LA STUPIDITE CONGOLAISE

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Remy KASHAMA

Re: LA STUPIDITE CONGOLAISE

Message par Remy KASHAMA »

MODESTE a écrit : Est-ce que en faisant ce projet les recettes douanières de Boma et Matadi diminueront ou augmenteront?
Les recettes douanières ne seront pas affectées (au cas où l'on accosterait à Pointe Noire)...
La douane se payera à Kin...
C'est peut-être l'ONATRA Boma et Matadi qui en partiront...(Frais d'entreposage...).
Il appartient aux zotorités Rdcongolaises de se mettre au diapason du modernisme... Ils ne doivent pas se complaire dans cette facilité....D'autant que ces fameuses recettes de Boma et Matadi ne profitent généralement qu'à quelques uns... Je suis partisan de la concurrence et de la méritocratie qui font l'affaire du grand nombre.
J'y reviendrai...
MODESTE
U15
U15

Message par MODESTE »

Remy KASHAMA a écrit :Les recettes douanières ne seront pas affectées (au cas où l'on accosterait à Pointe Noire)...La douane se payera à Kin...
N'importe quoi. Pense-tu qu'une voiture dédouaner à Pointe noire, la douane et autres frais de formalités se payerons à Kin? sur base de quoi? Peut être si tu veux parler du droit de passage du pont (payage) là je serais d'accord avec toi.
" " Il vaut mieux creuser sa tombe avec sa fourchette qu'avec une pelle. C'est plus agréable et c'est plus long"." Philipe BOUVARD
Remy KASHAMA

Message par Remy KASHAMA »

MODESTE a écrit :
Remy KASHAMA a écrit :Les recettes douanières ne seront pas affectées (au cas où l'on accosterait à Pointe Noire)...La douane se payera à Kin...
N'importe quoi. Pense-tu qu'une voiture dédouaner à Pointe noire, la douane et autres frais de formalités se payerons à Kin? sur base de quoi? Peut être si tu veux parler du droit de passage du pont (payage) là je serais d'accord avec toi.
Informe toi gars...C'est toi qui raconte n'importe quoi.
Comment fait-on pour dedouaner à KASUMBALESA???
Les véhiculent qui circulent à L'shi transitent par le port de Dares salam...Le dedouanement se fait au lieu de DESTINATION FINALE...
Fais pas le savant gars...Je te donne une info, prends là comme telle....
Esp

Message par Esp »

Remy KASHAMA a écrit :
MODESTE a écrit :
Les véhiculent qui circulent à L'shi transitent par le port de Dares salam...Le dedouanement se fait au lieu de DESTINATION FINALE...
Lol , ouais Tutu Remy, on appelle ça du DDU"Delivered Duty unpaid", l'avant dernier incoterm2000, vente à l'arrivé ... :) ;)

Bo excuser nga si vous trouvez ça prétencieux , la logistique international c'est un peu mon domaine.
Moi j'y crois, un jour la RDC se relevera mais à une seule condition, celle de changer notre mentalité ,seule la clé d'un futur prospère pour notre cher et beau pays
rngali1

Message par rngali1 »

pour en revenir à la réaction des supporteurs, je te renvoi à un message de Tupac du 08 oct 2008, intitulé: Quel est le derby le plus chaud.
Vidéos à l'appuis. C'est édifiant:
http://fr.youtube.com/watch?v=9QsX88FtuAo
http://fr.youtube.com/watch?v=ttjtRxJg8aY

Ca vaut le coup également de lire certaines réactions des forumeurs.
Ce post se situe dans les news.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Remy KASHAMA a écrit :
MODESTE a écrit :
Pour confirmer ce que vient de dire Remy,

Modeste, le dédouanement se fait A LA DOUANE RDCONGOLAISE. Que POinte Noire fasse son dédouanement ou non, l'OFIDA doit à son tour faire le même travail qu'à Matadi. Seulement le grand problème que moi je décèle sera celui de la hausse des prix de certains produits importés, si Pointe Noire fourni plus que Matadi et Boma. A la limite on peut se foutre de savoir ce que sera le dédouanement (de toutes façons, comme Remy le dit, ça ne profite qu'à quelques ventres), mais il faut voir si cette situation profitera à la population Kinoise et aux alentours, parce qu'un produit qu'il faudra dédouaner par 2 fois (Pointe Noire et Kin) va coûter encore plus cher...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Esp

Message par Esp »

D'ou dire que le port de Matadi sera désavantageux ,c'est peut etre aller un peu trop vite ,ds le sens ou ça rajoutera klk frais d plus pour les importateurs , à moins k'il ait des accords de libre échanges entre nos 2 congo ,alrs là , c'est là c'est clair y aura pas match, pcq le Port AUTONOME de Pointe Noire est plus compétitif que celui d Matadi,et avc les projets qu' à Boloré d'accroite la capacité de contenance d'EVP d'ici 2010 ,ça risque encore de compliquer les choses , y aura un fort manqué à gagner pour Matadi et Boma.
Moi j'y crois, un jour la RDC se relevera mais à une seule condition, celle de changer notre mentalité ,seule la clé d'un futur prospère pour notre cher et beau pays
Depaulga
U17
U17

Message par Depaulga »

Je ne voulais pas intervenir mais il y a de points qu'on connait mieux qui vaut la peine d'éclairer les autres comme l'a fait RemY,La concurence est bonne pour moi ,c'est aux responsables du pays ainsi que de la province du Bas congo à faire de leur mieux pour que les ports de Boma et Matadi restent l'attirances de tous.
Le fret le plus coûté du continant c'est le notre avec 1250,00euros de minumum pour une voiture pendant les bazombo sont à 700 euros .La douane pas moins de 2200,00$ pendant que chez les voisins vous ne devez même pas depenser la moitié de cette somme.Qui en souffre?n'est ce pas le peuple congolais?
Malgrès les montants élèvés que les reponsables demandent,rien est fait pour securiser les vehicules et autres marchandises et si demains un congolais souhaite vendre ses vehicules hors du pays ou le faire arriver au pays via d'autres pays,lafaute reviendra à qui?
Les billet d'avion le plus coûté du monde c'est Kinshasa et Luanda et vous trouvez ça normal?
Je ne vais pas aller trop loin avec mon raisonnement au risque na yina mboka na nga....
Depaulga
U17
U17

Message par Depaulga »

BXL a écrit :V.Club-Sundowns sur fond de rivalité entre Immaculés et Véclubiens

A quelques heures du match retour des 8èmes de finale de la Coupe de la Coupe de la Confédération entre V.Club et Mamelodi Sundowns, la polémique enfle à Kinshasa. L’ombre de la rivalité entre Dauphins noirs et Immaculés plane sur cette rencontre que doit à tout prix bien négocier V.Club pour passer au prochain tour.

L’enjeu de ce match suscite des passions dans la capitale congolaise où les Dauphins noirs devront faire avec la rivalité des Immaculés. Ceux-ci ont déjà donné le ton. Tout doit être mis en œuvre pour obtenir l’élimination du team vert et noir. Le message se passe de bouche à oreille après les séances d’entraînement au terrain annexe du stade des Martyrs. « Soki V.Club aleki tokomela mayi te (Si V.Club se qualifie, nous ne serons plus jamais tranquilles)».

Les supporters du Daring Club Motema Pembe (DCMP) qui soutiennent cette vision des choses font allusion à « l’orgueil » qu’affichent les supporters de V.Club à cause du recrutement onéreux qu’effectue depuis un temps leur général président. Pour cette opinion, si en plus, le club vert et noir réussissait à enchaîner avec de bons résultats, le Daring sera en mauvaise posture.

Des réunions se tiennent à travers la ville afin de peaufiner des stratégies pour obtenir la chute du « voisin » V.Club ...

http://www.lepotentiel.com/afficher_art ... icle=80555

cela ne date pas de today,sauf que les voisins seront une fois de plus deçu ce dimanche car V club se qualifiera et ils tomberont malade pour rien,il faut suivre l'exemple des imaniens moderé comme Remy Kashama;
:va: :va: :va: :va:
sixloups

Message par sixloups »

Depaulga a écrit :Je ne voulais pas intervenir mais il y a de points qu'on connait mieux qui vaut la peine d'éclairer les autres comme l'a fait RemY,La concurence est bonne pour moi ,c'est aux responsables du pays ainsi que de la province du Bas congo à faire de leur mieux pour que les ports de Boma et Matadi restent l'attirances de tous.
Le fret le plus coûté du continant c'est le notre avec 1250,00euros de minumum pour une voiture pendant les bazombo sont à 700 euros .La douane pas moins de 2200,00$ pendant que chez les voisins vous ne devez même pas depenser la moitié de cette somme.Qui en souffre?n'est ce pas le peuple congolais?
Malgrès les montants élèvés que les reponsables demandent,rien est fait pour securiser les vehicules et autres marchandises et si demains un congolais souhaite vendre ses vehicules hors du pays ou le faire arriver au pays via d'autres pays,lafaute reviendra à qui?
Les billet d'avion le plus coûté du monde c'est Kinshasa et Luanda et vous trouvez ça normal?
Je ne vais pas aller trop loin avec mon raisonnement au risque na yina mboka na nga....
Parai ke kin - paris est moins cher que libreville - paris, hey tony c'est vrai non?
Le moment vient où les infidèles iront s'abreuver dans le caniveau...
Répondre