roland a écrit :stone a écrit :Ilunga a écrit :Sixloups a écrit :"Now on dit tanzanie equipe de bas de tableau parce que on gagne, si c'etait le contraire on aurait encore trouve quelque chose a dire pour justifier la defaite, zairois lache koi... "
Mais Bin Laden, c'est pas faux qd même...La Tanzanie est et a tjrs été, jusqu'à preuve du contraire, une équipe de bas de tableau en Afrique...A moins que moi aussi je ne sois bon que pour les analyses politiques et non pour les analyses du foot africain...kié kié kié kié kié kié kié kié
Ilu vanda na yo, parce qu'on a battu la Tanzanie, on doit s'enflammer.
Subitement la tanzanie est devenu une equipe forte.
Tu vois ou se situe le probleme...Certains de nos compatriotes doivent agir avec des pensees renouvellees, voir les choses autrement, sinon ce pays ne fera que s'enfoncer d'avantage.
Et puis tous ces matchs amicaux avec des equipes faibles ne nous apportent rien, ce ne sont que des distractions.
Il faut deja penser a commencer la preparation avec l'equipe type, jouer avec les equipes rodees afin preparer les prochaines echeances.
Il faut arretez personne ne s'est enflammer et a dit que la tanzanie était une equipe faible .On se réjouie juste de cette nouvelle victoire des leopards qui est encourageante.Les léopard sont entraint de récupérer leur rang petit à petit car on revient de loin , meme les petites equipe comme la tanzanie ,namibie n'avait plus peur de nous .
Finalement qu'est ce que vous voulez qu'on fasse qu'on ne les felicite pas de cette victoire
T'as raison Roland! on ne sait plus si la réjouissance et l'optimisme que nous nourrissons face à cette prestation de nos joueurs est contre indiquée.
On oublie vite que c'est le Malawi qui nous a barré la route récemment et la Namibie l'autre fois.
Bref, s'il y avait des équipes faibles en Afrique, la RDC en faisait déjà partie. Qu'aujourd'hui l'on relève doucement la tête en rapportant le CHAN même s'il est loin d'égaler la CAN
; que l'on batte la Tanzanie ne peut que nous réjouir sans sombrer dans l'autosatisfaction car le plus dur reste à faire.
Donc, laissez les gens se réjouir!
Quant à la jonction avec des Pro; je suis d'avis qu'on ne fasse appel qu'à 4 au maximum faisant leur preuve sur terrain et qui sont constants dans leurs clubs avec de bons rendements. Qu'on ne convoque pas des noms, ni des joueurs évoluant par poussée et rémission ( si je dois emprunter un terme médical).
Il y a trop de joueurs congolais à l'extérieur comme à l'intérieur, mais peu méritent une sélection en équipe nationale!