Nkela, premier gardien Congolais en première division pro

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
kolo tshobo

Re: Nkela, premier gardien Congolais en première division pro

Message par kolo tshobo »

"SI C'EST VRAI , ALORS C'EST TRES GRAVE" dira l'homme ramene au banc :? (suivez mon regard)
pourquoi dis-je que c'est grave, simplement parceque la cas nkela fera jurisprudence dans la tete de nos joeurs qui seront tentes de s'exclipser lors d'un voyage d'une equipe congolaise cad SI NTELA AKIMI PE LELO AZUI CONTRAT NA D1, MPE BANA LEOPARDS BAZO SEPELA, ALORS MUTU NIONSO AKOKI KOKIMA NA YE PE KOMEKA CHANCE NA YE "
vous me donnerez raison.
sikoyo soki olobi na joeur kokima te, akopesa yo exemple ya ntela.
LISU YA LIKELELE EKOTAKA ZELO TE
sixloups

Message par sixloups »

Mons pouahh, je paris ke daring eleki... :lol:
Le moment vient où les infidèles iront s'abreuver dans le caniveau...
tony yave
Professionnel
Professionnel

Message par tony yave »

faut pas encourage ça, je ne sais meme pas comment les dirigeant de ce club ont fait pour faire joué ce type dans leur club on fera avec nos gardien.
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Personne n’encourage ici ce qu’avait fait Gaylor Nkela, son acte est et restera un exemple à ne pas suivre.
Je me limite ici sur l’aspect purement sportif, le jeune Congolais a frappé un grand coup.
Ce n’est pas donné à n’importe qui et encore moins à un Africain d’être titulariser en équipe première chez les pros en Europe.

Crioyez-moi, si il existe un poste où on ne fait pas des sentiments, c’est bien celui du gardien de but.

Gaylor a du talent et ce n’est pas par hasard qu’il a été testé plus de deux semaines chez les Anderlechtois, l’équipe Bruxelloise garde toujours un œil sur ce gardien.

Sans polémiquer, je dirais que Nkela n’a pas d’égal pour le moment en RDC.
Je répète, ce n’est pas donné au premier venu d’occuper le poste de numéro un ou deux d’une première division en Europe!!!!!
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

c est encourager le Mal en faisant de guelor nkela un model a suivre . il y a un temps pour tout et si on veut progresser il faut qu on apprenne a devenir serieux avec nous-memes .

on ne doit pas vivre comme des mendiants sans principes ,lignes de mires a respecter et manque de lucidite . il n y a qu un chien qui revient manger ses vomissements .
je ne suis pas contre ce gars en equipe nationale mais je suis contre l image qu il reflete et ca c est Dangereux . he is "an icon on evil doing " ..un peu comme le serpent est devenu "an icon of the devil " after the sin of adam & eve .

on prone le changement de mentalite , alors il faut savoir donner l exemple for me we should punish this kind of behaviour a t elle norme que "l image nkela" soit diaboliser dans la tete des joueurs qui voudraient refaire le meme scenario.

voila encore une chose , C est la meme chose qui a conduit le monde dans le peche. je m explique : " trying to satisfy a legitimate need in a illegitimate way " cad en francais " tenter de satisfaire un besoin normal a travers une mauvaise methode " ....... c est avec ca que satan a eut eve et adam mais a echoue devant jesus au desert ;) .on va developper ca :

A .satan dit a eve que Dieu sait que le jour tu en mangeras tu deviendras Comme Lui et qu elle ne mourra pas , bref sous entend que Dieu est jaloux l empechant de decouvrir tout et tout controler ;) .
B. le meme satan vient devant Jesus quand il a fini de jeuner et le pousse a changer la pierre en pain sachant que Jesus a faim .

1. le desir d eve de desirer etre comme Dieu n est pas un peche car il est ecrit que "nous devons desirer etre comme le christ "... et il ecrit que " lorsque nous le verrons alors nous serons comme lui " ;)
2. le desir de jesus est normal c est pas un peche car son jeun de 40 jours et 40 nuits est fini . il est remplit et surtout revetu du Saint- Esprit , donc c est normal qu il puisse manger ;) .

MAIS , ce qui est faux avec eve et qu elle desobeit a la parole de Dieu POUR satisfaire un desir legitime qui est de desirer etre comme Dieu qui est different de l adoration et la gloire de Dieu que satan a desirer ;) ......et de l autre cote ce ui est mauvais et que Jesus a detecte est que satan essaye de faire peche Jesus en utilisant LA PUISSANCE DIVINE pour SATISFAIRE UN DESIR CHARNEL comme beaucoup de faux prophetes de ce jour ou devin en transformant la pierre en pain bien que le jeun est deja termine :bravo:

au lieu de tomber comme eve, Jesus lui a repondu IL est ECRIT :haha: AH NGAI JESUS :bravo: :haha: :bravo: que l homme ne vivra pas seulement de pain mais de toute parole venant de Dieu .

c est exactement ca avec le cas NKELA , qui voulait satisfaire un desir legitime de jouer en europe mais a utiliser the WRONG WAY .
c est ca que Dieu punit car il est normal d avoir de rapport sexuel par exemple mais quand ?????c est ca le probleme , avant le bon moment c est un PECHE pendant le bon moment ce n est pas un PECHE .

le meme exemple va de mon petit cousin qui est entrain dans la salle de bain de son pere et voulez se raser comme il l a vu faire son pere mais mais mais......le rasoir qui est suppose etre une benediction pour lui au bon moment c.ad. quand il sera age avec la barbe a ete une malediction pour lui car il a saigne et s est blesse en essayant de s enlever la peau . la encore vient le principe du temps , chaque chose a son temps kiekie :D voila pourquoi faux mutu , cette "4x4" tu ne l auras pas maintenant sinon ba "sisi" ba koboma yo na rsa :haha: .ca viendra au bon moment ;)

c est ca ce qui se passe avec nous les hommes , tu peux avoir un desir genuine a satisfaire mais c est la methode que tu emploies :haha:

il y a une benediction irremplacable dans la Naivete ou l innocence , quand on dis touche pas et bien n y touche pas ;) misusu bakoloba oza yuma mais oza yuma tsee . malheureusement eve , adam et nkela ont touche ..ils ont perdu l innocence et cette naivete d un enfant because they got tempted and overthought things ;) . quand tu perd l innocence , tu deviens indepedant et cette independance peut devenir dangereuse pour toi car elle t expose a tout .
cette independance t empeche d avoir une relation ou connection profonde avec quelqu un ( ex: une prostituee d un cote et de l autre une femme marie dependante de son mari ) car l independance n a pas de besoin specifique a remplir......(c est d ailleurs ma Signature). c est comme ca que nkela a perdu sa connection avec l equipe nationale , devenu independant il a ete expose a tout peut etre qu il pouvait viser plus haut que ce qu il a , qui sait et la sa connection est difficile a refaire avec l equipe nationale . really hard , but possible .
Modifié en dernier par faceof africa le 27 avr. 2009, 15:04, modifié 4 fois.
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
tony yave
Professionnel
Professionnel

Message par tony yave »

Santoss a écrit :Personne n’encourage ici ce qu’avait fait Gaylor Nkela, son acte est et restera un exemple à ne pas suivre.
Je me limite ici sur l’aspect purement sportif, le jeune Congolais a frappé un grand coup.
Ce n’est pas donné à n’importe qui et encore moins à un Africain d’être titulariser en équipe première chez les pros en Europe.

Crioyez-moi, si il existe un poste où on ne fait pas des sentiments, c’est bien celui du gardien de but.

Gaylor a du talent et ce n’est pas par hasard qu’il a été testé plus de deux semaines chez les Anderlechtois, l’équipe Bruxelloise garde toujours un œil sur ce gardien.

Sans polémiquer, je dirais que Nkela n’a pas d’égal pour le moment en RDC.
Je répète, ce n’est pas donné au premier venu d’occuper le poste de numéro un ou deux d’une première division en Europe!!!!!

:haha: :haha: :haha: Le mal du Congo c'est nous meme, moi je ne suis pas contre ce garçon mais je ne suis d'accord avec ceux qui foutent notre image en l'air, franchement ça c'est tipiquement Congolais
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

En attendant, on a un match contre le Maroc, peut-on se passer de Nkela ? A l'heure où il est le gardien congolais qui évolue au meilleur niveau ?
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Djima
U15
U15

Message par Djima »

Erick Ross a écrit :En attendant, on a un match contre le Maroc, peut-on se passer de Nkela ? A l'heure où il est le gardien congolais qui évolue au meilleur niveau ?
Meme si il devenait le gardien titulaire d'un des clubs de la Ligua, Premiership ou je ne sais quel grand club, je suis d'avis que Nkela ne devrait pas etre retenu en selection. Dura lex sed lex. C'est une question de principe et de discipline.
Un sot savant est plus sot qu'un sot ignorant.
Depaulga
U17
U17

Message par Depaulga »

Djima a écrit :
Erick Ross a écrit :En attendant, on a un match contre le Maroc, peut-on se passer de Nkela ? A l'heure où il est le gardien congolais qui évolue au meilleur niveau ?
Meme si il devenait le gardien titulaire d'un des clubs de la Ligua, Premiership ou je ne sais quel grand club, je suis d'avis que Nkela ne devrait pas etre retenu en selection. Dura lex sed lex. C'est une question de principe et de discipline.

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Si c'est de discipline qu'on parle, il n'y a pas que Nkela qu'il faut écarter alors...
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Répondre