Remise officielle des Jeeps PRADO aux Leopards
- stone
- U13

Re: Remise officielle des Jeeps PRADO aux Leopards
Pour rebondir sur ce qu'a dit Pinto, je dirais que Zuma a une histoire, un parcours que tout le monde connait.
Il a connu le maquis, la prison, l'exile...c'est un "freedom fighter" i.e un combattant de la liberte qui a gravit un a un les echellons de son parti jusqu'a devenir le president, puis aujourd'hui chef d'etat.
Ce n'est pas quelqu'un qui sort de nul part.
Et puis, il ne faut pas croire que les diplomes font necessairement de quelqu'un un grand politicien, sinon Bush ne serait pas le dirrigeant americain le plus nul de l'histoire, il a ete a Harvard.
Les elites africaines, par exemple ont ete(pour certains) dans les grands ecoles en occident ou ils ont obtenu des diplomes, mais une fois revenu au bled, ils se sont assis dessus , ils sont devenus des corrompus, des gens mediocres qui offrent un spectacle peu reluisant du continent noir.
Bref, le plus important chez un homme politique, c'est son ideal, sa vision et sa determination a defendre ses convitions.
C'est pour cela qu'on dit que Lumumba est un grand, malgres le fait qu'il n'etait que D4(4ans post primaire), il etait un "self educated man", mais Malcolm X a dit qu'il est le plus grand homme africain.
Pour revenir a Zuma, je me rejouis de son election, on dit qu'il est plus proche des idees de Bantu Steeve Biko, j'espere vivement qu'il va rendre ce pays aux noirs, car l'anvahisseur leucoderme controle encore 80% de ressources de ce pays(si je ne me trompe), ce n'est pas du tout normal.
En conclusion, mon cher Jumor, il ne faut jamais comparer ce qui n'est pas comparable, le vrai probleme de Jeff Kabila, ce n'est pas necessairement le manque d'instruction, mais plutot son manque de vision, son manque de charisme et surtout son incapacite a relever les defits du moment.
Il n'est simplement pas a la hauteur.
Il a connu le maquis, la prison, l'exile...c'est un "freedom fighter" i.e un combattant de la liberte qui a gravit un a un les echellons de son parti jusqu'a devenir le president, puis aujourd'hui chef d'etat.
Ce n'est pas quelqu'un qui sort de nul part.
Et puis, il ne faut pas croire que les diplomes font necessairement de quelqu'un un grand politicien, sinon Bush ne serait pas le dirrigeant americain le plus nul de l'histoire, il a ete a Harvard.
Les elites africaines, par exemple ont ete(pour certains) dans les grands ecoles en occident ou ils ont obtenu des diplomes, mais une fois revenu au bled, ils se sont assis dessus , ils sont devenus des corrompus, des gens mediocres qui offrent un spectacle peu reluisant du continent noir.
Bref, le plus important chez un homme politique, c'est son ideal, sa vision et sa determination a defendre ses convitions.
C'est pour cela qu'on dit que Lumumba est un grand, malgres le fait qu'il n'etait que D4(4ans post primaire), il etait un "self educated man", mais Malcolm X a dit qu'il est le plus grand homme africain.
Pour revenir a Zuma, je me rejouis de son election, on dit qu'il est plus proche des idees de Bantu Steeve Biko, j'espere vivement qu'il va rendre ce pays aux noirs, car l'anvahisseur leucoderme controle encore 80% de ressources de ce pays(si je ne me trompe), ce n'est pas du tout normal.
En conclusion, mon cher Jumor, il ne faut jamais comparer ce qui n'est pas comparable, le vrai probleme de Jeff Kabila, ce n'est pas necessairement le manque d'instruction, mais plutot son manque de vision, son manque de charisme et surtout son incapacite a relever les defits du moment.
Il n'est simplement pas a la hauteur.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
-
Ilunga
- Entraîneur

Stone a écrit :
"En conclusion, mon cher Jumor, il ne faut jamais comparer ce qui n'est pas comparable, le vrai probleme de Jeff Kabila, ce n'est pas necessairement le manque d'instruction, mais plutot son manque de vision, son manque de charisme et surtout son incapacite a relever les defits du moment.
Il n'est simplement pas a la hauteur."
YES !!!
"En conclusion, mon cher Jumor, il ne faut jamais comparer ce qui n'est pas comparable, le vrai probleme de Jeff Kabila, ce n'est pas necessairement le manque d'instruction, mais plutot son manque de vision, son manque de charisme et surtout son incapacite a relever les defits du moment.
Il n'est simplement pas a la hauteur."
YES !!!
- Pichen
- Réserve-pro

Est-ce qu'il fallait nécessairement sa présence pour la remise officielle des Jeeps? Vous préparez déjà les élections de 2011 aussi longtemps que vous aviez rien foutu du premier mandat.
Kokamwa.
Kokamwa.
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
-
Ilunga
- Entraîneur

Oui Pichen, c'est foutu pour les "5 sentiers"...C'est bien foutu au stade actuel de son mandat c'est foutu...Alors, il saisit des p'tites occaz comme celles-ci pour embrouiller les gens...Le bilan est lourding pour lui...kié kié kié kié kié kié kié...Le chef de l'Etat vient remettre des PRADO...kié kié kié kié kié kié ki...République bananière...Type sans charisme et sans vision...Le Congo est une veste trop large pour lui...
-
madi
- Professionnel

Les grands hommes n'ont pas besoin des grandes etudes à l'europeennes pour réaliser leur destin.l'histoire raconte que les grands hommes qui ont été sur cette terre n'ont pas fait les etudes au sens ou certains veulent faire croire que c'est la condition sine qua non pour etre un bon dirigeant; Jesus, buddha et gandhi.tous ont appris l'ecole de la vie. la connaissance de la nature et de l'etre humain sont plus importantes. nos chef gouvernaient deja avec sagesse. j'en conclus donc que pour mieux gerer les hommes il faut de la sagesse et non de l'intelligence qui s'acquiet par les livres. et comme quelqu'un l'a dit plus haut bush serait le meileur président. et pour ceux qui reviennent chaque fois sur tel ou tel n'a pas fait telles ou telles etudes ne sont que des complexés qui s'imaginent qu'ils sont meilleurs pcq'ils ont des diplomes. alors que gerer seulement leur menage est deja un veritable parcours de combattant.
- Pichen
- Réserve-pro

Mon cher Madi, pour une fois accepte que je te dise que t'as une position des lézards. la gestion d'un Monsieur qui a eu le temps de passer sur le banc d'école est différent à celui d'un opportuniste qu'est Ton Monsieur que tu te refuses de le citer pour diverses raison mon Cher. aujourd'hui tu nous parle de Jésus, Bouddha et Gandhi qui ont su gérer sans pour autant passer à l'école est tout fait différend de ton leaders de Bitabe qu'on exige des signer du n'importe quoi.madi a écrit :Les grands hommes n'ont pas besoin des grandes etudes à l'europeennes pour réaliser leur destin.l'histoire raconte que les grands hommes qui ont été sur cette terre n'ont pas fait les etudes au sens ou certains veulent faire croire que c'est la condition sine qua non pour etre un bon dirigeant; Jesus, buddha et gandhi.tous ont appris l'ecole de la vie. la connaissance de la nature et de l'etre humain sont plus importantes. nos chef gouvernaient deja avec sagesse. j'en conclus donc que pour mieux gerer les hommes il faut de la sagesse et non de l'intelligence qui s'acquiet par les livres. et comme quelqu'un l'a dit plus haut bush serait le meileur président. et pour ceux qui reviennent chaque fois sur tel ou tel n'a pas fait telles ou telles etudes ne sont que des complexés qui s'imaginent qu'ils sont meilleurs pcq'ils ont des diplomes. alors que gerer seulement leur menage est deja un veritable parcours de combattant.
tu soutien ton Monsieur qui n'a pas eu le temps de passer à l'école parce qu'il a eu à faire des rats et chimpanzé dans sa caboche et aujourd'hui propulser à dirigé une si grande nation comme ça? Mo cher Gérer c'est prévoir. au risque de vous retrouvez dans la faillite comme c'est fut le temps de...
Continue seulement dans cette ignorance de Jésus et bouddha qui n'ont pas eu le temps à l'étude, tu finira un jour par te lever et dire à tes enfants tu as en a bien sur de n'est plus aller au cours. parce que pour toi gérer c'est pas synonyme d'aller aux cours.
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
-
madi
- Professionnel

Cher Pichen comprehension au 2nd degré voila ce que je pense de ta lecture de mon posting. gerer c'est prevoir? je ne vois pas ce que cette phrase apporte à ton discours. est ce pour dire que on va à l'ecole pour apprendre à prevoir? no sense. la rdc n'est pas le seul pays dont la population souffre, dont la population essaye de quitter le pays pour des meilleurs horizons; alors que dans la plupart des ces pays c'est des diplomé de l'ENA ou de paris...... donc s'ils gerent mal c'est pas par ignorance. mais par manque de volonté donc de bon sens. vous pouvez toujours ramener le malheur du congo sur le niveu d'etude de son president cela n'engage que vous. mais je ne reflechi pas moi en terme de personne mais plutot de système et celui ci est supra etatique. t'aime des debats de personne donc tu peux citer les noms autant que tu le peux mais permet moi de ne pas le faire. permet moi aussi de demander ce que une position de lezars voudrait dire. je ne connais pas cette expression sauf si intellectuellement t'es influencé par zemekwa.
-
Ilunga
- Entraîneur

Madi, qui a parlé d'études ici? Un idiot restera tjrs un idiot, études ou pas études...Regarde Bush fils, il sort pourtant de la prestigieuse Harvard...Mais c'est un idiot de la pire espèce...Ton leader Joseph, même s'il avait fait des études, il serait resté tel qu'il est là, un musenji, mbuji...kié kié kié kié kié kié kié...Après objectif 80 de Mobutu, ajd "5 chantiers" ou plutôt "5 sentiers"...kié kié kié kié kié kié kié
-
madi
- Professionnel

Là on dit carrement la meme chose; c'est pas les etudes qui font le merites d'un homme mais ses qualités intreesques d'abord. si tu penses que kabila est un idiot c'est pourquoi il gouverne mal, je te le concede. en effet meme toi tes etudes ne t'ont servi à rien car je pense seul un idiot peut traiter l'autre d'idiot.Ilunga a écrit :Madi, qui a parlé d'études ici? Un idiot restera tjrs un idiot, études ou pas études...Regarde Bush fils, il sort pourtant de la prestigieuse Harvard...Mais c'est un idiot de la pire espèce...Ton leader Joseph, même s'il avait fait des études, il serait resté tel qu'il est là, un musenji, mbuji...kié kié kié kié kié kié kié...Après objectif 80 de Mobutu, ajd "5 chantiers" ou plutôt "5 sentiers"...kié kié kié kié kié kié kié
- MOTO EPELA
pichen a écrit:
.....SAIS-TU AU MOINS QUE CEUX QUI PROFITENT DE CETTE SITUATION APOCALYPTIQUE QUI PREVAUT AU PAYS SERONT TOUJOURS CONTRE UN DISCOUR COMME LE TIEN???POUR EUX LE GARS IL EST MEILLEUR ET GENIAL PLUS QUE L'ETAIT NGBENGU.....
PRADO ..PRADO MES C****** EST CE QUE C'EST CA LES SENTIERS TANT PROMIS????
POUR UNE FOIS VIEUX TU AS MON CHAPEAU.......Mon cher Madi, pour une fois accepte que je te dise que t'as une position des lézards. la gestion d'un Monsieur qui a eu le temps de passer sur le banc d'école est différent à celui d'un opportuniste qu'est Ton Monsieur que tu te refuses de le citer pour diverses raison mon Cher. aujourd'hui tu nous parle de Jésus, Bouddha et Gandhi qui ont su gérer sans pour autant passer à l'école est tout fait différend de ton leaders de Bitabe qu'on exige des signer du n'importe quoi.
tu soutien ton Monsieur qui n'a pas eu le temps de passer à l'école parce qu'il a eu à faire des rats et chimpanzé dans sa caboche et aujourd'hui propulser à dirigé une si grande nation comme ça? Mo cher Gérer c'est prévoir. au risque de vous retrouvez dans la faillite comme c'est fut le temps de...
Continue seulement dans cette ignorance de Jésus et bouddha qui n'ont pas eu le temps à l'étude, tu finira un jour par te lever et dire à tes enfants tu as en a bien sur de n'est plus aller au cours. parce que pour toi gérer c'est pas synonyme d'aller aux cours.
PRADO ..PRADO MES C****** EST CE QUE C'EST CA LES SENTIERS TANT PROMIS????
AU CONGO Y A T-IL SEULEMENT UN SEUL ABBÉ POUR DIRIGER LA TRÈS DOUTEUSE...CORRUPTIBLE ET CONTROVERSE COMMISSION ÉLECTORALE (IN) DÉPENDANTE....OU FAUT IL ÊTRE DE L' EST POUR EN DIRIGER????