Un semblant d'information, mais qui, au bout apporte ou suscite que ceux qui ont la bonne informations viennent l'apporterhnique propre à nous
Merci de nous comprendre
Le jour où nos médias pourront faire le travail comme celui des vos pays d'adoption, alors nous serons contents.
Comme vous vous reconnaissez Congolais (Zaïrois)
et que les Zaïrois sont Africains,Alors .....
que vous soyez de Kinshasa, ou de l'Europe
Je ne vus impose pas ma logique, mais la nature humaine a horreur du vide, même le manque d'information constitue un vide, alors on invente la rumeur. Un semblant d'information, mais qui, au bout apporte ou suscite que ceux qui ont la bonne informations viennent l'apporterhnique propre à nous
Merci de nous comprendre
Le jour où nos médias pourront faire le travail comme celui des vos pays d'adoption, alors nous serons contents.
La paix aux pacifistes, la guerre aux guerriers.
- Pichen
- Réserve-pro

Face,faceof africa a écrit :encore des infos sans sources fiabless, mais le plus important ou est il le gars en question ??pichen a écrit :Je vais essayé d'éclaircire cette situation de Mabele.
Bodimela nga
sans arrieres pensees , serieusement PICHEN "ba ndimela yo "???? yo nani po ba ndimela yo ??c est l evangile ou quoi ??
![]()
la mentalite africaine croit facilement a n importe quel info quel soit vrai ou faux mais en europe tout doit est pris a la legere avant une authentique confirmation .c est pourquoi nos populations se font rouler par des imposteurs politiciens au pouvoir ,escrocs ou faux pasteurs dans la philosophie de "bondimela ngai"
![]()
j ai remarque cela et ca se traduit aussi meme a travers les interventions du site , qui demontrent clairement qui est facilement emporte ,fanatique, objectif, verifie l info,emotif , rationnel , PENSE a la mentalite africaine ou occidentale sans arriere pensees bien sur![]()
![]()
.mais cher freres donnez nous l info et sa source pour credibiliser vos infos . si c est toi meme la source tant mieux que ce soit vrai ou faux mais makambo ya "bondimela ngai" ca ne sert a rien car on se connait pas , juste le fait d etre zairois , parler lingala ou avoir le meme passport , tribu, peau ou langue n est pas convaincant pour moi po NA NDIMELA YO . Jesus kaka to nini ??
, lui-meme disait croyait en moi pcq le pere est entrain de temoigner a travers le signe et les miracles que je viens de lui , mais kaka boye to ndimela yo
kiekiekie .
Je ne suis pas là pour perdre mon temps à venir relater des salades sur ce sujet, tu n’es pas aussi obligé à me croire parce que je ne suis pas Dieu qui est le seul que tu peux croire. J’ai dit et termine par là.
Si tu crois que j’ai mentis, lit et passe…
Source : Moi-même.
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
- Pichen
- Réserve-pro

Il est déjà à lubumbashi avec le groupe.Depaulga a écrit :Et en conclusion il est ou?pichen a écrit :Je vais essayé d'éclaircire cette situation de Mabele.
Bodimela nga
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
- faceof africa
- Professionnel

ca c est completement ArchifauxMozilla a écrit : que vous soyez de Kinshasa, ou de l'Europe
- Mayloshi-forever
- Léopard A

aaaaaaaah Face!!! Que veux tu prouver??? Qu'a Kin il n'y a pas de croyants?????? Non non non non non là je ne suis pas d'accord avec cette idée que tu te fais du pays!!!!!faceof africa a écrit :ca c est completement ArchifauxMozilla a écrit : que vous soyez de Kinshasa, ou de l'Europe
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
- Pichen
- Réserve-pro

Erka,mayloshi2007 a écrit :aaaaaaaah Face!!! Que veux tu prouver??? Qu'a Kin il n'y a pas de croyants?????? Non non non non non là je ne suis pas d'accord avec cette idée que tu te fais du pays!!!!!faceof africa a écrit :ca c est completement ArchifauxMozilla a écrit : que vous soyez de Kinshasa, ou de l'Europe
nous sommes tous croyants.![]()
S'il te plait revient d'abord ici pour nous éclaircir sur cette affaire des croyants.
D’après quel principe que les croyants de l’Europe sont plus croyants ou spirituels que ceux rester au pays.
- faceof africa
- Professionnel

croyants oui ,il yen a partout mais de cela a generaliser qu un congolais est obligatoirement croyant et entre systematiquement dans le schema de croire n importe quoi c est un mensonge . j ai fais un constat avec les enfants nes en europe en majorite , ils ne croyent en rien ou meme d autres quí ont adoptes en majorite le style europeen d atheisme , ils sont nes et eleves dans une culture qui est basee sur le materiel pas les contes , legendes , eglises, traditions orales africaines etc... .mayloshi2007 a écrit :aaaaaaaah Face!!! Que veux tu prouver??? Qu'a Kin il n'y a pas de croyants?????? Non non non non non là je ne suis pas d'accord avec cette idée que tu te fais du pays!!!!!faceof africa a écrit :ca c est completement ArchifauxMozilla a écrit : que vous soyez de Kinshasa, ou de l'Europe
nous sommes tous croyants.![]()
en bref ,ce n est pas une vrai deduction , meme au bled il y a plusieurs personnes qui ne croyent ni en Dieu ni a l animisme ou autres choses . cette deduction est trop facile .
les israeliens par contre de l etranger ou d israel qu ils soient juifs ou arabes sont Croyants en generale par contre ils ne croyent pas en n importe quoi avant qu ils aient vus et touches .
je vois l autre la (pichen) entre de devier du debat deja en essayant de creer autre chose qui n a jamais ete dit .mon frere ,reviens dans le debat ne te perd pas