Le pays non plus ne le voit jamais... La preuve: Il est toujours par terre. Et faut pas dire que c'est X ou Y qui vous refuse de le faire progresser, parce que Dikembe a serieusement investi dans ce pays...stone a écrit :En RDC, il y a les "mai-mai", dont certains sont de vrais combattants nationalistes, il y a plein des congolais qui travaille partout de le monde avec des lobbies pour changer les choses, bien sur que toi tu ne le voit jamais.kobolifronti a écrit :Excusez moi mais les iraquiens se font kamizakes, les palestiniens se font kamikazes, au liban ils ont le Hezbolah. Meme Somalie(Pirates aux cotes) bakomi ko batir ba ndaku, ba villas, grands commerces et hopitaux grace ya makambu bazo sala(que je ne soutiens pas d'ailleurs) C'est a dire action avant et nous parlerons apres ,bino(congolais) kaka maloba na ba francais ya milayi digne des epicuriens et stoiciens mais zero dans l'action. Pardon Pardon Penza allez dans congo2000.net ou plusieurs sites parlant politiques, ici c'est le foot a la limite je peux accepter selon mon opinion d'autres sports mais Politique non Merci, Le congo eko bonga tse kaka na politique mais par des initiatives de ces citoyens comme projet de societes et autres.
PS: Citation Madi:Arnold schwasernegger dans commando a bien liberé sa fille tout seul non?pourquoi tu ne fais pas pareil toi aussi. avec tous tes potes de l'est en commando euh Zems. tu sais que t'as la chance d'etre president si tu reussis. viens nous liberer
Qui comprendra c'est bon, qui ne le fera pas, c'est son affaire
TANZANIE - RDC LE 9 MAI EN AMICAL !!!
- Mayloshi-forever
- Léopard A

Re: TANZANIE - RDC LE 9 MAI EN AMICAL !!!
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
-
Ilunga
- Entraîneur

Stone a écrit :"Sauf qu'aussi longtemps qu'on parlera du foot, on sera oblige de parler politique car, elle regit tout y compris le foot...Donc mes amis souffrez qu'on en parle de temps en temps!"
Oui, souffrez pcq je ne me gênerai pas de faire de temps en temps qqs incursions dans la politique de chez nous tant que le "dictateur de poche" venu du Rwanda aura qqs "atalaku" congolais pour lui chanter des louanges...Plus on s'approchera de 2011 plus je lui enverrai des "tomawaks" bien placés...Il serait intolérable et insultant que ce personnage anti-patrie se maintienne au pouvoir...Je n'hésiterai pas à faire monter la sauce...2011 sera son hallali !!!
Qqn a dit qu'avec ce "petit garçon" le Congo n'a jamais autant connu l'humiliation...Quoi de plus normal : il n'a pas ses racines au Congo...Qd je pense que les balubakat sont allés intronisés cet étranger rwandais sur la stèle du grand fondateur ILUNGA MBIDI, j'en reviens pas de cette profanation...Ecoeurant !!
Oui, souffrez pcq je ne me gênerai pas de faire de temps en temps qqs incursions dans la politique de chez nous tant que le "dictateur de poche" venu du Rwanda aura qqs "atalaku" congolais pour lui chanter des louanges...Plus on s'approchera de 2011 plus je lui enverrai des "tomawaks" bien placés...Il serait intolérable et insultant que ce personnage anti-patrie se maintienne au pouvoir...Je n'hésiterai pas à faire monter la sauce...2011 sera son hallali !!!
Qqn a dit qu'avec ce "petit garçon" le Congo n'a jamais autant connu l'humiliation...Quoi de plus normal : il n'a pas ses racines au Congo...Qd je pense que les balubakat sont allés intronisés cet étranger rwandais sur la stèle du grand fondateur ILUNGA MBIDI, j'en reviens pas de cette profanation...Ecoeurant !!
-
temk20
- U19

Dans le typiquement congolais tu te retrouves aussi malheureusement.!!!!!Yelcin. a écrit :C'est ça la caractéristique d'un débat typiquement congolais.temk20 a écrit :Yelcin à te lire et relire dans ton poste je compren une chose on soutien à GHK(merci Bxl) et pinto l'a bien élucidéquoi de plus, tu veux jouer au Koffi Olomidé dans avec son nouvel album où tout ceque tout le monde comprend seul lui le comprend de sa façon??
Ah oui je suis contre le débat politique dans le forum mais un clin d'oeil pourquoi pas!!!!
Toi non plus, mon cher, tu ne sors pas de ce lot de gens pour lesquels toutes les opinions de la planète se résume et se limite au "pour au contre Joseph". C'est dommage que tu sois aussi limité à voir les choses ainsi.
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.
J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
- stone
- U13

Je repondu a Kobo-lifronti, car il affirmait les congolais ne font que jaser et ne reagit pas assez face a la situation du pays, maintenant je ne voit pas ce que le nom de Dikembe vient faire ici.mayloshi2007 a écrit :Le pays non plus ne le voit jamais... La preuve: Il est toujours par terre. Et faut pas dire que c'est X ou Y qui vous refuse de le faire progresser, parce que Dikembe a serieusement investi dans ce pays...stone a écrit :En RDC, il y a les "mai-mai", dont certains sont de vrais combattants nationalistes, il y a plein des congolais qui travaille partout de le monde avec des lobbies pour changer les choses, bien sur que toi tu ne le voit jamais.kobolifronti a écrit :Excusez moi mais les iraquiens se font kamizakes, les palestiniens se font kamikazes, au liban ils ont le Hezbolah. Meme Somalie(Pirates aux cotes) bakomi ko batir ba ndaku, ba villas, grands commerces et hopitaux grace ya makambu bazo sala(que je ne soutiens pas d'ailleurs) C'est a dire action avant et nous parlerons apres ,bino(congolais) kaka maloba na ba francais ya milayi digne des epicuriens et stoiciens mais zero dans l'action. Pardon Pardon Penza allez dans congo2000.net ou plusieurs sites parlant politiques, ici c'est le foot a la limite je peux accepter selon mon opinion d'autres sports mais Politique non Merci, Le congo eko bonga tse kaka na politique mais par des initiatives de ces citoyens comme projet de societes et autres.
PS: Citation Madi:Arnold schwasernegger dans commando a bien liberé sa fille tout seul non?pourquoi tu ne fais pas pareil toi aussi. avec tous tes potes de l'est en commando euh Zems. tu sais que t'as la chance d'etre president si tu reussis. viens nous liberer
Qui comprendra c'est bon, qui ne le fera pas, c'est son affaire
En ce qui concerne Dikembe, puisque tu parle de lui, il a construit un grand hopital par amour pour son peuple, c'est une INITIATIVE INDIVIDUELLE a encourager, d'autant qu'il y a des gens qui ont ramasse les milliards(en ranconnant leur propre pays) et ils ont exporte tout cet argent dans les paradis fiscaux, certains parmis eux etaient presents a l'inauguration de cet hopital, d'autres ont meme ose parler de 5 sentiers(sans gene coe d'habitude).
Tout ca c'est bien, sauf que ca n'est pas suffisant la construction de cet hopital n'a pas regle le probleme de salaire paie des agents de sante qui ne cessent de faire de greve, et puis il y a toujours de congolais qui meurent parce quíl n'ont pas 25 cents pour acheter un medicament anti-malaria.
Tu vois on a besoin d'une polititique de sante coherente, on a besoin d'ameliorer les conditions de vie de nos compatriotes pour resoudre le probleme et de construire plusieurs autres hopitaux et ca C'EST LE ROLE DU GOUVERNEMENT.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
-
kobolifronti
- U15

Stoneeeeee Pardon tika nayo je suis Zairois et congolais, entre vous et moi nous savons que le Zairois ou congolais( malgre que quelques uns sortent du lot Comme Dikembe) a apart Les lopeles comme ils disent ou une musique qui vous bouches les oreilles a longueur de journee, le reste ndenge balobaka foutaise. Congolais okomana bo causer bien que faisons un projet pour le pays, tout est en place, le soir meme il est motive mais na tongo alamuki tellement que Musique ya ba Niarcos e travailla ye, Ils oublient tout ces projets mis en place.un exemple vas sur congo2000.net, tu verras que la musique a extremement plus de message et sujet que tout les autres coins du forums. Par exemple si je ne me trompes pas She Okitundu etait opposant en Suisse non mais azongi kuna lopele na musique et voila abosani combat naye ou son ideal . c'est Mawable bo continuer papa na ngai na ba francais na bino ya ba stoiciens et epicuriens. na juger tse mais eza un constat 
Modifié en dernier par kobolifronti le 03 avr. 2009, 19:30, modifié 1 fois.
En regardant les joueurs a vocation offensive de Manchester City , on se croirait sur la playstation
Le printemps etait arabe mais l'hiver sera islamistes
Le printemps etait arabe mais l'hiver sera islamistes
- Mayloshi-forever
- Léopard A

Effectivement tu ne vois pas. C'est un exemple de personne qui parle par les actes, et c'est de ça qu'on a besoin dans ce pays. Les critiques des politiciens et du gouvernement, on les connait depuis 1990, et depuis le pays n'a fait que regresser malgré les multiples critiques dans le dos des dirigeants (je considère ce forum comme étant le dos des dirigeants, parce qu'ils n'ont rien à cirer que vous puissiez les critiquer par ici ou non).stone a écrit :Je repondu a Kobo-lifronti, car il affirmait les congolais ne font que jaser et ne reagit pas assez face a la situation du pays, maintenant je ne voit pas ce que le nom de Dikembe vient faire ici.
J'ai toujours l'impression que tu es le typique congolais wopposant à la Tshisekedi. Tu critiques sans argumenter ce que tu dis, très souvent. Toujours si général, superficiel... comme si tu parlais de la science aux élèves du primaire (je ne te dénigre pas, je fais un constat).stone a écrit :En ce qui concerne Dikembe, puisque tu parle de lui, il a construit un grand hopital par amour pour son peuple, c'est une INITIATIVE INDIVIDUELLE a encourager, d'autant qu'il y a des gens qui ont ramasse les milliards(en ranconnant leur propre pays) et ils ont exporte tout cet argent dans les paradis fiscaux, certains parmis eux etaient presents a l'inauguration de cet hopital, d'autres ont meme ose parler de 5 sentiers(sans gene coe d'habitude).
Argumentes un peu plus, comme ça je comprend ou tu veux en venir...
Pourquoi je dis ça?
Primo: pour commencer, ai je dit que l'initiative de Dikembe etait du gouvernement? Je ne suis pas con non plus...
Secundo: Des gens qui ramassent les milliards en ranconnant leur propre pays et exportent tout leur argent dans les paradis fiscaux... Tu peux prouver seulement ce que tu dis, ou argumenter, au besoin fais moi un dessin, parce que...
Puisque tu as la solution, tu attends quoi pour venir aussi construire un second hopital, apporter de l'emploi et améliorer les salaires des agents de santé de chez toi? Le progrès ne vient pas non plus d'un coup! ça vient progressivement, et c'est à chacun de nous d'apporter sa pierre à l'édifice!stone a écrit :Tout ca c'est bien, sauf que ca n'est pas suffisant la construction de cet hopital n'a pas regle le probleme de salaire paie des agents de sante qui ne cessent de faire de greve, et puis il y a toujours de congolais qui meurent parce quíl n'ont pas 25 cents pour acheter un medicament anti-malaria.
Fais ta part quand tu le peux, puis critique après.stone a écrit :Tu vois on a besoin d'une polititique de sante coherente, on a besoin d'ameliorer les conditions de vie de nos compatriotes pour resoudre le probleme et de construire plusieurs autres hopitaux et ca C'EST LE ROLE DU GOUVERNEMENT.
- stone
- U13

Mon frere, il faut comprendre une chose,les congolais ou zairois coe tu les appelles ont vecu pendant 30ans dans un regime qui ressemblait a un laboratoire de decervelement, donc il faut un grand travaille de nettoyage des consciences pour faire evoluer les mentalites.kobolifronti a écrit :Stoneeeeee Pardon tika nayo je suis Zairois et congolais, entre vous et moi nous savons que le Zairois ou congolais( malgre que quelques uns sortent du lot Comme Dikembe) a apart Les lopeles comme ils disent ou une musique qui vous bouches les oreilles a longueur de journee, le reste ndenge balobaka foutaise. Congolais okomana bo causer bien que faisons un projet pour le pays, tout est en place, le soir meme il est motive mais na tongo alamuki tellement que Musique ya ba Niarcos e travailla ye, Ils oublient tout ces projets mis en place.un exemple vas sur congo2000.net, tu verras que la musique a extremement plus de message et sujet que tout les autres coins du forums. Par exemple si je ne me trompes pas She Okitundu etait opposant en Suisse non mais azongi kuna lopele na musique et voila abosani combat naye ou son ideal . c'est Mawable bo continuer papa na ngai na ba francais na bino ya ba stoiciens et epicuriens. na juger tse mais eza un constat
En meme temps comme tu l'as dit au debut il faut non pas reduire tous les congolais a ca, car moi et bcps d'autres compatriotes ne sommes pas comme tu essaie de le faire croire, la population congolaise est composite dans tous les sens du terme.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
- stone
- U13

@Maloshy
Je n'ai pas l'intentention de prolonger un debat politique sur ce site, mais vu tes reponses betes et ridicules, je me dois de reagir pour recadrer les choses.
-D'abord, il y a une chose que tu dois savoir, le congolais ont le droit d'avoir un avis, d'emettre des critiques et de prendre position par rapport a tout ce qui se passe dans leur pays , c'est leur droit le plus elementaire, cela peut importe qu'ils aient investi materiellement au pays ou pas.
Cela s'appelle exercer la liberter d'expression.
Et puis saches que peu importe ce que peut faire un individu, jamais, au grand, il ne pourra se substituer a un gouvernement qui demissionne par irresponsabilite.
-Pour revenir "l'action individuelle de Dikembe", j'a bien dit que c'est a encourager, mais ce n'est qu'une goutte dans l'ocean, vu l'ampleur du probleme sanitaire en RDC, seul le gvt en elaborant un programme de sante public par ex. peut resoudre ce probleme coe ca se passe dans touts les pays du monde.
-En ce qui concerne la voracite predatrice de l'elite congolaise, je n'ai meme pas besoin de m'etendre la dessus, d'autant que le monde entier sait de quoi je parle.
-Quant au fait que les choses doivent changer progressivement, je suis d'accord, sauf que ce n'est pas le cas, je pense meme que c'est le contraire qui entrain de se produire au pays.
Mais par rapport a ce qu'il denoncait, je crois que la suite de choses lui a donne raison, dans la mesure depuis les annees 83-90, la situation ne fait que se deteriorer, je pense qu'on aurait peut-etre du l'ecouter.
Bref, nous avons au pays un gvt, qui a aucune reponse aux defits majeurs qui se posent... incapable de relever le defit militaire que posait Kunda a l'est, il n'a rien trouve d'autre que de recourir aux services de l'ennemi rwandais pour retrouver une paix factice, crachant ainsi sur la memoire de 5 millions de congolais.
Ce gouvernement disais-je, n'a pas de reponses, ni sur le plan economique, ni sur le plan social, ni dans aucun autre domaine.
Alors dit moi may a quoi sert ce gouvement "elu" sur la base d'un programe(je presume?), dont on ne voit rien de substentiel se materialliser?
Je n'ai pas l'intentention de prolonger un debat politique sur ce site, mais vu tes reponses betes et ridicules, je me dois de reagir pour recadrer les choses.
-D'abord, il y a une chose que tu dois savoir, le congolais ont le droit d'avoir un avis, d'emettre des critiques et de prendre position par rapport a tout ce qui se passe dans leur pays , c'est leur droit le plus elementaire, cela peut importe qu'ils aient investi materiellement au pays ou pas.
Et puis saches que peu importe ce que peut faire un individu, jamais, au grand, il ne pourra se substituer a un gouvernement qui demissionne par irresponsabilite.
-Pour revenir "l'action individuelle de Dikembe", j'a bien dit que c'est a encourager, mais ce n'est qu'une goutte dans l'ocean, vu l'ampleur du probleme sanitaire en RDC, seul le gvt en elaborant un programme de sante public par ex. peut resoudre ce probleme coe ca se passe dans touts les pays du monde.
-En ce qui concerne la voracite predatrice de l'elite congolaise, je n'ai meme pas besoin de m'etendre la dessus, d'autant que le monde entier sait de quoi je parle.
-Quant au fait que les choses doivent changer progressivement, je suis d'accord, sauf que ce n'est pas le cas, je pense meme que c'est le contraire qui entrain de se produire au pays.
La tu retrouves ton instinct de tribaliste primairien, pour ton info: je suis afrocentriste, donc naturellement proche de Lumbisme, donc j'ai rien a voir ni avec l'UDPS, ni avec ya tshitshi.J'ai toujours l'impression que tu es le typique congolais wopposant à la Tshisekedi. Tu critiques sans argumenter ce que tu dis, très souvent. Toujours si général, superficiel... comme si tu parlais de la science aux élèves du primaire (je ne te dénigre pas, je fais un constat)
Mais par rapport a ce qu'il denoncait, je crois que la suite de choses lui a donne raison, dans la mesure depuis les annees 83-90, la situation ne fait que se deteriorer, je pense qu'on aurait peut-etre du l'ecouter.
Bref, nous avons au pays un gvt, qui a aucune reponse aux defits majeurs qui se posent... incapable de relever le defit militaire que posait Kunda a l'est, il n'a rien trouve d'autre que de recourir aux services de l'ennemi rwandais pour retrouver une paix factice, crachant ainsi sur la memoire de 5 millions de congolais.
Ce gouvernement disais-je, n'a pas de reponses, ni sur le plan economique, ni sur le plan social, ni dans aucun autre domaine.
Alors dit moi may a quoi sert ce gouvement "elu" sur la base d'un programe(je presume?), dont on ne voit rien de substentiel se materialliser?
- Mayloshi-forever
- Léopard A

Dis donc cher ami. T'as pas autre chose à poster sur ce forum à part la politique? Que tu en parles de temps en temps comme Pinto, Ilunga ou Erka, passe encore, mais que ça devienne ta raison de poster ici (tes 10 dernieres interventions voire plus de 50% de tes interventions sont d'ordre politique), là il y a un problème!!! Si c'est la politique qui t'invite ici depuis quelques temps, il y a plus d'une dizaine de site pour critiquer le gouvernement!!!!stone a écrit :@Maloshy
La tu retrouves ton instinct de tribaliste primairien, pour ton info: je suis afrocentriste, donc naturellement proche de Lumbisme, donc j'ai rien a voir ni avec l'UDPS, ni avec ya tshitshi.J'ai toujours l'impression que tu es le typique congolais wopposant à la Tshisekedi. Tu critiques sans argumenter ce que tu dis, très souvent. Toujours si général, superficiel... comme si tu parlais de la science aux élèves du primaire (je ne te dénigre pas, je fais un constat)
Je ne suis pas modo, mais...
-
madi
- Professionnel

stone a écrit :La tu retrouves ton instinct de tribaliste primairien, pour ton info: je suis afrocentriste, donc naturellement proche de Lumbisme, donc j'ai rien a voir ni avec l'UDPS, ni avec ya tshitshi.J'ai toujours l'impression que tu es le typique congolais wopposant à la Tshisekedi. Tu critiques sans argumenter ce que tu dis, très souvent. Toujours si général, superficiel... comme si tu parlais de la science aux élèves du primaire (je ne te dénigre pas, je fais un constat)
?
C'est quoi ce système idéologique qu'est le lumbisme? je connais pas
Quant à tshitshi pouf