Nkela, premier gardien Congolais en première division pro

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
signe

Re: Nkela, premier gardien Congolais en première division pro

Message par signe »

Est ce que le fait de garder le but dans un seul match suffit pour etre a nouveau sélectionné? Ne doit il pas encore faire ses preuves qu'il n'a rien perdu ou mieux qu'il a progresser dans l'entretemps pcq il n'etait pas si grave que ca Claude le voyait comme un gardien d'avenir vu l'age qu'il avait et ses potentiels mais il avait encore a travailler et bien il a couper cela en fuyant maintenant qu'il reapparait il doit encore nous prouver sinon, les autres sont deja là
Pour l'Amour du Congo je ne me tairai point.
imanien

Message par imanien »

Ilunga a écrit :Santoss, le purgatoire de ce garçon ne sera levé qu'au jour ou il jouera dans un club interessant, pas à Mons et encore moins en D2...S'il joue à Bruges, bcp parmi nous reviseront leurs propos à son égard...
Pour moi même s'il va par miracle à MANCHESTER UNITED et devient titulaire la saison prochaine je serais tjrs contre sa réintégration. Il a choisi une voie, qu'il assume SON CHOIX c'est pas compliqué.
Ohhh mon Dieu; je me demande pourquoi le Congo mon pays n'est beau que dans les cours de géographie et d'histoire????
Depuis j'ai compris que ton silence n'est pas synônyme de faiblesse mais que Tu te prépares à des Grandes choses...
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

imanien a écrit :
Ilunga a écrit :Santoss, le purgatoire de ce garçon ne sera levé qu'au jour ou il jouera dans un club interessant, pas à Mons et encore moins en D2...S'il joue à Bruges, bcp parmi nous reviseront leurs propos à son égard...
Pour moi même s'il va par miracle à MANCHESTER UNITED et devient titulaire la saison prochaine je serais tjrs contre sa réintégration. Il a choisi une voie, qu'il assume SON CHOIX c'est pas compliqué.
Peut-on aussi chretien a l'egard de Nkela? Ou la vertu chretienne du pardon ne peut s'appliquer a son cas?

C'est a croire que le pays denomme RDC compte des chretiens usant de la selectivite.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

signe a écrit :Est ce que le fait de garder le but dans un seul match suffit pour etre a nouveau sélectionné? Ne doit il pas encore faire ses preuves qu'il n'a rien perdu ou mieux qu'il a progresser dans l'entretemps pcq il n'etait pas si grave que ca Claude le voyait comme un gardien d'avenir vu l'age qu'il avait et ses potentiels mais il avait encore a travailler et bien il a couper cela en fuyant maintenant qu'il reapparait il doit encore nous prouver sinon, les autres sont deja là
ah bon nkela doit faire ses preuves?que diras-tu alors de parfait mandanda qui ne fait que ses preuves à l'entrainement :roll: :roll:
salem

Message par salem »

Pinto a écrit :ah bon nkela doit faire ses preuves?que diras-tu alors de parfait mandanda qui ne fait que ses preuves à l'entrainement
signe a écrit :Est ce que le fait de garder le but dans un seul match suffit pour etre a nouveau sélectionné? Ne doit il pas encore faire ses preuves qu'il n'a rien perdu ou mieux qu'il a progresser dans l'entretemps pcq il n'etait pas si grave que ca Claude le voyait comme un gardien d'avenir vu l'age qu'il avait et ses potentiels mais il avait encore a travailler et bien il a couper cela en fuyant maintenant qu'il reapparait il doit encore nous prouver sinon, les autres sont deja là
ah bon nkela doit faire ses preuves?que diras-tu alors de parfait mandanda qui ne fait que ses preuves à l'entrainement :roll: :roll:
OUI, IL DOIT NOUS PROUVER QU'IL ENCORE BON, JE NE SAIS PAS COMMENT MANDANDA A ETE SELECTIONNE, MAIS IL FAUT QUE NKELA PROUVE QU'IL EST MIEUX QUE MANDANDA QUI MALHEUREUSEMENT EST DEJA EN PLACE CAR IL N'EST PAS FACILE DE REMPLACE UN GARDIEN C'EST PARMI LES POSTES LE PLUS DIFFICILES A RAVIR TU LE SAIS PCQ TU ES ASSEZ LUCIDE EN FOOT A LIRE TES ANALYSES
imanien

Message par imanien »

Pinto a écrit :
imanien a écrit :
Peut-on aussi chretien a l'egard de Nkela? Ou la vertu chretienne du pardon ne peut s'appliquer a son cas?

C'est a croire que le pays denomme RDC compte des chretiens usant de la selectivite.
Pinto je suis chrétien pratiquant, j'ai jamais garder un rancune contre Nkela mais lui a choisit un chemin qu'il assume papa c 'est pas compliqué je lui souhaite un brillante carrière il doit servir de modèle car ici j'ai lu c'est pas tout le monde qui le suivra qui va émerger mais y'en a quand même qui pourront le suivre Combien meurts? Combien sont arrêtés? leur des traversées pour l'el dorado en Europe mais combien sont quant même prêt à tenter l'aventure? je parie que ta la réponse. çà me fait aussi mal mais c'est une façon de faire reflechir à 2 reprises les autres; tu t'en va ok mais mais une croix à la sélection ne pleure pas en toi quand les biscotte, les gladys, les mputu, saddam ... bref toustes potes auront gagné et recevront demain des hélicoptères ou que sais je
Ohhh mon Dieu; je me demande pourquoi le Congo mon pays n'est beau que dans les cours de géographie et d'histoire????
Depuis j'ai compris que ton silence n'est pas synônyme de faiblesse mais que Tu te prépares à des Grandes choses...
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

au départ nkela n'était que le 4ème gardien de mons.il a gravi les échelons un par un jusqu'à ce qe le club lui fasse confiance pour les 4 derniers matchs,bien que son club soit dégrader.je ne sais pas si vous vous rendez compte,mais c'est rare que l'on confie ce poste à très gosse responsabilité à un joueur africain :bilima: copa boubacar qui est parmis l'un des meilleures gardien de la jupilerleague et titulaire au sein des éléphant de côte d'ivoire ne joue que ds un club moyen comme lokeren :roll:
Remy KASHAMA

Message par Remy KASHAMA »

Il ne faut pas justifier la betise de Nkela par le fait que les Congolais tolèrent d'autres betises autrement plus reprehensibles...Le pétit a fauté et il faut qu'il assume.
S'il nous était donné de juger tous ces Congolais qui pêchent par égocentrisme au détriment du grand nombre, ils ne passeront pas...
Apprecions chaque cas in concreto....
Quant aux circonstances atténuantes qu'on veut lui trouver^(les mystiques de je ne sais qui) c'est totalement absurde. Supposons même que cela soit vrai, toutes choses restant égales par ailleurs, ces histoires vont le rattraper...C'est pas ses prouesses en Europe qui vont effrayer More More par exemple...
Non ce sont des histoires tout ça... Le pétit a été egoiste, il ne faut pas l'encourager.
mobutu

Message par mobutu »

League - RAEC Mons

--------------------------------------------------------------------------------
Nkela veut montrer sa valeur
Remy KASHAMA a écrit :Il ne faut pas justifier la betise de Nkela par le fait que les Congolais tolèrent d'autres betises autrement plus reprehensibles...Le pétit a fauté et il faut qu'il assume.
S'il nous était donné de juger tous ces Congolais qui pêchent par égocentrisme au détriment du grand nombre, ils ne passeront pas...
Apprecions chaque cas in concreto....
Quant aux circonstances atténuantes qu'on veut lui trouver^(les mystiques de je ne sais qui) c'est totalement absurde. Supposons même que cela soit vrai, toutes choses restant égales par ailleurs, ces histoires vont le rattraper...C'est pas ses prouesses en Europe qui vont effrayer More More par exemple...
Non ce sont des histoires tout ça... Le pétit a été egoiste, il ne faut pas l'encourager.
Écarté du onze montois depuis deux journées, Frederic Herpoel a cédé sa place dans les buts de Mons au Congolais Franck Nkela. Le portier de 23 ans qui fêtait ses débuts en D1 contre Westerlo en encaissant un but après 48 secondes de jeu, a gardé sa cage inviolée le week-end dernier face à Dender. Il lui faudra maintenant confirmer ce samedi lors de la venue de Tubize.
«Je n’avais pas imaginé pareils débuts», dit-il sur le site de Mons à propos de son but concédé à Ruiz dès sa première minute de jeu en D1. «On débute avec le compteur à 0 et on essaie de préserver ses buts le plus longtemps possible. Ce but est arrivé très vite, je n’ai rien pu faire. J’ai rapidement oublié cela et je suis revenu dans la partie pour tenter de faire de mon mieux et ne pas manquer mes débuts en première division. Je suis sorti néanmoins satisfait de mon match, surtout parce que le fait de jouer m’a fait beaucoup de bien et puis les coachs ne m’ont pas blâmé, ce qui m’a donné confiance.»
La semaine suivante à Dender, Franck Nkela a livré une meilleure prestation et est parvenu à conserver le zéro. «Le premier match m’avait donné confiance et m’a aidé pour disputer le second. Dans la semaine qui précédait Dender, j’ai évoqué pas mal de choses avec l’entraîneur des gardiens Michel Iannacone. J’ai compris ses remarques et j’ai tenté de mettre tout cela en application. Lors du premier match, le positionnement était bien, je n’avais pas vraiment eu de travail. A Dender, c’était différent. J’ai eu davantage de boulot, ce qui m’a permis de montrer ma valeur dans les buts.»
Cette prestation devrait lui permettre de conserver sa place ce samedi face à Tubize. Malgré cela, le jeune portier évite de s’enflammer. «Dender n’est qu’un match et quand c’est passé, c’est déjà oublié. Il faut vite penser au suivant et il ne faut surtout pas s’emballer. Ce n’était quand même que mon second match en D1. Je vais continuer à travailler pour faire mon boulot, tenter de rester constant et m’illustrer à nouveau.»
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

où serait GUELOR NKELA s'il etait resté au BLED ? Nos managers ne pensent qu'aux attaquants. Déjà à l'epoque de Claude LEROY des gardiens comme VUANGA PISCO etait selectionné mais ont-ils réellement progressé ? LEROY savait que le petit n'etait pas parfait mais voyait en lui un potentiel enorme. NKELA progresse et ses sorties aériennes sont impréssionnantes To tika ko ignorer yango. GUELOR avait fuit pour notre bien. Les Ndulistes Bakimaka à chaque voyage mais lorsqu'ils reviennent au pays, ils sont parfois même de retour au sein de l'orchestre qu'ils avaient abandonnés. Nous ne sommes pas là pour donner des leçons de moral. Ont diabolise Nkela mais on tolère MORE MORE :twisted: :twisted: :twisted: TOZA ndenge nini ! Imaginez MPUTU TRESOR Fugitif et qui reussi au Milan Ac, devrons nous l'ecarter des léopards ?
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Répondre