Shabani Nonda prêt à faire un retour fracassant en Ligue 1
- Djima
- U15

Re: Shabani Nonda prêt à faire un retour fracassant en Ligue 1
Decidement ce sujet ne cessera donc jamais entre les pros et antis Nonda? Est ce que contre le Malawi a Blantyre l'equipe jouait aussi pour Nonda? Il est peut etre temps que l'on accepte que toute l'equipe (joueurs et staff) a foire pendant cette campagne. Meme quand vous discutez avec les joueurs (y compris ce que vous encensez dans vos commentaires) ils ont tous unanimes pour dire que Nonda a encore sa place au sein des Leopards. Ceux qui pretendent que la carriere de Nonda est derriere lui soit ils sont animes de mauvaise foi soit ils ignorent de quoi ils parlent. Comparer Galatasaray au Standard franchement c'est trop fort! Ceux qui pretendent que Nonda n'a jamais livre de grand match avec le 11 national, je vous renvoi aux matchs contre l'Afrique du sud (eliminatoire CAN 2006) ainsi qu'au match contre la Cote d'Ivoire en 2002. Lors de cette campagne de triste memoire, Nonda a ete le meilleur buteur d'aucun diront qu'il a marque contre le Djibouti ok pas de prob mais les autres ils ont marques contre qui? Ils etaient aussi sur le terrain contre le Djibouti... Nonda et Mbokani alterne tout au long des matchs tantot c'est l'un qui etait en pointe tantot c'etait l'autre donc ne venait pas nous dire que Mbokani etait ailier donc il ne pouvait pas marque.
Un sot savant est plus sot qu'un sot ignorant.
-
temk20
- U19

MbayoDjima a écrit :Decidement ce sujet ne cessera donc jamais entre les pros et antis Nonda? Est ce que contre le Malawi a Blantyre l'equipe jouait aussi pour Nonda? Il est peut etre temps que l'on accepte que toute l'equipe (joueurs et staff) a foire pendant cette campagne. Meme quand vous discutez avec les joueurs (y compris ce que vous encensez dans vos commentaires) ils ont tous unanimes pour dire que Nonda a encore sa place au sein des Leopards. Ceux qui pretendent que la carriere de Nonda est derriere lui soit ils sont animes de mauvaise foi soit ils ignorent de quoi ils parlent. Comparer Galatasaray au Standard franchement c'est trop fort! Ceux qui pretendent que Nonda n'a jamais livre de grand match avec le 11 national, je vous renvoi aux matchs contre l'Afrique du sud (eliminatoire CAN 2006) ainsi qu'au match contre la Cote d'Ivoire en 2002. Lors de cette campagne de triste memoire, Nonda a ete le meilleur buteur d'aucun diront qu'il a marque contre le Djibouti ok pas de prob mais les autres ils ont marques contre qui? Ils etaient aussi sur le terrain contre le Djibouti... Nonda et Mbokani alterne tout au long des matchs tantot c'est l'un qui etait en pointe tantot c'etait l'autre donc ne venait pas nous dire que Mbokani etait ailier donc il ne pouvait pas marque.
Ilus suivait ses matchs de l'UEFA sur direct8 il peut témoigner les propos des journaliste français. Personne n'a comparé Galatasaray et Standard.
Tu veux nous ramener en 2002??? J'étais hyper fan de Nonda.Il était bon
Le premier sondage, après la reouverture du forum était de savoir si l'on devrait oublier Nonda, moi j'avais dit qu'on devrait plutôt le mettre au placard, pour voir justement s'il pouvait relever son niveau de jeu, mais depuis Nonda ne joue qu'en regressant les statistiques sont là.Jettez un coup d'oeil sur sa fiche technique.
http://www.lequipe.fr/Football/Football ... r2849.html
En Championnat:
Saison Club Div. Matchs Buts
03-04 Monaco 1 12 5
04-05 Monaco 1 10 0
05-06 AS Rome A 16 4
06-07 Blackburn 1 26 7
07-08 ?????????
08-09 Galatasaray1 - - ?????????
Pour un avant centre en 4 saisons (2003-2007) 16buts ATA VOUS MEME!!!! si vous vous cachez encore derrière ses blessures, je prendrai LES STATISTIQUES d'un autre joueur blessé comme lui et on va continuer le débat.
NONDA ACTUEL ALEKI MBOKANI KAKA NA KALA.
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.
J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
- Mayloshi-forever
- Léopard A

Et tu penses que les joueurs diront quoi? Non à Nonda??? Faut pas rêver...Djima a écrit :Decidement ce sujet ne cessera donc jamais entre les pros et antis Nonda? Est ce que contre le Malawi a Blantyre l'equipe jouait aussi pour Nonda? Il est peut etre temps que l'on accepte que toute l'equipe (joueurs et staff) a foire pendant cette campagne. Meme quand vous discutez avec les joueurs (y compris ce que vous encensez dans vos commentaires) ils ont tous unanimes pour dire que Nonda a encore sa place au sein des Leopards. Ceux qui pretendent que la carriere de Nonda est derriere lui soit ils sont animes de mauvaise foi soit ils ignorent de quoi ils parlent. Comparer Galatasaray au Standard franchement c'est trop fort! Ceux qui pretendent que Nonda n'a jamais livre de grand match avec le 11 national, je vous renvoi aux matchs contre l'Afrique du sud (eliminatoire CAN 2006) ainsi qu'au match contre la Cote d'Ivoire en 2002. Lors de cette campagne de triste memoire, Nonda a ete le meilleur buteur d'aucun diront qu'il a marque contre le Djibouti ok pas de prob mais les autres ils ont marques contre qui? Ils etaient aussi sur le terrain contre le Djibouti... Nonda et Mbokani alterne tout au long des matchs tantot c'est l'un qui etait en pointe tantot c'etait l'autre donc ne venait pas nous dire que Mbokani etait ailier donc il ne pouvait pas marque.
Qui a dit qu'il n'a jamais fait un grand match? Qui? Toujours à déformer les avis des gens pour chercher à prendre le dessus du débat... Seulement les grands joueurs ont une GRANDE influence sur les GRANDES qualifications ou les MATCHES IMPORTANTS. Adebayor a qualifié le Togo au Mundial en finissant meilleur buteur des éliminatoires, Drogba a qualifié la côte d'Ivoire en Finale can 2006 et en demi finale CAN 2008, Eto'o a offert les CAN 2000 et 2002, et a qualifié le cameroun au mondial 2002, Kanouté a qualifié le Mali a la demi finale CAN 2004, Essien et Muntari ont qualifié le Ghana au mondial 2006, au second tour du mondial 2006 et a la demi finale can 2008. Bon mets sur ta balance les oeuvres de Nonda en équipe nationale maintenant... Vous parlez d'un grand match contre l'afrique du sud alors qu'on était deja qualifié pour la CAN et eliminés pour le mondial? Il a certes fait un grand match, mais nous voulons plus que ça, des résultats, la présence dans les matches importants! S'il est réellement grand, c'est là qu'il doit prouver! Maintenant vous mêmes commencez à justifier sa mauvaise prestation par celles de ceux qui sont pour vous par définition TRES BAS NIVEAU??? Pour moi deux choses:
- Il n'a plus son niveau d'antan (voyez ses stats depuis la blessure)
- Il n'a pas plus prouvé quoi que ce soit que tous les autres BAS NIVEAU en 8 ans de sélection.
- Il a tellement baissé de niveau qu'il est même dépassé par les joueurs que vous dites VITAL'O
Qu'il s'assoit à côté, en tant que joueur il n'a plus sa place sur le terrain, sauf s'il se reprend!
Le match contre la côte d'Ivoire je m'en rappelle comme si c'etait hier, et les joueurs qui ont livré un grand match sont dans l'ordre: Lualua, Mulekelay, Kimoto, Nonda. DOnc faut pas nous faire croire qu'il fut le joueur du match.
Qui a dit que Mbokani ne pouvait pas marquer pcq il était ailier? Et puis les autres, n'ont ils pas marqué contre le Djibouti? Meme Tsholola a marqué contre le Djibouti. Est ce une concurrence qu'ils devaient faire avec Nonda pour finir meilleur buteur??? Chacun marque, l'equipe gagne, c'est tout! Seulement which importance de parler des matches contre le Djibouti qui peut même être laminé par le TP Mazembe??? ça n'est pas une référence pour un grand joueur, autant que vous considerez la Jupiler comme pas une référence, et le CHAN comme pas une référence! C'etait LUI la pointe, et les autres jouaient POUR LUI (revois les matches). Mais LUI n'étais pas présent, et ne faisait meme pas d'espaces pour les autres!
Et puis qui a comparé le Gala au Standard suivant la renommée récente de chacun des deux clubs? J'ai bien dit CETTE SAISON, c'est difficile à comprendre? Une equipe qui resiste à Liverpool, qui élimine Everton, Seville, Sampdoria, d'après toi, c'est une équipe naze??? Je compare les 2 championnats et je ne vois pas trop de différences, d'ailleurs vous verrez que des joueurs qui quittent la jupiler vont s'imposer en turquie sans problème, l'inverse étant de même! A part le Galatasaray, le Fener et dans une moindre mesure le Besiktas, le reste c'est du n'importe quoi!
Enigme, relis moi dans "qui doit rester sur le navire". Je me suis MEME justifié, et j'ai MEME dit qui devait cirer le banc... Lis mes justifications la bas...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
-
gdz
Etre un bon joueur Pro et en meme temps avoir une personnalite bien equilibre n'est pas donner a tous. Alors, des bonnes organisations fortive Professionnelles gardent leur base avec des bons elements pour permettre a la generation de se positionner. Et c'est de la que sortent meme nombreux d'autres entraineur sans avoir des Diplomes en poches.
Nonda peu ou ne pas marquer des buts dans notre EN , il est un element clef pour rassembler , une bonne partie de ces jeunes qui sortent dans le neant avec un talent dans leur corps. Ils meritent un develeppement soutenu et ils ont besoin des modeles. Quand je parle ainsi de Nonda , je vois ce qu'il a fait avec Claude Leroy et je pense que Herita Ilunga est un de ceux qui ne voulait pas faire partie de cette bande;mais grace a la courtise de C.L en compliciter avec Nonda, il est un de rare joueur que le Leopard peu a dans sa base;pour ne citer qu'un example.
Alors, parler de Nonda comme un vieux fini ne montre que notre ingratitude quotidient. C'est malheureux;car cette equipe est a sa inieme reconstruction a cause de la non VISION. Nous ne souhaitons que des victoires en surprise pour nous en Ivrer deux jours.
Nonda peu ou ne pas marquer des buts dans notre EN , il est un element clef pour rassembler , une bonne partie de ces jeunes qui sortent dans le neant avec un talent dans leur corps. Ils meritent un develeppement soutenu et ils ont besoin des modeles. Quand je parle ainsi de Nonda , je vois ce qu'il a fait avec Claude Leroy et je pense que Herita Ilunga est un de ceux qui ne voulait pas faire partie de cette bande;mais grace a la courtise de C.L en compliciter avec Nonda, il est un de rare joueur que le Leopard peu a dans sa base;pour ne citer qu'un example.
Alors, parler de Nonda comme un vieux fini ne montre que notre ingratitude quotidient. C'est malheureux;car cette equipe est a sa inieme reconstruction a cause de la non VISION. Nous ne souhaitons que des victoires en surprise pour nous en Ivrer deux jours.
- Mayloshi-forever
- Léopard A

Non mon vieux, nous reconnaissons tous ses qualités en dehors du terrain, mais sur le terrain, POUR L'INSTANT, il ne peut rien nous apporter de plus. A moins qu'il reprenne la forme... Il peut toujours intégrer le staff ou cirer le banc et rendre le même service que tu décris...gdz a écrit :Etre un bon joueur Pro et en meme temps avoir une personnalite bien equilibre n'est pas donner a tous. Alors, des bonnes organisations fortive Professionnelles gardent leur base avec des bons elements pour permettre a la generation de se positionner. Et c'est de la que sortent meme nombreux d'autres entraineur sans avoir des Diplomes en poches.
- tony yave
- Professionnel

Je crois si quelqu’un était meilleur actuellement et pouvait apporter quelque chose de plus, comme Nonda ne peut rien nous apporter je crois que on ne devrait pas être éliminé mais dans tout ça ceux qui sont meilleur actuellement là n’on rien fait pour éviter cette élimination et portant ils étaient tous là, je suis d’accord il a de la venir mais je ne peux pas le juger s’il est bon dans quel championnat franchement s’il était aussi bon comme vous le dite je crois que celui qui devrait se trouve actuellement à Marseille à la place de Brandao que de rumeur sur lui sans lui souhaité l’échec mais on verra bien dans quel club il ira cela il me conformera qu’il est bon.
- Mayloshi-forever
- Léopard A

Motion: Etre meilleur que ce Nonda ne veut pas nécessairement dire être parmi les meilleurs en afrique... Même un VITAL'O est meilleur que ce NONDA...tony yave a écrit :Je crois si quelqu’un était meilleur actuellement et pouvait apporter quelque chose de plus, comme Nonda ne peut rien nous apporter je crois que on ne devrait pas être éliminé mais dans tout ça ceux qui sont meilleur actuellement là n’on rien fait pour éviter cette élimination et portant ils étaient tous là, je suis d’accord il a de la venir mais je ne peux pas le juger s’il est bon dans quel championnat franchement s’il était aussi bon comme vous le dite je crois que celui qui devrait se trouve actuellement à Marseille à la place de Brandao que de rumeur sur lui sans lui souhaité l’échec mais on verra bien dans quel club il ira cela il me conformera qu’il est bon.
- tony yave
- Professionnel

En tout cas si toi tu veux placer tes parents dans cette équipe à la place de Nonda tu as mentie, l’Argentin, France, et le Brésil ils ont leurs meilleur joueur de tout le temps la RDC oui c’est bien NONDA qui reste notre meilleur joueur Congolais, vous voulez comparer un Nonda à un Mbokani le seul qui est un peu comparable à lui pour avoir joué dans les bons clubs c’est LUALUA. Nonda n’est pas encore fini.mayloshi2007 a écrit :Motion: Etre meilleur que ce Nonda ne veut pas nécessairement dire être parmi les meilleurs en afrique... Même un VITAL'O est meilleur que ce NONDA...tony yave a écrit :Je crois si quelqu’un était meilleur actuellement et pouvait apporter quelque chose de plus, comme Nonda ne peut rien nous apporter je crois que on ne devrait pas être éliminé mais dans tout ça ceux qui sont meilleur actuellement là n’on rien fait pour éviter cette élimination et portant ils étaient tous là, je suis d’accord il a de la venir mais je ne peux pas le juger s’il est bon dans quel championnat franchement s’il était aussi bon comme vous le dite je crois que celui qui devrait se trouve actuellement à Marseille à la place de Brandao que de rumeur sur lui sans lui souhaité l’échec mais on verra bien dans quel club il ira cela il me conformera qu’il est bon.
- Mayloshi-forever
- Léopard A

ok ok tu as raison, merci beaucoup, maintenant évoluons.tony yave a écrit :En tout cas si toi tu veux placer tes parents dans cette équipe à la place de Nonda tu as mentie, l’Argentin, France, et le Brésil ils ont leurs meilleur joueur de tout le temps la RDC oui c’est bien NONDA qui reste notre meilleur joueur Congolais, vous voulez comparer un Nonda à un Mbokani le seul qui est un peu comparable à lui pour avoir joué dans les bons clubs c’est LUALUA. Nonda n’est pas encore fini.mayloshi2007 a écrit :Motion: Etre meilleur que ce Nonda ne veut pas nécessairement dire être parmi les meilleurs en afrique... Même un VITAL'O est meilleur que ce NONDA...tony yave a écrit :Je crois si quelqu’un était meilleur actuellement et pouvait apporter quelque chose de plus, comme Nonda ne peut rien nous apporter je crois que on ne devrait pas être éliminé mais dans tout ça ceux qui sont meilleur actuellement là n’on rien fait pour éviter cette élimination et portant ils étaient tous là, je suis d’accord il a de la venir mais je ne peux pas le juger s’il est bon dans quel championnat franchement s’il était aussi bon comme vous le dite je crois que celui qui devrait se trouve actuellement à Marseille à la place de Brandao que de rumeur sur lui sans lui souhaité l’échec mais on verra bien dans quel club il ira cela il me conformera qu’il est bon.
- tony yave
- Professionnel

Oui tu as raison maintenant pour évoluer il est temps à penser à une équipe type comme doit exclure votre ennemi jure Nonnda.