Shabani Nonda prêt à faire un retour fracassant en Ligue 1

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Re: Shabani Nonda prêt à faire un retour fracassant en Ligue 1

Message par Mayloshi-forever »

Fanfoot a écrit :Quoi que l'on dise sur Nonda, de ses perormances, ses déclic,...la RDC n'a jamais eu un joueur évoluant à ce niveau là...qu'on se le dise aucun joueur congolais n'est arrivé au niveau de Nonda même si nous devons remonter aux débuts de notre football, un joueur évoluant au haut niveau comme lui il n'y en a pas...Nonda est le grand joueur connu de tous les hommes pour la RDC mais seulement son baisse de regime dû aux blessures repetées ne l'ont pas faciliter la tâche surtout qu'avec l'âge...très convivial, loboko pete,..., il n'a pas opté de jouer pour le Congo, il est congolais...C'est une chance pour nous d'avoir un joueur comme ça mais seulement son rendement n'est plus le même, obligé de laisser la place en EN aux plus jeunes, comment gerer la transition? je crois qu'avec Nonda dans les sillages du foot congolais, l'après Nonda sera mieux...
Mais qui a dit le contraire bakwetu? Qui???? Nous parlons de son présent, et précisément de sa carriere internationale (cad celle en équipe nationale), et essaye de me prouver que la RDC a bénéficié sportivement de ce joueur... Tel que j'ai dit une fois, il nous sera utile dans la gestion de notre foot, peut être (entraineur, directeur sportif, président de la FECOFA...). En tant que joueur, il n'aura été meilleur et décisif qu'en club...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

mayloshi2007 a écrit :
faceof africa a écrit :ok, mon cher maylotshi concretement une question : quel avant centre congolais est mieux que nonda shabani et donne moi tes arguments du pourquoi
C'est peut être là qu'on ne s'est pas compris. J'ai dit:
- Mbokani comme avant centre, Nonda soit sur le banc, soit je ne sais ou'
- A gauche Makiadi, Lofo sur le banc
- A droite Lualua, Mputu sur le banc

Sur le match contre l'Egypte, vu que Makiadi n'etait pas selectionné, et Lualua etait blessé, les deux locaux auraient joué.

Je pense qu'enfin tu auras compris pourquoi j'ai parlé d'évincer Nonda...
omoni makambo yango yango , toujours polemiques :haha: aaaah :shock: ?? " Je ne sais ou'" wana yango tosuanaka po mbokani abetaki 90 min , atiaki te kaka ba wayiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :? ....nonda sur le banc oui d accord . mputu etait la avec cette publicite des 20 buts marques grace a mort mort contre les equipes vibundulu d afrique pas contre al haly ou zamalek ou encore FAR , conclusion Atiaki te .

lelo etait entre avec beaucoup d embrouillement et de bonne volonte mais on a pas ou avait pas besoin de voir du bon jeu mais UN BUT. moi j ai vu lelo en rsa pirates franchement quand on a besoin d un but a tout prix je suis pour moi, LELO serait la derniere personne que je monterai sur le terrain car ce gars je l ai vu rate des BUTS TOUT FAIT ET CELA A MAINTES REPRISES , je suis sur que vous l avez vu aussi dans ces oeuvres avec pirates en ligues de champions s illustrant a travers ces incroyables wayiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :D
les locaux dont tu parles ont tous joues au malawi , s ils avaient quelque chose a prouver ils ont eu pleinement le temps mais BAKOKAKI TE , ELOKO TE il fallait encore un but de l instable et inconstant professionnel congolais du qatar tresor lualua .
mais je suis d accord sur ton classement mais , je crois que nonda etait utile contre l egypte et le malawi meme sur le banc de reserves , je pense qu ils nous est encore utiles car "les bonnes sauces dit-on en afriquem, se preparent dans les vieilles casseroles "
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
temk20
U19
U19

Message par temk20 »

Bozo sekisa nga eeeeeeee.
Les blessures font parties de la carrière d'un joueur ce n'est nullment une excuse, nous ne sommes pas au Congo ou une cheville se soigne juste avec une glace et vixe chinois;
Nonda a été soigné par le même medecin que Ronaldo(si je me trompe redresser moi), les exemples des blessés sont légions, la différence entre lui et les autres c'est l'état mental.
En seleçao, vu son âge en plus aux vestiaires aza encore important mais sur le terrain eloko tse.Ne figeons nous pas sur son passé comme les Français qui ne pensent qu'en terme de la coupe du monde 1998 et l'euro 2000, lelo bakomi kobanga na ba lituanie.
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
temk20
U19
U19

Message par temk20 »

Bozo sekisa nga eeeeeeee.
Les blessures font parties de la carrière d'un joueur ce n'est nullment une excuse, nous ne sommes pas au Congo ou une cheville se soigne juste avec une glace et vixe chinois;
Nonda a été soigné par le même medecin que Ronaldo(si je me trompe redresser moi), les exemples des blessés sont légions, la différence entre lui et les autres c'est l'état mental.
En seleçao, vu son âge en plus aux vestiaires aza encore important mais sur le terrain eloko tse.Ne figeons nous pas sur son passé comme les Français qui ne pensent qu'en terme de la coupe du monde 1998 et l'euro 2000, lelo bakomi kobanga na ba lituanie.
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

faceof africa a écrit :
mayloshi2007 a écrit :
faceof africa a écrit :ok, mon cher maylotshi concretement une question : quel avant centre congolais est mieux que nonda shabani et donne moi tes arguments du pourquoi
C'est peut être là qu'on ne s'est pas compris. J'ai dit:
- Mbokani comme avant centre, Nonda soit sur le banc, soit je ne sais ou'
- A gauche Makiadi, Lofo sur le banc
- A droite Lualua, Mputu sur le banc

Sur le match contre l'Egypte, vu que Makiadi n'etait pas selectionné, et Lualua etait blessé, les deux locaux auraient joué.

Je pense qu'enfin tu auras compris pourquoi j'ai parlé d'évincer Nonda...
omoni makambo yango yango , toujours polemiques :haha: aaaah :shock: ?? " Je ne sais ou'" wana yango tosuanaka po mbokani abetaki 90 min , atiaki te kaka ba wayiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :? ....nonda sur le banc oui d accord . mputu etait la avec cette publicite des 20 buts marques grace a mort mort contre les equipes vibundulu d afrique pas contre al haly ou zamalek ou encore FAR , conclusion Atiaki te .

lelo etait entre avec beaucoup d embrouillement et de bonne volonte mais on a pas ou avait pas besoin de voir du bon jeu mais UN BUT.
les locaux dont tu parles ont tous joues au malawi , s ils avaient quelque chose a prouver ils ont eu pleinement le temps mais BAKOKAKI TE il fallait encore un but de l instable et inconstant professionnel congolais du qatar tresor lualua .
mais je suis d accord sur ton classement mais , je crois que nonda etait utile contre l egypte et le malawi meme sur le banc de reserves , je pense qu ils nous est encore utiles car "les bonnes sauces dit-on en afriquem, se preparent dans les vieilles casseroles "
Moi je reste de plus en plus convaincu que Nonda ne nous sera plus utile en tant que joueur, ou sur un terrain de foot.

Trop facile, l'affaire "Vos locaux étaient tous là au malawi". Nos même locaux ont une CHAN remportée, et le malawi est a majorité constitué de joueurs évoluant EN AFRIQUE. Par contre qu'est ce que Nonda a fait en tant que joueur pour se faire excuser? Il faut savoir reconnaitre la réalité des fois. Comme toi j'ai jubilé quand il jouait à Rennes, à Monaco, à la Roma, à Blackburn... Mais j'ai été déçu par sa prestation durant la campagne! Comme je l'ai dit plusieurs fois. Le schéma de jeu voulait que ce soit lui le buteur. Tous les joueurs avaient confiance en lui, tout le monde jouait pour lui (compte le nombre de caviars qu'il a eu face au Malawi à Kin), tout le monde s'est dit comme vous "c'est un seul match". Tu parles de Messi, toute son équipe joue en passant par lui. Remarque que les actions et la densité des joueurs du barça penche sur l'aile droit parce que tout le monde lui fait confiance, comme c'est le cas de nos joueurs face à Nonda. Mais face à l'Egypte, il joue avec la même nonchalance, alors que des joueurs sur le terrain auraient fait mieux que lui sur le meme poste? C'est ça notre erreur. La complaisance. Parce qu'il s'appelle Nonda, il faut qu'il soit sur le terrain. L'élimination on ne l'a pas eue que sur le match face au Malawi, on l'a eue également sur le match face à l'Egypte, match durant lequel les privilèges aux pros nous ont éliminés (Samy Joel à la place de Bokese, Lualua à la place de Mputu, Nonda à la place de Mbokani qui aurait pu libérer une place à gauche pour Lofo qui avait montré de belles choses au Caire).

Il faut qu'on soit objectif. Quand un joueur enchaine des contre performances, on l'écarte au profit des autres! ROnaldo ne joue plus en seleçao depuis le mondial, lui qui a eu 2 fois le ballon d'or, lui le meilleur buteur de tous les temps de l'histoire du mondial, lui le joueur aux records, lui qui enchainait des matches acceptables avec Milan, y'avait personne pour le remplacer dans la seleçao avant que Fabiano ne se fasse remarquer. Et pourtant la seleçao continue de jouer!

Je parle des locaux parce que vous semblez les dénigrer parce qu'ils sont locaux, sans même chercher à les observer ni les voir jouer, et ça ce n'est pas juste!
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
tony yave
Professionnel
Professionnel

Message par tony yave »

C’est regrettable, Nonda t’as fait quoi qui est mieux que lui actuellement qui dans un club ou championnat mieux que là ou il est ça c’est le cœur, à chaque fois qu’on parle de Nonda en bien ici il y a une bande d’antis Nonda qui veut toujours le déneiger c’est honte.
temk20
U19
U19

Message par temk20 »

tony yave a écrit :C’est regrettable, Nonda t’as fait quoi qui est mieux que lui actuellement qui dans un club ou championnat mieux que là ou il est ça c’est le cœur, à chaque fois qu’on parle de Nonda en bien ici il y a une bande d’antis Nonda qui veut toujours le déneiger c’est honte.
Tony je ne suis pas un Anti Nonda,je ne le dénigre pas non plus, j'étais Fan de Nonda(peut être plus que toi)DecostaKit et Ginobos savent combien je défendais Nonda.
J'avais compris une fois que c'était aveuglement que je le défendais, puisque son rendement n'est plus même.
J'ai regardé quasiment tout les matchs de Nonda en UEFA il était VITALO.
Tu cherches mieux que lui actuellement je te dirai MBOKANI.

temk20
U19
U19

Message par temk20 »

tony yave a écrit :C’est regrettable, Nonda t’as fait quoi qui est mieux que lui actuellement qui dans un club ou championnat mieux que là ou il est ça c’est le cœur, à chaque fois qu’on parle de Nonda en bien ici il y a une bande d’antis Nonda qui veut toujours le déneiger c’est honte.
Tony je ne suis pas un Anti Nonda,je ne le dénigre pas non plus, j'étais Fan de Nonda(peut être plus que toi)DecostaKit et Ginobos savent combien je défendais Nonda.
J'avais compris une fois que c'était aveuglement que je le défendais, puisque son rendement n'est plus même.

temk20
U19
U19

Message par temk20 »

RND

Message par RND »

Calmez-vous, je ne sais pas ce que Nonda vous a fait, il suffit de poster un sujet sur lui pour voir le niveau de réflexion de plusieurs personnes ici. Si vous ne savez pas, aucun joueur Congolais n'a atteint le niveau de Nonda personne ne me dira le contraire.
Quelqu'un a parlé de Ronaldo, nous savons tous que Ronaldo n'est plus le même depuis sa première blessure, j'ai d'autres exemples, Drogba, Henry ces joueurs ne sont plus les mêmes, n'oubliez pas que l'âge approche, donc ne dites pas n'importe quoi.
Avec l'âge de Nonda, je doute fort qu'il viendra encore jouer au Congo, vu que le Congo va peut-être jouer la qualification de la CAN 2012..loll
Répondre