OFFICIEL : Liste de Nsiengi : Les 22 joueurs convoqués

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
temk20
U19
U19

Re: Séléction de Nsiengi : Avant goût

Message par temk20 »

Ilunga a écrit :Il y a évidemment un plus grand terreau de joueurs au pays qu'il ne faut pas négliger dans les catégories d'âge...Ce serait commettre une grosse erreur que de négliger cela...C'est dans les catégories d'âge qu'on peut lancer et former les garçons qui sont à travers toute la république !! J'ai l'impression qu'on adopte une démarche inappropriée : on constitue d'abord l'équipe avec les expatriés quitte ensuite à intégrer qqs locaux...Je pense que c'est plutôt la démarche inverse qu'il faut adoptée : constituer une équipe de joueurs locaux, les former et intégrer les expatriés par après...Voyez-vous, rien ne nous dit qu'à l'avenir nos "binationaux" joueront pour le pays de leurs parents, l'exemple des Mavuba et consorts est assez parlant...Par contre, ces garçons du pays que nous aurons formé, eux, à coup sûr, joueront pour les Leopards...C'est mnt qu'ils faut qu'ils s'aguerissent avec des matchs internationaux...Les MPUTU, MBOKANI sont nombreux au pays, allons à Ndjili seulement, il y en a (si on estime que les billets d'avion pour parcourir toute la république sont trop chers)...C'est le boulot de ceux qui ont été nommés "responsables" des différentes catégories d'âge, je pense aux Baudoin LOFOMBO et consorts...Que font-ils? Je ne pense pas qu'il faille de gros moyens pour faire ce travail de détection...Il faut donc que ceux qui ont cette responsabilité au pays fasse leur boulot pcq ceux qui sont en Europe sont très en avance sur eux(ex l'ASBL)...Le train est depuis longtemps en marche en Europe, alors que ceux qui sont au pays recolle au train sinon les expatriés ne les attendrons pas indéfiniment...
Mon vx je pense que là tu es de retour dur terre :lol: :lol: :lol: je suis d'avis avec toi sur quelqu'un points.
Ilus a écrit :Voyez-vous, rien ne nous dit qu'à l'avenir nos "binationaux" joueront pour le pays de leurs parents, l'exemple des Mavuba et consorts est assez parlant...
J'avais posé la question à cet sujet à Erick Ross, l'Asbl n'a rien prévu si une telle éventualité arriverait malheureusement. Pour les locaux risque ya kokima na stage na poto pe ezali :lol: :lol:
Ilus a écrit :J'ai l'impression qu'on adopte une démarche inappropriée : on constitue d'abord l'équipe avec les expatriés quitte ensuite à intégrer qqs locaux...Je pense que c'est plutôt la démarche inverse qu'il faut adoptée
La démarche inverse n'a jamais eu lieu au pays pour ces jeunes locaux, quoi faire!!!!Faute du mieux servons nous juste de l'équioe pro qui est dejà là, que la Féderation mise en même temps sur la jeunesse locale.
Tony a écrit :Je ne crois pas qu’il y a quelqu’un ici qui est contre les locaux ça jamais, mais je crois qu’il y a un coach c’est à lui de faire ses choix et de convoqué les joueurs qu’il trouve bon on n’a pas les mêmes yeux .
Sans relancer un faux débat pro/locaux, oui c'est au coach de faire son taf, qu'en est-il de Ntela, Deo(qui même leur visage montre ke baza bana)??Leur petite expérience de la chan sera profitable pour eux surtout en rejoignant un groupe de jeunes pro et talentueux.
Si Nsengi se base sur la détection de l'Asbl pour assoier son team, pour les locaux Djalma apesi ye dejà 2 jeunes, quand aux autres locaux, oyo aza na responsabilité ya ko sangisa bango asala boulot na ye .
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
leopards-243
U17
U17

Message par leopards-243 »

Erick Ross a écrit :Le sélectionneur Congolais Christian Nsengi vient de nous dévoiler sa liste des 22 joueurs qui prendront part à la rencontre amicale face au SK Beveren. Pour rappel, la rencontre se jouera ce vendredi 27 mars 2009 à 19h00 au stade de Freethiel de Beveren .

Cette rencontre placée sous le signe de la prise de contact entre les joueurs et le sélectionneur congolais, aura comme objectif de permettre à Christian Nsengi de poser les premières assises de cette équipe mais aussi de permettre à certains joueurs de se rencontrer entre eux et pour certains, de porter pour la première fois le maillot de la RD Congo.

Le stage de rassemblement qui précédera cette rencontre commencera ce jeudi 26 mars à 12h00 au QG de l'équipe nationale Belge. L'ensemble des joueurs seront libérés samedi matin.

Les 22 convoqués sont :
1. BANDA Belson - AJ Auxerre - F
2. MUSANDJI-KIKABA Paolo - AS Monaco - F
3. DISTEL Zola - AS Monaco - F

4. FATAKI Archie - Toulouse FC - F
5. MANDANDA Parfait - AS Beauvais - F
6. DIOWO Trésor -Diegem Sport - B
7. TSHIALA Julien - KSK Lierse - B
8. MOKAMBA Landry- FC Rupel-Boom - B
9. MOKULU Benjamin - KV Oostende - B
10. KOMPANY François - GBA - B
11. OMENA Jocelyn - YR KV Mechelen - B
12. YAKASSONGO Jean-Batiste - R.E. Mouscron - B
13. NAWEZY Nelson - FC Huy - B
14. KAGE Hervé - RSC Anderlecht - B
15. BADIBANGA Alex - NEC - NL
16. LIFONDJA Gérard - RKC Waalwijck - NL
17. MONDO Brutus - RVVH - NL
18. MAGHOMA Jacques - Tottenham Hotspurs - GB
19. MOUSSA Franck - Sunderland FC - GB
20. LUA LUA Kanzeza - Newcastle FC - GB

21. NZEZA Nzingani - Sampdoria Genoa - It.
22. BOYOKO Goffin - Losc - F

Regardez bien les noms que j'ai surligné...
Il y aura des grosses suprises certain joueur ne vont pas honnorés leurs sélections. TShiani Julien est en reflexions :| ...
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

temk20 a écrit :
Tony a écrit :Je ne crois pas qu’il y a quelqu’un ici qui est contre les locaux ça jamais, mais je crois qu’il y a un coach c’est à lui de faire ses choix et de convoqué les joueurs qu’il trouve bon on n’a pas les mêmes yeux .
Sans relancer un faux débat pro/locaux, oui c'est au coach de faire son taf, qu'en est-il de Ntela, Deo(qui même leur visage montre ke baza bana)??Leur petite expérience de la chan sera profitable pour eux surtout en rejoignant un groupe de jeunes pro et talentueux.
Si Nsengi se base sur la détection de l'Asbl pour assoier son team, pour les locaux Djalma apesi ye dejà 2 jeunes, quand aux autres locaux, oyo aza na responsabilité ya ko sangisa bango asala boulot na ye .
QUand c'est moi qui dit ça, je critique sans apporter de solution, je critique pour critiquer, je ne suis pas objectif, je suis un exemple frappant du mal du foot congolais...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
gilzinho

Message par gilzinho »

leopards-243 a écrit :
Erick Ross a écrit :Le sélectionneur Congolais Christian Nsengi vient de nous dévoiler sa liste des 22 joueurs qui prendront part à la rencontre amicale face au SK Beveren. Pour rappel, la rencontre se jouera ce vendredi 27 mars 2009 à 19h00 au stade de Freethiel de Beveren .

Cette rencontre placée sous le signe de la prise de contact entre les joueurs et le sélectionneur congolais, aura comme objectif de permettre à Christian Nsengi de poser les premières assises de cette équipe mais aussi de permettre à certains joueurs de se rencontrer entre eux et pour certains, de porter pour la première fois le maillot de la RD Congo.

Le stage de rassemblement qui précédera cette rencontre commencera ce jeudi 26 mars à 12h00 au QG de l'équipe nationale Belge. L'ensemble des joueurs seront libérés samedi matin.

Les 22 convoqués sont :
1. BANDA Belson - AJ Auxerre - F
2. MUSANDJI-KIKABA Paolo - AS Monaco - F
3. DISTEL Zola - AS Monaco - F

4. FATAKI Archie - Toulouse FC - F
5. MANDANDA Parfait - AS Beauvais - F
6. DIOWO Trésor -Diegem Sport - B
7. TSHIALA Julien - KSK Lierse - B
8. MOKAMBA Landry- FC Rupel-Boom - B
9. MOKULU Benjamin - KV Oostende - B
10. KOMPANY François - GBA - B
11. OMENA Jocelyn - YR KV Mechelen - B
12. YAKASSONGO Jean-Batiste - R.E. Mouscron - B
13. NAWEZY Nelson - FC Huy - B
14. KAGE Hervé - RSC Anderlecht - B
15. BADIBANGA Alex - NEC - NL
16. LIFONDJA Gérard - RKC Waalwijck - NL
17. MONDO Brutus - RVVH - NL
18. MAGHOMA Jacques - Tottenham Hotspurs - GB
19. MOUSSA Franck - Sunderland FC - GB
20. LUA LUA Kanzeza - Newcastle FC - GB

21. NZEZA Nzingani - Sampdoria Genoa - It.
22. BOYOKO Goffin - Losc - F

Regardez bien les noms que j'ai surligné...
Il y aura des grosses suprises certain joueur ne vont pas honnorés leurs sélections. TShiani Julien est en reflexions :| ...
Comment tu sais ça?
"Congolais à part entière surtout quand sa va mal,pays du mâle où le bien passe nécessairement par le mal "
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Re: OFFICIEL : Séléction de Nsiengi : La liste des 22 convoqués

Message par Ilunga »

Erick Ross a érit :

"Et Tony te casse pas la tête, même si deux ou trois personnent sont aveuglés par cette CHAN, n'importe quel amateur de foot ou de coach des simbas continuera à convoquer les joueurs qui évoluent au meilleur niveau et les plus efficaces, et jusqu'a preuve du contraire on trouve ces joueurs dans les championnats pros. C'est pas une injure mais un constat et qu'on se le disent même ceux qui sont contre cette facon de penser savent très bien au fond d'eux la vérité. Ceci étant dit, personne ne s'est opposé à intégrer les meilleurs locaux."

Erick, essaie d'évoluer et de ne pas être aussi catégorique que je l'étais...Depuis la finale du CHAN, j'ai évolué...Les locaux m'ont apporté les arguments pour que j'évolue, c'est tout ce que j'attendais...Ceux qui forment ces jeunes en Europe sont, il est vrai, en avance sur ceux qui le font au pays...Ex ASBL...Il revient à ceux qui ont la responsabilité de détection de nos Leopards d'âge au pays de travailler aussi en profondeur pour recruter les futurs MPUTU...C'est un travail en synergie qui est attendu...
Yelcin.

Message par Yelcin. »

Nous nous réjouissons de cette iniative, mais moi je prends toutes mes réserves, car c'est à mon avis l'inverse qu'il fallait faire. Comme l'a dit Ilunga plus haut, et c'est ce que Mayloshi défend aussi, construire une équipe qui s'appelle "équipe nationale Espoir de la RDC" composée, au départ, exclusivement par nos jeunes qui sont en Europe est une erreur.
Si nous avons vraiment envie de développer une bonne équipe, la logique serait de commencer par les jeunes qui vivent au pays auxquels on ajouterait d'autres jeunes qui sont en Europe. Personne ne peut me dire qu'il n'y a pas de jeunes de moins de 20 dans toutes les grandes équipes du Congo. Je me souviens qu'il n'y a pas longtemps que les jeunes du pays sont partis défendre nos couleurs au Cameroun. Où sont-ils déjà partis? Ont-ils déjà cesser de jouer au foot?
Je suis bien d'accord que les initiatives se fassent pour relever le niveau de notre foot, mais si on n'est pas capable de rassembler tout le monde, surtout ceux qui sont au pays, faute de moyen, autant appeler cette sélection par un autre nom.
Ce genre de sélection laissent penser que c'est une ossature européenne à laquelle on pourrait ajouter(ou pas du tout) ceux qui évoluent au pays qui défendra le pays à la CAN espoir ou aux jeux olympiques.
Compter exclusivement sur les joueurs qui évoluent en Europe pour des compétitions mondiales est une bonne chose, mais à long terme, on voit l'impact négatif que cela fait sur le foot en Afrique. On a tous vu comment le Cameroun et la Côte d"ivoire ne peuvent pas tenir devant les autres équipes si on alligne seulement les joueurs qui évoluent en Afrique. Leurs fédérations en souffrent sérieusement. On attend encore de voir la relève de l'Equipe du Cameroun et de la Côte d'Ivoire par exemple. J'espère qu'on attendra pas longtemps jusqu'au point d'oublier ces "grandes" équipes. La descente aux enfers a déjà commencé à la CAN 2008. Par contre on risque de voir, en 2010, l'émergence des équipes dont l'assature est basée sur les locaux.
L'initiative est bonne et louable, mais il faut se donner le temps et le moyen de faire des choses durables et définitives une fois pour toutes.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Gilzinho a écrit :"Il y aura des grosses suprises certain joueur ne vont pas honnorés leurs sélections. TShiani Julien est en reflexions "

C'est bien ce que je soulignais...Nous allons regrouper des gars qui, plus tard, risquent de nous fausser compagnie comme les MAVUBA...alors qu'un local que nous formons jouera à coup sûr pour le pays...Je dis et je me répète : on est entrain d'inverser les choses...Il faut surtout que les responsables des catégories d'âges bossent au pays, sans exclure les expatriés...J'ai l'impressionque les NSENGI cherchent la facilité, ils fuient les difficultés du pays...Les leçons des MAVUBA doivent nous servir...NSENGI est bien placé pour le savoir puisque c'est sous sa houlette que le petit MAVUBA a joué en Espoirs RDC...Ajd, le petit se dit français et fier de porter le maillot des bleus...
gilzinho

Message par gilzinho »

Donc j'en tire la conclusion que vous n'êtes pas content de cette liste publiée,que vous auriez préferer voir des locaux... mais ici: [url]http://www.radiookapi.net/index.php?i=6 ... hi=3&r=all
  • réecoutez l'interview une bonne fois pour toute n'sengi donne t-il pas l'idée d'intégrer voir 8 locaux.D'accord je comprends votre déception je l'avous même moi sur cette liste je comptais voir 1 voir ne serait-ce que 3 locaux mais bon je me dis que ce n'est qu'un commencement donc je tiens encore a féliciter tous ceux qui soutiennent n'sengi et les autres :)
"Congolais à part entière surtout quand sa va mal,pays du mâle où le bien passe nécessairement par le mal "
RND

Message par RND »

May, nous sommes tous d'accord que l'équipe soit constituée des locaux et des pros, mais là seul le coach peut nous donner les raisons de la non sélection des locaux, vous pensez que c'est la fecofa qui a eu l'idée d'organiser ce regroupement? je ne pense pas et dans tout ça il y a un problème que vous ignorez peut-être, ceux qui sont en Europe n'ont pas besoin de visas pour venir à ce regroupement, par contre ceux de kin doivent avoir un passeport, un visa et beaucoup des démarches et ça demande du pognons, si la fecofa met des moyens pour le déplacement de ces locaux Nsengi ne dira pas non!
Alors évitons les débats bidons.
gilzinho

Message par gilzinho »

RND a écrit :May, nous sommes tous d'accord que l'équipe soit constituée des locaux et des pros, mais là seul le coach peut nous donner les raisons de la non sélection des locaux, vous pensez que c'est la fecofa qui a eu l'idée d'organiser ce regroupement? je ne pense pas et dans tout ça il y a un problème que vous ignorez peut-être, ceux qui sont en Europe n'ont pas besoin de visas pour venir à ce regroupement, par contre ceux de kin doivent avoir un passeport, un visa et beaucoup des démarches et ça demande du pognons, si la fecofa met des moyens pour le déplacement de ces locaux Nsengi ne dira pas non!
Alors évitons les débats bidons.
:bravo: :bravo: :bravo: Rien a ajouter...
Répondre