OFFICIEL : Liste de Nsiengi : Les 22 joueurs convoqués
-
Erick Ross
- Entraîneur

Re: Séléction de Nsiengi : Avant goût
Le sélectionneur Congolais Christian Nsengi vient de nous dévoiler sa liste des 22 joueurs qui prendront part à la rencontre amicale face au SK Beveren. Pour rappel, la rencontre se jouera ce vendredi 27 mars 2009 à 19h00 au stade de Freethiel de Beveren .
Cette rencontre placée sous le signe de la prise de contact entre les joueurs et le sélectionneur congolais, aura comme objectif de permettre à Christian Nsengi de poser les premières assises de cette équipe mais aussi de permettre à certains joueurs de se rencontrer entre eux et pour certains, de porter pour la première fois le maillot de la RD Congo.
Le stage de rassemblement qui précédera cette rencontre commencera ce jeudi 26 mars à 12h00 au QG de l'équipe nationale Belge. L'ensemble des joueurs seront libérés samedi matin.
Les 22 convoqués sont :
1. BANDA Belson - AJ Auxerre - F
2. MUSANDJI-KIKABA Paolo - AS Monaco - F
3. DISTEL Zola - AS Monaco - F
4. FATAKI Archie - Toulouse FC - F
5. MANDANDA Parfait - AS Beauvais - F
6. DIOWO Trésor -Diegem Sport - B
7. TSHIALA Julien - KSK Lierse - B
8. MOKAMBA Landry- FC Rupel-Boom - B
9. MOKULU Benjamin - KV Oostende - B
10. KOMPANY François - GBA - B
11. OMENA Jocelyn - YR KV Mechelen - B
12. YAKASSONGO Jean-Batiste - R.E. Mouscron - B
13. NAWEZY Nelson - FC Huy - B
14. KAGE Hervé - RSC Anderlecht - B
15. BADIBANGA Alex - NEC - NL
16. LIFONDJA Gérard - RKC Waalwijck - NL
17. MONDO Brutus - RVVH - NL
18. MAGHOMA Jacques - Tottenham Hotspurs - GB
19. MOUSSA Franck - Sunderland FC - GB
20. LUA LUA Kanzeza - Newcastle FC - GB
21. NZEZA Nzingani - Sampdoria Genoa - It.
22. BOYOKO Goffin - Losc - F
Regardez bien les noms que j'ai surligné...
Cette rencontre placée sous le signe de la prise de contact entre les joueurs et le sélectionneur congolais, aura comme objectif de permettre à Christian Nsengi de poser les premières assises de cette équipe mais aussi de permettre à certains joueurs de se rencontrer entre eux et pour certains, de porter pour la première fois le maillot de la RD Congo.
Le stage de rassemblement qui précédera cette rencontre commencera ce jeudi 26 mars à 12h00 au QG de l'équipe nationale Belge. L'ensemble des joueurs seront libérés samedi matin.
Les 22 convoqués sont :
1. BANDA Belson - AJ Auxerre - F
2. MUSANDJI-KIKABA Paolo - AS Monaco - F
3. DISTEL Zola - AS Monaco - F
4. FATAKI Archie - Toulouse FC - F
5. MANDANDA Parfait - AS Beauvais - F
6. DIOWO Trésor -Diegem Sport - B
7. TSHIALA Julien - KSK Lierse - B
8. MOKAMBA Landry- FC Rupel-Boom - B
9. MOKULU Benjamin - KV Oostende - B
10. KOMPANY François - GBA - B
11. OMENA Jocelyn - YR KV Mechelen - B
12. YAKASSONGO Jean-Batiste - R.E. Mouscron - B
13. NAWEZY Nelson - FC Huy - B
14. KAGE Hervé - RSC Anderlecht - B
15. BADIBANGA Alex - NEC - NL
16. LIFONDJA Gérard - RKC Waalwijck - NL
17. MONDO Brutus - RVVH - NL
18. MAGHOMA Jacques - Tottenham Hotspurs - GB
19. MOUSSA Franck - Sunderland FC - GB
20. LUA LUA Kanzeza - Newcastle FC - GB
21. NZEZA Nzingani - Sampdoria Genoa - It.
22. BOYOKO Goffin - Losc - F
Regardez bien les noms que j'ai surligné...
- Mayloshi-forever
- Léopard A

Re: OFFICIEL : Séléction de Nsiengi : La liste des 22 convoqués
Personnellement j'ai deja donné mon avis sur de telles sélections (espoirs en plus!) qui se constituent à partir de l'EUrope et se base sur des joueurs de l'Europe, et je ne suis apparemment pas prêt de changer d'avis...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
- tony yave
- Professionnel

Ça ne regarde que toi.mayloshi2007 a écrit :Personnellement j'ai deja donné mon avis sur de telles sélections (espoirs en plus!) qui se constituent à partir de l'EUrope et se base sur des joueurs de l'Europe, et je ne suis apparemment pas prêt de changer d'avis...
- Mayloshi-forever
- Léopard A

Est ce que ton intervention ci dessus a de l'importance ici? Est ce que mon avis regardera quelqu'un d'autre?tony yave a écrit :Ça ne regarde que toi.mayloshi2007 a écrit :Personnellement j'ai deja donné mon avis sur de telles sélections (espoirs en plus!) qui se constituent à partir de l'EUrope et se base sur des joueurs de l'Europe, et je ne suis apparemment pas prêt de changer d'avis...
- Mozilla
Eric , j'ai vu les noms que tu as surligné, mais tu n'as rien dit à propos.
Qu'est-ce que tu veux nous faire comprendre par là?
La paix aux pacifistes, la guerre aux guerriers.
- tony yave
- Professionnel

Tu fatigue les gens avec ton histoire de locaux personne ne contre nos locaux ici si tu veux commence à faire quelque chose avec eux, laisse le coach faire son travail il a ses raison de ne pas avoir convoquer les locaux il n'a pas dit qu'ils étaient mauvais, quel est l’équipe Africain d’Afrique noir qui se qualifier en coupe du monde avec les locaux ou avoir passé le première tour d’une coupe du monde avec ses locaux, le Cameroun, Sénégal et le Ghana, on vu ce qu’ils ont fait en coupe monde cite combien de locaux qu’il avait dans leurs équipe, moi je ne suis contre nos locaux mais il faut savoir que nos locaux ne jouent dans un championnat pros.
- tony yave
- Professionnel

Les autres pays Européens ou Africain, comme ceux de l’Afrique Blanc peuvent bien jouer avec leurs locaux quant on voit le niveau de leurs championnat
-
gilzinho
Je pense qu'éric veut montrer que dans la liste des convoqués il y a des joueurs qu'on attendait et il a raison.Personnellement je suis très content de cette liste.Mozilla a écrit :Eric , j'ai vu les noms que tu as surligné, mais tu n'as rien dit à propos.
"Congolais à part entière surtout quand sa va mal,pays du mâle où le bien passe nécessairement par le mal "
-
Erick Ross
- Entraîneur

Y'a le frère à Kompany, le gars dont certains riaient car il portait un nom de zaiko, et bien le gars a des origines congolaises. Et enfin les autres sont des gens qu'on avait présenté sur ce forum depuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis. Ils ont été convoqués, voyons voir maintenant s'ils ne vont pas se la jouer à la Mujangi Bia.
Et Tony te casse pas la tête, même si deux ou trois personnent sont aveuglés par cette CHAN, n'importe quel amateur de foot ou de coach des simbas continuera à convoquer les joueurs qui évoluent au meilleur niveau et les plus efficaces, et jusqu'a preuve du contraire on trouve ces joueurs dans les championnats pros. C'est pas une injure mais un constat et qu'on se le disent même ceux qui sont contre cette facon de penser savent très bien au fond d'eux la vérité. Ceci étant dit, personne ne s'est opposé à intégrer les meilleurs locaux.
Et Tony te casse pas la tête, même si deux ou trois personnent sont aveuglés par cette CHAN, n'importe quel amateur de foot ou de coach des simbas continuera à convoquer les joueurs qui évoluent au meilleur niveau et les plus efficaces, et jusqu'a preuve du contraire on trouve ces joueurs dans les championnats pros. C'est pas une injure mais un constat et qu'on se le disent même ceux qui sont contre cette facon de penser savent très bien au fond d'eux la vérité. Ceci étant dit, personne ne s'est opposé à intégrer les meilleurs locaux.
- Mayloshi-forever
- Léopard A

C'est mon droit de parler des locaux, et des meilleurs. Que tu le veuilles ou non, je parlerai d'eux et je m'opposerai à tout système qui les exclut parce que ces jeunes pros n'ont rien démontré de plus que les 2 locaux que j'ai cité!tony yave a écrit :Tu fatigue les gens avec ton histoire de locaux personne ne contre nos locaux ici si tu veux commence à faire quelque chose avec eux, laisse le coach faire son travail il a ses raison de ne pas avoir convoquer les locaux il n'a pas dit qu'ils étaient mauvais, quel est l’équipe Africain d’Afrique noir qui se qualifier en coupe du monde avec les locaux ou avoir passé le première tour d’une coupe du monde avec ses locaux, le Cameroun, Sénégal et le Ghana, on vu ce qu’ils ont fait en coupe monde cite combien de locaux qu’il avait dans leurs équipe, moi je ne suis contre nos locaux mais il faut savoir que nos locaux ne jouent dans un championnat pros.
Donc continues à croire que tu sauras me faire taire, tu te fourres le doigt dans l'oeil jusqu'au coude parce que moi JAMAIS je ne serai d'accord avec l'injustice qui fait de notre pays ce qu'il est actuellement, sous pretexte que tout ce qui joue en Europe est meilleur que tout ce qui joue au pays!
Si tu ne veux pas qu'on pollue toi et moi ce sujet, autant te taire parce que je ne t'ai pas sonné quand j'ai émis mon avis!