Coton 3 - Vclub 1

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Re: Coton 3 - Vclub 1

Message par Ilunga »

Attention : le match retour de ce choc Vita-Canon s'était soldé par la défaite de Vita sur la marque de 6-1...Le seul but de Vita fut inscrit par l'inévitable LOFOMBO !!! Lofombo, c'est un nom que le "génie" Thomas NKONO n'oubliera jamais pcq il est le seul footballeur au monde à lui avoir mis 4 buts en 2 matchs(aller/retour) : 3 à l'aller et 1 au retour...C'était la guerre des étoiles...
signe

Message par signe »

Les congolais se ressaisissent face au cantonnement des cotonculteurs. La séquence est conduite par le capitaine Lofo. C’est ainsi qu’à la 75ème minute et contre le cours du match, Ilonga Lofe d’une tête anodine sur un corner, envoie le ballon dans la lucarne. Trois buts à un. Le pari d’une équipe conquérante est rempli. Mais la qualité du jeu congolais promet de faire des étincelles au match retour à Kinshasa. (DE LUS POUR VU)

Rien à dire NANU ESILI TE
Pour l'Amour du Congo je ne me tairai point.
Lobilo
U13
U13

Message par Lobilo »

Lobilo a écrit :
Pinto a écrit :Ca fait 20 ans que je suis le foot congolais avec interet.Je n'ai jamais vu un club congolais se defaire si facilement d'un club camerounais. V. Club est un pire exemple dans ce sens. Depuis la generation Tovo, Ndefubule, en passant par la generation Roum, Milambo, l'equipe vert et noir a toujours succombe avec un score d'au moins trois buts au Cameroun.

Madi,
je ne pense pas que meme Lukong aux buts, la donne aurait change. Il faudrait visionner la video de buts camerounais pour voir ou le gardien Bombassa a ete reellement responsable. A Pretoria, Lukong a encaisse deux buts dans les memes circonstances,je veux dire l'equipe a subi la pression jusqu'a craquer.

Ce n'est plus le moment d'ecrire: j'avais predit ce resultat. Le mal est fait. Je ne mettrai jamais dans le meme sac que de personnes a la joie primaire le coach. Il a toujours garde la tete froide sachant que le travail est tres laborieux. Si les supporters etaient hyper contents, on ne peut leur en vouloir. C'est leur choix et c'est typique avec nous. On m'a repondu bayaka basepela kala.

Vea a perdu mais c'est le foot. Tout est possible. La vapeur peut etre renversee...avec tous les moyens a l'africain.
Qu'est-ce que tu racontes? Le même V-Club avait pris 6 buts à Yaounde face au Canon, après une victoire de V-Club au match aller, 3-0, tous trois de Lofombo, le premier joueur au monde à avoir marqué autant de buts à Thomas Nkono au cours d'un match!
Pinto, j’aime beaucoup tes analyses, mais ici tu as commencé avec une affirmation incorrecte. Je dois te rappeler que vers les années 80, Dragons de Kinshasa avait reçu 2-0 face à l’Union de Douala après un glorieux nul de 2-2 au match aller au Cameroun. Les Mayele Ayel, Balezi et autres avaient pleuré comme de petits enfants.
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
BXL
Professionnel
Professionnel

Message par BXL »

Lobilo a écrit :
Lobilo a écrit :
Pinto a écrit :Ca fait 20 ans que je suis le foot congolais avec interet.Je n'ai jamais vu un club congolais se defaire si facilement d'un club camerounais. V. Club est un pire exemple dans ce sens. Depuis la generation Tovo, Ndefubule, en passant par la generation Roum, Milambo, l'equipe vert et noir a toujours succombe avec un score d'au moins trois buts au Cameroun.

Madi,
je ne pense pas que meme Lukong aux buts, la donne aurait change. Il faudrait visionner la video de buts camerounais pour voir ou le gardien Bombassa a ete reellement responsable. A Pretoria, Lukong a encaisse deux buts dans les memes circonstances,je veux dire l'equipe a subi la pression jusqu'a craquer.

Ce n'est plus le moment d'ecrire: j'avais predit ce resultat. Le mal est fait. Je ne mettrai jamais dans le meme sac que de personnes a la joie primaire le coach. Il a toujours garde la tete froide sachant que le travail est tres laborieux. Si les supporters etaient hyper contents, on ne peut leur en vouloir. C'est leur choix et c'est typique avec nous. On m'a repondu bayaka basepela kala.

Vea a perdu mais c'est le foot. Tout est possible. La vapeur peut etre renversee...avec tous les moyens a l'africain.
Qu'est-ce que tu racontes? Le même V-Club avait pris 6 buts à Yaounde face au Canon, après une victoire de V-Club au match aller, 3-0, tous trois de Lofombo, le premier joueur au monde à avoir marqué autant de buts à Thomas Nkono au cours d'un match!
Pinto, j’aime beaucoup tes analyses, mais ici tu as commencé avec une affirmation incorrecte. Je dois te rappeler que vers les années 80, Dragons de Kinshasa avait reçu 2-0 face à l’Union de Douala après un glorieux nul de 2-2 au match aller au Cameroun. Les Mayele Ayel, Balezi et autres avaient pleuré comme de petits enfants.
Non, mon cher lobilo c'est toi qui est a cote de la plaque.

Demi-finales (1980)

Union Douala - AS Bilima 1-0
AS Bilima - Union Douala 5-1

Finale (1980)

Canon de Yaounde - AS Bilima 2-2
As Bilima - Canon de Yaounde 0-3
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Je ne comprends rien. Je ne vois que du feu. Quelqu'un peut-il me venir en aide afin que je comprenne ce que voudrait ecrire Lobilo.

Qu'est-ce qui pose probleme? Le verbe "se defaire"?

Quelqu'un peut-il m'expliquer ma propre phrase?Ca fait 20 ans que je suis le foot congolais avec interet.Je n'ai jamais vu un club congolais se defaire si facilement d'un club camerounais.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Fanfoot

Message par Fanfoot »

Pinto a écrit :Je ne comprends rien. Je ne vois que du feu. Quelqu'un peut-il me venir en aide afin que je comprenne ce que voudrait ecrire Lobilo.

Qu'est-ce qui pose probleme? Le verbe "se defaire"?

Quelqu'un peut-il m'expliquer ma propre phrase?Ca fait 20 ans que je suis le foot congolais avec interet.Je n'ai jamais vu un club congolais se defaire si facilement d'un club camerounais.
Pinto, je crois que le problème n'est pas le verbe se defaire mais plutôt la negation "jamais" :haha: :haha:
Le temps sera le maître de celui qui n'a pas de Maître...
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Merci BXL pour la correction :

"Non, mon cher lobilo c'est toi qui est a cote de la plaque.

Demi-finales (1980)

Finale (1980)

As Bilima - Canon de Yaounde 0-3"

C'est bien cela...
rngali1

Message par rngali1 »

Ilunga a écrit :Merci BXL pour la correction :

"Non, mon cher lobilo c'est toi qui est a cote de la plaque.

Demi-finales (1980)

Finale (1980)

As Bilima - Canon de Yaounde 0-3"

C'est bien cela...
Canon-Bilima: 2-2. Je crois que c'est de là qu'est né le surnom "Garoua" pour Mangala.
Depaulga
U17
U17

Message par Depaulga »

Bien que les équipes camerounaises nous mammène tjrs car je me souviens encore de tonnere de yaounde mais je suis sûr et certain que la date du 31 mais se transformera à un dimanche de rameaux.
Et ce jour là que boucoup d'entre nous se rendront compte de la vraie valeur de l'équipe cette saison.
Je suis concsient que le match ne sera pas du tout facile pour nous mais tt reste à jouer et je suis derière mon équipe et je la soutiendrai jusqu'au bout qlq soit le resultat.
Allez V club,prouve nous que tu demeure mokonzi ya terrain et que le nzombo qui mange le soir et tjrs vivant;
:va: :va: :va: :va: :va: :va:
Depaulga
U17
U17

Message par Depaulga »

Pichen a écrit :Qui a pris les trois buts?

le soit disant Mombassa qu'il faudrait titulariser à la place de Kidibuake, il faut être ridicule franchement.

avec une telle reflexion,tu risquera de proposer Kidiabuake au Real de Madrid car Casilias a encaissé 6 buts contre le Barca
:haha: :haha: :haha:
Répondre