Le buteur congolais du Standard de Liège, Dieumerci Mbokani a déjà marqué au match aller au Parc Astrid et compte bien remettre le couvert à Sclessin. Le joueur du Standard est clair, le Standard sera champion pour lui.
Dieumerci Mbokani : « Avec un 0-0 dimanche, on est champion. Mais je veux encore être décisif lors du match retour. Je me prépare pour encore marquer. Un ou deux buts... Je peux même encore en marquer trois. C'est le quatrième but que je marque contre Anderlecht. Durant toute la semaine, j'étais très déterminé pour battre Anderlecht. Je savais que je marquerais. C'est arrivé » explique-t-il dans la DH les Sports.
Il reprend : « Il ne faut pas oublier qu'une blessure m'a empêché de jouer deux matches. Maintenant, j'ai retrouvé mes sensations. Je fais à nouveau ce que je veux. Et je sais que chaque fois que je m'empare du ballon, tout le monde a peur de moi. Je tiens à préciser deux choses. Il y a penalty sur moi en tout début de match. Puis il y a, en Belgique, un problème avec les arbitres : quand je commets une faute, je suis sanctionné, quand on commet une faute sur moi, l'arbitre ne siffle pas. Je ne sais pas pourquoi... »
Il conclut : « Le retour de Jovanovic est une bonne chose pour le groupe. Celui de De Camargo nous a déjà fait du bien. Il travaille beaucoup. Cela me permet de devoir moins travailler défensivement. Une chose est sûre : le Standard sera champion. Peu importe qui marquera. Je veux surtout être champion ».
http://www.footgoal.net/suite.php?selection=40558