Interview de Maître Didier Kanku Maître Didier Kanku , Juriste et agent des joueurs, Congofoot citoyen vous fait découvrir cet agent plein des talents et de sens de négociation .
Congofoot citoyen. Comment êtes-vous devenu agent des joueurs ?
Maître Didier Kanku ,Je suis rentré peu à peu dans le circuit du football. Je travaillais comme avocat collaborateur dans un cabinet d´avocat des sports .Et, je suis entré en contact avec des joueurs, des entraîneurs ainsi que des managers. Comme j'avais commencé à aider certains joueurs, je me suis retrouvé en contact avec de plus en plus d'équipes et aussi d'agents. L'opportunité de rejoindre ce secteur s'est présentée et je l'ai saisie. Cela correspond bien à mon style ; communiquer, sentir le talent, évaluer le niveau d'un joueur, négocier, aider les gars tout autant que le Football dans son ensemble.
Congofoot citoyen, Pouvez-vous décrire votre journée de travail habituelle ? Quelles sont vos tâches principales en tant qu'agent ?
Maître Didier Kanku ,J'essaie de rendre chaque jour plus long qu'il n'est vraiment. Malheureusement, chaque jour ne dure que 24 heures. En raison de la multiplication des outils de communication et du fait que des événements comme les blessures, les mises à l'écart, etc, arrivent toute la journée , aussi bien le matin que tard le soir , il n'y aura jamais de jours "normaux". Quand on a une journée plus plate, on fait tout le travail que l'on veut faire, on est prêt à prendre un peu de repos : le téléphone sonne, un joueur s'est blessé, on doit chercher un remplaçant. Le match suivant a lieu le surlendemain, donc c'est urgent. On peut dire adieu à son sommeil. Une journée de travail inclut des contacts réguliers avec des équipes, par exemple parler aux entraîneurs, se mettre à jour de la situation via la presse et des sources internet, parler à des nouveaux clients. Également des négociations, des négociations et des négociations. Il peut s'agir de management de carrière tout autant que des discussions avec les sponsors potentiels qui témoignent de l'intérêt pour le footballeur Tout compte fait, une journée de travail est une journée où l'on travaille tout le temps et où l'on essaie de faire les petites choses à côté comme les courses sur le peu de temps libre qu'il reste. Parfois on fatigue ou on stresse, mais quand on voit le résultat, ça vaut la peine. Quand on aime son métier - et c'est mon cas - c'est même encore plus plaisant.
Congofoot citoyen: les footballeureurs essaient parfois de rendre leur CV meilleur que ce qu'il n'est en réalité. Comment agissez-vous dans ce cas ?
Maître Didier Kanku , Si un client m'envoie son CV, je le vérifie sérieusement. Aussi bien pour trouver des fausses informations que des erreurs de frappe. De plus, cela ne fait pas bon genre si un joueur essaie de me donner des informations erronées sur ses années passées. Quel type de caractère a-t-il ? Comment être sûr qu'il soit franc avec moi sur d'autres choses ?
Congofoot citoyen: de combien de joueurs un agent peut-il raisonnablement s'occuper ?
Maître Didier Kanku: difficile à dire vu que nous travaillons au sein d'un groupe, où les agents ont la charge d'un secteur précis. Cela permet d'effectuer un bon travail pour les clients. Si vous êtes un agent isolé et que vous devez être en contact régulier avec toutes les équipes européennes, vous ne pouvez pas avoir trop de joueurs car la journée ne dure que 24 heures.
Congofoot citoyen:quels sont vos arguments pour convaincre un club de recruter un joueur qui n'a jamais joué en pro auparavant, comme Amadou Ba (le Malien de ruzomberok) et Daniel Bakongolia ( le Congolais de Zlate Moravec) ?
Maître Didier Kanku :les clubs sont rarement prêts à prendre un tel risque. Je dirais plutôt que toutes les équipes sont à la recherche du joueur inconnu et pas trop cher qui veut poser le pied en Europe. Bakongolia et Bah sont ce type de joueurs et ce sont ces joueurs que l'on peut appeler des perles rares.
-Congofoot citoyen: Maitre Kanku vous semble être discret. Vous ne nous avez cité que deux joueurs alors que nous savons aussi que vous avez placé le défenseur de Cilu Tshiabola en République tchèque. Tshiabola, Amadou Coulibaly l‘international Bourkinabe , Samy Dehamla l´algérien etc.
Maitre Kanku:la liste est longue je ne suis pas la pour faire ma publicité mais plutôt de me faire découvrire à des footballeurs qui souhaitent une collaboration étroite.
Congofoot Citoyen: Avant de vous aborder, nous avons eu une longue discussion avec certaines personnes qui affirmaient que vous êtes du Congo Brazzaville .Pouvez -vous nous éclairer sur votre nationalité.
Maitre Kanku : les métiers que j‘ai choisis qu’il s‘agisse du métier d´Avocat ou d´Agent jouer , c‘est des métiers ou on est citoyen du monde . Mais pour répondre à votre question, je suis congolais originaire du Congo - Kinshasa autrement appelé RDC.
Congofoot citoyen:pensez-vous pouvoir aider les jeunes Congolais à devenir pro ?
Maître Didier Kanku :Bien sûr,
Congofoot citoyen. Pouvez vous trouver les matchs amicaux pour les équipes ?
Maître Kanku : Tout à fait.
Congofoot citoyen.Parmis les joueurs Congolais qui étaient présents à CAN (la chan). Quels sont les joueurs qui vous interessent?
Maître Kanku : la RDC regorge beaucoup de talents. Il y a moyen de découvrir à temps, un Ronaldo Congolais . Pour repondre à votre question .Il ya plusieurs joueurs intéressants dans l‘équipe de Léopard au niveau des joueurs locaux pour être précis. Par exemple, Ndaya et Alain Kalutokoyodio m’íntéresseraient.
Congofoot citoyen.Votre Mot de la fin . Maître Kanku .Je souhaite aider les bons joueurs à trouver des club en Europe et des trouver des match amicaux pour les club est des équipes nationaux.
Congofoot citoyen. Comment vous joindre ?
Maître Kanku :maitrekanku@yahoo.fr
Congofoot citoyen:merci
Maître Didier Kanku :merci
Interview de Maître Didier Kanku
-
Zemekwa
Re: Interview de Maître Didier Kanku,juriste et agent des joueur
maitre merci pour votre interwiew ,mais pourquoi vous ne faite pas l´effort d´aider les jopueurs congolais ,vous nous cité le Amadou bah du mali ,les algerien et les burkinabe ,consacre toi vraiment sur le congolais ,comme le fait ton frere José Ntumba merci
-
Zemekwa
Re: Interview de Maître Didier Kanku,juriste et agent des joueur
vraiment lukela nde ba congolais ba club et non ba wara