A nous de dresser nos fronts pour toujours au lieu de dormir sur les oreillettes
Le président SARKOZY félicite les leopards champions d'Af
-
Parfait Mandanda
Le président SARKOZY félicite les leopards champions d'Af
Dans son discours devant le congrès au parlement, lors de sa brève visite en RDC, le président français NICOLAS SARKOZY a féléicité nos vaillants leopards pour la belle victoire au championnant d'afrique des nations , CHAN. Le président français a déclaré ne pas voloir finri son discours sans pour autant féliciter les congolais pour la victoire des leopards a la première édition du CHAN
A nous de dresser nos fronts pour toujours au lieu de dormir sur les oreillettes

-
Lobilo
- U13

Re: Le président SARKOZY félicite les leopards champions d'Af
Mon frère, ces félicitations n'ont aucune valeur, sinon celle qu'il faut accorder à une flatterie. Tous ces gens savent que le sport une est une des trois passions des congolais, les deux autres étant la musique et la priere. Faire semblant de nous féliciter c'est chercher notre estime, comme la souri qui vous ronge tout en souffant. Souvenez-vous que Swing s'était permis d'aller accueillir Mutombo Dikembe à l'aeroport pour s'attirer l'estime de Kinois. Or, qui ne connait pas les dégats qu'il avait commis? Ne nous laissons pas prendre!
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
-
Parfait Mandanda
Mon cher lobilo, une chose est de respecter le droit à l'info des autres une autre est de respecter également la liberté d'expression et d'opinion. Tu as la liberté de donner ton point de vue. je te l'accorde; mais les autres ont aussi besoin et droit d'être informé de ce qui se passe.
J'espère qu'on est d'accord. Qu sarkozy ait flatté les congolais c'est une stratégie diplomatique que les politiciens congolais n'ont pas. je n'aime pas sarkozy mais j'étais surpris de l'entendre faire allusion à cette vioctoire. n'est-ce pas que elle fait partie de l'actualité jusqu'à ce jours?????????
Que ces félicitations soient flatteuses, tant mieux pour nous au lieu d'être insulté sur notre propre sol

J'espère qu'on est d'accord. Qu sarkozy ait flatté les congolais c'est une stratégie diplomatique que les politiciens congolais n'ont pas. je n'aime pas sarkozy mais j'étais surpris de l'entendre faire allusion à cette vioctoire. n'est-ce pas que elle fait partie de l'actualité jusqu'à ce jours?????????
Que ces félicitations soient flatteuses, tant mieux pour nous au lieu d'être insulté sur notre propre sol
- Mayloshi-forever
- Léopard A

Pourtant Lobilo n'a pas condamné le fait que tu poste cette info. Il a juste donné son avis...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
-
gdz
Sarkozi ne fait pas la politique pour rebatire la France. Il pense a faire son nom et garder une phylosophie qui lui represente.
Trouvez moi, un sujet que le President Francais aurait eu dans son discour pour voler la vedette!
Il aurait pu parle de l'epopee Kamere?
Mais le peuple de ce pays commence a ouvrir tranquillement les yeux et , Sarko a choisi de ne pas se noyer dans notre salle MMMMMMMMMMMMMMMRD , comme tout phylosophe le sujet de Leopard ne pouvait pas passer a cote.
Alors, calmons nos nerfs.
Trouvez moi, un sujet que le President Francais aurait eu dans son discour pour voler la vedette!
Il aurait pu parle de l'epopee Kamere?
Mais le peuple de ce pays commence a ouvrir tranquillement les yeux et , Sarko a choisi de ne pas se noyer dans notre salle MMMMMMMMMMMMMMMRD , comme tout phylosophe le sujet de Leopard ne pouvait pas passer a cote.
Alors, calmons nos nerfs.
-
Lobilo
- U13

Parfait, comme le dit May, je n'ai fait que commenter. Loin de moi l'idée de te contredire ou de soulever une discussion, très sincèrement.Parfait Mandanda a écrit :Mon cher lobilo, une chose est de respecter le droit à l'info des autres une autre est de respecter également la liberté d'expression et d'opinion. Tu as la liberté de donner ton point de vue. je te l'accorde; mais les autres ont aussi besoin et droit d'être informé de ce qui se passe.
Que ces félicitations soient flatteuses, tant mieux pour nous au lieu d'être insulté sur notre propre sol![]()
![]()
![]()
![]()
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
- myke matarazzo@.
Ces félicitations n'ont aucune valeur, sarkozy veux qu´on partage notre bomengo avec les rwandais et comme un hypocrite
il vien avec de discour A DORMIR DEBOUT.
Parfait Mandanda a écrit:Que ces félicitations soient flatteuses, tant mieux pour nous au lieu d'être insulté sur notre propre sol
sans le savoir il nous insulte indirectement .moto azo tia yo mbeli nasima mokongo ayepe lisusu na mboka nayo oyambi ye obeteli ye maboko soit disant po a féliciter ba congolais pour la victoire des leopards a la première édition du CHAN .
hoooooooooooooooooo RDC mon pays OZOKENDE waaaaaaaaaaapiiiiiiiii PONA NINI OZO LALA BOYE LAMUKA:oops:
SARKOZY aza lokola mpuku,mpuku soki azoliayo makolo afulaka po oyebate.
SARKOZY azolia biso mboka azoya kofula biso naba discours félicitations les congolais pour votre victoire au première édition du CHAN .
hypocrite,
flatter
minta
ndoki
ntshor
peke peke pendant la nuit

Parfait Mandanda a écrit:Que ces félicitations soient flatteuses, tant mieux pour nous au lieu d'être insulté sur notre propre sol
sans le savoir il nous insulte indirectement .moto azo tia yo mbeli nasima mokongo ayepe lisusu na mboka nayo oyambi ye obeteli ye maboko soit disant po a féliciter ba congolais pour la victoire des leopards a la première édition du CHAN .
hoooooooooooooooooo RDC mon pays OZOKENDE waaaaaaaaaaapiiiiiiiii PONA NINI OZO LALA BOYE LAMUKA:oops:
SARKOZY azolia biso mboka azoya kofula biso naba discours félicitations les congolais pour votre victoire au première édition du CHAN .
hypocrite,
-
tkangudi
==============================================================Parfait Mandanda a écrit :Mon cher lobilo, une chose est de respecter le droit à l'info des autres une autre est de respecter également la liberté d'expression et d'opinion. Tu as la liberté de donner ton point de vue. je te l'accorde; mais les autres ont aussi besoin et droit d'être informé de ce qui se passe.
Que ces félicitations soient flatteuses, tant mieux pour nous au lieu d'être insulté sur notre propre sol![]()
![]()
![]()
![]()
une flatterie est pire qu une insulte mon ami.
ce gars la que nous avons accueilli veut que nous partagions nos ressources avec les rwandais
pendant que lui veut avoir une immigration selective chez lui.
cette chan on la gagne c est bien beau mais ca a change quoi dans la vie de tout les jours des congolais?
rien!
ce chien de zarkozy aurai du ne meme pas venir chez nous, celui qui te veux du mal n est pas le bienvenu dans ta maison. qui sait ce qu il a laisse la bas a kin comme espion....
Mazembe reviendra plus fort!
-
madi
- Professionnel

ce qui est grave est que meme l'opposition etait dans les applaudissement comme si l'homme blanc on ne le critique pas. quand on voit les reactions de cette classe à la tele on aurait pu s'attendre à ce que celle ci reste assez critique. mais non, ils ont tous pensé à leur image de marque devant le presi français. une façon de nous dire que seuls leur interet compteParfait Mandanda a écrit :Mon cher lobilo, une chose est de respecter le droit à l'info des autres une autre est de respecter également la liberté d'expression et d'opinion. Tu as la liberté de donner ton point de vue. je te l'accorde; mais les autres ont aussi besoin et droit d'être informé de ce qui se passe.
![]()
![]()
![]()
- Michka
pardon... c'est quoi peke peke??? ce mot me fait rire et j'en connais pas la significationmyke matarazzo@. a écrit :Ces félicitations n'ont aucune valeur, sarkozy veux qu´on partage notre bomengo avec les rwandais et comme un hypocrite
Parfait Mandanda a écrit:Que ces félicitations soient flatteuses, tant mieux pour nous au lieu d'être insulté sur notre propre sol![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
hoooooooooooooooooo RDC mon pays OZOKENDE waaaaaaaaaaapiiiiiiiii PONA NINI OZO LALA BOYE LAMUKA:oops:![]()
![]()
SARKOZY azolia biso mboka azoya kofula biso naba discours félicitations les congolais pour votre victoire au première édition du CHAN .![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
hypocrite,![]()
![]()
![]()
flatter