TANZANIE - RDC LE 9 MAI EN AMICAL !!!
-
madi
- Professionnel

Re: TANZANIE - RDC LE 9 MAI EN AMICAL !!!
SI CETTE RUBRIQUE N INSPIRE PLUS PERSONNE ALORS QU ON L ENLEVE. ET SINCEREMENT BEAUCOUP N ONT PLUS RIEN A DIRE
-
Pinto
- Professionnel

Tu sais mon cher Mayloshi, deux domaines dans la vie sont toujours frappes d'interdition d'une discussion publique ouverte: la politique et le sexe. Il semble qu'ils sont deux domaines glissants pourtant ils constituent notre etre social et meme determinent notre futur. Domaines reserves, craints etc. Ils sont aussi des aspects qui exposent notre caractere emotionnel comme etres humains. Que gagnons-nous a les releguer au second plan et a continuer a aborder ce qui nous divertit (le peuple aime le divertissement ecrivait le philosophe francais Pascal)?mayloshi2007 a écrit :Non non non et non Pinto!!! Non a la politique ici!!!! Toi tu peux encore juste brosser certains points et parler foot, mais les autres vont abuser et ce forum ressemblera a celui fermé au moment où il y eut des echaufourrés entre Joe K et Bemba!!
Mayloshi, je suis contre l'auto-censure a laquelle le peuple se soumet parce qu'il a developpe un complexe impose par les apparatchiks du pouvoir depuis Mobutu. Des lors que tu ouvres ta bouche ou que tu ecris, il y en a toujours qui s'improvisent remonteur de conscience et font de pseudo rappels a l'ordre.
Ce qui arrive au Congo nous touche tous d'une maniere ou d'une autre. voila pourquoi les leopardsnautes n'hesitent pas a exprimer leur peine quand un topic glisse sur ce terrain. Ils expriment leur ras-le-bol. Laissez-les s'exprimer jusqu'a epuiser leur lot de mecontentement. Je mene un combat contre l'auto-censure.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
-
Yelcin.
PINTO,Pinto a écrit :Qui a grandi en Tanzanie, qui y a fait l'armee, est passe par le Rwanda ou il integra l'armee de Paul Kagame avec comme compagnon Laurent Nkunda.Yelcin. a écrit :Ce site commence à se politiser lentement mais sûrement.
Je cherche où se trouve la logique dans la façon de penser de certaines personnes : ils traitent de tous les noms quelqu'un
qui a grandi en Tanzanie et pourtant eux-mêmes vivent à des milliers de kilomètre du Congo, dans des pays qui n'ont aucun lien culturel ni géographique avec le Congo ; et pourtant ils continuent à s'appeler, eux-mêmes et leurs enfants qui n'ont jamais mis le pied en RDC, congolais.
Je cherche à comprendre pourquoi alors ces mêmes personnes viennent nous casser les oreilles avec des joueurs qui sont nés et ont grandi en Europe?
Il fit don a la Tanzanie d'une importante somme d'argent pour son education, ce qu'il n'a jamais fait pour le pays qu'il dirige ou il serait ne. Il semble qu'il soit ne a Fizi-Baraka ou dernierement son cortege a essuye des pierres. Nul n'est prophete chez lui.
Il est toujours trop "soft" envers le Rwanda. Tout ce que Paul Kagame et les Tutsi lui demandent, il le leur donne sans problemes. Il contribue au grand dam du peuple a la victoire rwandaise sur le Congo. La demission forcee de son "atalaku" Vital Kamerhe est une victoire rwandaise.
Cet homme, a moins que l'on soit aveugle par des interets proches ou lointains pour ne pas le reconnaitre, est un traitre de la pire espece. Il ne connait pas le Congo. Il n'aime pas les Congolais.
Lorsque vos yeux s'ouvriront, il sera trop tard, ses freres et maitres Tutsi auront deja conquis la terre ou tu es ne pour faire de toi un Canadien a jamais.
58% d'electeurs Congolais et rwandais invites ont eleve sur le trone congolais un clone de Mobutu: pas de debat contradictoire, pas de manifestation publique, pas de critique, l'ANR s'occupe de tout le monde. Ainsi qu'il y a eu des gens fiers et acquis a la cause de Mobutu, il y en a de meme pour Joseph Kabila aka Hyppolite Kanambe, l'enfant capricieux.
Oui la politique doit etre la. Elle est un domaine qui supplante tout. Elle n'est pas une dimension isolee car c'est elle qui reglemente la vie sociale dont le foot fait partie.
Elle impregne tous les aspects de la vie publique. Que les gens en fassent mention dans leurs interventions, je n'y vois aucun mal. Nous avons eu assez peur de Mobutu, cela nous a conduit a la destruction politique, economique, sociale, culturelle et humaine. La revolution du 17 mai 1997 n'a pas su nous tirer de l'abime. Bien au contraire, elle continue a nous enfoncer. Faudrait-il encore avoir peur du vainqueur des elections de 2006? Non, c'en est assez.
Je me demande si tu as bien compris mon intervention avant de venir vomir tes propres opinions ici comme si tu refléchis à la place de tout le monde. Tout ce que tu racontes, c'est du "déjà entendu" et tu n'as pas besoin de venir l'étaler ici car tout le monde n'est pas obligé de voir les choses dans cet angle-là.
La seule chose que je déplore est que tu n'as même pas expliqué le manque de cohérence et de logique dans la façon de penser de certaines personnes, car c'est de cela qu'il est question dans mon intervention.
C'est trop simpliste de dire que tel ne dirige pas bien parce qu'il est proche des rwandais ou de telle autre nation. Pour moi cela reviendrait alors à dire que le Congo n'est dirigé que par les rwandais depuis l'indépendance parce qu'on n'a jamais eu droit à une bonne gestion du pays et cela à tous les niveaux de l'administration.
Dans cette logique des choses, quelqu'un pourrait trop facilement se dire : "si nous n'avons pas réussi à nous qualifier pour la CAN/CM 2010, c'est parce que l'EN était composée des joeurs qui sont nés ou qui ont grandi en Europe ou ailleurs qu'au Congo".
Tu peux me traiter d'aveugle ou de quoi que ce soit, mais je ne verai pas les choses ainsi.
Modifié en dernier par Yelcin. le 02 avr. 2009, 12:51, modifié 1 fois.
- Mayloshi-forever
- Léopard A

Personne ne fait de l'auto censure. Je passe personnellement du temps à discuter de politique avec des amis, certains m'avaient même lu à un moment donné sur Congo2000. Pour ce qui est du sexe, qui ne connait pas ma "mauvaise" réputation ici à ce sujet? Mais est ce pour cela que ce forum existe??? que l'ANR, le pays, le gouvernement... t'empeche de te plaindre est une chose; mais que tu considères ce forum comme l'occasion pour toi de véhiculer TON message politique en est une autre! C'est certes la base de tout, la politique, mais ce n'est pas pour ça que la majorité sur ce forum se sont inscrits! Comme je l'ai dit, ça nous arrive à tous de poster des interventions politiques sur ce forum, mais là tu commences à cautionner et à encourager la présence de ce type d'intervention, et tu connais tes frères, tout va déborder ici, on ne parlera que politique, comme dans ce pays (Broo l'a d'ailleurs mentionné) opposition=injures, insultes, xenophobie; nous n'en sortirons pas vivants, le forum non plus. Souhaites tu qu'on le referme encore, et qu'on frustre certains membres comme ce fut le cas auparavant???Pinto a écrit :Tu sais mon cher Mayloshi, deux domaines dans la vie sont toujours frappes d'interdition d'une discussion publique ouverte: la politique et le sexe. Il semble qu'ils sont deux domaines glissants pourtant ils constituent notre etre social et meme determinent notre futur. Domaines reserves, craints etc. Ils sont aussi des aspects qui exposent notre caractere emotionnel comme etres humains. Que gagnons-nous a les releguer au second plan et a continuer a aborder ce qui nous divertit (le peuple aime le divertissement ecrivait le philosophe francais Pascal)?mayloshi2007 a écrit :Non non non et non Pinto!!! Non a la politique ici!!!! Toi tu peux encore juste brosser certains points et parler foot, mais les autres vont abuser et ce forum ressemblera a celui fermé au moment où il y eut des echaufourrés entre Joe K et Bemba!!
Mayloshi, je suis contre l'auto-censure a laquelle le peuple se soumet parce qu'il a developpe un complexe impose par les apparatchiks du pouvoir depuis Mobutu. Des lors que tu ouvres ta bouche ou que tu ecris, il y en a toujours qui s'improvisent remonteur de conscience et font de pseudo rappels a l'ordre.
Ce qui arrive au Congo nous touche tous d'une maniere ou d'une autre. voila pourquoi les leopardsnautes n'hesitent pas a exprimer leur peine quand un topic glisse sur ce terrain. Ils expriment leur ras-le-bol. Laissez-les s'exprimer jusqu'a epuiser leur lot de mecontentement. Je mene un combat contre l'auto-censure.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
-
Pinto
- Professionnel

Tu peux beau chercher a reformuler l'objet de ton intervention mais the bottom line is tout ce qui touche a l'homme qui siege a la tete de notre pays est un champ de predilection de tes interventions. Je ne suis pas sur d'avoir compris ton intervention (Yelcin. a écrit :PINTO,Pinto a écrit :Qui a grandi en Tanzanie, qui y a fait l'armee, est passe par le Rwanda ou il integra l'armee de Paul Kagame avec comme compagnon Laurent Nkunda.Yelcin. a écrit :Ce site commence à se politiser lentement mais sûrement.
Je cherche où se trouve la logique dans la façon de penser de certaines personnes : ils traitent de tous les noms quelqu'un
qui a grandi en Tanzanie et pourtant eux-mêmes vivent à des milliers de kilomètre du Congo, dans des pays qui n'ont aucun lien culturel ni géographique avec le Congo ; et pourtant ils continuent à s'appeler, eux-mêmes et leurs enfants qui n'ont jamais mis le pied en RDC, congolais.
Je cherche à comprendre pourquoi alors ces mêmes personnes viennent nous casser les oreilles avec des joueurs qui sont nés et ont grandi en Europe?
Il fit don a la Tanzanie d'une importante somme d'argent pour son education, ce qu'il n'a jamais fait pour le pays qu'il dirige ou il serait ne. Il semble qu'il soit ne a Fizi-Baraka ou dernierement son cortege a essuye des pierres. Nul n'est prophete chez lui.
Il est toujours trop "soft" envers le Rwanda. Tout ce que Paul Kagame et les Tutsi lui demandent, il le leur donne sans problemes. Il contribue au grand dam du peuple a la victoire rwandaise sur le Congo. La demission forcee de son "atalaku" Vital Kamerhe est une victoire rwandaise.
Cet homme, a moins que l'on soit aveugle par des interets proches ou lointains pour ne pas le reconnaitre, est un traitre de la pire espece. Il ne connait pas le Congo. Il n'aime pas les Congolais.
Lorsque vos yeux s'ouvriront, il sera trop tard, ses freres et maitres Tutsi auront deja conquis la terre ou tu es ne pour faire de toi un Canadien a jamais.
58% d'electeurs Congolais et rwandais invites ont eleve sur le trone congolais un clone de Mobutu: pas de debat contradictoire, pas de manifestation publique, pas de critique, l'ANR s'occupe de tout le monde. Ainsi qu'il y a eu des gens fiers et acquis a la cause de Mobutu, il y en a de meme pour Joseph Kabila aka Hyppolite Kanambe, l'enfant capricieux.
Oui la politique doit etre la. Elle est un domaine qui supplante tout. Elle n'est pas une dimension isolee car c'est elle qui reglemente la vie sociale dont le foot fait partie.
Elle impregne tous les aspects de la vie publique. Que les gens en fassent mention dans leurs interventions, je n'y vois aucun mal. Nous avons eu assez peur de Mobutu, cela nous a conduit a la destruction politique, economique, sociale, culturelle et humaine. La revolution du 17 mai 1997 n'a pas su nous tirer de l'abime. Bien au contraire, elle continue a nous enfoncer. Faudrait-il encore avoir peur du vainqueur des elections de 2006? Non, c'en est assez.
Je me demande si tu as bien compris mon intervention avant de venir vomir tes propres opinions ici comme si tu refléchis à la place de tout le monde. Tout ce que tu racontes, c'est du "déjà entendu" et tu n'as pas besoin de venir l'étaler ici car tout le monde n'est pas obligé de voir les choses dans cet angle-là.
La seule chose que je déplore est que tu n'as même pas expliquer le manque de cohérence et de logique dans la façon de penser de certaines personnes, car c'est de cela qu'il est question dans mon intervention.
C'est trop simpliste de dire que tel ne dirige pas bien parce qu'il est proche des rwandais ou de telle autre nation. Pour moi cela reviendrait alors à dire que le Congo n'est dirigé que par les rwandais depuis l'indépendance parce qu'on n'a jamais eu droit à une bonne gestion du pays et cela à tous les niveaux de l'administration.
Dans cette logique des choses, quelqu'un pourrait trop facilement se dire : "si nous n'avons pas réussi à nous qualifier pour la CAN/CM 2010, c'est parce que l'EN était composée des joeurs qui sont nés ou qui ont grandi en Europe ou ailleurs qu'au Congo".
Tu peux me traiter d'aveugle ou de quoi que ce soit, mais je ne verai pas les choses ainsi.
Je suis contre l'auto-censure a laquelle on voudrait nous soumettre.
Tous ceux qui soutiennent Kabila
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
-
Pinto
- Professionnel

Je ne suis pas sur que mon intervention a laquelle tu reagis voulait soulever les points sur lesquels tu es revenu dans ton posting que je cite.mayloshi2007 a écrit :Personne ne fait de l'auto censure. Je passe personnellement du temps à discuter de politique avec des amis, certains m'avaient même lu à un moment donné sur Congo2000. Pour ce qui est du sexe, qui ne connait pas ma "mauvaise" réputation ici à ce sujet? Mais est ce pour cela que ce forum existe??? que l'ANR, le pays, le gouvernement... t'empeche de te plaindre est une chose; mais que tu considères ce forum comme l'occasion pour toi de véhiculer TON message politique en est une autre! C'est certes la base de tout, la politique, mais ce n'est pas pour ça que la majorité sur ce forum se sont inscrits! Comme je l'ai dit, ça nous arrive à tous de poster des interventions politiques sur ce forum, mais là tu commences à cautionner et à encourager la présence de ce type d'intervention, et tu connais tes frères, tout va déborder ici, on ne parlera que politique, comme dans ce pays (Broo l'a d'ailleurs mentionné) opposition=injures, insultes, xenophobie; nous n'en sortirons pas vivants, le forum non plus. Souhaites tu qu'on le referme encore, et qu'on frustre certains membres comme ce fut le cas auparavant???
Le sexe par exemple, je l'avais cite dans un sens general. Tu l'as repris en le personnalisant.
J'interviens librement et vous dites j'ai un message politique. Je ne suis pas une personnalite politique, sinon vous l'auriez su.
Mon combat c'est contre tous ceux qui sur ce forum ont la demangeaison quand une discussion politique est abordee. De quoi avez-vous peur? Que les sujets qui fachent soient abordes? Disons-nous la verite par le virtuel.
-
Ilunga
- Entraîneur

Pinto a écrit :"Je ne suis pas sur d'avoir compris ton intervention ( ) mais ce dont je suis au moins sur ce que ton intervention en un sens a pris la defense de cet homme. "
kié kié kié kié kié ié kié kié...C'est comme ça que j'ai interprété son intervention aussi...Il faut savoir lire les gens entre les lignes...C'est pour ça que j'aime la langue de Molière..C'est pas par hasard qu'elle était la langue de la SDN, ancêtre de l'ONU...
kié kié kié kié kié ié kié kié...C'est comme ça que j'ai interprété son intervention aussi...Il faut savoir lire les gens entre les lignes...C'est pour ça que j'aime la langue de Molière..C'est pas par hasard qu'elle était la langue de la SDN, ancêtre de l'ONU...
- BXL
- Professionnel

viewtopic.php?f=23&t=3278Ilunga a écrit :Pinto a écrit :"Je ne suis pas sur d'avoir compris ton intervention ( ) mais ce dont je suis au moins sur ce que ton intervention en un sens a pris la defense de cet homme. "
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
-
Ilunga
- Entraîneur

Pino a écrit :"En 2011, ces questions ajoutees au bilan jusque la largement negatif de la presidence rejailliront. Tout ce qui n'a pas ete bien resolu finit par refaire surface."
kié kié kié ki kié kié...Et quel bilan !! Ce bilan vaut tous les discours entendus pour honorer la magnanimité du "dictateur de poche"...
kié kié kié ki kié kié...Et quel bilan !! Ce bilan vaut tous les discours entendus pour honorer la magnanimité du "dictateur de poche"...
-
Yelcin.
PINTO,
La seule chose que je déplore est que tu n'as même pas expliquer le manque de cohérence et de logique dans la façon de penser de certaines personnes, car c'est de cela qu'il est question dans mon intervention.
Tu peux me traiter d'aveugle ou de quoi que ce soit, mais je ne verai pas les choses ainsi.[/quote]
Tu peux beau chercher a reformuler l'objet de ton intervention mais the bottom line is tout ce qui touche a l'homme qui siege a la tete de notre pays est un champ de predilection de tes interventions. Je ne suis pas sur d'avoir compris ton intervention (
) mais ce dont je suis au moins sur ce que ton intervention en un sens a pris la defense de cet homme. Tout ce que j'ai ecrit c'est du deja entendu, je te le concede, neanmoins il garde toute leur pertinence jusqu'a preuve du contraire, tant que la verite continuera a etre edulcoree pour le besoin de la cause. En 2011, ces questions ajoutees au bilan jusque la largement negatif de la presidence rejailliront. Tout ce qui n'a pas ete bien resolu finit par refaire surface.
Tous ceux qui soutiennent Kabila[/quote]
Ce que tu n'as pas encore compris est que je ne suis pas obligé de penser comme toi. Je n'ai pas reformulé ma question comme tu le penses, c'était à toi de relire mon intervention pour que tu n'interviennes en dehors du contexte.
Et encore tout ce que tu as écris n'a pas expliqué cette façon bizarre et étrange de voir les choses. Je parle de cette façon bizarre de trouver des raisons simplicistes aux choses qui ne marchent pas bien. M'as-tu compris maintenant?
Il faut que tu prennes le temps de faire l'autocritique de ce que tu penses. Tes opinions politiques, gardes-les pour toi et moi j'ai ma façon de penser. Donc ne perd pas ton temps à chercher à me faire des leçons.
Tu peux me traiter d'aveugle ou de quoi que ce soit, mais je ne verai pas les choses ainsi.[/quote]
Tu peux beau chercher a reformuler l'objet de ton intervention mais the bottom line is tout ce qui touche a l'homme qui siege a la tete de notre pays est un champ de predilection de tes interventions. Je ne suis pas sur d'avoir compris ton intervention (
Tous ceux qui soutiennent Kabila[/quote]
Ce que tu n'as pas encore compris est que je ne suis pas obligé de penser comme toi. Je n'ai pas reformulé ma question comme tu le penses, c'était à toi de relire mon intervention pour que tu n'interviennes en dehors du contexte.
Et encore tout ce que tu as écris n'a pas expliqué cette façon bizarre et étrange de voir les choses. Je parle de cette façon bizarre de trouver des raisons simplicistes aux choses qui ne marchent pas bien. M'as-tu compris maintenant?
Il faut que tu prennes le temps de faire l'autocritique de ce que tu penses. Tes opinions politiques, gardes-les pour toi et moi j'ai ma façon de penser. Donc ne perd pas ton temps à chercher à me faire des leçons.