Un Black star du CHAN devient deja pro... et nous?

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Noelito

Un Black star du CHAN devient deja pro... et nous?

Message par Noelito »

Le jeune Inkoom ,joueur de 19 ans, qui faisait partie de l'équipe du Ghana, vient de signer pour 4 ans au FC BASEL en Suisse... Qu'en est -il des nôtres??? Même vainqueurs, les Congolais ne suscitent toujours pas de grand intérêt pour les recruteurs européens!
source http://news.bbc.co.uk/sport2/hi/footbal ... 026024.stm
Jomur

Re: Un Black star du CHAN devient deja pro... et nous?

Message par Jomur »

C'est une bonne chose pour eux. Mais moi je pense que dans l'avenir nous devons oter ce complexe qui veut nous faire croire que tout ce qui est bon doit être au nord. Donc, si l'on peut progressivement améliorer notre foot local, je serai d'avis que nos bons joueurs restent au pays comme on le voit ailleurs ( Egypte par exemple)!

Por revenir au cas spécifiques de nos auves, il me semble que l'age soit le facteur en défaveur, car ce ne sont pas les talents qui ont manqué: Lofo, Mputu par exemple ont été au dessus du lot!
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

Jomur a écrit :C'est une bonne chose pour eux. Mais moi je pense que dans l'avenir nous devons oter ce complexe qui veut nous faire croire que tout ce qui est bon doit être au nord. Donc, si l'on peut progressivement améliorer notre foot local, je serai d'avis que nos bons joueurs restent au pays comme on le voit ailleurs ( Egypte par exemple)!

Por revenir au cas spécifiques de nos auves, il me semble que l'age soit le facteur en défaveur, car ce ne sont pas les talents qui ont manqué: Lofo, Mputu par exemple ont été au dessus du lot!
Tu as raison quand tu parles de l'age et beaucoup l'avait mentionné deja juste apres ce chan que ça sera le facteur negatif. notre football je le pense est celui qui en afrique a les meilleures chances de progression. car depourvu des moyens financiers et d'organisation, il garde néanmoins un bon niveau technique alors imaginez une meilleure organisation et plus des moyens, nous serons les meilleurs.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Jomur a écrit :C'est une bonne chose pour eux. Mais moi je pense que dans l'avenir nous devons oter ce complexe qui veut nous faire croire que tout ce qui est bon doit être au nord. Donc, si l'on peut progressivement améliorer notre foot local, je serai d'avis que nos bons joueurs restent au pays comme on le voit ailleurs ( Egypte par exemple)!
J'ai toujours eu la même idée, mais mon Dieu que les interprétations des gens sont biaisées, des fois!!!
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
BXL
Professionnel
Professionnel

Message par BXL »

mayloshi2007 a écrit :
J'ai toujours eu la même idée, mais mon Dieu que les interprétations des gens sont biaisées, des fois!!!
Si un joueur local devenait pro, il risquerait de se faire allumer par Mayloshi. :lol: :lol:
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

BXL a écrit :
mayloshi2007 a écrit :
Si un joueur local devenait pro, il risquerait de se faire allumer par Mayloshi. :lol: :lol:
Pas du tout. Sinon Mbokani, Roum, Tsholola, Mbayo, Tambwe Diouf... le seraient
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
enigme
U17
U17

Message par enigme »

frero moi je pense que ce ne pas une question de complexe, de fois on doit regarder la réalité en face ce dure mais ce ça, le mot organisation ça n'existe pas chez nous, en Afrique il y a plus de 50 pays pourquoi seulement Égypte sur le cinquantaine comme exemple les gens du nord ils ont tout pour être plus mieux que nous le jour où nous commencerons à faire même le 1 dixième comme ceux du nord alors on pourra commencer à parler mais pour le moment acceptons cette réalité dans chaque généralité il y a des exceptions mais dans l'ensemble ce qui vient du nord surtout au foot est beaucoup mieux Sarkozy au Sénégal lors de son discourt avait parlé de l'Afrique comme étant l'éternel recommencement, que l'Afrique ne pas rentrer dans l'histoire c'était dure pour les Africains mais ce la réalité, chez nous on vient de manquer 2 coupes d'Afrique d'affiler et pour le moment qu'est ce que nous sommes entrain de faire rien on attend 2011 pour commencer à faire semblant d'organiser à la fin échec éternel recommencement
je pense que ce na pas la faute aux gens qui pensent que ce qui vient du nord sont mieux mais ce la faute à la réalité
Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
myke matarazzo@.

Message par myke matarazzo@. »

enigme a écrit :

frero moi je pense que ce ne pas une question de complexe, de fois on doit regarder la réalité en face ce dure mais ce ça, le mot organisation ça n'existe pas chez nous, en Afrique il y a plus de 50 pays pourquoi seulement Égypte sur le cinquantaine comme exemple les gens du nord ils ont tout pour être plus mieux que nous le jour où nous commencerons à faire même le 1 dixième comme ceux du nord alors on pourra commencer à parler mais pour le moment acceptons cette réalité dans chaque généralité il y a des exceptions mais dans l'ensemble ce qui vient du nord surtout au foot est beaucoup mieux Sarkozy au Sénégal lors de son discourt avait parlé de l'Afrique comme étant l'éternel recommencement, que l'Afrique ne pas rentrer dans l'histoire c'était dure pour les Africains mais ce la réalité, chez nous on vient de manquer 2 coupes d'Afrique d'affiler et pour le moment qu'est ce que nous sommes entrain de faire rien on attend 2011 pour commencer à faire semblant d'organiser à la fin échec éternel recommencement
je pense que ce na pas la faute aux gens qui pensent que ce qui vient du nord sont mieux mais ce la faute à la réalité
Tu a tout a fait raison
:bravo: :bravo:
Jason -eli

Message par Jason -eli »

Bravo enigme, et quand je pense que le géant Kotazo sera reélu avec 100% de voix sans peine et le meme comité , les memes entraineurs sans un programme fixe ou un planning à long terme et pourtant les potentialités on en a . :oops: :oops: pasi pour nous les con go laid;
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

le comble au congo est que les mentalites des gens sont basees sur l imaginaire fantasme car il y a une realite qui separe une vision ou un fantasme .

il faut savoir qu au maroc , en rsa , en algerie , en lybie et en egypte les conditions sont meilleurs . il faut aussi savoir de l autre cote qu au cameroun les conditions sont moins archaiques que les notres mais elles nous ressemblent en soi ;) . si ....si ...si ...si , les congolais vivent dans le "si". il n y a personne qui a reussit quoique ce soit au monde de grand avec si mais avec ce qu il a , c.a.d sa condition presente ;) ;) .

les sudafs ont tous les moyens possibles , les belges mais ils sont nulle part si ce n est "am asch der welt" :D
moi je pense que nous avons un plus grands problemes car nous n avons ni l un et ni l autre , encore moins un plan de s en sortir ;) ce qui est pire .

quand au nord , il faut pas parler pour parler tout simplement parce que le nord ne vous reussit pas vous voulez diaboliser le nord .

pourquoi les 11 bresiliens, argentins jouent ils tous au nord ??? pourquoi robinho n est pas reste au bresil ??? pourquoi ze roberto qui etait au bresil est revenu au bayern munich ?? soki oza kokoka makambo te ,eza te ke ofingaka to olakela eloko wana to baninga mabe . tu dragues une fille ,elle refuse et tout d un coup :" d ailleurs tu es vilaine , t es pas mon type " :haha: :haha: :haha: kiekie si tu le savais pourquoi tu l as drague ???c est la FRUSTRATION .

a propos de l egypte cette generation est entrain de viellir , cette generation est d ailleurs celle qui a le plus importe son talent en europe alors BOTIKA BA THESE YA LOKUTA ;) car cet exemple tombe .

mon cher il y aura toujours les rapports "nord-sud " pas l inverse , si tu veux changer cela et bien commence par resoudre le probleme de l afrique , ses dirigeants corrompus , incompetents et incapables depuis leur naissance , changer de politique , se liberer economiquement et ensuite se developper aussi c est alors que les joueurs du sud y resteront et on ne se plaindra pourquoi ils perdent leur temps dans la brousse car cela ne nous rapporte rien comme investissement, evolution ou developpement pour l equipe nationale , c est TOUT .

en europe , ils peuvent s epanouir , se fortifier , murir , se developper ,apprendre plus et tenez .......ils peuvent nous apporter plus d expertise par contre en afrique ils peuvent que regresser ou stagner car celui qui s entraine avec plus fort devient aussi fort , david s est entraine contre 2 betes feroces le lion et l ours pour battre goliath le geant ou nephilim qui a mon avis etait a moitie revetu de la puissance de la bete .

les joueurs du congo a l image de lyon sont ces genres de "kaid" du quartier qui se perd dans la ville et que dire quand on les exposent a tout un pays ils sont effondres dans la nature tout simplement :haha: .

la barre est haute , il faut savoir relever le defi pas commencer a donner de raison DE NIAMANGWAKU . on est pas en 68 ou 74 et bien ladies & gentlemen let me tell you something "les Donnees ont changees ", il faut savoir sauter quand les autres sautent , courrir quand les autres courrent c est pas un marathon mais c est plus qu un marathon c est un triahtlon cela veut dire il faut etre pret dans la tete , tes jambes , dans l eau et avec la bicyclette . en bref ,we are in the midst OF "globalization"
c est pas donner a tous , seulement au plus fort et c est la que les faibles tombent comme des sauterelles en donnant plusieurs raisons comme celle-ci et les plus forts continuent a voler haut
comme des aigles jusqu a la ligne d arrivee .

tozo koka te, c est tout . pourquoi les joueurs ne se precipitent pas en majorite d aller au japon , en chine , au bresil mais en europe ????

vous n avez ni stades, ni infrastuctures , ni routes , ni terrains d entrainement , ni le serieux , ni la gestion , ni une vision ou plan concret d en sortir mais tout ce que vous avez c est ....."SI " ET QUAND VOUS ECHOUEZ EN EUROPE , des paroles enjolivantes pour vous consoler :lol: :lol: mawa . soki congo ezalaka lokola cote d ivoire actuel les discours ici de plusieurs seront differents.
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Répondre