INTERVIEW DE MOISE KATUMBI SUR LE FOOTBALL

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
enigme
U17
U17

Re: INTERVIEW DE MOISE KATUMBI SUR LE FOOTBALL

Message par enigme »

Pinto a écrit :Si c'est comme cela que reflechit un gouverneur de la province, un dirigeant d'un club, l'un de mieux cotes en Afrique et au Congo, alors je n'aimerais pas par fierte l'avoir comme president ou leader.

Il ne confirme que c'est toujours soupconne chez lui.
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
face avait raison, le senegal aussi est éliminé mais grand jamais leurs pro sont pris comme responsable, le bout du tunnel est encore loin quand il parle de Locaux il fait allusion à quel joueurs peut être mvete ou bien mihayo :cry: :cry: nous avons tous suivis la chan et s'il faut prendre le locaux pour l'E.N combien on va prendre? Dieu seul sait,
quand d'autre parle de kinois, d'autre ont élargi leur champs de bataille :cry: :cry: :cry: dire qu'il a comme prenom MOISE :cry: :cry: :cry:
Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
stone
U13
U13

Message par stone »

Depaulga a écrit : Il faut que Stone voit de message pareil à tongolaye mukie
Bakonzi ya Manzengele ,qui sont de divisionnistes.
Mon frere Depaulga nakoloba lisusu nini, il y a tres longtemps je tirais la sonnette d'alarme sur ce personnage et ses vraies intentions.
A cause de cela certaines personnes qui n'ont qu'une vue superficielle des choses de la vie sont aller jusqu'a me qualifier d'anti-katangais.
Aujourd'hui comme l'huile au dessus de l'eau, la verite a fini par remonter a la surface.
Je l'ai toujours dit, le differend qui oppose ou opposait katumbi a Omari n'avait rien a voir avec la mauvaise gestion du de ce dernier, mais c'etait plutot une querelle des personnes, une lutte d'influence.
Cela apparait clairement aujourd'hui, les deux loups ont signe un pacte lugubre au detriment de l'interet general, au detriment du foot congolais.
Garder un incompetent a la tete de la Fecofa, en echange imposer des fouteurs a l'EN.
Bonjour la mediocrite!
Apres la pris en otage de la Fecofa par une bande d'incompetents malhonnetes, on va maintenant assister la privatisation des leopards.
J'avais aussi dit que ce monsieur adore promouvoir la haine et susciter la division entre congolais, la encore la suite m'a donne raison.

Tout ceci confirme ce que j'ai toujours dit, on a un grand pays mais on n'a pas de dirrigeants a la dimension du pays.
Ils meprisent l'interet general et aiment tous privilegier leurs interets personnels, Katumbi ne fait nullement exception a la regle.
La seule difference est qu'il est plus doue pour enfumer les quelques naifs qui croit en lui..

Il utilise Mazembe comme un simple instrument de propagande, et a toujours voulu a s'approprier l'EN pour faire la meme raison.
Et tout ceci dans le but de se positionner politiquement.
Seulement on ne doit pas le laisser faire, tous les congolais conscients et patriotes doivent tout mettre en oeuvre pour empecher la privatisation de l'equipe nationale qui serait par ailleurs une premiere dans l'histoire du foot au monde.
L'equipe nationale doit appartienir a tout le monde, non pas a une meute de politicailleurs verreux en mal de positionnement.
Jamais!
Modifié en dernier par stone le 09 mai 2009, 20:10, modifié 2 fois.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
Remy KASHAMA

Message par Remy KASHAMA »

stone a écrit :

On corrige ce qui est errone, et Dieu sait qui de nous deux s'ecarte de la realite.
Et puis nous sommes dans un debat d'idee, essaie de parler sans t'emouvoir, argumente, au lieu de me preter des intentions.
Je sais que chez toi, il y a 30% d'emotion, 30% d'hyterie, 28% d'hilarite et seulement 2% de raison.
Essaie d'utiliser ce 2% de raison ca aidera a elever le niveau du debat.
Approche, pour ainsi dire, terre à terre Monsieur Stone…
Un homme qui a réellement des arguments ne se livre pas à ce genre de bassesses…
L’injure et l’intolérance sont les arguments des faibles…
On peut exhumer tous nos posts respectifs et l’on pourra s’édifier sur celui qui argumente et enrichit le débat et celui qui est réellement émotionnel, qui fait véritablement des procès d’intention…
En cette matière là (Débat d’idées), tout le monde voit que tu n’es pas toujours à la hauteur….Ca crève les yeux…
Tu es très souvent empirique, irrationnel à souhait et pour ainsi dire, folklorique…
C’est pas dans mes habitudes de répondre aux attaques personnelles, mais...
stone
U13
U13

Message par stone »

Remy KASHAMA a écrit :
stone a écrit :

On corrige ce qui est errone, et Dieu sait qui de nous deux s'ecarte de la realite.
Et puis nous sommes dans un debat d'idee, essaie de parler sans t'emouvoir, argumente, au lieu de me preter des intentions.
Je sais que chez toi, il y a 30% d'emotion, 30% d'hyterie, 28% d'hilarite et seulement 2% de raison.
Essaie d'utiliser ce 2% de raison ca aidera a elever le niveau du debat.
Approche, pour ainsi dire, terre à terre Monsieur Stone…
Un homme qui a réellement des arguments ne se livre pas à ce genre de bassesses…
L’injure et l’intolérance sont les arguments des faibles…
On peut exhumer tous nos posts respectifs et l’on pourra s’édifier sur celui qui argumente et enrichit le débat et celui qui est réellement émotionnel, qui fait véritablement des procès d’intention…
En cette matière là (Débat d’idées), tout le monde voit que tu n’es pas toujours à la hauteur….Ca crève les yeux…
Tu es très souvent empirique, irrationnel à souhait et pour ainsi dire, folklorique…
C’est pas dans mes habitudes de répondre aux attaques personnelles, mais...
Ce posting ne fait que confirmer ce que je deja dit au par avant, t'es incampable de parler sans t'emouvoir, sans fantasmer et maintenant tu insultes.
Ton vrai probleme est ton incapacite a analyser froidement les choses surtout quand il s'agit les locaux ceux du DCMP en particulier.
On se souvient comment tu defendais souvent avec lyrisme Biscotte sur ce site au point d'enerver plus d'un.

Pour le reste ce n'est pas dans mes habitudes de me jetter les fleurs...Alors aux autres d'en juger!
Surtout ne jamais oublier qu'etaler son savoir n'est pas gage du savoir.
Ecrire avec le tournures de language ne signifie nullement qu'on maitrise les choses ou comprendre le fond des choses.

Sinon mr Kashama tes arguments je les attends toujours.
Je veux savoir quel joueur amateur est meilleur par rapport a quel pros et a quel poste?
Modifié en dernier par stone le 09 mai 2009, 15:39, modifié 1 fois.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
temk20
U19
U19

Message par temk20 »

Déjà que l'interview vienne de Irisfootball c'est à prendre avec des pincettes!!!Toute fois si c'est vraiment les propos d'un dirigent "expérimenté" au football je ne préfère pas que les dirigeants de Vita aillent dans sa vision(pour l'équipe nationale).
Sur base de quoi et en tant que qui doit-il demander à Neveu ou Omari de ne baser l'équipe que sur les locaux??
Quand on veut faire de l'équipe nationale une vitrine pour Mazembe. :o :o :o :o :o :o
En 20 ans d'expérience dans quel pays a t-on déjà assisté à un tournoi Locaux-Pro???
c'est ça L'image de nos dirigeants bla-bla-bla

Si la sélection nationale devenait un luxe pour les locaux le niveau du foot locale se relèverait.
Je loue sa vision sur le foot jeune mais le reste Manzengele.
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
tkangudi

Message par tkangudi »

Depaulga a écrit :
exaucee a écrit :mais monsieur stone tu connais l'age de lofo poukoi tu peu lui qualifier d'un vieux il est trop jeune sauf qu'il à commencé a joué trop jeune il faut que tu sache que nous n'avons pas des vrais proffessionnels si on veu cité il nya que ilunga herita qui joue dans un grand championnat du monde et il est titulaire les autres sont des reseves et qu'ils jouent dans les deuxiemmes equipes il faut donner la chance à tout le monde c'est notre equipe nous tous nous avons les soucis comme toi

Je nesais pas si tu suis les championants ou les masolo ya nzela?Pour ton information:
Mbokani titulaire et meilleur buteur du championant de 1è division belge
Mungungu titulaire dans l'axe de la defense de l'As Monaco
Sami revient de la blessure et titulaire ds l'axe de la defense de NANCY club de ligue 1 Française
Makiadi je t'envoi sur la rubrique joueur congolais de l'étranger de ce site
Mulumbu blessé lors de son transfert et depuis lors il fait parler de lui ds le meilleur championant du monde
Ilunga seul joueur que tu reconnais
Lualua lors des éliminatoire était encore un pilier d'OLympiakos de grèce
Pour citer que ceux là et montre moi les locaux qui sont mieux que ceux là chacun à sa place et on continuera le debat.
Soki oyebi eloko te kokota bikotela te.
===

voila la triste realite de notre pays. les gens son egoiste, ne pense qu a leur poche au lieu de penser au bien de toute une nation.
ce gars est un business man que je respecte bcp mais qu il ne confonde pas l EN et son club. franchement l idee de katumbi est de permettre aux occidentaux de detecter des talents a travers notre EN et comme ils sont locaux ils ne savent pas negocier de contrat ou katumbi les mets dans son club et les revends. mayele mabe il sais qu il ne peut pas le faire avec les pro, ca je le sens car je le fais qd je joue a fifa, ca me permet de faire de l argent j achete et je revend aussitot. lol
c la triste realite de notre pas et je sens que nous ne sommes pas encore sortis de l auberge, la traverse du desert est longue, car je vois que cette CHAN a donne des ailes a certaines personne. ces dirigeant de la FECOFA ne sont pas encore pres a partir. quelle equipe peux t on battir avec seulement des joueurs locaux? avec quel championat? le gars veux que mazembe devienne l EN? le gabon a tenu tete au maroc avec des joueurs pros evoluant en turquie en georgie en israel en 2e division du championat francais! nous devrions etre fiere de nos joueurs pros car nous en avons mais le manque d organisation fais defaux.
que mr le gouverneur et so pote le geant kotazo organisent mieux la federation et il seront surpris des resultats qui suivront.
:rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc:
Mazembe reviendra plus fort!
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par Pichen »

Déjà que l'interview vienne de Irisfootball c'est à prendre avec des pincettes
Non Mon Frère, l'interview ne vient pas de là au contraire du http://www.nyota.net/a_la_une_07_05_09.a.html
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
mobutu

Message par mobutu »

MEME SI IL VEUT LES PRENDRES TOUT DANS MAZEMBE,QUI EST CE QU'IL VA VENDRE,TOUT CES VIEUX LA?PARCE QUE POUR LE MOMENT DANS CET EQUIPE DE LOCAUX IL N'YA QUE,KIMWAKI,MPUTU ET MABELE,LES RESTES AU MOIN NA BA ETOILE DU SAHEL OU AL AHLY,MAIS NA POTO NA AGE WANA NANI AKOSOMBA BANGO?MAWA PLEIN ,ENCORE UNE FOI UN PROBLEME DE VISION.
Remy KASHAMA

Message par Remy KASHAMA »

stone a écrit :
Ce posting ne fait que confirmer ce que je deja dit au par avant, t'es incampable de parler sans t'emouvoir, sans fantasmer et maintenant tu insultes.
Ton vrai probleme est ton incapable a analyser froidement les choses surtout quand il s'agit les locaux ceux du DCMP en particulier.
On se souvient comment tu defendais souvent avec lyrisme Biscotte sur ce site au point d'enerver plus d'un.

Pour le reste ce n'est pas dans mes habitudes de me jetter les fleurs...Alors aux autres d'en juger!
Surtout ne jamais oublier qu'etaler son savoir n'est pas gage du savoir.
Ecrire avec le tournures de language ne signifie nullement qu'on maitrise les choses ou comprendre le fond des choses.

Sinon mr Kashama tes arguments je les attends toujours.
Je veux savoir quel joueur amateur est meilleur par rapport a quel pros et a quel poste?
Ce sont là les aléas d’un débat virtuel….
Il est ouvert à n’importe qui….et on peut, impunément, y raconter n’importe quoi….On est bien obligé de faire avec. Je sais que parmi nous, il y a des gens de valeur, de grande valeur… Inutile de les citer…Ils sont visibles…Mais il y a aussi, malheureusement, les « autres »…
Monsieur Stone, tu me fais pitié…Certains de tes textes trahissent tes limites…
Quelqu’un avait dit ici que tu avais peut-être quelques idées défendables en politique mais que tu étais inversement d’une nullité effroyable en foot…Il n’avait pas tort.
Ton empressement à vouloir réagir instinctivement aux postings qui vont à l’encontre de tes opinions, dénote, de ta part, une charge émotionnelle difficilement maîtrisable…Il suffit, pour s’en convaincre, d’observer que tu ne prends même pas la peine de te relire, sinon tes textes ne seraient pas (trop souvent) truffés des fautes….disons de frappe.
Alors quelqu’un qui n’arrive même pas à se relire lui-même, avant de poster, peut-il prendre le temps nécessaire de lire et de comprendre les autres et de réagir avec la lucidité et le calme que requiert un débat entre gens civilisés ??? J’en doute.
En voici quelques illustrations :
Le sujet qui nous occupe ici fait état des propos qu’aurait tenu Monsieur Katumbi au cours d’une interview qu’il aurait accordé à un organe de presse…Sieur Stone, dans sa réaction, en profite, comme à ses habitudes, pour égratigner les locaux…faisant, de ce fait, exactement ce qu’il reproche à Katumbi….Je le lui fais savoir en deux lignes, en notant sa mauvaise foi sur cet aspect….
L’approche rationnelle aurait été de me demander, en quoi consiste cette mauvaise foi, n’est-ce pas ??? Nenni…Notre homme s’enfonce dans la confusion, sort du sujet et, dans une approche abracadabrante dont il est le seul à détenir le secret, évoque le DCMP, parle de Biscotte, avant de me demander de lui citer les locaux qui sont meilleurs que les professionnels et à quel post ???
Dear Stone, es-tu sur qu’on parle du même sujet ???
Où m’as tu entendu parler de DCMP dans ce sujet ??? Un sujet qui parle plutôt de Moise qui n’est d’ailleurs, ni de loin ni de près, intéressé par le Daring ???As-tu seulement lu mes dernières interventions sur Daring dans ce forum ??? Donne-toi la peine de le faire et tu remarqueras que je ne suis pas tendre avec l’effectif de mon club chéri actuel…
Ce sont ces préjugés là qui obscurcissent dangereusement tes jugements…
Pour revenir au sujet, voici en quoi consiste ta mauvaise foi : Tu déclares qu’en 2006 un groupe des locaux, qui étaient, dis-tu, supérieurs à ceux d’aujourd’hui, avaient pris un carton contre l’Egypte et tu en infères implicitement qu’il est inutile de continuer à leur faire confiance, sauf quelques uns dont tu cites les noms…
Bon, analysons un peu froidement cette déclaration. Quels étaient les locaux en 2006 en Egypte ?
- Kalemba : Peut-on raisonnablement dire qu’il était bon que Kidiaba ???
- Kabundi : Etait-il bon que Kimwaki ???
- Bokese : Ne s’est-il même pas davantage aguerri aujourd’hui qu’en 2006 ??? Sans oublier qu’il n’était pas de la partie contre l’Egypte en 2006 parce que suspendu.
- Kasongo : c’est le même qui, il faut le reconnaître, a plus de maturité aujourd’hui qu’en 2006.
- Mputu : Le Roi n’avait pas non plus joué contre l’Egypte…

Le seul local de l’époque qui manque à l’appel c’est Roum… est-ce de lui dont tu parles pour engager toute l’équipe ???
Voilà en quoi consiste ta mauvaise foi…Tu occultes les faits, les dénatures à volonté, pour des raisons facile à deviner.
C’est toujours cette mauvaise foi qui t’avait, par ailleurs, fait exulter, au lendemain de notre défaite contre le Ghana, affirmant, sans rire, que les locaux venaient de se faire écraser par une 3eme équipe du Ghana….T’en souviens-tu ??? Mais, après la finale, tu avais, comme par enchantement, disparu du Forum…
Peut-on, de ce qui précède, douter, une seule seconde, de ta mauvaise foi, quasi récurrente, lorsqu’il s’agit des locaux ?
Tu penses jouer au malin en exigeant, encore une fois, des noms. Rappelle-toi que tu t’étais déjà livré à cet exercice il y a quelques mois…A l’époque, je t’avais cité, entre autres, le nom d’un certain Kimwaki…Tu avais ri sous cape, mais aujourd’hui, tu le cites parmi ceux qui méritent la sélection…Des gens comme toi, je veux dire qui ont une approche bornée et biaisée des choses et qui tapent systématiquement à coté, sont extrêmement dangereux…
Pour finir, je dois préciser que je n’approuve pas entièrement les propos de Katumbi, je lui laisse cependant l’entière liberté d’exprimer ses opinions…..
C’est cela la démocratie….
stone
U13
U13

Message par stone »

@mr Kashama
D'abord, pour ton info, je suis anglophone depuis plus de 10ans maintenant, je viens sur ce site entre autre pour ne pas perdre le francais, une langue que je n'utilise presque plus.
Et puis mes textes, je les ecris souvent au boulot et tres rapidement, donc de temps en temps il peut y a avoir quelques omissions.
Malgres cela, je constate que mes posting ont tres souvent etaient applaudis ici, ce qui est une indication sur la qualite de mes propos.

Quant a ce qu'avais dit BXL, a savoir je suis "excellent analyste politique, mais manzengele au foot"
C'etait par rapport au fait que j'avais suggere qu'on puisse naturaliser Lukong, etant donner notre faiblesse au niveau des goalkeepers.
Lui avait estime que Lukong est aussi nul que Kidiaba, donc on a pas besoin de lui, c'est une opigon qui n'engage que lui.
D'ailleurs je n'etais pas le seul a faire cette proposition, tu peux lire ce qu'avait ecrit Mobutu a propos:
et si on peut convaincre lukong a jouer pour la rdc,ca sera une tres bonne chose,le gars a quelque chose que nos gardiens n'ont pas,tout les ballons aerienne dans la surface de reparation sont pour lui,un bon gabarri,en tout cas il a tout ceux qu'un bon gardien doit avoir,en tout cas il est bon que kidibuake,
Meme Pinto n'avais pas remis en cause son talent, mais plutot son attitude qui selon lui est peu professionnelle.
D'autres internautes de kin ont aussi dit qu'il est actuellement le meilleur de l'Efkin.
Maintenant en quoi est ce mon appreciation etait manzengele?

Toi qui te glorifies, sache que tu as beau ecrire le francais avec les tournures de language, employer de gros mots, il reste que dans le fond ton raisonnement laisse perplexe, et tres souvent tu manques d'arguments pour etayer tes idees qui sont la plupart du temps wrong .
A l'instar des pseudo-intellectuels congolais, tu fais de longs discours pour impressionner la galerie, alors qu'en realite tu es dans l'erreur.
L'homme averti que je suis, sait pertinemment que le fond importe plus que la forme, alors il se laisse pas impressionner par les diatribes.

En ce qui concerne le chan, tout le monde a vu que le groupe qui avait jouer la CAN2006 etait de loin superieur a ceux qui ont remporter cette competition...pas la peine de m'etendre la dessus.
Le trophee, oui ca m'a rejuis, mais pas au point de perdre ma lucidite, pas au point de confondre le chan et la can, le GanaA' et le GhanaA.
Mon opignon sur cette competition, je l'avais deja exprimer, j'avais dit que je ne pouvais pas tirer une conclusion par rapport a cette competition, dans la mesure ou les protagonistes sont tres differents de ceux que nous allons croiser pendant les eliminatoires de la CAN.
Ce n'est pas de la mauvaise foi, ni le fait de vouloir minimiser la performance des locaux, mais c'est une analyse rationnelle de la realite, une realite qui pourra nous rattraper si on fait semblant de ne pas la voir.
Et puis, il ne faut me comparer a katumbi qui defend ses interets egoistes en voulant imposer les locaux (issus de Mazembe pour la plupart), moi je defends la meritocratie, je n'ai pas d'interet particulier a ce que tel ou tel joueur puisse etre selectionner.
Tous ce que nous demandons est qu'on selectionne les meilleurs du moment, parce que c'est ca l'EN.

Pour conclure, je dirais qu'aucun pays en Afrique, hormis l'Egypte(l'exception qui confirme la regle), ne peut pretendre obtenir un resultat en s'appuyant sur les locaux, c'est la verite vraie.
Meme les pays comme la Tunisie ou le Maroc qui ont des championnats bien cotes n'osent pas le faire.
Ce n'est pas nous qui avons un championnat de bas niveau, mal organise, sans infrastructures, un manque formation criant chez nos de joueurs...qui allons envisager de batir une basee sur les locaux. Botika ba jeu.
Nous n'irons nul part avec une equipe basee sur les locaux, seul l'emotion, l'hysterie et l'hilarite peuvent persuader quelqu'un du contraire.
Modifié en dernier par stone le 09 mai 2009, 20:18, modifié 7 fois.
Répondre