Beveren-RDC (Espoirs) : Compte rendu + NEWS EN VRAC
- Michka
Re: Beveren-RDC (Espoirs) : Compte rendu + NEWS EN VRAC
bizarres les gens... pendant le CHAN, vous etiez en train de dire(vous et Zemos associé) que le Congo n'ira pas loin dans cette compétition parce que dans ses rangs il y avaient des ancêtres tel que Mvete... il qu'il fallait mettre des jeunes qui ont du jus. Maintenant que la RDC a gagné.. vous changez.... "Oh.. ils étaient vieux par rapport aux autres" ... j'apprécie ton travail Eric Ross, mais tu n'es pas obligé d'écouter de biaiser tes analyses sur la Victoire du CHAN ou sur la qualités de nos locaux...
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

Avec Nos Papa nous avons obtenu le prix du Fair play.
Lorsque les "gamins" du Ghana nous avaient infligés le 3 - 0 là personnes ne parlait de l'avantage de notre age mais tolakisi bango que Mokolo se Mokolo. L'expérience des ainés nous a donné ce trophée inattendu et qui empeche les contre molema du genre de ceux qui osent lancer des quolibets à notre égard de dormir. BANDOKI BASILI TE
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
-
Ilunga
- Entraîneur

TUPAC a écrit :
"TUBA TUBA nde ezoboma Biso et bien moi je répond à ce minable qui s'en prend aux forumeurs que seul le palmarès compte et c'est avec un Grand papa comme ROGER MILLA et d'autres Papa NKONO et KUNDE que le Cameroun avait ecrit la plus belle page de son histoire en coupe du Monde.
Lorsque les "gamins" du Ghana nous avaient infligés le 3 - 0 là personnes ne parlait de l'avantage de notre age mais tolakisi bango que Mokolo se Mokolo. L'expérience des ainés nous a donné ce trophée inattendu et qui empeche les contre molema du genre de ceux qui osent lancer des quolibets à notre égard de dormir. BANDOKI BASILI TE "
Absolument...absolument...Qu'est-ce qu'ils n'auraient pas dit si on avait pas remporté le CHAN? Ooohhh ! baza bampaka...Alors, ces genres de propos nous laissent de marbre...Seuls les résultats comptent...En plus c'étaient de beaux champions après une finale mémorable...
"TUBA TUBA nde ezoboma Biso et bien moi je répond à ce minable qui s'en prend aux forumeurs que seul le palmarès compte et c'est avec un Grand papa comme ROGER MILLA et d'autres Papa NKONO et KUNDE que le Cameroun avait ecrit la plus belle page de son histoire en coupe du Monde.
Lorsque les "gamins" du Ghana nous avaient infligés le 3 - 0 là personnes ne parlait de l'avantage de notre age mais tolakisi bango que Mokolo se Mokolo. L'expérience des ainés nous a donné ce trophée inattendu et qui empeche les contre molema du genre de ceux qui osent lancer des quolibets à notre égard de dormir. BANDOKI BASILI TE "
Absolument...absolument...Qu'est-ce qu'ils n'auraient pas dit si on avait pas remporté le CHAN? Ooohhh ! baza bampaka...Alors, ces genres de propos nous laissent de marbre...Seuls les résultats comptent...En plus c'étaient de beaux champions après une finale mémorable...
- Mayloshi-forever
- Léopard A

En passant, pour ce qui concerne MOISE et Mazembe, pour ceux qui ne le savaient pas encore, l'ECOFOOT TP MAZEMBE a été fondé depuis 2004-2005 à Lubumbashi et possède une logistique (2 ou 3 bus). Pour ce qui est des stades, je ne sais pas encore (que ceux de lubum en disent plus), mais je sais que le stade Mwanke est fermé. Je vais me renseigner pour vous apporter plus de clarté.
Si Moise a pu refaire un petit stade GCM d'entrainement pratiquement mort utilisé par Lubumbashi Sports (un adversaire du TP Mazembe) pour en faire quelque chose de flambant neuf (demandez à ceux qui sont actuellement à lubum), pensez vous qu'il sera INCAPABLE de le faire pour son club chéri? Vous comptez le nombre d'argents (que vous considérez comme volé) qu'il dépense pour refectionner les ateliers de l'institut technique salama, faire un centre informatique moderne, équiper la RTNC katanga avec 700.000 dollars de matos... Il y avait un grand projet pour le club, le comité du club et son président voulait un quartier pour le TP Mazembe. Un camp, un siège, des terrains d'entrainements... aux côtés du Quartier Golf (que ceux qui sont à lubum viennent également prouver). Bon je ne sais pas où ils en sont, mais Broo est pour l'instant sur ce forum la personne la MIEUX PLACEE pour fournir des infos réelles sur le club, croyez moi!
Si Moise a pu refaire un petit stade GCM d'entrainement pratiquement mort utilisé par Lubumbashi Sports (un adversaire du TP Mazembe) pour en faire quelque chose de flambant neuf (demandez à ceux qui sont actuellement à lubum), pensez vous qu'il sera INCAPABLE de le faire pour son club chéri? Vous comptez le nombre d'argents (que vous considérez comme volé) qu'il dépense pour refectionner les ateliers de l'institut technique salama, faire un centre informatique moderne, équiper la RTNC katanga avec 700.000 dollars de matos... Il y avait un grand projet pour le club, le comité du club et son président voulait un quartier pour le TP Mazembe. Un camp, un siège, des terrains d'entrainements... aux côtés du Quartier Golf (que ceux qui sont à lubum viennent également prouver). Bon je ne sais pas où ils en sont, mais Broo est pour l'instant sur ce forum la personne la MIEUX PLACEE pour fournir des infos réelles sur le club, croyez moi!
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
-
kobolifronti
- U15

Oyo nini systeme ya bondimela ngai ou bien?mayloshi2007 a écrit :croyez moi!
En regardant les joueurs a vocation offensive de Manchester City , on se croirait sur la playstation
Le printemps etait arabe mais l'hiver sera islamistes
Le printemps etait arabe mais l'hiver sera islamistes
-
temk20
- U19

mayloshi2007 a écrit :En passant, pour ce qui concerne MOISE et Mazembe, pour ceux qui ne le savaient pas encore, l'ECOFOOT TP MAZEMBE a été fondé depuis 2004-2005 à Lubumbashi et possède une logistique (2 ou 3 bus).
Elle a dejà fourni des joueurs à Mazembe dans l'effectif actuelle???
On ne considère pas qu'il soit capable mais jsque là rien n'est fait.Si Moise ... pensez vous qu'il sera INCAPABLE de le faire pour son club chéri?
croyez moi
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.
J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
- Mayloshi-forever
- Léopard A

temk20 a écrit :mayloshi2007 a écrit :En passant, pour ce qui concerne MOISE et Mazembe, pour ceux qui ne le savaient pas encore, l'ECOFOOT TP MAZEMBE a été fondé depuis 2004-2005 à Lubumbashi et possède une logistique (2 ou 3 bus).
Elle a dejà fourni des joueurs à Mazembe dans l'effectif actuelle???
Nooon. La premiere promotion, si elle existe deja, est encore très jeune, parce que c'est une école de foot qui commence dès le bas âge.
Pour l'instant tous les joueurs qui ne sont pas achetés proviennent du FC Ngwena ou de Don Bosco...
Il faut plutot dire: "jusque là nous n'avons encore rien appris sur ce qu'il fait", parce qu'il y a un projet (j'en ai parlé plus haut) qui est toujours en cours...temk20 a écrit :On ne considère pas qu'il soit capable mais jsque là rien n'est fait.Si Moise ... pensez vous qu'il sera INCAPABLE de le faire pour son club chéri?
S'il n'est pas visionnaire, comment se fait il qu'il l'a été pour refaire le terrain d'entrainement d'une autre équipe qui n'est meme pas liée au TP Maz?
Et meme s'il n'etait pas visionnaire, faut pas croire que personne d'autre dans le comité n'aura l'idée de donner ce genre d'idées au président...
????temk20 a écrit :croyez moi:
![]()
Je le vois venir il est derrière toi
![]()
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
-
Erick Ross
- Entraîneur

Réponse générale :
Merci à ceux qui m'ont remercié pour le compte-rendu.
Pour le TP Mazembe, si ce que May dit alors TANT MIEUX et j'ai même envie de dire ENFIN.
Pour Tshibassu, attendons le compte-rendu de Sébastien mais ce que je te dis n'est pas un mensonge, TOUT LE MONDE l'a bien vu, c'est pourquoi j'en ai parlé. Parce que ça m'a affecté personnelement. Nsiengi a parlé dans la liste de Kagé et Matondo... Des joueurs qu'il n'a JAMAIS VU jouer. Je sais qu'il est passionné et je respecte son travail mais dans la logique des choses, il doit proposer un poste à Tshibassu comme Neveu devait le faire avec Otis et comme Leroy l'a fait avec Santos
Mandanda : Pour ceux qui ne me croient pas, questionnez JM Bolenge et Otis Ngoma. Et même Parfait Mandanda
Tu te souviens de l'interview du père de Mandanda ''Si la RDC joue contre la France et mes enfants jouent, je serais pour la RDC''.
Lifondja : C'est pas une blague, ça fait longtemps qu'il me demande sur facebook ''Mais pourquoi on nous appelle plus''. Là, c'était l'occasion pour lui mais la convocation n'est pas arrivé au bon endroit. Et tu te souviens qu'un forumeur disait que j'inventais des trucs sur Lifondja et Yakkasongo et que je devais me taire, et pourtant....
Pour les locaux, je partage l'avis de ce supporter, la RDC a gagné, c'est vrai mais on a joué avec des ''vieux'', on aurait pu préparer ces jeunes de façon à ce qu'ils assurent la relève au côté des Cédric, Nicaise, Youssouf, Gabriel,... Mais là, c'est les Nkulukuta, Lofo, Mihayo,... Alors que le Ghana a bien fait la pub de ces jeunes. Ceci étant dit, on a gagné mais ne nous leurrons pas
Merci à ceux qui m'ont remercié pour le compte-rendu.
Pour le TP Mazembe, si ce que May dit alors TANT MIEUX et j'ai même envie de dire ENFIN.
Pour Tshibassu, attendons le compte-rendu de Sébastien mais ce que je te dis n'est pas un mensonge, TOUT LE MONDE l'a bien vu, c'est pourquoi j'en ai parlé. Parce que ça m'a affecté personnelement. Nsiengi a parlé dans la liste de Kagé et Matondo... Des joueurs qu'il n'a JAMAIS VU jouer. Je sais qu'il est passionné et je respecte son travail mais dans la logique des choses, il doit proposer un poste à Tshibassu comme Neveu devait le faire avec Otis et comme Leroy l'a fait avec Santos
Mandanda : Pour ceux qui ne me croient pas, questionnez JM Bolenge et Otis Ngoma. Et même Parfait Mandanda
Tu te souviens de l'interview du père de Mandanda ''Si la RDC joue contre la France et mes enfants jouent, je serais pour la RDC''.
Lifondja : C'est pas une blague, ça fait longtemps qu'il me demande sur facebook ''Mais pourquoi on nous appelle plus''. Là, c'était l'occasion pour lui mais la convocation n'est pas arrivé au bon endroit. Et tu te souviens qu'un forumeur disait que j'inventais des trucs sur Lifondja et Yakkasongo et que je devais me taire, et pourtant....
Pour les locaux, je partage l'avis de ce supporter, la RDC a gagné, c'est vrai mais on a joué avec des ''vieux'', on aurait pu préparer ces jeunes de façon à ce qu'ils assurent la relève au côté des Cédric, Nicaise, Youssouf, Gabriel,... Mais là, c'est les Nkulukuta, Lofo, Mihayo,... Alors que le Ghana a bien fait la pub de ces jeunes. Ceci étant dit, on a gagné mais ne nous leurrons pas
- faceof africa
- Professionnel

kobolifronti a écrit :Oyo nini systeme ya bondimela ngai ou bien?mayloshi2007 a écrit :croyez moi!
Modifié en dernier par faceof africa le 30 mars 2009, 11:04, modifié 1 fois.
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
- faceof africa
- Professionnel

Erick Ross a écrit :Score final 2-2. Juste un détail. C'est pas Delson qui a mis le premier but mais bien Archie Fataki. Otis Ngoma a discuté à la fin du match avec un joueur qui s'appelle Kazadi et qui a surpris tout le monde de par ses qualités. Même Parfait Mandanda a reconnu que le gars était très bon. Le joueur de Beveren a dit qu'il était chaud pour évoluer avec les simbas et que lui on le l'a jamais appelé.
Christian Nsiengi :
Il m'a laissé une mauvaise impression. Il s'est permis le luxe de mettre en première mi-temps 3 milieux offensifs et dont un (François Kompany qui n'évoluait pas à son poste : Il est ailier gauche et il a joué quasi comme meneur de jeu). C'est comme s'il avait aligné des joueurs pour faire plaisir à certains parents qui avaient fait le déplacement. Il a fallu attendre la deuxième mi-temps et l'entrée de Nzeza Zingani de la Sampdoria et Jocelyn de Malines pour voir un VRAI travail de milieu de terrain et ça a permis à Jacques Maghoma de mieux perforer la défense adverse.
J'ai essayé de discuter avec lui concernant les joueurs à convoquer mais la seule chose qu'il m'a répondu c'est ''J'appelle un joueur, il entre et il fait un match de merde (tout en regardant le sol)''. J'ai même pas voulu continuer à discuter, j'ai rejoint Ben Sambu et les autres...
Eric Tshibassu :
Un manque de respect à son égard. Pour un bénévole qui met du coeur comme beaucoup d'autres à ce que la RDC retrouve son niveau d'antan, il méritait mieux que de se retrouver dans les tribunes comme tout les supporters alors qu'il est celui qui fait et qui a quasi toujours fait les listes de Christian Nsiengi.
Ce n'est pas quelqu'un qui demande beaucoup mais il méritait mieux que ça. Lorsque l'on fait des promesses en face et au téléphone à une personne autant les tenir.
Pourquoi promettre une place à quelqu'un sur le banc et ne pas tenir sa parole ???
Pourquoi mettre des gens comme Franck Vandern Borre (parrain de l'ASBL Léopards), qu'on n'a même pas vu lors du match face au FC Cologne, sur le banc et laisser un gars qui connaît ses joueurs comme sa poche dans les tribunes ???
Pourquoi choisir un gars de 40 comme T2, qui tout comme Nsiengi ne connaît aucun joueur, et laisser ''LEUR COACH'' (c'est comme ça que TOUS les joueurs l'appellent) dans les tribunes ???
Je sais qu'il ne voulait pas qu'on en parle mais on a tous remarqué cela et il fallait que je le dise.
Archie Fataki :
Il est pour moi, l'homme du match. A la fin de la rencontre, il a eu une proposition concrète d'un club huppé de D1 Belge.
Alex Badibanga :
Après son match, il a eu une proposition de contract avec un club de D2 Française.
Jacques Maghoma :
J'ai discuté avec son père qui est aussi son agent. Il m'a confirmé le contact avec Hambourg et me dit qu'il veut que son fils quitte Totthenam.
Makabi :
Il a évolué à West Ham et à Leicester City. Il était des joueurs présent lors du stage contre l'Algérie et le Gabon. Il a été titularisé. Eric Thibassu l'a conseillé au coach Nsiengi en avançant que le gars a de l'expérience et qu'on a besoin de ce genre de gars pour ce type de rencontre. Nsiengi a dit que ce serait une bonne chose et que le gars doit venir. Arrivé sur place, le coach Nsiengi a dit au joueur de 22 ans en public ''T'es trop vieux'' alors qu'on sait tous que si on se qualifie pour les JO 2012, on pourra évoluer avec 3 joueurs de plus de 23 ans. Pour info, il est plus jeune qu'un certain Djo Kipoy...
Djo Kipoy :
Il est arrivé le matin du match et a disputé les 30 dernières minutes. Il a tiré trois coup francs dont le premier a été sauvé in extremis par le gardien. Les deux suivants, il aurait pu centrer, il a préféré tirer. A la fin du match, deux joueurs sont venus parler au nom du groupe et ont ''reproché'' à Nsiengi de faire jouer des gens qui ne participent même pas au rassemblement. Le coach gêné a retorqué ''Mais on est tous arrivé en retard, même vous''. Ensuite un joueur l'a pris dans un coin afin qu'on entende pas tout ce qui se dit.
Kudimbana Mulopo Nicaise et Parfait Mandanda :
Le premier ne savait pas s'il allait être libéré. Il l'a été finalement et a tenu les cages en première mi-temps, cédant sa place à Parfait en seconde mi-temps. Nsendo Kololo n'est pas monté au jeu.
Kielo Lezi et Eale Lutula :
Ils ont été convoqués par le Rwanda et apparement ont répondu présents. Qui c'est qui prétendait que les joueurs qui viennent du pays joueront à coup sur pour la RDC ???
Luis Pedro Cavanda et Dieumerci Ndongala :
Le premier et le deuxième pourraient ne pas participer au tournoi international de Rézée. Le premier est victime des pressions de la Belgique auprès de la Lazio et le second subit des pressions du Standard. Dieumerci avait déjà été remarqué par St-Etienne lors d'un match avec l'ASBL. Suite aux pressions de Fabio, il a râté son test. Depuis, le Standard libère facilement Marcelin et Joany mais pas Dieumerci.
En cas d'absence, ils pourraient être remplacés respectivement par Bobo de Chateauroux (qui devrait signer pro à la fin de la saison) et Ziguy Badibanga de Nec (le petit frère à Alex d'Anderlecht).
Distel Zola et Lynel Kitambala :
J'apprens par Raoul Alambwa, Eric Tshibassu et Paolo Musandji Kikaba (son coéquipier de l'ASM) que DISTEL ZOLA SERA BIEN LA AVEC LA RDC ET QUE S'IL N'ETAIT PAS LA, C'EST PARCE QU'IL REVIENT DE BLESSURE. ET TOC![]()
Lynel Kitambala aurait été présent lors du match contre le Congo Brazzaville et contre les locaux mais comme la FECOFA n'a pas donné suite...
Hervé Kagé et Landry Matondo :
Le premier avait match avec l'équipe première d'Anderlecth et le second avec Valenciennes donc ils ne pouvaient être présents.
Gérard Lifondja :
D'après le coach Tshibassu, Gérard l'a appelé en rage. Il semblerait que sa convocation n'est pas arrivé au bon club. Il voulait plus que tout être là.
Benjamin Mokulu :
Il était blessé à l'épaule d'où il n'était pas présent.
Kazenga Lua Lua :
C'est le seul joueur dont on ne connaît pas les raisons de son absence. Peut être est-ce dû au fait que le gars vient d'aller à Doncaster ?
Julien Tshiala :
Chrisitan Nisengi le suit depuis quelques années. Il convoque le gars et le gars ne vient pas. On peut se poser la question de savoir s'il lui a parlé auparavant...
Steven Nzonzi :
Le père de Steven Nzonzi propose son fils aux léopards depuis plus d'un an. Otis aurait même demandé des renseignements auprès de Youssouf qui évoluait avec lui à Amiens l'an dernier. Youssouf ne lui en aurait dit que du bien. Depuis quelques mois, Steven est convoqué en équipe de France Espoir...
Steve Mandanda, Anthony Vanden Borre et Vincent Kompany :
J'apprends par ... et d'autres que ces joueurs ont été proposés à la RDC depuis longtemps mais qu'apparement Omari n'en avait que faire... Et ces joueurs n'étaient pas opposer à défendre les couleurs du drapeau. J'apprends même que Steve craignait de se retrouver sur le banc derrière Pascal Kalemba.
Shabani Nonda :
Après avoir discuté avec JM Bolenge, j'ai pu me rendre compte que l'avis que j'avais sur Nonda et son investissement pour son pays n'était pas fait pour la notoriété personnelle et encore moins pour se racheter. Toutefois par respect pour Nonda et JM Bolenge, je ne dévoilerais rien.
Christian Kinkela :
D'après JM Bolenge, Constant Omari aurait juré que tant qu'il serait à la tête de la FECOFA, Kinkela ne rejouera plus en séléction.
D'après Otis Ngoma, Patrice Neveu aurait suivi Kinkela lors du match Strasbourg contre Boulogne, perdu 3-1 par l'équipe à Kinkela. Et Neveu aurait avancé qu'ils ont perdu et que le gars n'est pas bon. Et ce qui a surpris Otis est le fait que Neveu se soit basé sur un seul match pour juger le joueur.
J'apprends aussi qu'il était convoqué pour le match contre la France mais il n'a pas pu honorer son invitation car il venait d'être transféré à Boulogne-Sur-Mer, son nouveau club, où il était arrivé 48 heures avant le match. C'était donc difficile pour Boulogne de le libérer.
Otis Ngoma :
J'apprends par lui-même que Neveu lui aurait promis un poste une fois qu'il serait en fonction mais il l'a oublié. Et il n'aurait, semble-t-il, pas non plus tenu compte du rapport que lui a fait Otis après le match à Marbella qui aurait pu servir pour les échéances futurs.
JM Bolenge :
Il m'apprend que la RDC aurait du affronter la Suisse en match amical. J'apprends aussi que le 28 mars et le 1er avril, un match était programmé contre le Congo Brazzaville, et l'autre match devait opposé les VRAIS PROS aux locaux. Chaque joueur était prêt à payer le billet. Tous étaient chaud. Mais la FECOFA n'a pas donné suite...
José Ntumba :
J'apprends qu'apparement Fabio Banglio aurait promis de régulariser la situation de José Ntumba mais arrivé en Europe, il aurait snobé José Ntumba. Celui-ci l'a rappelé avec un autre numéro en lui faisant comprendre qu'il ne faut pas prendre les gens pour des imbéciles. Et sur conseil de personnes de son entourage, il aurait décidé de le poursuivre en justice.
Bonne chance José![]()
Agents :
Ils étaient nombreux, même Chris Benoît était là...
Moise Katumbi :
Un supporter m'a fait remarquer que c'est comme si Moise Katumbi aimait le désordre. Il m'a dit ceci
''SI TU REMARQUES BIEN, LA FECOFA NE FOUT COMME D'HABITUDE RIEN ET QUELQUES JOURS AVEC LES ECHEANCES, MOISE KATUMBI VIENT TOUJOURS EN HEROS. ET LUI QUI VA SOUVENT EN EUROPE ET EN AFRIQUE DU SUD, NE VOIT-IL PAS LES CENTRES DE FORMATION LA-BAS ? AU LIEU DE METTRE DES 5 MILLIONS POUR ACHETER DES JOUEURS DU GABON ET DU CAMEROUN, NE PEUT-IL PAS FAIRE TOUT SIMPLEMENT UN CENTRE DE FORMATION AU PAYS ? ON A PLEIN DE JOUEURS AU PAYSMEME SON EQUIPE S'ENTRAINE A L'ECOLE MILITAIRE AMERICAINE. ET AVEC CA IL VEUT QUE SON CLUB DEVIENNE PRO ?''
Alain Diozo :
Je l'ai croisé hier à Porte de Namur, je voulais aller lui demander pourquoi on ne le voit jamais dans les matchs des jeunes mais j'ai compris que c'était une perte de temps, surtout si c'est pour entendre des ''EZA DIIIRRRRE, EZA MISTIK''.
Locaux :
Un supporter dont je tairais le nom m'a lancé ceci pendant l'échauffement
''DIT A TES AMIS DU FORUM LA QUI OUVRENT TROP LEUR BOUCHE ET QUI PARLENT POUR NE RIEN DIRE, QUE DEPUIS JE NE SAIS COMBIEN D'ANNEES C'EST DES LOCAUX QUI JOUENT LES ELIMINATOIRES DES COMPETITIONS JUNIORS ET ESPOIRS ET JE NE ME SOUVIENS PAS QU'ILS NOUS AIENT DEJA QUALIFIE A QUOIQUE CE SOIT. ET TU LEUR DIS AUSSI QUE PENDANT QUE LE GHANA A PREPARE CERTAINS JEUNES A LA CHAN POUR LES ECHEANCES FUTURS, NOUS ON A JOUE AVEC DES PAPAS. QUEL JEUNE A-T-ON MIS EN VALEUR ? CETTE VICTOIRE N'EST QUE NORMAL. SI LA RDC N'AVAIT PAS GAGNE ALORS LA IL Y AURAIT VRAIMENT UN PROBLEME''.
Le groupe :
La qualité est là. En tout cas s'il l'on se qualifie, le mérite reviendra aux joueurs. Parce que perso Nsiengi ne m'a pas convaicu. En même temps, c'est le premier match, c'est vrai mais il a ramené des joueurs pourris de club bizarre alors qu'il y a des joueurs congolais de qualité dans quasi tous les centres de formation. Et niveau coaching... Certains joueurs ont dû rodé au moins 5 minutes pour trouver une place sur le terrain qui leur convient.
Au lieu de s'unir, on s'entretue même içi. Un jour, c'est Kamango qui reproche à Tshibassu de ''S'ETRE AGENOUILLER AUPRES DE LE FECOFA POUR OBTENIR LES CONVOCATIONS OFFICIELLES'' (Kamango devrait savoir que sans les convocations de la FECOFA, les joueurs ne peuvent pas être libérés), c'est au tour de Nsiengi de boycotter Eric Tshibassu sans le dire ouvertement.
MON SOUHAIT EST QUE NSIENGI ET TSHIBASSU S'ASSOCIENT. LES FRANCK VANDEN BORRE, TONTON WILLIE, ALAIN, RAOUL ALAMBWA ET FLORI KAYEMBE PEUVENT FAIRE DE GRANDES CHOSES. SI L'ON RAJOUTE A CA L'INVESTISSEMENT DES KISAKI, OTIS NGOMA, FLORENT IBENGE, BEN SAMBU, JM BOLENGE ET D'AUTRES, ON IRA LOIN, TRES LOIN !
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .