la fecofa organise un tournoi international

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
NOUNOU LPS
U19
U19

Re: la fecofa organise un tournoi international

Message par NOUNOU LPS »

Mksprod
J'avoue quand gt a kin je me rappel de certains vieux qui me disaient. "Mais petit ti é méchant !!! Tu n'a jamais mis ma tete sur ton site. Tia elongi na nga po batu ba mona"
Donc le soucie ct qu'on voit sa tete et non la recherche de faire passer un message
TU NE PARLES PAS DE MOI j'ESPERE ??? :lol: :lol: :lol: ;)
www.vclub-rdc.com
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par Pichen »

Juste en passant,
Le Président de la LINAFOOT (Charles MPUTU) est en séjour à Lubumbashi et il a profité de son séjour pour demander à Monsieur KATUMBI de lui faciliter le contact avec les entreprises minières pour qu’il commence à sponsoriser les équipes d’élite.

Et il compte élargir les statuts.
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

pichen a écrit :Juste en passant,
Le Président de la LINAFOOT (Charles MPUTU) est en séjour à Lubumbashi et il a profité de son séjour pour demander à Monsieur KATUMBI de lui faciliter le contact avec les entreprises minières pour qu’il commence à sponsoriser les équipes d’élite.

une loi au parlement devrait meme etre voté pour cela car ces entreprises gagnent bcp d'argent chez nou c'est le moment de restituer un peu au pays.bonne initiative
NOUNOU LPS
U19
U19

Message par NOUNOU LPS »

pour sponsoriser la linafoot dont il est le number one ou pour sponsoriser les clubs d'elite ???
il devrait commencer trouver des sponsor pour la linafoot avant tout!
www.vclub-rdc.com
Mksprod
Administrateur
Administrateur

Message par Mksprod »

NOUNOU LPS a écrit : TU NE PARLES PAS DE MOI j'ESPERE ??? :lol: :lol: :lol: ;)

Non toi c kdo !!!! :lol: :lol: :lol:
Le problème du Congo c'est d'abord le congolais...
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par Pichen »

NOUNOU LPS a écrit :

pour sponsoriser la linafoot dont il est le number one ou pour sponsoriser les clubs d'elite ???
il devrait commencer trouver des sponsor pour la linafoot avant tout!
Pour sponsoriser les équipes qui jouent la LINAFOOT.

Et a voir comment l’équipe de MWENEDITU a mis du temps 9jours pour atteindre juste la ville de L’shi), on croirait que s’était les prisonniers qu’on transporter.

Est-ce qu’on peut parler maintenant de la viabilité des équipes ?
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
NOUNOU LPS
U19
U19

Message par NOUNOU LPS »

pichen a écrit :Et a voir comment l’équipe de MWENEDITU a mis du temps 9jours pour atteindre juste la ville de L’shi), on croirait que s’était les prisonniers qu’on transporter.

Est-ce qu’on peut parler maintenant de la viabilité des équipes ?
non cette équipe n'est pas à la linafoot par viabilité elle était qualifiée !
bon s'il veut faire le genre de sponsoring unique pour tout les clubs tant mieux mais il faudra que ces entreprises la bazala na mbongo ya solo pour servir tout le monde sinon :cry: :arrow:
www.vclub-rdc.com
Baka 100

Message par Baka 100 »

Z-lionne a écrit :Sans vouloir être pessimiste, je ne suis pas encore convaincue par tout ça mais cela n'enlève en rien les qualités du ministre...

Pour les fonds, est-ce qu'on ne sait pas faire des appels aux dons comme dans certains pays où des personnes morales et physiques offrent de l'argent qui constituera une cagnotte pour leurs équipes nationales?
Avec tous les sultans de je ne sais quoi, les milliardaires congolais, les bill gates congolais dont on nous casse les oreilles avec :mrgreen: :mrgreen:
Tu sais que une lionne, même quand elle rit, ne peut pas attirer les antilopes. Qui donnera son argent pour emplir les poches des jeunes premiers qui se font adorer par Oh L'homme Idée!
Si vous avez compris, effacez le tableau!
Joseph

Message par Joseph »

Z-Lionne a écrit:

"Sans vouloir être pessimiste, je ne suis pas encore convaincue par tout ça mais cela n'enlève en rien les qualités du ministre...

Pour les fonds, est-ce qu'on ne sait pas faire des appels aux dons comme dans certains pays où des personnes morales et physiques offrent de l'argent qui constituera une cagnotte pour leurs équipes nationales?
Avec tous les sultans de je ne sais quoi, les milliardaires congolais, les bill gates congolais dont on nous casse les oreilles avec..."

Ma chère, il faut tout d'abord savoir que chacun est libre de pouvoir administrer ses biens comme il veut, selon les convictions dont il partage.
Mais, en revenant sur le fond du point que tu viens de soulever, je pourrai dire que la gestion de la chose publique par les autorités en place n'inspire pas confiance aux gens de pouvoir s'engager en secouant leurs poches pour soutenir les intérêts de la nation.
Juste une petite exemple, lors du dernier match qualificatif de la Can 2008 entre les Léopards de la RDC et la Lybie, le Président de la république avait mis à la disposition du comité d'organisation de ce match, une somme d'un million de dollars. Et, la suite, on le sait très bien.
Cette cagnotte a été mal gérer, voire même à la fin, les joueurs ne pouvaient même pas toucher leurs primes.
Des éxemples comme ça sont tellement nombreux dont on ne pourrait même pas le nommer tous.
Les autorités Congolaises sont encore encrés par un amour de soi que de son prochain. C'est pour cela qu'ils sont capables de détourner les fonds destiner au salut publique pour des fins personnels.
Vu la situation actuelle de la RDC, personnellement, si on me demande de contribuer pour une action de salut publique au pays, je ne le ferai jamais, car nos autorités ne m'inspirent guère confiance quant à leur intégrité morale.
D'ailleurs, il y a même certains donateurs de bonnes oeuvres occidentaux qui ne préfèrent même plus envoyer leurs dons en RDC à cause de détournement de fonds.
C'est difficile de voir de gens aller semer sur une terre parsemer d'épines, dont ils croient pas pouvoir voir les fruits récoltés par après.
Bonne année 2008 à tous.
kenny ak chris

Message par kenny ak chris »

Mon frere joseph 1 million de dollar mis en disposition je pense que se un peu abuse dit moi ta source d'information parce que deja pour dire je me souvien de la can ou on avai sortir la coté d'ivoir sur le score de 3-1 en poule apres on etai élimine par le sénegal 2-0 en quart je croi ke c'etai en 2002 le bugdet que kabila avai soit disant donne etai de 1 million je bien dit soit disant meme la je suis pas sur mais c'etai jeune afrique qui l'avai publié alor que la tu nous dit pour un match il donne 1 million je croi pas du tous moi a cela !!!
Répondre