V. CLUB SEMI PROFESSIONNEL
-
PITSHOU2000
V. CLUB SEMI PROFESSIONNEL
Apres avoir acheter 2 camerounais et un ivoirien, v. club vient avoir un gabonais Romarick venu de manga sport maintenant le president Amisi dit tango fort est en negociation avec deux joueurs Ghaneen faisant parti de la Chan dont Ayu et Taylor. Dans l'ensemble V. club aura dans ses rangs 2 camerounais, 1 ivoirien, 1 gabonais et si possible 2 Ghanee. 6 joueurs etrangers pour la 1ere fois au congo. Ma question est que les joueurs de l'as. v club sont bien payes? lien: http://groupelavenir.cd/spip.php?article24678
-
Pinto
- Professionnel

Re: V. CLUB SEMI PROFESSIONNEL
Le general-president (selon l'expression de la presse congolaise) lorgne du cote du Ghana pour 2 attaquants. C'est la remarque de Remy. Trop d'attaquants alors que selon le coach, le milieu du terrain et la defense doivent beneficier d'une attention particuliere. Jusqu'a preuve du contraire, V. CLub ne compte que sur Ntela comme milieu offensif et playmaker pour faire tourner l'equipe. Il n'a que Tshimanga comme milieu recuperateur aguerri. On doit donner de la competition aux arriere-lateraux. Mais cela ne semble pas etre la priorite.
De deux camerounais, seul le gardien m'a impressionne. Le milieu du terrain, Momo est moyen. Un recrutement inutile.
A cette allure, nous connaitrons les recriminations entendues sous d'autres cieux: trop d'Etrangers ralentit le developpement de talents locaux. Si la visee est celle de remporter la coupe de la CAF, avec 6 Etrangers, quel heritage pour l'ossature nationale que certains voudraient voir etre batie sur les locaux?
De deux camerounais, seul le gardien m'a impressionne. Le milieu du terrain, Momo est moyen. Un recrutement inutile.
A cette allure, nous connaitrons les recriminations entendues sous d'autres cieux: trop d'Etrangers ralentit le developpement de talents locaux. Si la visee est celle de remporter la coupe de la CAF, avec 6 Etrangers, quel heritage pour l'ossature nationale que certains voudraient voir etre batie sur les locaux?
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
-
A380
- Amateur

PITSHOU2000 a écrit :Apres avoir acheter 2 camerounais et un ivoirien, v. club vient avoir un gabonais Romarick venu de manga sport maintenant le president Amisi dit tango fort est en negociation avec deux joueurs Ghaneen faisant parti de la Chan dont Ayu et Taylor. Dans l'ensemble V. club aura dans ses rangs 2 camerounais, 1 ivoirien, 1 gabonais et si possible 2 Ghanee. 6 joueurs etrangers pour la 1ere fois au congo. Ma question est que les joueurs de l'as. v club sont bien payes? lien: http://groupelavenir.cd/spip.php?article24678
- MODESTE
- U15

Mon frère au contraire avec l'arrivée de beaucoup d'étrangers, notre championnat sera bien côté et surtout bien réputé. Prenez l'exemple de pays comme l'Egypte, la Tunisie, le Maroc, l'Afrique du sud, la Côte d'Ivoire où nous trouvons beaucoup de joueurs expatriés. Avec cette allure la CAF aura aussi confiance à nos arbitres et à notre championnat. N'oubliez pas que ces joueurs expatriés sont aussi les internationaux de leur pays.Pinto a écrit :A cette allure, nous connaitrons les recriminations entendues sous d'autres cieux: trop d'Etrangers ralentit le developpement de talents locaux. Si la visee est celle de remporter la coupe de la CAF, avec 6 Etrangers, quel heritage pour l'ossature nationale que certains voudraient voir etre batie sur les locaux?
" " Il vaut mieux creuser sa tombe avec sa fourchette qu'avec une pelle. C'est plus agréable et c'est plus long"." Philipe BOUVARD
- myke matarazzo@.
semi-professionnel
-
leopards-243
- U17

C'est bien d'avoir plusieurs étranger mais il faudrait en limiter le nombre, car effectivement si il y en a trop sa bloque la progression de nos locaux a nous qui seront eux ausi obligé de s'expatrié dans des pays comme le rwanda ou autres... et on connait la suite...
A l'heure actuel le seul étranger qui vaut vraiment le coup c'est Leopold Bagnak de Mazembe!
A l'heure actuel le seul étranger qui vaut vraiment le coup c'est Leopold Bagnak de Mazembe!
-
RND
Moi je pense que c'est une bonne chose de recruter des étrangers dans nos équipes comme ça nos jogos auront de la concurrence, le foot c'est du business, si V club gagne la coupe personne ne parlera du Cameroun, du Gabon moins encore du Ghana, tout le monde parlera de Vea, alors arrêter de penser que le fait de recruter des étrangers freinera l'évolution de notre foot local, par contre ça lui donnera de l'impact ailleurs en Afrique.
-
Depaulga
- U17

Je suis content de tt ce que fait le président de v club mais je souhaiterai que l'avis du coach compte aussi parrapport au besoin de l'équipe.Qu'on demande à l'entraineur le point faible qu'il a besoin de remplacer ou renforcer pour que l'équipe soit stable.Pour ce qui est de favoriser les talents congolais,je trouve cette raison nulle car le bonheur de Milan Ac n'est pas fait par les italiens seuls et regarde l'attaque de Barça la même chose d'où laissons v club travailler et attendons les resultats finaux pour juger si la vision a eété bonne ou mauvaise.
Comme il s'agit de meilleur joueurs de differents pays et clubs ,je ne vois pas le mal car nous avons besoin d'élèver le niveau de notre foot et de nos équipes.

Comme il s'agit de meilleur joueurs de differents pays et clubs ,je ne vois pas le mal car nous avons besoin d'élèver le niveau de notre foot et de nos équipes.

- sedigo
- Espoir

je vois que tu est trop débrancher qui t'as dit que c'est pour la première fois au congo?As tu compté les étrangers de mazembe?Avant d'affirmer des chose il faut vérifier,je ne vais même pas parler de cette année par ce qu'on en a trop, parlons juste de l'année passée ou mazembe avait déjà 4 camerounais qui venaient de as douala plus 2 gabonais du f.C 105 plus marcelin de bangui. Ça fait déjà 7 étrangers. Que dire de cette année???PITSHOU2000 a écrit :Apres avoir acheter 2 camerounais et un ivoirien, v. club vient avoir un gabonais Romarick venu de manga sport maintenant le president Amisi dit tango fort est en negociation avec deux joueurs Ghaneen faisant parti de la Chan dont Ayu et Taylor. Dans l'ensemble V. club aura dans ses rangs 2 camerounais, 1 ivoirien, 1 gabonais et si possible 2 Ghanee. 6 joueurs etrangers pour la 1ere fois au congo. Ma question est que les joueurs de l'as. v club sont bien payes? lien: http://groupelavenir.cd/spip.php?article24678
Je suis content pour v.Club c'est une bonne chose!
NB:je ne cherche pas à polémiquer c'est juste une précision que je voulais apporter!
sémantique web...E-Government
- Pichen
- Réserve-pro

Et si le match V.Club-M. Sundowns se jouait à Lubumbashi !
Le match aller des 8è de finale de la Coupe de la Confédération ayant opposé le samedi 18 avril dernier Mamelodi Sundowns à V.Club à Pretoria est encore au centre des causeries des sportifs. Si certains sont contents de ce score de parité parce que réussi sur terrain adverse, d’autres par contre sont déçus car V.Club, menant 2-0 à la mi-temps, aurait pu l’emporter s’il n’avait pas concédé ce but « scélérat » lors du temps additionnel. Et c’est ici qu’il y a problème, un problème sérieux qui fait que V.Club n’a jamais su conserver son avance au marquoir. Il se fait toujours rattraper. Par contre, lorsqu’il est mené, revenir au score pour les Dauphins noirs a toujours été une corvée très laborieuse.
Le 3 mai prochain, le club sud-africain sera reçu à Kinshasa en match retour. L’optimisme se lit sur tous les visages des fans du club vert-noir qui a de fortes chances de se qualifier en quarts de finale. Mais que les Véclubiens n’oublient surtout pas que réaliser un nul à l’étranger n’est nullement une garantie de victoire at home. C’est dire que les Congolais de V.Club doivent jouer prudemment. A propos de ce match retour du 3 mai, les véclubiens sont inquiets du fait que les us et coutumes des Kinois veulent que l’équipe représentative du pays jouant un match international à Kinshasa ne soit pas appuyée unanimement par le public. Les supporters de tendance opposée montent au créneau pour houspiller et crier haro sur leurs propres compatriotes devant des étrangers qui se sentent ainsi ragaillardis moralement et spirituellement. Lorsque les Véclubiens pensent à cette « kinoiserie », ils prennent peur. A l’idée que autant d’Imaniens vont appuyer à fond le club sud-africain. Parce qu’ils savent que c’est le même traitement que certains d’entre eux réservent à Daring Club Motema Pembe dans les mêmes circonstances. Dès lors, des voix vont jusqu’à inciter la fédération à délocaliser le match vers une autre ville où leurs joueurs seraient moins stressés. Pour eux, Lubumbashi serait la ville qui présente le plus de garanties car la capitale du cuivre, pensent-ils, n’héberge pas des « sorciers » de la pire espèce comme Kinshasa pour « envoûter » V.Club.
Toutes ces idées rétrogrades font sourire. C’est cela qui fait que nos joueurs et certains des dirigeants, imbus de l’esprit fétichiste, n’hésitent pas à verser beaucoup d’argent aux charlatans en lieu et place de penser à l’entraînement des athlètes qui est le fétiche par excellence. Il n’y a aucune raison que la fédération délocalise le match retour entre V.Club et Mamelodi Sundowns. Il doit se jouer, comme prévu, au stade des Martyrs de la Pentecôte. L’entraîneur irlandais doit travailler dur pour rafistoler les manquements du réseau défensif, responsabiliser le réseau médian. Quant au réseau offensif, il doit mettre les joueurs de jouer à l’opportunisme pour inquiéter le plus possible l’équipe de Mamelodi Sundowns qui est loin d’être un foudre de guerre.
Denis Lubindi
Le match aller des 8è de finale de la Coupe de la Confédération ayant opposé le samedi 18 avril dernier Mamelodi Sundowns à V.Club à Pretoria est encore au centre des causeries des sportifs. Si certains sont contents de ce score de parité parce que réussi sur terrain adverse, d’autres par contre sont déçus car V.Club, menant 2-0 à la mi-temps, aurait pu l’emporter s’il n’avait pas concédé ce but « scélérat » lors du temps additionnel. Et c’est ici qu’il y a problème, un problème sérieux qui fait que V.Club n’a jamais su conserver son avance au marquoir. Il se fait toujours rattraper. Par contre, lorsqu’il est mené, revenir au score pour les Dauphins noirs a toujours été une corvée très laborieuse.
Le 3 mai prochain, le club sud-africain sera reçu à Kinshasa en match retour. L’optimisme se lit sur tous les visages des fans du club vert-noir qui a de fortes chances de se qualifier en quarts de finale. Mais que les Véclubiens n’oublient surtout pas que réaliser un nul à l’étranger n’est nullement une garantie de victoire at home. C’est dire que les Congolais de V.Club doivent jouer prudemment. A propos de ce match retour du 3 mai, les véclubiens sont inquiets du fait que les us et coutumes des Kinois veulent que l’équipe représentative du pays jouant un match international à Kinshasa ne soit pas appuyée unanimement par le public. Les supporters de tendance opposée montent au créneau pour houspiller et crier haro sur leurs propres compatriotes devant des étrangers qui se sentent ainsi ragaillardis moralement et spirituellement. Lorsque les Véclubiens pensent à cette « kinoiserie », ils prennent peur. A l’idée que autant d’Imaniens vont appuyer à fond le club sud-africain. Parce qu’ils savent que c’est le même traitement que certains d’entre eux réservent à Daring Club Motema Pembe dans les mêmes circonstances. Dès lors, des voix vont jusqu’à inciter la fédération à délocaliser le match vers une autre ville où leurs joueurs seraient moins stressés. Pour eux, Lubumbashi serait la ville qui présente le plus de garanties car la capitale du cuivre, pensent-ils, n’héberge pas des « sorciers » de la pire espèce comme Kinshasa pour « envoûter » V.Club.
Toutes ces idées rétrogrades font sourire. C’est cela qui fait que nos joueurs et certains des dirigeants, imbus de l’esprit fétichiste, n’hésitent pas à verser beaucoup d’argent aux charlatans en lieu et place de penser à l’entraînement des athlètes qui est le fétiche par excellence. Il n’y a aucune raison que la fédération délocalise le match retour entre V.Club et Mamelodi Sundowns. Il doit se jouer, comme prévu, au stade des Martyrs de la Pentecôte. L’entraîneur irlandais doit travailler dur pour rafistoler les manquements du réseau défensif, responsabiliser le réseau médian. Quant au réseau offensif, il doit mettre les joueurs de jouer à l’opportunisme pour inquiéter le plus possible l’équipe de Mamelodi Sundowns qui est loin d’être un foudre de guerre.
Denis Lubindi
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.