Revenons sur la saison 2008/2009 de nos pros

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
kabog

Revenons sur la saison 2008/2009 de nos pros

Message par kabog »

Gardiens
Kudimbana: Il a joué tous les matchs de son équipe l'Union Saint-Gilloise. Espérons qu'il puisse jouer la saison prochaine dans une équipe de plus haut niveau pour progresser encore un peu plus :)
Mandanda: Sur le banc à Beauvais. Espérons pour lui qu'il puisse accumuler un peu de temps de jeu!

Défenseurs
Dikaba: Titulaire à Beauvais, mais doit être capable de progresser.
Mabiala: 2 matchs sur toute la saison, trop peu si il veut être titulaire en équipe national, il va lui falloir travailler et peut être penser à se trouver une autre équipe où rebondir à l'image de ce qu'a fait mulumbu
Sami: Début de saison sur le banc, il se blesse puis revient de blessure, 2 fois sur le banc puis 6 matchs comme titulaire (bientôt 7) durant lesquels son équipe n'a encaissé que 4 goals. Parfait compte tenu de sa blessure qui l'a gardé éloigné des terrains pendant tout ce temps, il est revenu sur le terrain plus fort pour le bonheur de son entraineur et de son club.
Mongungu: Avec Makiadi, Ilunga et Mbokani, le meilleur congolais du moment. Il a enchainé pour l'instant 25 rencontres en L1 dont 22 comme titulaire. Qu'il continue ainsi et ça va devenir un tout grand!
Ilunga: 39 match pour West Ham, que demandé de plus pour sa première saison en Premier League?

Milieux
Milambo: On l'avait presque oublié, mais le petit joue à Beauvais, et y est titulaire indiscutable au coté de Dikaba.
Makiadi : avec un de ses compagnons, il sont les seul à avoir joué 34 journées. Et avec 16 buts, il pointe en tant que meilleur buteur de son équipe.
Mulumbu: 8 matchs en une saison toutes compétitions confondues c'est un peu peu, même si à sa décharge il fut un temps blesser. Mais bravo à lui pour sa fin de championnat avec 6 apparitions dont 4 comme titulaire. Je pense qu'il doit maintenant privilégier le temps de jeu, que ce soit en Angleterre ou en France.
Ngoyi: On en entend moins parlé, mais le petit à accumulé du temps de jeu depuis le mois de janvier avec 18 apparitions dons 15 comme titulaire. Bonne fin de saison pour lui, espérons qu'il continue comme ça la saison prochaine, peut être dans un club de L1 qui sait :)

Attaquants
Mbokani: Bonne saison pour Mbokani avec 27 match comme titulaire et 2 matchs sur le banc. Il trône au classement des buteurs à coté de Makiadi et ses 16 but (17 si l'on compte le but en test match). Véritable porte bonheur, depuis son arrivé en Belgique il n'a connu que des titres (1 fois champion avec Anderlecht et 2 fois avec le standard!).
Nonda: Saison en demi teinte pour notre (ex?) capitaine. Le poids de l'age commence peut être à se faire ressentir. Il lui faudrait peut être un départ vers un autre club (français?) pour pouvoir rebondir et ainsi renaitre complètement.

Légende des couleurs:
Mauvaise saison
Saison en demi teinte
Très bonne saison

Note: Je n'ai noté ici que les joueurs d'avenir ou étant plus vieux mais jouant à un niveau assez élevé pour être remarqué. C'est pour cela que je n'ai pas parlé de joueurs comme Roum(niveau trop bas pour son age), Tshilola, Mbayo, Lualua,... Si vous avez des nouvelles du coté de la Suède et de Bapupa et Makondele, vous pouvez les mettre ;)
kabog

Re: Revenons sur la saison 2008/2009 de nos pros

Message par kabog »

Et si j'ai oublié des joueurs n'hésitez pas non plus :)
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Gardien :
Kudimbana : Il jouait à l'Union St-Gilloise mais appartient à Anderlecht.
Ce qui m'étonne c'est que quand un congolais chauffe le banc on le critique. Quand il redescend d'un niveau pour acquérir du temps de jeu, on le critique aussi.
Nkela : Probablement le futur gardien numéro 1 de Mons qui descend en D2.

Défense :
Zakuani : Titulaire à Peterborough qui monte en D2 anglaise.

Milieu :
Matumona : En fin de contrat au FC Brussels...
Mbayo : Titulaire en D1 Belge.
Tshiolola : Titulaire en D1 Belge.
Makondélé : La saison vient de reprendre en Suède.
Bapupa : La saison vient de reprendre en Suède.
Kinkela : Son club va certainement accéder à la D1 Française. S'il ne joue pas pour le moment, c'est parce qu'il revient de blessure.

Attaque :
Biscotte : Il a mis un peu plus de 10 buts en D2 suisse.
Yenga : Il a mis un peu plus de 10 buts et retournera en D2 française l'an prochain.
Kandol : Il a été prêté en D2 à Charlton où il a planté quelques buts.
Lua Lua : En fin de contrat à Al Arabi Doha...
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
kabog

Message par kabog »

Erick Ross a écrit : Kudimbana : Il jouait à l'Union St-Gilloise mais appartient à Anderlecht.
Ce qui m'étonne c'est que quand un congolais chauffe le banc on le critique. Quand il redescend d'un niveau pour acquérir du temps de jeu, on le critique aussi.
C'est par rapport à mon commentaire?
J'ai seulement dit qu'il serait bien qu'il monte en D2 dans un petit club de D1. Je n'ai pas critiqué son choix d'aller jouer à l'Union Saint Gilloise, mais Mandanda est à un niveau assez bas donc lui devrait jouer à mon sens. Kudimbana, je pense que tous joueurs veut une certaine progression, alors pourquoi ne pas essayer de jouer un peu plus haut?
Je préfère de toute façon à choisir qu'il reste à l'union plutot que d'aller faire banquette à Anderlecht...
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

kabog a écrit :C'est par rapport à mon commentaire?
Je ne t'ai pas visé personnelement. Je remarque juste lorsque je suis sur le forum que bcp font ce reproche et pourtant rare sont ceux qui ont choisi de reculer pour mieux sauter et qui se sont cassé la gueule (Kinkela, Yenga, Mulumbu, Zakuani, Makiadi, Kandol,...).
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Tres bonne initiative, Kabog. Merci pour ce posting.

Dans le but de parfaire ton oeuvre, j'apporte quelques corrections.

Je n'aime pas bcp le terme pro en comparaison erronee mais largement admise par ceux qui savent lire et ecrire au local. Meme si le foot congolais n'est pas pro, le terme pro n'est pas le contraire de local.

Ecrivons correctement joueurs congolais expatries.
kabog a écrit :Milambo: On l'avait presque oublié, mais le petit joue à Beauvais, et y est titulaire indiscutable au coté de Dikaba.
Pourquoi utilises-tu le terme "petit" parlant de Milambo? Petit par rapport a toi? Je ne connais pas son age exact mais sache que Milambo doit etre entre 30 et 25 ans. Tu dois surement etre plus jeune que Milambo.
kabog a écrit :Nonda: Saison en demi teinte pour notre (ex?) capitaine. Le poids de l'age commence peut être à se faire ressentir. Il lui faudrait peut être un départ vers un autre club (français?) pour pouvoir rebondir et ainsi renaitre complètement.
Reviens sur terre. Ne te paie pas le mot, que veut dire "renaitre completement"? Nonda peut-il renaitre? A condition que chez lui la logique de l'age soit dans un ordre decroissant, un compte a rebours. Cesse de rever. Il ne sera plus jeune. C'est le moins que je puisse dire.
kabog a écrit :Note: Je n'ai noté ici que les joueurs d'avenir ou étant plus vieux mais jouant à un niveau assez élevé pour être remarqué. C'est pour cela que je n'ai pas parlé de joueurs comme Roum(niveau trop bas pour son age), Tshilola, Mbayo, Lualua,...
C'est ton critere mais il demeure tres discutable.
Kudimbana, joueur d'avenir certes mais penses-tu que l'union St machin,un club de la D3 belge a un niveau eleve? Tshieleka.
Beauvais, c'est un autre club moyen.

Roum joue a un niveau trop bas pour son age. Il est de la generation de Milambo, baba. Reveille-toi.

Penses-tu que Union St Machin de la D3 est mieux que Lokeren, ou que Beauvais a un niveau superieur a Lokeren?
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
kabog

Message par kabog »

Pour le pro c'est comme tu veux, moi je m'en fou du nom que tu leur donne, si t'as envie de les appeler expatriés appel les comme ça, mais moi j'écris pros, pas pour être péjoratif par rapport aux locaux, mais pcq ils sont pros.

Pour Milambo ok, j'ai fait une faute... Si tu trouve important de le corrigé c'est ton droit, mais il n'y avait rien de péjoratif la dedans...

Pour Nonda, renaitre= renaitre au niveau foot et pourquoi pas refaire parler de lui, rien a voir avec son age.
C'est une figure de style de la langue française...

Kudimbana est jeune et appartient à un club de D1 Belge.
Milambo est titulaire a Beauvais, Roum ça dépend pour le moment.

Milambo a 24 ans, Kudimbana 22 ans je pense --> Tshiolola 29 ans, Mbayo 31 ans

Milambo et Kudimbana pourraient encore jouer pour les prochaines compétition, Mbayo et Tshiolola non!

Par contre, j'ai oublué de parler de Tambwe, il me semble que ça va pour lui en Turquie non?
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Ouf, j'ai eu droit a un coup de gueule juvenile...tosala koboni, eyi nde forum...
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

L'appelation Pro-Locaux doit être considérée comme appelation populaire. Les appelations populaires ne sont généralement pas corrects du point de vue scientifique, mais permettent au grand public de comprendre ce qu'ils veulent dire par là. Le fait que je dise que NOnda est un joueur Pro et Mputu un joueur local fait que tout le monde ici comprenne ce que je veux dire. Donc en principe ça ne devrait poser AUCUN problème.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
kabog

Message par kabog »

Pinto a écrit :Ouf, j'ai eu droit a un coup de gueule juvenile...tosala koboni, eyi nde forum...
coup de gueule???? :shock:
Répondre