Christian Nsiengi :
Il m'a laissé une mauvaise impression pour ce premier match. Il s'est permis le luxe de mettre en première mi-temps 3 milieux offensifs et dont un (François Kompany qui n'évoluait pas à son poste : Il est ailier gauche et il a joué quasi comme meneur de jeu). C'est comme s'il avait aligné des joueurs pour faire plaisir à certains parents qui avaient fait le déplacement. Il a fallu attendre la deuxième mi-temps et l'entrée de Nzeza Zingani de la Sampdoria et Jocelyn de Malines pour voir un VRAI travail de milieu de terrain et ça a permis à Jacques Maghoma de mieux perforer la défense adverse.
Archie Fataki :
Il est pour moi, l'homme du match. A la fin de la rencontre, il a eu une proposition concrète d'un club huppé de D1 Belge.
Alex Badibanga :
Après son match, il a eu une proposition de contract avec un club de D2 Française.
Jacques Maghoma :
J'ai discuté avec son père qui est aussi son agent. Il m'a confirmé le contact avec Hambourg et me dit qu'il veut que son fils quitte Totthenam.
Michael Makassi :
Il a évolué à West Ham et à Leicester City. Il était des joueurs présent lors du stage contre l'Algérie et le Gabon. Il a été titularisé. Eric Thibassu l'a conseillé au coach Nsiengi en avançant que le gars a de l'expérience et qu'on a besoin de ce genre de gars pour ce type de rencontre. Nsiengi a dit que ce serait une bonne chose et que le gars doit venir. Arrivé sur place, le coach Nsiengi a dit au joueur de 22 ans en public ''T'es trop vieux'' alors qu'on sait tous que si on se qualifie pour les JO 2012, on pourra évoluer avec 3 joueurs de plus de 23 ans. Pour info, il est plus jeune qu'un certain Djo Kipoy...
Djo Kipoy :
Il est arrivé le matin du match et a disputé les 30 dernières minutes. Il a tiré trois coup-franc dont le premier a été sauvé in extremis par le gardien. Les deux suivants, il aurait pu centrer, il a préféré tirer. A la fin du match, deux joueurs sont venus parler au nom du groupe et ont ''reproché'' à Nsiengi de faire jouer des gens qui ne participent même pas au rassemblement. Le coach gêné a retorqué ''Mais on est tous arrivé en retard, même vous''. Ensuite un joueur l'a pris dans un coin afin qu'on entende pas tout ce qui se dit.
Kudimbana Mulopo Nicaise et Parfait Mandanda :
Le premier ne savait pas s'il allait être libéré. Il l'a été finalement et a tenu les cages en première mi-temps, cédant sa place à Parfait en seconde mi-temps. Nsendo Kololo n'est pas monté au jeu.
Kielo Lezi et Eale Lutula :
Ils ont été convoqués par le Rwanda et apparement ont répondu présents. Qui c'est qui prétendait que les joueurs qui viennent du pays joueront à coup sur pour la RDC ???
Luis Pedro Cavanda et Dieumerci Ndongala :
Le premier et le deuxième pourraient ne pas participer au tournoi international de Rézée. Le premier est victime des pressions de la Belgique auprès de la Lazio et le second subit des pressions du Standard. Dieumerci avait déjà été remarqué par St-Etienne lors d'un match avec l'ASBL. Suite aux pressions de Fabio, il a râté son test. Depuis, le Standard libère facilement Marcelin et Joany mais pas Dieumerci.
En cas d'absence, ils pourraient être remplacés respectivement par Bobo de Chateauroux (qui devrait signer pro à la fin de la saison) et Ziguy Badibanga de Nec (le petit frère à Alex d'Anderlecht).
Distel Zola et Lynel Kitambala :
J'apprens par Paolo Musandji Kikaba (son coéquipier de l'ASM) que DISTEL ZOLA SERA BIEN LA AVEC LA RDC ET QUE S'IL N'ETAIT PAS LA, C'EST PARCE QU'IL REVIENT DE BLESSURE. ET TOC
Lynel Kitambala aurait été présent lors du match contre le Congo Brazzaville et contre les locaux mais comme la FECOFA n'a pas donné suite...
Hervé Kagé et Landry Matondo :
Le premier avait match avec l'équipe première d'Anderlecht et le second avec Valenciennes donc ils ne pouvaient être présents.
Gérard Lifondja :
D'après le coach Tshibassu, Gérard l'a appelé en rage. Il semblerait que sa convocation n'est pas arrivé au bon club. Il voulait plus que tout être là.
Benjamin Mokulu :
Il était blessé à l'épaule d'où il n'était pas présent.
Kazenga Lua Lua :
C'est le seul joueur dont on ne connaît pas les raisons de son absence. Peut être est-ce dû au fait que le gars vient d'aller à Doncaster ?
Steven Nzonzi :
Le père de Steven Nzonzi propose son fils aux léopards depuis plus d'un an. Otis aurait même demandé des renseignements auprès de Youssouf qui évoluait avec lui à Amiens l'an dernier. Youssouf ne lui en aurait dit que du bien. Depuis quelques mois, Steven est convoqué en équipe de France Espoir...
Steve Mandanda, Anthony Vanden Borre et Vincent Kompany :
J'apprends par ... et d'autres que ces joueurs ont été proposés à la RDC depuis longtemps mais qu'apparement Omari n'en avait que faire... Et ces joueurs n'étaient pas opposer à défendre les couleurs du drapeau. J'apprends même que Steve craignait de se retrouver sur le banc derrière Pascal Kalemba.
Shabani Nonda :
Après avoir discuté avec ..., j'ai pu me rendre compte que l'avis que j'avais sur Nonda et son investissement pour son pays n'était pas fait pour la notoriété personnelle et encore moins pour se racheter. Toutefois par respect pour Nonda et ..., je ne dévoilerais rien.
Christian Kinkela :
Il se dit que Patrice Neveu aurait suivi Kinkela lors du match Strasbourg contre Boulogne, perdu 3-1 par l'équipe à Kinkela. Et Neveu aurait avancé qu'ils ont perdu et que le gars n'est pas bon.
J'apprends aussi qu'il était convoqué pour le match contre la France mais il n'a pas pu honorer son invitation car il venait d'être transféré à Boulogne-Sur-Mer, son nouveau club, où il était arrivé 48 heures avant le match. C'était donc difficile pour Boulogne de le libérer.
Otis Ngoma :
J'apprends par lui-même que Neveu lui aurait promis un poste une fois qu'il serait en fonction mais il l'a oublié. Et il n'aurait, semble-t-il, pas non plus tenu compte du rapport que lui a fait Otis après le match à Marbella qui aurait pu servir pour les échéances futurs.
JM Bolenge :
Il m'apprend que la RDC aurait du affronter la Suisse en match amical. J'apprends aussi que le 28 mars et le 1er avril, un match était programmé contre le Congo Brazzaville, et l'autre match devait opposé les VRAIS PROS aux locaux. Chaque joueur était prêt à payer le billet.
José Ntumba :
J'apprends qu'apparement Fabio Banglio aurait promis de régulariser la situation de José Ntumba mais arrivé en Europe, il aurait snobé José Ntumba. Celui-ci l'a rappelé avec un autre numéro en lui faisant comprendre qu'il ne faut pas prendre les gens pour des imbéciles. Et sur conseil de personnes de son entourage, il aurait décidé de le poursuivre en justice.
Bonne chance José
Agents :
Ils étaient nombreux, même Chris Benoît était là...
Moise Katumbi :
Un supporter m'a fait remarquer que c'est comme si Moise Katumbi aimait le désordre. Il m'a dit ceci
''SI TU REMARQUES BIEN, LA FECOFA NE FOUT COMME D'HABITUDE RIEN ET QUELQUES JOURS AVEC LES ECHEANCES, MOISE KATUMBI VIENT TOUJOURS EN HEROS. ET LUI QUI VA SOUVENT EN EUROPE ET EN AFRIQUE DU SUD, NE VOIT-IL PAS LES CENTRES DE FORMATION LA-BAS ? AU LIEU DE METTRE DES 5 MILLIONS POUR ACHETER DES JOUEURS DU GABON ET DU CAMEROUN, NE PEUT-IL PAS FAIRE TOUT SIMPLEMENT UN CENTRE DE FORMATION AU PAYS ? ON A PLEIN DE JOUEURS AU PAYS
Locaux :
Un supporter dont je tairais le nom m'a lancé ceci pendant l'échauffement
''DIT A TES AMIS DU FORUM LA QUI OUVRENT TROP LEUR BOUCHE ET QUI PARLENT POUR NE RIEN DIRE, QUE DEPUIS JE NE SAIS COMBIEN D'ANNEES C'EST DES LOCAUX QUI JOUENT LES ELIMINATOIRES DES COMPETITIONS JUNIORS ET ESPOIRS ET JE NE ME SOUVIENS PAS QU'ILS NOUS AIENT DEJA QUALIFIE A QUOIQUE CE SOIT. ET TU LEUR DIS AUSSI QUE PENDANT QUE LE GHANA A PREPARE CERTAINS JEUNES A LA CHAN POUR LES ECHEANCES FUTURS, NOUS ON A JOUE AVEC DES PAPAS. QUEL JEUNE A-T-ON MIS EN VALEUR ? CETTE VICTOIRE N'EST QUE NORMAL. SI LA RDC N'AVAIT PAS GAGNE ALORS LA IL Y AURAIT VRAIMENT UN PROBLEME''.



