Quand les joueurs n'ont plus d'autres choix...

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
tony yave
Professionnel
Professionnel

Re: Quand les joueurs n'ont plus d'autres choix...

Message par tony yave »

en tout cas la RDC ce n'est pas le triple ko comme tu le dis tous ça c'est pour nuire l'image de équipe et de notre pays
tkangudi

Message par tkangudi »

tony yave a écrit :
tkangudi a écrit :
tony yave a écrit :Là il n’a plus de choix il sait qu’il ne peut plus jouer la France qu’il a autant rêvé et comme d’autres les équipes Africains sont leurs Deuxième choix.
=========
frnachement je pense qu ils n ont pas du tout tord car le football c le metier qu ils ont choisi pour nourir leur famille. venir jouer gratuitement en afrique ne fais pas leur affaire compte tenu qu un match peu etre leur dernier sur le terrain, un tacle mal place et la carriere est fini... l equipe national a une assurance qui d indemnite? je ne pense pas car ils ne recoivent meme pas leur primes... comment ca ce fait que le president de la republique doit intervenir pour une histoire de prime qe lui meme a envoye? je pense que nous ne devons pas trop envouloir a nos joeurs, on devrai plutot mettre des structure adequate dans le financement de notre football. par exemple si prime il y a, on devrai avoir un montant pour la victoire et pour la defaite, bien que celui de la defaite soit minime comme ca on les engourage a venir jouer pour leur pays.
les joueurs nous en avons des millions, le pays est grand...
le gabon par exemple, plus petit que la rdc avec des joueurs en championat de macedoine de bielorussie ou d israel ou encore en d2 france arrive a faire mieux que nous. pour eux les gars de bielorussie sont des pro! ils sont qualifie pour le second tour, tout ca a cause de la bonne organisation...
au lieu d ouvrir des polemiques et commencer a insulter ceux qui choisisent leur pays d adoption nous devons plutot nous mettre a leur place...
je l ai toujour dis sur ce forum
personne ici n accepterai de travailler pour 0 dollars....
voila pourquoi on dit "time is money"
je suis sur que les joueurs de l equipe de france, malgres leur mauvaise prestation en coupe d europe, ont percu leur primes.

:rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc:

Je suis d’accord avec toi tout travail mérite un salaire, pourquoi prendre l’Afrique pour un deuxième choix tous ce que tu site ça peut aussi lui arrivé en optent maintenant pour l’Afrique, franchement ça insulte toute l’Afrique quant tu parle de gratuité donc on a jamais payé nos pros, faut pas aussi venir intervenir pour le plaisir, oui le football c’est leurs métier je d’accord alors pour les joueurs gagnent plus dans leurs clubs ou dans leurs sélection ?
Et quant tu viens parler du Gabon en disant qu’il y a eu bonne organisation tu me fais rire
===========

comme tout le monde le sais ils gagnent plus dans leur clubs.
mais combien de fois ne se sont ils pas plein de leur primes qu ils n avaient pas recu?
et de sur quoi tu te base pour dire que je te fais rire en parlant du Gabon mon frere?
leur organisation est dix milles fois mieux que la notre et c pas toi qui me dira le contraire cher ami
Mazembe reviendra plus fort!
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

tony yave a écrit :en tout cas la RDC ce n'est pas le triple ko comme tu le dis tous ça c'est pour nuire l'image de équipe et de notre pays
Donc tu penses que ca me fait plaisir de dire ce que je dis là ? C'est une vérité que tout le monde connaît. Ne t'étonne pas après si même des gens comme D'Onofrio refuse de libérer les U19 pour l'équipe du Congo. Il est allé là-bas et a vu ce que nous savons et voyons tous les jours.
Michka a écrit :et comment explique tu la victoire du CHAN??? tu y vas un peu trop fort là mon popo... triple KO??? tu sais que si les ghanéens t'entendent, ils peuvent te découper la peau en ruban... car ils connaissent ce que nous valons... les zambiens aussi... bon, faut pas oublier les lybiens. les seuls qui ont resisté à notre puissance de feu c'est les zimbabwéens. alors ne nous ravale pas aux rangs de miteux...
Je pense que t'a pas lu ce que j'ai écrit. Je fais allusion à l'organisation. Et même cet soi disante organisation pour la CHAN, je pense que sans l'intervention de... Les joueurs auraient une fois de plus été livrés à eux-mêmes.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
tony yave
Professionnel
Professionnel

Message par tony yave »

je ne sais pas ou tu vu, mais moi depuis ma naissance je vu ici. à LBV tu peux me dire en quoi ils sont bien organisé que nous? je crois depuis le match contre le GHANA leurs bus de transport est sur cale, donne moi aussi le montant de prume que nos joueurs on touchés lors dernière match et je te donnera de ceux de joueurs Ganbonais tu fera la comparaison, et tu verra la difference, regarde d'abord ce qui se passe pour l'organisation de la CAN 2012 y combien de proget qui ont déjà commencer ou vu le jour vraiment tu me fais rire.
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

ui
Michka a écrit :
Erick Ross a écrit :C'est le KO quasi partout en Afrique noir (je ne dénigre pas mais je parle de ce que l'on connait : il m'arrive de parler de foot avec mes potes sénégalais et d'autres mboka d'afrique noir et celui qui croit que c'est mieux ailleurs alors là il rêve), seulement certains y mettent du coeur. Regarde les reportages de téléfoot et compare un peu, du moins à partir de ce que l'on pouvait voir, comment ça se passait en Cote d'Ivoire, au Sénégal et même au Cameroun. Pour moi chez les Drogba, Kalou et autres, on voyait qu'ils mettaient les moyens pour atteindre leurs objectifs.
Seulement, ne nous cachons pas les choses... En RDC, c'est pas le KO mais le TRIPLE KO.
et comment explique tu la victoire du CHAN??? tu y vas un peu trop fort là mon popo... triple KO??? tu sais que si les ghanéens t'entendent, ils peuvent te découper la peau en ruban... car ils connaissent ce que nous valons... les zambiens aussi... bon, faut pas oublier les lybiens. les seuls qui ont resisté à notre puissance de feu c'est les zimbabwéens. alors ne nous ravale pas aux rangs de miteux...
PUISSANCE DE FEU ????ya studio mama angebi to ya nini ??? le ghana a marque un but valable annule contre vous en final , le ghana a faillit marque un deuxieme but dans cette finale avec cette defense lourde et en retard en premiere mi-temps , kidiaba devait sortir de son rectangle . la lybie aussi a marque un but , le penalty de mputu ne lui sera jamais accorde en angleterre ou espagne plutot un carton jaune . quand aux zambiens on etait pas mieux qu eux , ils se sont reveilles en retard . le zimbabwe a expose notre defense malheureusement mputu n a fait que de la Galerie digne d un amateur alors quand tu parles de Puissance , c est quoi ??? puissance rouge de x-or ou c est quoi ??? :? :? sincerement on etait pas au -dessus du lot on a juste gagne ce tournoi des locaux africains de niveau bas aprt une belle finale , c est tout . apropos de puissances , le ghana nous a passe 3 buts a brosse , comment t appelle ca ?? et en plus il y aurait pu avoir plus que ca heinn sincerement .
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

tony yave a écrit :je ne sais pas ou tu vu, mais moi depuis ma naissance je vu ici. à LBV tu peux me dire en quoi ils sont bien organisé que nous? je crois depuis le match contre le GHANA leurs bus de transport est sur cale, donne moi aussi le montant de prume que nos joueurs on touchés lors dernière match et je te donnera de ceux de joueurs Ganbonais tu fera la comparaison, et tu verra la difference, regarde d'abord ce qui se passe pour l'organisation de la CAN 2012 y combien de proget qui ont déjà commencer ou vu le jour vraiment tu me fais rire.
C'est ça ton problème, tu réagis sans même comprendre ce que je dis. Et pourtant je vois que tu comprends bien le français. Je viens de dire que c'est le KO partout et là certains m'ont dit ''Mais et cmt on a gagné la CHAN alors''. Et j'ai répliqué qu'à ma connaissance à part la Côte d'Ivoire et quelques pays d'afrique noir et bien sûr les équipes du Maghreb, pour le reste c'est quasi la merde partout. Mais chez nous c'est plus que la folie.
J'ai rarement eu à lire qu'au Cameroun un joueur a failli ne pas participer à une CHAN car un dirigeant aurait pris sa place.
J'ai rarement lu qu'au Nigéria, tel ou tel joueur a été renvoyé de l'hôtel.
J'ai rarement entendu qu'au Sénégal, les joueurs avaient eu des problèmes de titre de transport.
J'ai rarement entendu qu'au Bénin, les joueurs ont dû dormir à l'aéroport.

Si tu veux réagir, réagis mais comprends bien ce que j'ai écrit !
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Fanfoot

Message par Fanfoot »

faceof africa a écrit :ui
Michka a écrit :
Erick Ross a écrit :C'est le KO quasi partout en Afrique noir (je ne dénigre pas mais je parle de ce que l'on connait : il m'arrive de parler de foot avec mes potes sénégalais et d'autres mboka d'afrique noir et celui qui croit que c'est mieux ailleurs alors là il rêve), seulement certains y mettent du coeur. Regarde les reportages de téléfoot et compare un peu, du moins à partir de ce que l'on pouvait voir, comment ça se passait en Cote d'Ivoire, au Sénégal et même au Cameroun. Pour moi chez les Drogba, Kalou et autres, on voyait qu'ils mettaient les moyens pour atteindre leurs objectifs.
Seulement, ne nous cachons pas les choses... En RDC, c'est pas le KO mais le TRIPLE KO.
et comment explique tu la victoire du CHAN??? tu y vas un peu trop fort là mon popo... triple KO??? tu sais que si les ghanéens t'entendent, ils peuvent te découper la peau en ruban... car ils connaissent ce que nous valons... les zambiens aussi... bon, faut pas oublier les lybiens. les seuls qui ont resisté à notre puissance de feu c'est les zimbabwéens. alors ne nous ravale pas aux rangs de miteux...
PUISSANCE DE FEU ????ya studio mama angebi to ya nini ??? le ghana a marque un but valable annule contre vous en final , le ghana a faillit marque un deuxieme but dans cette finale avec cette defense lourde et en retard en premiere mi-temps , kidiaba devait sortir de son rectangle . la lybie aussi a marque un but , le penalty de mputu ne lui sera jamais accorde en angleterre ou espagne plutot un carton jaune . quand aux zambiens on etait pas mieux qu eux , ils se sont reveilles en retard . le zimbabwe a expose notre defense malheureusement mputu n a fait que de la Galerie digne d un amateur alors quand tu parles de Puissance , c est quoi ??? puissance rouge de x-or ou c est quoi ??? :? :? sincerement on etait pas au -dessus du lot on a juste gagne ce tournoi des locaux africains de niveau bas aprt une belle finale , c est tout . apropos de puissances , le ghana nous a passe 3 buts a brosse , comment t appelle ca ?? et en plus il y aurait pu avoir plus que ca heinn sincerement .
Oh Oh là du calme, qu'est ce qui te fait dire ça...le Ghana nous a battu parce qu'il n'était pas plus fort que nous...non.. la preuve en finale ils ont été ridiculé, GBAGBO témoin, leur but dont tu parle était bel et bien hors jeu car ce joueur ghanéen avant de mettre la tête, il étendit ses mains qui était hors jeu, pour le lybien il était hors jeu au départ si klk1 d'autre marquait c bon mais lui...et puis laisse moi te dire que toutes ces équipes au Chan aucune n'était vraiment capable de nous battre ata tozwaki bango moko moko, même si on n'aime pas son pays pas juske là...si les pauvres les sudaf n'ont pas pu se qualifier contre des équipes de seconde zone comme le Zimmbabwe et consors où est notre problème?...ces enfants ont demontré qu'ils avaient la technique, la morale, la force de caractère...les ghanéens ont battu qui au Chan hein!!! juste nous avec des bourdes de Kidi, Bombo et Papala...incapable de battre la Lybie et le Zimbabwe si cette équipe avait rencontré la Zambie, elle ne serait pas en finale et pour la Zambie, elle a rencontré seulement l'équipe qui était prevu au futur pour le titre meilleure qu'elle bien sûr...On les a gagner c tout avec 4 joueurs dans l'equipe type, un meilleur joueur, le fair play et le titre...arrête de nous endormir avec des sentiments bidons et même, si l'on doit sortir un meilleur coach ça serait bien entendu ya Djalma...donc tika biloko oyo oza koloba car pour les connaisseurs le Ghana ne devait même pas passer la phase de poule vu ce que le Congo vait demontré...? donc modération dans ce qu'on avance...Merci
Le temps sera le maître de celui qui n'a pas de Maître...
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

VANDA na yo , toutes ces equipes auraient pu nous battre on a pas fait l UNANIMITE .
le ghana l a fait avec BRIO , le zimbabwee n etait pas loin de nous inflige une defaite , on etait pas convaincant que le zambie ( match ya chance eloko pamba ), quand au ghana leur but n etait pas hors jeu tes la seule personne au monde qui ne le reconnait pas , si ce but etait entre le match serait different bien qu on ait fait une deuxieme mi-temps plus convaincante . il faut apprendre a etre franc dans la vie . nous n avions inflige a personne un gros score mais le ghana nous a rididculise en poule et on a jamais pu rendre ce meme score .
on a gagne ,oui c est le plus important mais en termes de maniere et bien il y a de quoi discuter ;)
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
tony yave
Professionnel
Professionnel

Message par tony yave »

Erick Ross a écrit :
tony yave a écrit :je ne sais pas ou tu vu, mais moi depuis ma naissance je vu ici. à LBV tu peux me dire en quoi ils sont bien organisé que nous? je crois depuis le match contre le GHANA leurs bus de transport est sur cale, donne moi aussi le montant de prume que nos joueurs on touchés lors dernière match et je te donnera de ceux de joueurs Ganbonais tu fera la comparaison, et tu verra la difference, regarde d'abord ce qui se passe pour l'organisation de la CAN 2012 y combien de proget qui ont déjà commencer ou vu le jour vraiment tu me fais rire.
C'est ça ton problème, tu réagis sans même comprendre ce que je dis. Et pourtant je vois que tu comprends bien le français. Je viens de dire que c'est le KO partout et là certains m'ont dit ''Mais et cmt on a gagné la CHAN alors''. Et j'ai répliqué qu'à ma connaissance à part la Côte d'Ivoire et quelques pays d'afrique noir et bien sûr les équipes du Maghreb, pour le reste c'est quasi la merde partout. Mais chez nous c'est plus que la folie.
J'ai rarement eu à lire qu'au Cameroun un joueur a failli ne pas participer à une CHAN car un dirigeant aurait pris sa place.
J'ai rarement entendu qu'au Sénégal, les joueurs avaient eu des problèmes de titre de transport.

je repondu à tkangudi qui parle du gabon.
tkangudi

Message par tkangudi »

tony yave a écrit :
Erick Ross a écrit :

je repondu à tkangudi qui parle du gabon.
========
tres cher ami j ai grandi au gabon et voila pourquoi j ai pris ce pays pour exemple.
ilne faut pas etre patriote dans le noir! un aveugle ne peut pas conduire un autre aveugle tres cher.
le frere a avance un argument tres solide, si tu sais lire tu le verras.
les gabonais sont entrains de preparer la rencontre contre les marocains ou sont ils en se moment?
tu parles de projet qui n ont pas encore commence... la can est en 2012 attendons voir, au moin le gabon a pris l initiative de l organiser ca montre deja l ecart qu il ya avec notre pays mon ami.
moi je ne connais pas les primes des joueurs et je sais aussi que toi tu ne les connais pas et surtout ne specule pas car tu n est pas un joueur tres cher.
va sur youtube et tu verras la video des joueurs avant de quitter lumubashi, ou encore quand nos joueurs sont arrive en afrique du sud on a du leur acheter des survetes des magasin de sport... mon ami dit moi quand cela est arrive ne fusse qu une fois au gabon...
quand on est malade il faut d abord reconnaitre que tu es malade avant de voir un docteur sinon le docteur ne pourra rien pour toi... nous sommes trop loin derrier mon ami et nous sommes entrain de chercher des solutions et non de svoir si tu vi au gabon depuis ta naissance... laisse moi te dire que tu n as rien a m apprendre de ce pays.... d abord as tu une carte de sejour? :haha: :haha: :haha: :haha: :haha:
Mazembe reviendra plus fort!
Répondre