MAZEMBE RISQUE DE JOUER SANS AUCUN SUPPORTEURS CONGOLAIS

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Verrouillé
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Re: MAZEMBE RISQUE DE JOUER SANS AUCUN SUPPORTEURS CONGOLAIS

Message par Ilunga »

Mayloshi a écrit :"Au fait, êtes vous sûrs qu'il est lui même katangais???? "

C'est ce que je me demandais moi-même...Il est vrai que bcp de noms se retrouvent aussi bien au Katanga qu'au Kasai, surtout entre les balubakat et les balubakas...Et des Kamuanya il y en a bcp au Kasai, à commencer par ma propre famille...Comme les Ilunga, les Kabila etc...
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Ilunga a écrit :Mayloshi a écrit :"venez ici, venez à Lubum, la ville est désormais métropolitaine! "

Jusqu'à quand? Pcq le passé pèse lourd et c'est ce qui fait que le reste du Congo soit sur ses gardes dès qu'un "katangais" sort de telles propos...Surtout que ces genres de propos ne sont jamais condamnés !! Que dit Katumbi sur les propos de cet énergumène...Je veux dire que Katumbi doit PUBLIQUEMENT le condamner !! Ce qui se dit entre les 4 murs ne nous concerne pas...Nous voulons une condamnation publique !! Dois-je te rappeller qu'un certain "De Oliveira" KYUNGU Wa KUMUANZA, nom de triste mémoire, est ajd Président de l'Assemblée provinciale du Katanga?...Alors, ne t'offusque pas que nous soyons sur nos gardes...L'idéologie du nettoyage ethnique se porte tjrs bien là-bas...C'est pour ça que qd tu dis "la ville de Lubumbashi est désormais métropolitaine" je te rétorque "jusqu'à quand"? On se rappelle que, pas plus tard que l'année dernière, un certain maire de Lubumbashi, avait interdit l'accès de la ville à tous ceux qui n'étaient pas munis 'un VISA d'entrée !! VISA d'entrée !! C'était curieux qd même...Alors Mayloshi, à ta place je ne m'offusquerais pas de certaines interventions ici...Je ferais plutôt profil bas...
Je persiste: Je suis CONTRE cet état d'esprit qui TE fait croire que ce que Kamuanya dit est ce à quoi tout katangais pense, parce que moi par exemple, 100% katangais, j'ai passé la majeure partie de ma vie au katanga, et pourtant mes meilleurs amis ne sont pas katangais, c'est d'ailleurs à partir d'autres personnes que j'ai connu leurs origines ethniques! Et nous sommes très nombreux, à avoir ce raisonnement! C'est comme dire que tout allemand se comporte comme un Nazi! Ce sont les extremistes qui se donnent (donnaient?) aux nettoyages ethniques et ces extremistes représentent la minorité de la province, faut pas non plus éxagérer! Pour cette histoire de VISA, il n'y a que vous qui avez appelé cela VISA. On a deja maintes fois expliqué que c'etait dans le but de contrôler l'entrée des personnes dans la ville (vu les problèmes récurrents de criminels qui furent pour la plupart des personnes n'habitant pas la ville) et spécialement des enfants qui se transforment en shégués! Sinon si c'etait réellement pour bloquer l'accès aux non katangais, pourquoi alors garder ceux qui habitaient deja lubum, parce que la ville compte peut être 40-45 % de non katangais???

Metropolitaine jusqu'à quand??? Meme ceux qui ont fait le nettoyage ethnique ne sont pas cons, ils n'ont pas nettoyer pour le plaisir de le faire, mais ils avaient une raison, et maintenant plusieurs se sont rendus compte que le problème n'est pas lié à l'ethnicité mais plutôt aux personnes! Il faut arrêter de nous diaboliser tous parce que nous ne sommes pas tous ainsi!
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Mayloshi, nous ne vous diabolisons pas tous mais nous vous invitons à balayer chez vous...Tant que des énergumènes comme KYUNGU seront les chefs de votre province, il en sera tjrs ainsi...Les congolais seront tjrs suspicieux...Alors, pour enlever toute suspicion, balayez dans votre cours...L'Assemblée provinciale est qd même la voix du peuple katangais...Tant qu'il en sera ainsi, je ne te croirai pas qd tu dis qu'ils sont minoritaires...S'ils sont minoritaires, alors qui les a voté?
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Ilunga a écrit :Mayloshi, nous ne vous diabolisons pas tous mais nous vous invitons à balayer chez vous...Tant que des énergumènes comme KYUNGU seront les chefs de votre province, il en sera tjrs ainsi...Les congolais seront tjrs suspicieux...Alors, pour enlever toute suspicion, balayez dans votre cours...L'Assemblée provinciale est qd même la voix du peuple katangais...Tant qu'il en sera ainsi, je ne te croirai pas qd tu dis qu'ils sont minoritaires...S'ils sont minoritaires, alors qui les a voté?
La voix du peuple, c'est celle qui a voté pour les députés provinciaux, et celle là a mis Katumbi largement devant, suivi de Nazemb, pour ne parler que de Lubum! Le président de l'assemblée est élu par ses pairs, et depuis qu'il a ce poste l'as tu seulement entendu parler de nettoyage ethnique? Penses tu seulement qu'à l'époque Mobutu tout était faisable sans la bénédiction du maréchal??? Aussi, vous parlez des katangais qui sont des séparatistes, que dire des Kasaï à l'époque Kalonji Djitunga??? Il faut arrêter de venir faire croire que c'est nous qui avons des problèmes. TOUT LE PAYS a des problèmes, c'est partout qu'il faut balayer! Laissez nous tranquille avec vos haines généralisées sur tout ce qui est katangais! Parlons de Mohammed, pas des katangais en général, parce que AUCUNE ETHNIE dans ce pays ne peut se vanter d'avoir été exemplaire dans ce domaine!

Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Mayloshi, Kalonji Ditunga c'était en quelle année avec sa sécession du sud-kasai? Je ne vais pas te "farcir" l'histoire du Congo à l'indépendance ici...Mais ça remonte qd même...Et depuis c'est fini, on n'entend plus parler des velleités sécessionnistes de cette province...Alors que KYUNGU est Président de l'Assemblée provinciale...Je te rappelle que pas plus de 2 ans de cela, alors qu'il venait d'être élu Président de la province du Katanga, il a été tenir des propos "xénophobes" à Likasi...Ce qui n'a pas manqué d'émouvoir plus d'un...Chasser le naturel et il revient au galop...Non, tant qu'il commandera l'Assemblée provinciale, l'ombre des pogroms règnera tjrs sur la province...Surtout que ces crimes sont restés à ce jour impunis et que le bonhomme et sa clique n'ont jamais demandé pardon...Alors, ces propos d'il y a 2 ans ont effrayé plus d'un...
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Ilunga a écrit :Mayloshi, Kalonji Ditunga c'était en quelle année avec sa sécession du sud-kasai? Je ne vais pas te "farcir" l'histoire du Congo à l'indépendance ici...Mais ça remonte qd même...Et depuis c'est fini, on n'entend plus parler des velleités sécessionnistes de cette province...Alors que KYUNGU est Président de l'Assemblée provinciale...Je te rappelle que pas plus de 2 ans de cela, alors qu'il venait d'être élu Président de la province du Katanga, il a été tenir des propos "xénophobes" à Likasi...Ce qui n'a pas manqué d'émouvoir plus d'un...Chasser le naturel et il revient au galop...Non, tant qu'il commandera l'Assemblée provinciale, l'ombre des pogroms règnera tjrs sur la province...Surtout que ces crimes sont restés à ce jour impunis et que le bonhomme et sa clique n'ont jamais demandé pardon...Alors, ces propos d'il y a 2 ans ont effrayé plus d'un...
Ses crimes???? A t il tué quelqu'un??? Veux tu que je te parle de ceux des kasaiens à Kolwezi???? Tu sais combien de maisons de katangais ont été incendiés ici??? QUand je te dis qu'aucune ethnie ne peut se vanter d'être sainte dans le domaine de ségrégation ethnique, je sais de quoi je parle. Donc arrête de faire croire qu'il y a eu des crimes de Katangais, parce que j'ai vécu en live tout ce qui s'est passé ici, et les JUFERI sont, comme les kasaiens qui ont incendié des maisons, une minorité! Bien entendu tu ne tires le drap que de ton coté, en voulant faire croire que le Katangais est un sanguinaire. Arrêtez de tromper l'opinion public. TOUT le pays est par terre à cause de TOUS les congolais!

Faux Mutu

Message par Faux Mutu »

mayloshi2007 a écrit : Meme ceux qui ont fait le nettoyage ethnique ne sont pas cons, ils n'ont pas nettoyer pour le plaisir de le faire, mais ils avaient une raison
May attention à ce que tu dis Frère...You can never justify racism, tribalism, or ethnic cleansing. Les Nazis avaient-ils raison? there's not enough reason on earth to justify: the holocaust, slavery, ethnic cleansing, le génocide (rwanda), etc...
mayloshi2007 a écrit : Meme ceux qui ont fait le nettoyage ethnique ne sont pas cons
s'ils ne sont pas cons ils sont.........apres toi? geniuses? this is what I call the ''dark side of ambition''

mayloshi2007 a écrit :mais ils avaient une raison
what reason?traiter les humains comme du betail? trying to control and kill them as if they were herd of sheep?

Non May, chui pas d'accord avec toi, I'm actually dissapointed that you're trying to defend it, to justify it :( :o :shock:
Http://newearthco.webs.com
For the Construction of your dream Home in Congo
contactez votre Faux Mutu propre
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Faux Mutu a écrit :
mayloshi2007 a écrit : Meme ceux qui ont fait le nettoyage ethnique ne sont pas cons, ils n'ont pas nettoyer pour le plaisir de le faire, mais ils avaient une raison
May attention à ce que tu dis Frère...You can never justify racism, tribalism, or ethnic cleansing. Les Nazis avaient-ils raison? there's not enough reason on earth to justify: the holocaust, slavery, ethnic cleansing, le génocide (rwanda), etc...
mayloshi2007 a écrit : Meme ceux qui ont fait le nettoyage ethnique ne sont pas cons
s'ils ne sont pas cons ils sont.........apres toi? geniuses? this is what I call the ''dark side of ambition''

mayloshi2007 a écrit :mais ils avaient une raison
what reason?traiter les humains comme du betail? trying to control and kill them as if they were herd of sheep?

Non May, chui pas d'accord avec toi, I'm actually dissapointed that you're trying to defend it, to justify it :( :o :shock:

Il y a une différence entre "AVOIR UNE RAISON" et "AVOIR RAISON". De toutes façons je ne veux RIEN justifier. Tel est la manie de ce forum. Déformer les dires des gens pour chercher à trouver la petite bête. Mon avis est clair là dessus "Tous les katangais ne sont pas ce que vous pensez", je vous en informe si vous ne le saviez pas! Deuxiemement, que l'ethnie qui n'a jamais tenu des propos ni fait des actes tribalistes face aux autres lève le doigt!

Faux Mutu, qui a tué qui ici? Arrête de raconter des histoires! Par contre pourquoi tu ne parles pas des actes de pyromane de la part de certains parmi ceux que tu veux protéger? Je répète, mes meilleurs amis ne sont pas Katangais, d'ailleurs même eux condamnent comme moi certains actes des leurs. La notion de Katangais n'a plus son sens depuis quelques temps. L'ouest de la province (Lualaba) se rend compte que le sud est (Haut Katanga) le manipule. Les députés provinciaux de Lualaba militent beaucoup pour une route de Kolwezi à Solwezi (Zambie) qui va désenclaver la ville, chose qui n'arrange pas beaucoup les autres. D'ailleurs récemment il y a eu accrochage entre Kyungu et un député de Kolwezi à ce sujet... Plus personne (la majorité disons) dans le district du Lualaba ne veut continuer à dépendre de Lubumbashi, parce que ce coin de la province a longtemps produit le minerai mais n'y a jamais rien gagné! Donc quand vous parlez des Katangais contre les autres, sauf si vous ne vous mettez pas à jour sur vos considérations, ici le combat est tout autre. Il est passé par le combat LUBA-LUNDA, pour finir dans Lualaba-Haut Katanga...

faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

les kasaiens qui ont brules les maisons de katangais a kolwezi n ont fait que repondrent a l attaque des locaux katangais juferiste tribaliste . la realite est que c est la majorite au katanga qui a cet esprit de secessionnisme, tribaliste . tous ceux qui viennent de kin et qui ont fait un tour au katanga en savent quelque chose .

ces gen ont un complexe d inferiorite par rapport aux kinois et une nature tribaliste .
il y a une difference entre balubakat ( katangais ) et baluba ( kasaien) . il ne faut pas jouer avec les mots , kamwanya est bel et bien KATANGAIS .

il y eut tshombe cherchant la secession , nguz & kyungu gabriel wa kumwanza dans l affaire "bilulu" , il y a eu le meurtre de Lumumba dans cette province , il y a eu le meurtre de plusieurs etudiants dans cette province " Lititi Mboka", il y a eu cette histoire de visa l annee passee soit disant que ce sont les "kinois " qui sont les criminels aux katanga. mes chers amis qui distrait qui ?? qui trompent qui ??
l ecclesiaste a dit : " ce qui fut , sera et ce qui est a ete " dans le meme ordre d idee , Jesus a dit : "ce qui est arrive aux jours de Noe , arrivera encore " , jean dans apocalypse a declare a props de l Antichrist :" la bete a recu un coup mortel , mais elle est revenue a la vie et toute la terre l a suivit avec admiration " .... la meme bible parle de l ANTICHRIST et des antichrist comme hitler , gabriel kyungu , idi amin ,mobutu ,napoleon ,bush , alexandre le grand , jules cesar ,etc....

parlant de l allemagne , faut pas parler de ce que vous ne savez pas .
quand hitler s est eleve avec le "Nazionale Sozialismus Partei " et bien il y avaient certes des gens qui etaient contre mais tout le monde a fait l aveugle ,s est integre , s est laisse entuber par le "ReichsFührer" originaire de Linz EN Autriche .

mais il eut quand meme , des exceptions qui ont accepte de mourrir a cause de leur pensee, ces gens etaient allemands aussi . ils avaient peur de "SS " mais ils ont acceptes de ouvrir leur voix au devant de tous , se positionner contre au su de tous pas en cachette comme les autres qui se sont meme assimiles dans le NAZISME .

ceux qui comptent sont ceux qui condamnent a haute voix malgre la menace , pas ceux qui s assimilent bien que sachant que ce qu ils font est mauvais ;) , il en est de meme de ce qui se passe avec ce soi-disant " katangais qui sont contre ce qui se pense ,fait au katanga . ON NE LES VOIT PAS et encore moins ENTEND :shock: .
par contre , si t es aux katangais t entends des trucs " ba kinois ni ba voyoux" alors qu ils sont pires que NOUS :haha:

je n attaque personne mais je dis la Verite , et la verite se dit tout haut a la montagne et en public comme Jesus prechait en public au temple mais ce qui se fait en cachette sont les oeuvres du diable comme dans les loges occultistes.
nous n avons pas recu un esprit de peur , alors j affirme la realite et si je trompe il y a plusieurs autres peuple qui ont ete au katanga qui peuvent en temoigner .

une anecdote , savez vous pourquoi les belges ont choisi de construire des universites a kinshasa et au katanga ?? et surtout au katanga ?? vous comprendrez plein de chose las-dessus . moi je crois que les politiciens dans notre pays comme au temps de belges ont su en etudian les populations de tout l etat quel peuple est facilement Manipulable , Lequel est intelligent , lesquels sont faibles , lesquels sont un danger pour les projet de neo-colonialisme belge , de l occident a long -terme,etc..... en tout cas moi , je le crois et je suis convaincu que rien n a et n est fait au hasard . on a eloigne les universites aux peuples eveilles et indesirables pour les priver de plus en plus de la connaissance et on a facilite cela a ceux qui sont facilement manipulable , qui ne representent aucun danger pour l imperialisme belge, occidental .

pourquoi la province de katanga heberge toujours les evenements tristes du pays ???sakombi l occultiste a meme declare que de rites et ceremoniaux occultistes au temps de mobutu ont ete deverse a la source du fleuve zaire pour aveugler toute une population (lualaba). mais thanks lord , comme il ecrit dans nombres 23:23 " la divination , l enchatement ne peut rien contre Israel , elle ne peut fonctionner que pour un temps "... vous rendez vous compte qu un gars comme mobutu ne en 1930 afirme etre le fils de mama yemo ne en 1922?? et tout le monde n y faisait meme pas attention alors que clairement it doesn't make sense :shock: :shock: :o :?: well , anyway laraison pour laquelle Dieu Detruit la terre au temps de noe etait la corruption des ames et la violence top niveau ..alors s ils existent des katangais qui sont reellement contre ces attitudes et pensees ont devaient le savoir parce que je peux vous garantir que plusieurs allemands reconnaissent que leur aieux etaient tous " DES STUPIDES et ASSASSINS" :twisted: .

celui sur ce site qui declare etre different des ces ignobles katangais , curieusement n a jamais declare que KYUNGU WA KUMWANZA GABRIEL EST UN ASSASSIN en liberte de la trempe d HITLER , de RADOVAN KARADZIC :evil: :twisted: :evil: :twisted: :evil: ALORS PLEASE , jusqu a ce que tu confesses et condamnes tu es dans le camp de l ENNEMI c est la meme theorie dans la bible que Jesus UTILISE aussi .

tant que tu ne confesses pas tes peches , les rejetent ,change de vie et bien ta destination c est le feu eternel car le purgatoire n existe pas sinon dans la fable du "cure de cucugnan" :twisted: :twisted: :twisted: .tant que tu ne confesses pas Jesus comme ton "sauveur et seigneur" et bien lui aussi ne te confessera pas en public devant son pere ;)
une confession se fait de la bouche deversant une conviction venant du coeur .celui qui ne parle pas , se tait et bien c est simple ..on dit " qui se tait , consent " .

quand je lis des gens possedes par une connaissance IGNOBLE ici Declares que : " meme ceux qui ont fait le nettoyage ethnique ne sont pas de cons " ....et bien je confirme ce que je pense et mes positions ...ce genre de personne sont ce que Jesus appele des "Races DES viperes" :twisted: vous savez la lumiere est sur la table pour eclairer , celui qui ne veut pas voire ne peut que fermer ses yeux .

au moins , maintenant tout le monde comprend qui est qui ;)

il y aune une difference entre BUT et RAISON , le mot "raison " introduit le Rationnel . c est a dire la nuance positif ,do not take us for stupid :twisted: :evil:
Modifié en dernier par faceof africa le 04 mai 2009, 14:37, modifié 1 fois.
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Faux Mutu

Message par Faux Mutu »

mayloshi2007 a écrit : Il y a une différence entre "AVOIR UNE RAISON" et "AVOIR RAISON". De toutes façons je ne veux RIEN justifier. Tel est la manie de ce forum. Déformer les dires des gens pour chercher à trouver la petite bête.
Ok, comme nakoseli yo makambu, this is what you said in your own words:
mayloshi2007 a écrit :Meme ceux qui ont fait le nettoyage ethnique ne sont pas cons, ils n'ont pas nettoyer pour le plaisir de le faire, mais ils avaient une raison

If this isn't an attempt to justify evil then what is it?you're the one who said it, not me. ton probleme mon grand I've said it many times in this forum, avant koloba eloko il faut ko reflechir, it doesn't mean si tu remplis tte une page ici en francais que elakisi que t'as raison?non, mais plutot ca demontre ta soif de gagner les debats a tt prix.(mm qnd t'as pas raison). c'est clair you're trying to justify evil, et tes mots t'accuse pas moi!!!!

mayloshi2007 a écrit :Faux Mutu, qui a tué qui ici? Arrête de raconter des histoires! Par contre pourquoi tu ne parles pas des actes de pyromane de la part de certains parmi ceux que tu veux protéger?

Did I accuse you and your family of killing anyone :roll: ? where? Your attempt at winning this debate is pathetic to say the least, rubbish!!! who am I trying to protect?je ne protege personne. Only If you were an honest person then you would have understood that all I was trying to do, was to tell you that : " you were wrong when you were trying to justify ethnic cleansing"", there is no amount of intelligence/reason that can justify this. and if you can't see your problem then there is something wrong with you. C'est prtnt toi qui essaie de proteger des interet oyo biso moko tozo comprendre te! Si au fond de toi, ozo koka ko reconnaitre te que mon(ton) peuple have got issues with tribalism, then...I can't continue this lilttle discussion with you.
Modifié en dernier par Faux Mutu le 04 mai 2009, 13:44, modifié 1 fois.
Http://newearthco.webs.com
For the Construction of your dream Home in Congo
contactez votre Faux Mutu propre
Verrouillé