Shabani Nonda prêt à faire un retour fracassant en Ligue 1

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
gdz

Re: Shabani Nonda prêt à faire un retour fracassant en Ligue 1

Message par gdz »

J'ai bien aime votre message JM B, ''Pour la question qui est le meilleur butteur congolais de tout le temps? La réponse est Ndaye car son record est toujours là''. Par contre un joueur de la categorie de Nonda avec autant des services rendu sa retraite ne devrait pas d'un interlocuteur , ou un ami pour faire savoir la population qui a vecu des momments de gloire de ce dernier.
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par Pichen »

JmBolenge a écrit :Je ne sais pas si ça va vous rendre service ou pas, mais je vous informe seulement que Shabani ne jouera plus avec les leopards. Donc ça ne sert à rien de debattre pour savoir s'il va oui ou non apporter quelque choses encore en Equipe Nationale.

Pour la question qui est le meilleur butteur congolais de tout le temps? La réponse est Ndaye car son record est toujours là.
Ça ne sert à rien d’informer tes proches quand vous vous décidiez de vous rendre à la montagne pour un séjour d’une semaine de prière.
Vas-y calmement sans faire trop de bruit.
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
tony yave
Professionnel
Professionnel

Message par tony yave »

je crois que c'est bien pour lui de se ritiré au risque de se faire tué.
stone
U13
U13

Message par stone »

Il faut recadrer les choses, p.c.que la on s'y perd.
1- Nonda a ete le meilleur congolais d'Europe de tout le temps, il a ete celui qui a porter plus haut le drapeau de notre pays, le saccager comme-ca est une manque de reconnaissance pour tout ce qu'il a accompli.
2-Nonda a atteint le cime a Renne, a Monaco(meilleur buteur avec 26buts), puis la finale du C1, aucun de nos joueurs actuels n'est encore parvenu ce niveau la.
3-Dire que Nonda est le principal artisant de notre elimination est une indecence, p.c.que ou etaient Mbokani, Mputu, Roum? Quel etaient leur role dans l'equipe?
Le fait de jouer a l'aille, meme au milieu n'est pas un pretexte pour n'est pas marquer et faire gagner l'equipe(l'ex. d'Abo Treika, buteur a Kin, puis en final de la CAN est tres eloquent), il y a aussi Ribery, Messi, C.Ronaldo, Makiadi,etc...

Et puis, je pense que certains veulent voir le chouchou de Mazembe Mputu devenir le "pointeur" de l'equipe nationale et que Nonda(dans leur esprit) lui ferait de l'ombre, mais seulement entre un souhait et la realite, il y a une monde, Mputu etait la grosse deception de cette campagne qu'on se le dise, il n'a marque qu'un seul petit but(en plus contre le Djibouti), loin de ce qu'on attendait de lui, il est en baisse depuis les 19 buts qu'il avait marque en CA, d'ailleur Lofo meritait autant que lui peut-etre plus que lui le titre de meilleur joueur du chan.

Quant a Mbokani, il est a moitie, car il avait marque deux buts valables mais injustement refuses.
Mais seulement dans l'avenir, il doit nous prouver qu'il peut nous faire gagner a lui tout seul les matchs importants comme l'avaient les Kabongo, Santos, Mamale, Mayele,... Nonda qu'on a pousse a la retraite et pour ca il doit d'abord commencer a etre regulier au championnat, puis a trouver un bon club dans un bon championnat, c'est tout le mal qu'on peut lui souhaiter.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

J'ai vraiment apprécie l'intervention de Face Of. JM Bolenge vous informe et vous commencez à l'attaquer ??? Et bein. Comme l'ont dit beaucoup de forumeurs, NONDA RESPECT. Je n'oublierais JAMAIS comment le gars me faisait vibrer chaque semaine sur Téléfoot. A quel point sa blessure contre le PSG m'a affecté. Son but contre Chelsea, moins de 10 minutes après être entré sur le terrain et après je ne sais combien de mois de rééducation. Le but qu'il a mis contre le club de mon coeur : L'Inter de Milan. Etc... Quoiqu'on en dise mais TOUS sont unanimes : N'est-ce pas Eto'o, Drogba et Georges Weah qui citait Nonda comme un des leurs attaquants préférés. Et nous Congolais, nous n'arrivons pas à reconnaître cela ? Si Nonda arrête, j'espère qu'il intégrera le staff comme le disait Mayloshi. Ou bien qu'il revienne car on a besoin de VRAIS joueurs d'expérience. Peut-être pas titulaire mais sur le banc, à moins qu'il continue à scorer.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
tony yave
Professionnel
Professionnel

Message par tony yave »

y a un problème chez nous le Congolais n'aime pas son frère et le bien de son frère, pour moi je veux qui continue avec nous,pour bien prendre sa retraite, ce n'est pas de cette façon que Nonda doit arrete non.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Erick Ross a écrit :J'ai vraiment apprécie l'intervention de Face Of. JM Bolenge vous informe et vous commencez à l'attaquer ??? Et bein. Comme l'ont dit beaucoup de forumeurs, NONDA RESPECT. Je n'oublierais JAMAIS comment le gars me faisait vibrer chaque semaine sur Téléfoot. A quel point sa blessure contre le PSG m'a affecté. Son but contre Chelsea, moins de 10 minutes après être entré sur le terrain et après je ne sais combien de mois de rééducation. Le but qu'il a mis contre le club de mon coeur : L'Inter de Milan. Etc... Quoiqu'on en dise mais TOUS sont unanimes : N'est-ce pas Eto'o, Drogba et Georges Weah qui citait Nonda comme un des leurs attaquants préférés. Et nous Congolais, nous n'arrivons pas à reconnaître cela ? Si Nonda arrête, j'espère qu'il intégrera le staff comme le disait Mayloshi. Ou bien qu'il revienne car on a besoin de VRAIS joueurs d'expérience. Peut-être pas titulaire mais sur le banc, à moins qu'il continue à scorer.
ça n'arrive pas tous les jours, qu'on soit d'accord sur certains points...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Depaulga
U17
U17

Message par Depaulga »

mayloshi2007 a écrit :
Erick Ross a écrit :J'ai vraiment apprécie l'intervention de Face Of. JM Bolenge vous informe et vous commencez à l'attaquer ??? Et bein. Comme l'ont dit beaucoup de forumeurs, NONDA RESPECT. Je n'oublierais JAMAIS comment le gars me faisait vibrer chaque semaine sur Téléfoot. A quel point sa blessure contre le PSG m'a affecté. Son but contre Chelsea, moins de 10 minutes après être entré sur le terrain et après je ne sais combien de mois de rééducation. Le but qu'il a mis contre le club de mon coeur : L'Inter de Milan. Etc... Quoiqu'on en dise mais TOUS sont unanimes : N'est-ce pas Eto'o, Drogba et Georges Weah qui citait Nonda comme un des leurs attaquants préférés. Et nous Congolais, nous n'arrivons pas à reconnaître cela ? Si Nonda arrête, j'espère qu'il intégrera le staff comme le disait Mayloshi. Ou bien qu'il revienne car on a besoin de VRAIS joueurs d'expérience. Peut-être pas titulaire mais sur le banc, à moins qu'il continue à scorer.
May,le seul mal chez toi,tu prends un point de vue contraire à tes pensées comme une attaque personnelle
Raison pour laquelle tu te sens plus visé car moi qui te parle je suis un FAN de NONDA mais pour l'instant,
ça ne va pas et comme on a pas mieux donc ...Même sur le banc il peut nous porter qlq chose.
temk20
U19
U19

Message par temk20 »

Depaul tu veux encore relancer le débat??Officieusement c'est clos il ne jouera plus en séléction c'est bien choisi de sa part d'ailleurs et on jette l'éponge.
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Depaulga a écrit :
mayloshi2007 a écrit :
May,le seul mal chez toi,tu prends un point de vue contraire à tes pensées comme une attaque personnelle
Raison pour laquelle tu te sens plus visé car moi qui te parle je suis un FAN de NONDA mais pour l'instant,
ça ne va pas et comme on a pas mieux donc ...Même sur le banc il peut nous porter qlq chose.
Non non non Depaul, ce que tu dis est ARCHI biaisé!!! Tu as compté le nombre de discussion dans lesquelles j'ai activement participé? C'est seulement après 3-4 ans que tu te rends compte que je considère tout avis contraire comme attaque personnel? Quand on te traite d'aveugle ou de borné dans une discussion, ça fait pour toi partie de l'esprit de la discussion, c'est ça? Vous êtes des malins, vous! Tu lâches une betise, quand on réagit, ça devient de la mythomanie, on se prend pour des victimes... c'est ça??? Faut arrêter de me prendre pour un con cher ami, Pourquoi je n'en ai jamais contre JM Bolenge, Decostakit ou Z Lionne qui sont même plus fans de Nonda que certains ici??? J'ai les mêmes facultés de raisonnement et de jugement que toi, cher ami, et ce n'est pas depuis notre élimination que j'ai appris à discuter avec les gens!!!
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Répondre