OFFICIEL : Liste de Nsiengi : Les 22 joueurs convoqués

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: Séléction de Nsiengi : Avant goût

Message par Erick Ross »

mayloshi2007 a écrit :D'abord c'est toi qui commences avec ton histoire "Chacun fait ce qu'il peut de son mieux là où il est n'est-ce pas ?", et là tu commences à chercher à garder le dessus (sans te rabaisser) en disant qu'on n'est pas là pour raconter ce qu'on fait. En plus c'est meme pas moi qui t'ai demandé de me dire si tu était étudiant...
mayloshi2007 a écrit :Tiens ainsi t'es encore étudiant? Je comprends pourquoi, maintenant...
mayloshi2007 a écrit :En suite tu reviens avec ton affaire de denicher les talents, j'ai pourtant dit et redit plus haut qu'on CONNAIT DEJA les jeunes locaux qui peuvent intégrer.
Depaulga a écrit :Il y a de talents hors du commun au pays,c'est vrai mais les detecter n'est pas chose facile car il n y a pas des competitions de jeûnes et puis ne nous voilons pas la face toyebi biso nionso likambu ya mbula.
mayloshi2007 a écrit :j'ai bien dit plus haut que pour moi ce débat que j'ai initié est fini parce que Leopardo et Ilunga m'ont répondu, et apparemment tu n'as meme pas lu ça (ou tu as fait exprès de laisser tomber).
Alors ne dérange pas dans ce post avec tes interventions on peut s'en passer. Ceux qui viennent lire ce post, viennent le lire en espérant trouver les noms des convoqués, donc on s'arrête là.
mayloshi2007 a écrit :Pour couronner le tout, tu veux me faire la morale??? Le bénévolat N'EST PAS UNE EXCUSE! On a droit aux même remarques que celui qui touche quelque chose! Je fais très souvent le bénévolat dans des affaires persos, mais les gens ne se genent pas de me faire des critiques, et ça me permet d'avancer! De toutes façons si ça marche, le mérite reviendra à Nsengi, pas à moi, donc ces critiques ne sont pas pour me faire prévaloir (j'ai meme pas besoin de ça!).
Ok ok, le débat est clos :!:
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Fanfoot

Message par Fanfoot »

mayloshi2007 a écrit :
Depaulga a écrit : May,sans vraiment prendre part de l'un ou de l'autre il faut que nous reconnaissons une chose que de fois nous ignorons certains élements; pour traiter ou critiquer l'autre c'est les moyens misent en jeux pour reussir un projet.
Il y a de talents hors du commun au pays,c'est vrai mais les detecter n'est pas chose facile car il n y a pas des competitions de jeûnes et puis ne nous voilons pas la face toyebi biso nionso likambu ya mbula.
Pour ce qui est de l'Europe,c'est plus facile les avoir ou les voir sur base de competions,tournois des jeunes.
Moi,je pense qu'il faut proposer de solutions qui pourraient faciliter la tache au selectionneur pour ne pas oublier les vrais talents se trouvant au pays.
Une chose simple, si un selectionneur national n'a pas les moyens pour parcourir tte la republique et decouvrir les tresors cachés et un selctionneur national espoir qui mettra à sa disposition tt ces moyens?
Je ne parle pas des talents qui sont partout dans nos rues, dans les ecoles. Je parle de ceux qui sont connus et qui peuvent naturellement faire partie de cette équipe, et j'ai même cité les noms! La solution la plus envisageable, c'est que la FECOFA lui paye son billet. Et de toutes façons, si on peut voir que Nsengi s'intéresse aux locaux, là c'est autre chose, et je constate que c'est le cas, donc rien ne sert plus de revenir sur cette discussion que j'ai initiée moi même, parce qu'on m'a répondu!
Tout à fait d'accord avec toi, il ne faut pas que dans ce forum les mêmes débats reviennent de temps en temps...et d'où nous vient c'est "idée" d'exclure les locaux dans les espoirs et bien s'ils sont connus, reconnus, six ou cinq comme l'as dit quelqu'un ici c'est bon...pourquoi cela doit poser un problème?
Le temps sera le maître de celui qui n'a pas de Maître...
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Fanfoot a écrit :Tout à fait d'accord avec toi, il ne faut pas que dans ce forum les mêmes débats reviennent de temps en temps...et d'où nous vient c'est "idée" d'exclure les locaux dans les espoirs et bien s'ils sont connus, reconnus, six ou cinq comme l'as dit quelqu'un ici c'est bon...pourquoi cela doit poser un problème?
Mais c'est ça le vrai problème. PERSONNE ne s'y est opposé. On a juste dit que pour ce stage, Nsiengi ne perçoit rien donc c'est logique qu'il ne pourra pas prendre des joueurs du pays (passeport etc...) mais si la FECOFA met les moyens, pourquoi quelqu'un va s'y opposer ? Y'a pas de raison :!:
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Pensez vous que si dans la liste des convoqués que vous avez eue il y avait des locaux, j'aurais réagi? Personne n'a meme mentionné que Nsengi a dit qu'il allait aussi voir dans les locaux, c'est pour cela que j'ai réagi. Maintenant qu'il faille me faire un procès parce que je donne mon avis, je ne suis pas d'accord, cher amis, alors pas du tout!!!! J'ai bien dit que maintenant que Leopardo et Ilunga m'ont répondu mon problème est fini (je ne sais meme plus combien de fois je me le dis), et vous continuez avec vos procès bidons???? QUe voulez vous, que TOUT CE QUE vous postez ici soient applaudis?????? Je finis par perdre patience, maintenant... :evil: :evil: :evil: :evil:
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Parfait Mandanda

Message par Parfait Mandanda »

Selon les propos de NSIENGI, le match se jouera contre le lub de BEVEREN de la belgique

en plus, il voulais d'abord faire un noyau au niveau de l'europe avant d'ajouter ceux du pays!!! je sais que le CHAN nourrit les gens d'illusion qu'on ne peut gagner q'avec les locaux :haha: :haha: :haha: :haha:
kobolifronti
U15
U15

Message par kobolifronti »

May president du fan club des locaux :lol: :lol: :lol:
En regardant les joueurs a vocation offensive de Manchester City , on se croirait sur la playstation
Le printemps etait arabe mais l'hiver sera islamistes
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

kobolifronti a écrit :May president du fan club des locaux :lol: :lol: :lol:
Un bon jour, cette ironie se transformera en réalité parce que si personne ici ne considère certains locaux connus (pas les inconnus) qui méritent le même épanouissement que les jeunes d'Europe, moi je le ferai.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Il y a évidemment un plus grand terreau de joueurs au pays qu'il ne faut pas négliger dans les catégories d'âge...Ce serait commettre une grosse erreur que de négliger cela...C'est dans les catégories d'âge qu'on peut lancer et former les garçons qui sont à travers toute la république !! J'ai l'impression qu'on adopte une démarche inappropriée : on constitue d'abord l'équipe avec les expatriés quitte ensuite à intégrer qqs locaux...Je pense que c'est plutôt la démarche inverse qu'il faut adoptée : constituer une équipe de joueurs locaux, les former et intégrer les expatriés par après...Voyez-vous, rien ne nous dit qu'à l'avenir nos "binationaux" joueront pour le pays de leurs parents, l'exemple des Mavuba et consorts est assez parlant...Par contre, ces garçons du pays que nous aurons formé, eux, à coup sûr, joueront pour les Leopards...C'est mnt qu'ils faut qu'ils s'aguerissent avec des matchs internationaux...Les MPUTU, MBOKANI sont nombreux au pays, allons à Ndjili seulement, il y en a (si on estime que les billets d'avion pour parcourir toute la république sont trop chers)...C'est le boulot de ceux qui ont été nommés "responsables" des différentes catégories d'âge, je pense aux Baudoin LOFOMBO et consorts...Que font-ils? Je ne pense pas qu'il faille de gros moyens pour faire ce travail de détection...Il faut donc que ceux qui ont cette responsabilité au pays fasse leur boulot pcq ceux qui sont en Europe sont très en avance sur eux(ex l'ASBL)...Le train est depuis longtemps en marche en Europe, alors que ceux qui sont au pays recolle au train sinon les expatriés ne les attendrons pas indéfiniment...
Depaulga
U17
U17

Message par Depaulga »

Ilunga a écrit :Il y a évidemment un plus grand terreau de joueurs au pays qu'il ne faut pas négliger dans les catégories d'âge...Ce serait commettre une grosse erreur que de négliger cela...C'est dans les catégories d'âge qu'on peut lancer et former les garçons qui sont à travers toute la république !! J'ai l'impression qu'on adopte une démarche inappropriée : on constitue d'abord l'équipe avec les expatriés quitte ensuite à intégrer qqs locaux...Je pense que c'est plutôt la démarche inverse qu'il faut adoptée : constituer une équipe de joueurs locaux, les former et intégrer les expatriés par après...Voyez-vous, rien ne nous dit qu'à l'avenir nos "binationaux" joueront pour le pays de leurs parents, l'exemple des Mavuba et consorts est assez parlant...Par contre, ces garçons du pays que nous aurons formé, eux, à coup sûr, joueront pour les Leopards...C'est mnt qu'ils faut qu'ils s'aguerissent avec des matchs internationaux...Les MPUTU, MBOKANI sont nombreux au pays, allons à Ndjili seulement, il y en a (si on estime que les billets d'avion pour parcourir toute la république sont trop chers)...C'est le boulot de ceux qui ont été nommés "responsables" des différentes catégories d'âge, je pense aux Baudoin LOFOMBO et consorts...Que font-ils? Je ne pense pas qu'il faille de gros moyens pour faire ce travail de détection...Il faut donc que ceux qui ont cette responsabilité au pays fasse leur boulot pcq ceux qui sont en Europe sont très en avance sur eux(ex l'ASBL)...Le train est depuis longtemps en marche en Europe, alors que ceux qui sont au pays recolle au train sinon les expatriés ne les attendrons pas indéfiniment...

C'est là où il y a la vraie question, à savoir les entraineurs deséquipes des jeunes ce qu'ils font au pays,
et pour le reste tu as totalement raison.
tony yave
Professionnel
Professionnel

Message par tony yave »

Je ne crois pas qu’il y a quelqu’un ici qui est contre les locaux ça jamais, mais je crois qu’il y a un coach c’est à lui de faire ses choix et de convoqué les joueurs qu’il trouve bon on n’a pas les mêmes yeux, ce m’énerve souvent quant certains ici veulent s’imposés pour qu’on convoquer les locaux, moi je toujours étais pour un mélange entre bon pros en forme et bon locaux en forme, moi j’insiste qu’on laisse nos coach faire leurs choix et assumé les résultats.
Répondre