stone a écrit :
Ce posting ne fait que confirmer ce que je deja dit au par avant, t'es incampable de parler sans t'emouvoir, sans fantasmer et maintenant tu insultes.
Ton vrai probleme est ton incapable a analyser froidement les choses surtout quand il s'agit les locaux ceux du DCMP en particulier.
On se souvient comment tu defendais souvent avec lyrisme Biscotte sur ce site au point d'enerver plus d'un.
Pour le reste ce n'est pas dans mes habitudes de me jetter les fleurs...Alors aux autres d'en juger!
Surtout ne jamais oublier qu'etaler son savoir n'est pas gage du savoir.
Ecrire avec le tournures de language ne signifie nullement qu'on maitrise les choses ou comprendre le fond des choses.
Sinon mr Kashama tes arguments je les attends toujours.
Je veux savoir quel joueur amateur est meilleur par rapport a quel pros et a quel poste?
Ce sont là les aléas d’un débat virtuel….
Il est ouvert à n’importe qui….et on peut, impunément, y raconter n’importe quoi….On est bien obligé de faire avec. Je sais que parmi nous, il y a des gens de valeur, de grande valeur… Inutile de les citer…Ils sont visibles…Mais il y a aussi, malheureusement, les « autres »…
Monsieur Stone, tu me fais pitié…Certains de tes textes trahissent tes limites…
Quelqu’un avait dit ici que tu avais peut-être quelques idées défendables en politique mais que tu étais inversement d’une nullité effroyable en foot…Il n’avait pas tort.
Ton empressement à vouloir réagir instinctivement aux postings qui vont à l’encontre de tes opinions, dénote, de ta part, une charge émotionnelle difficilement maîtrisable…Il suffit, pour s’en convaincre, d’observer que tu ne prends même pas la peine de te relire, sinon tes textes ne seraient pas (trop souvent) truffés des fautes….disons de frappe.
Alors quelqu’un qui n’arrive même pas à se relire lui-même, avant de poster, peut-il prendre le temps nécessaire de lire et de comprendre les autres et de réagir avec la lucidité et le calme que requiert un débat entre gens civilisés ??? J’en doute.
En voici quelques illustrations :
Le sujet qui nous occupe ici fait état des propos qu’aurait tenu Monsieur Katumbi au cours d’une interview qu’il aurait accordé à un organe de presse…Sieur Stone, dans sa réaction, en profite, comme à ses habitudes, pour égratigner les locaux…faisant, de ce fait, exactement ce qu’il reproche à Katumbi….Je le lui fais savoir en deux lignes, en notant sa mauvaise foi sur cet aspect….
L’approche rationnelle aurait été de me demander, en quoi consiste cette mauvaise foi, n’est-ce pas ??? Nenni…Notre homme s’enfonce dans la confusion, sort du sujet et, dans une approche abracadabrante dont il est le seul à détenir le secret, évoque le DCMP, parle de Biscotte, avant de me demander de lui citer les locaux qui sont meilleurs que les professionnels et à quel post ???
Dear Stone, es-tu sur qu’on parle du même sujet ???
Où m’as tu entendu parler de DCMP dans ce sujet ??? Un sujet qui parle plutôt de Moise qui n’est d’ailleurs, ni de loin ni de près, intéressé par le Daring ???As-tu seulement lu mes dernières interventions sur Daring dans ce forum ??? Donne-toi la peine de le faire et tu remarqueras que je ne suis pas tendre avec l’effectif de mon club chéri actuel…
Ce sont ces préjugés là qui obscurcissent dangereusement tes jugements…
Pour revenir au sujet, voici en quoi consiste ta mauvaise foi : Tu déclares qu’en 2006 un groupe des locaux, qui étaient, dis-tu, supérieurs à ceux d’aujourd’hui, avaient pris un carton contre l’Egypte et tu en infères implicitement qu’il est inutile de continuer à leur faire confiance, sauf quelques uns dont tu cites les noms…
Bon, analysons un peu froidement cette déclaration. Quels étaient les locaux en 2006 en Egypte ?
- Kalemba : Peut-on raisonnablement dire qu’il était bon que Kidiaba ???
- Kabundi : Etait-il bon que Kimwaki ???
- Bokese : Ne s’est-il même pas davantage aguerri aujourd’hui qu’en 2006 ??? Sans oublier qu’il n’était pas de la partie contre l’Egypte en 2006 parce que suspendu.
- Kasongo : c’est le même qui, il faut le reconnaître, a plus de maturité aujourd’hui qu’en 2006.
- Mputu : Le Roi n’avait pas non plus joué contre l’Egypte…
Le seul local de l’époque qui manque à l’appel c’est Roum… est-ce de lui dont tu parles pour engager toute l’équipe ???
Voilà en quoi consiste ta mauvaise foi…Tu occultes les faits, les dénatures à volonté, pour des raisons facile à deviner.
C’est toujours cette mauvaise foi qui t’avait, par ailleurs, fait exulter, au lendemain de notre défaite contre le Ghana, affirmant, sans rire, que les locaux venaient de se faire écraser par une 3eme équipe du Ghana….T’en souviens-tu ??? Mais, après la finale, tu avais, comme par enchantement, disparu du Forum…
Peut-on, de ce qui précède, douter, une seule seconde, de ta mauvaise foi, quasi récurrente, lorsqu’il s’agit des locaux ?
Tu penses jouer au malin en exigeant, encore une fois, des noms. Rappelle-toi que tu t’étais déjà livré à cet exercice il y a quelques mois…A l’époque, je t’avais cité, entre autres, le nom d’un certain Kimwaki…Tu avais ri sous cape, mais aujourd’hui, tu le cites parmi ceux qui méritent la sélection…Des gens comme toi, je veux dire qui ont une approche bornée et biaisée des choses et qui tapent systématiquement à coté, sont extrêmement dangereux…
Pour finir, je dois préciser que je n’approuve pas entièrement les propos de Katumbi, je lui laisse cependant l’entière liberté d’exprimer ses opinions…..
C’est cela la démocratie….